CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Project Ego:Retour Aux Sources...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RaouLeMiaou52 RaouLeMiaou52
MP
Niveau 2
12 mars 2006 à 18:50:24

Bon, j’ai conscience que je dois vous pomper profondément la rate avec mes topics, mais m’est viendue une idée. Voilà, Fable, on ne le dira jamais assez, un jeu qui nous a fait longtemps rêver et qui nous a énormément déçus, un jeu bavant, limite un tsunami de salive sur la planète vidéo ludique, qui se révèle être un nav… UN POIREAU. En disant cela, je laisse évidemment de côté les personnes qui ont découvert le jeu à sa sortie, qui n’ont pas suivi son développement et qui prennent donc Fable pour un bon RPG, pas novateur mais amusant et plutôt joli, et qui n’ont pas cette espèce d’amertume en tatouage sous la langue à l’évocation du mot « Fable ». j’avoue que la plupart des personnes qui ont tout suivi dans les détails, dont moi, n’ont jamais été très objectifs avec ce jeu, mais je pense que c’est compréhensible.

Bref, c’est pas là où je veux en venir. je me souviens de ce temps passé à éplucher la presse afin de me régaler en lisant les articles croustillants qui paraissaient sur Fable, qui en premier lieu, je le rappelle, s’appelait Project Ego. je me souviens du plaisir que j’éprouvais à songer que ce truc-là, cette bombe révolutionnaire en forme de bébé vinyle, cette sorte d’utopie sortie de la moelle épinière d’un cinglé inventif, allait peut-être exister, se matérialiser, se pixéliser et se donner à moi, m’emmener ailleurs, dans un monde où le graphisme nous souffle la beauté à la tronche, nous rafraîchit, nous berce, nous transporte, nous métamorphose le temps de quelques heures passées manette en main.

je me répète : ces articles me faisaient infiniment rêver, la simple énonciation du titre de ce jeu me faisait frémir. Et je me dis que tout ce potentiel qui aurait du former Project Ego, toutes ces idées foutrement géniales, bouffées d’originalité, ambitieuses et j’en passe, sont sorties de la tête d’une bande de gens certes énormément grande gueule, mais plutôt imaginatifs. Et je me dis donc que toutes ces idées peuvent être reprises par d’autres personnes qui elles privilégieront le travail et le silence qui l’accompagne plutôt que les interview et autres discours, ces mots qui laissent songeurs mais qui ne s’appliquent jamais. Alors afin de nous rappeler que cet embryon n’est pas forcément mort, qu’il pourra certainement sortir sous un autre nom (Pourquoi pas Elderscroll hein, ou Final Fantasy, ou Xenogears, ou Valkirie Profile? Ou Stérilet?) d’un autre esprit plein d’ambition, je propose de retranscrire ici tous les articles parus dans la presse (Magasines de jeux vidéo par exemple) et traitant de Project Ego/Fable, de façon à se souvenir, à rêver encore pasque j’trouve ça vachement beau, surtout quand on voit que ce rêve effleure la réalité, puis l’embrasse et se confond avec. Peut-être que ça permettra également aux joueurs qui n’ont pas suivi le développement du jeu de mieux comprendre pourquoi un tel acharnement contre ce jeu, pourquoi ce ventricule haineux sur le cœur.

Pour mieux guider ceux que ça intéresse, je propose un premier modèle de présentation que j’vais poster bientôt, en soulignant qu’il serait intéressant d’inclure les photos accompagnant l’article. Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de suivre cet exemple hein, à votre fantaisie, Socrate en petite étoile au-dessus de nous.

Bon évidemment, pas la peine de copier-coller des trucs sortis du net, un lien suffit. Et pas de test, pas de preview, ici on s’intéresse juste à ce qu’aurait du être Fable, pas à ce qu’il est.

Pis pourquoi pas lancer un débat par rapport à ça, désaxer le truc, le modeler. Enfin on verra bien.

Et puis comme d’hab’, si les habitués jugent ce topic intéressant, ça serait sympa de le uper. :)

Elderscroll Elderscroll
MP
Niveau 10
13 mars 2006 à 03:03:56

J´avais pas lu parce que j´avais la flemme, mais finalement j´ai tout lu, hé ben, c´est très intéressant tout ça.
Donc oui, je juge ce topic foutrement utile ! Ca fait des lustres qu´on en a pas vu des pareils dans le coin. Jparticiperais bien aux débats mais je ne suis pas là la semaine, tant pis.
Quant à ton texte, il retranscrit exactement ma pensée, et celle de plein de monde d´ailleurs.
Tout ça n´est qu´un énorme gachi, on se répète, c´est sûr mais on s´en lasse pas, c´est marrant d´ailleurs.
Pour ce qui est des articles parus au tout début du développement, il suffit de taper ´Bix´ dans la barre rechercher. Il écrivait des choses hyper intéressantes sur ce qu´aurait dû être Fable/Project Ego, j´ai lu récemment, on peut pas s´empècher de rire et à la fois d´être dégouté. On croirait vraiment un autre jeu. Ces articles, y´en a 7 ou 8, ça vaut le détour parce que c´est assez bien écrit.
Voilà, j´espère vraiment que ton topic va marcher au milieu de ces déchets. Ca fait plaisir de voir qu´il n´y pas que des nazes de passage sur ce forum. Merci à toi, bye.

Elderscroll Elderscroll
MP
Niveau 10
13 mars 2006 à 05:04:36

Autre chose : Ton pseudo n´a qu´un seul jour, c´est très étonnant, t´en as sûrement un autre, au moins, non ?

theskuller theskuller
MP
Niveau 5
13 mars 2006 à 18:48:15

je suis venu te dire moi aussi que se topic est vraiment superbe!
je sais,je sais je suis nouveau peut etre mais je ne cherche pas a faire mon interessant...
toutefois chaqu´un peut donner son avis non?
franchement j´espère que beaucoup de monde viendras sur ton topic car je le trouve exellent!!!
PS:(fable ou project ego comme tu le dis si bien n´est pas la bombe revolutionnaire que l´ont attendaient D´ACCORD mais il reste quand meme un bon petit RPG!NON?) :)

SimRack SimRack
MP
Niveau 7
13 mars 2006 à 19:48:12

Ouai, c´est une bonne idée. Moi, je n´ai découvert Fable que le Noel dernier, du coup, je nai pas eu, comme tu dit, ce sentiment d´armetume et j´en suis très heureux. Mais j´aimerais bien savoir à quoi ressemblais le "Fable" initial.

D´ailleurs, je croit qu´ils annoncent un fable 2 où il vont essayer(je dit bien essayer, car entre ce qu´ils disent, et ce qu´ils font, il y a une marge) de mettre toute les idées initiale de project ego".

Je vais vous mêtre le liens de l´article sur fable 2. Je sais que ca n´a pas de rapport avec project ego, mais ca peut faire réver aussi. (d´ailleur, je pense que tout le monde est au courant maintenant, mais on sais jamais.)

SimRack SimRack
MP
Niveau 7
13 mars 2006 à 19:51:42

Et voila le lien vers l´article:

http://www.xbox-attitude.com/news-9927-Premieres-infos-sur-Fable-2.html

Dsl, j´arrive pas à le mettre en bleu, je suis nouveau sur les forums.

SimRack SimRack
MP
Niveau 7
13 mars 2006 à 19:53:16

Hein? il est en bleu. Bon, beh tan mieux, je suis vraiment nouveau vous voyez...

SimRack SimRack
MP
Niveau 7
15 mars 2006 à 07:01:37

Beh quoi, il y a plus personnone?

Il est cool ce projrt pourtant.

SimRack SimRack
MP
Niveau 7
15 mars 2006 à 13:36:47

:snif:

Et voila un beau topic qui va tomber à l´eau par négligence...

theskuller theskuller
MP
Niveau 5
15 mars 2006 à 14:47:04

mais non t´inquete pas. :-)))

SimRack SimRack
MP
Niveau 7
15 mars 2006 à 16:06:06

ouf!
:fete:

Il faut admettre que le forum fable est un peu mort en ce moment.

theskuller theskuller
MP
Niveau 5
15 mars 2006 à 17:27:41

ouais je sais... :snif:

SimRack SimRack
MP
Niveau 7
15 mars 2006 à 17:34:37

J´ai une idée, on va faire un topic dans le forum de "the lost chapter", où on va demander au gens de venir ici un peu. Tu me suis?

theskuller theskuller
MP
Niveau 5
15 mars 2006 à 19:29:22

mwa??

SimRack SimRack
MP
Niveau 7
15 mars 2006 à 20:55:32

Ques que c´est: "mwa??"

:lol:

Je vais sortir mon grimoire des langues runiques.

theskuller theskuller
MP
Niveau 5
16 mars 2006 à 18:58:17

:lol: je vais essayer d´ameliorer mon language.

SimRack SimRack
MP
Niveau 7
17 mars 2006 à 21:48:25

Bon, alors qu´es que vous en pensez de mon liens vers Fable 2?

6RaouLeMiaou 6RaouLeMiaou
MP
Niveau 1
19 mars 2006 à 17:04:10

et :up:

metatrons metatrons
MP
Niveau 7
19 mars 2006 à 17:33:23

Lol, j´ai pas tout suivi. Tu peux expliquer j´ai la flemme de tout lire :p

creasyy creasyy
MP
Niveau 1
19 mars 2006 à 19:06:46

what up´s? ya qq´un :P

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment