CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The FabLe Game le jeu ULtiMe

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 238»
Page suivanteFin
Hildegard Hildegard
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:14:15

on dit merci qui : ben hildegard lol

Hildegard Hildegard
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:15:47

lol jdeconné

Royce Royce
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:16:27

Peter ( Pan?) sur Xbox!

Dans le petit monde du jeu vidéo, il existe quelques hommes ( voir même quelques femmes) qui savent toujours ce remettre en question sur leurs productions vidéoludiques. On peut citer Yu Suzuki ( Shenmue, F355), Hideo Kojima ( MGS) ou Peter Molyneux. Et ici, c´est plus particulièrement Peter Molyneux qui nous intéresse. En effet, cet homme, bien que petit par sa taille, est un des plus talentueux développeurs de cette terre! On lui doit par exemple Populous, Theme Park, Dungeon Keeper et récemment, il a monté sa propre société de production d´où est sorti son dernier jeu: Black & White. Je vous raconte un peu sa vie car ce génie a décidé, via Big Blue Box, la première extension de Lionhead Studio, de développer un tout nouveau jeu exclusivement sur Xbox. Ça s´appelle Project Ego, et ça risque de changer bien des choses dans la manière de jouer à un RPG!

Dans toutes ses productions, le but principal de Molyneux était l´amélioration de l´intelligence artificiel ( I.A). Et dans Black & White, celle-ci atteignait déjà des sommets. Pourtant, l´envie de se dépasser est visiblement plus forte que tout chez Molyneux ( tant mieux pour nous) et Project Ego repousse l´interactivité et l´I.A dans ces derniers retranchements.

Enfin un RPG qui innove!

En effet, ce nouveau jeu Xbox est différent des autres RPG ( Final Fantasy, Grandia, Alundra..). Le concept est ici assez chamboulé. Dans Project Ego, il n´y a pas de classes de personnages, pas de points d´expériences, pas de menus compliqués qui agaces... Ici tout ce fait naturellement. Vous incarnerez donc un personnage, masculin ou féminin de 14 ans au début du jeu et vous le contrôlerez, normalement, jusqu´à sa mort naturel. Avant d´en arriver là, vous pourrez vivre votre vie comme bon vous semble. Mais attention, Project Ego n´est pas tout à fait un sims-like car il y a quand même une histoire et un but! Au tout début du jeu, vous verrez votre famille ce faire assassiner et ce sera à vous de choisir si vous voulez mener l´enquête pour retrouver les tueurs ou si vous préférez tout oublier et vivre votre vie normalement. Quelque soit votre décision, vous pourrez vraiment tout faire et tout ce que vous ferrez agira sur le monde dans lequel vous êtes. Par exemple, si vous courez très souvent, vous verrez votre personnage se muscler des jambes, si vous voulez vous muscler les bras, soulevez du bois, si vous voulez apprendre à manier l´épée, achetez-en une et apprenez à vous en servir! Vous voulez une maison? Construisez-là... Cependant, plus vous vieillirez, moins vos forces seront grandes! Les maîtres mots de Project Ego pourraient être "liberté" et "interactivité". Grâce à cela, votre personnage sera unique.

Autre chose, le comportement avec les autres et votre apparence physique compte aussi. Encore des exemples: vous avez des tatouages et vous vous baladez torse-nu? Et bien les autres vous prendront pour une sorte de solitaire un peu étrange et vous fuiront. Vous vous amusez à insulter les villageois? Ils n´auront alors plus aucun respect pour vous... Tous cela est vraiment très alléchant et ça risque de faire beaucoup de bruit quand le jeu sera sorti. Cependant, on a encore du mal à imaginer comment cela sera jouable car autant d´actions possibles seront difficiles à caser sur les quelques boutons d´une manette...

Coquelicots plus vrai que nature !

Dernier point à aborder, les graphismes. J´imagine que vous avez déjà maté les photos et que vous vous êtes dit: "woaw..." Et c´est vrai que ça tue! La distance d´affichage est énorme, les personnages sont très bien modélisés et le tout fourmille de détails.

Malheureusement, un projet aussi titanesque va demander de très longs mois de développement et Project Ego ne sortira pas avant la mi-2002 au minimum. Et puis connaissant le perfectionnisme de Molyneux, le "bébé" ne sortira pas tant qu´il ne sera pas parfait. Mais bon, c´est pas plus mal car comme cela, les promesse devraient être tenues.

l´info du jour http://www.gameteam.com/p[...]u_preview.php?id=31

Hildegard Hildegard
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:17:53
Royce Royce
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:18:24

voila le site Officiel

http://www.fablegame.com/

Et voila, comme promis, voici la seconde partie de l´interview!!! Dans cette partie on y apprend des trucs vraiment sympa concernant l´intelligence artificielle des persos et sur le systeme de jeu. Les possibilités ont vraiment l´air cool! Allez, régalez-vous! Noel, c´est pas juste le 25 décembre, cette année ; -)
Mais il doit bien y avoir d’autres types de motivation pour partir en quête, n’est-ce pas ?

Dene : Oui. Les RPG, vraiment pour être honnête, si on enlève tout le reste, ça parle d’acquisition. Avoir des nouveaux trucs : nouveaux pouvoirs, gagner l’accès à de nouveaux endroits, voir de nouveaux monstres, nouveau, nouveau, nouveau… T’as déjà vu Progress Quest ( ndlr : un truc stupide http://www.progressquest.com ) ? Très drôle. Progress Quest est une jauge de progression, qui monte. A vrai dire, ce n’est pas du tout un jeu, on clique, ça monte.

Oui, avec des messages stupides, et tout…

Dene : C’est ça ! Au début, on regarde et on se dit : « Hey ! Regarde ça, c’est vraiment stupide ! », et puis un peu plus tard : « Attends, j’ai joué à Diablo pendant des siècles…et finalement… »

…et on continue comme un abruti !

Dene : Oui ! Et le truc, c’est que c’est SI proche de la plupart des RPG… C’est incroyablement irrésistible ! ( Prenant un air de chien fou et mimant un acharné du clic) : « Je veux des nouveaux trucs ! Je veux des nouveaux trucs ! » Voilà : c’est ça les jeux ! Quel est le prochain nouveau truc ? Quelle est la prochaine réaction que je vais avoir ? Qu’est-ce que j’essaie après ? Ce genre d’élément doit bien sur figurer dans « LE jeu ».

Simon : Un autre élément fondamental que nous essayons d’obtenir : au lieu que tout se rapporte à la célébrité, nous essayons de rendre chaque chose qu’il est possible de faire, chaque quête pour laquelle on peut s’engager, non pas pour acquérir des choses, mais également pour s’impliquer avec les personnages qui sont là. Ils ne sont pas juste là comme une personne qui dirait : « S’il vous plait, aidez-moi, apportez ce message à M.X »…

Dene : Est-ce que je peux donner le marchand comme exemple ?

Simon: Oui, très bien.

Dene : Bon, vers le début du jeu, un de nos marchands se fait attaquer par un groupe de bandits. Il arrive à combattre la plupart d’entre eux et à s’en débarrasser, mais il en reste un. Et donc en se baladant on en vient à être témoin de la scène.

C’est un évènement scripté alors ?

Simon : C’est « un peu » scripté, mais rien ne garanti que ça va t’arriver, en fait.

Dene : La façon dont le début de l’évènement arrive est scriptée, mais pas la rencontre. En réalité, on a le marchand qui suit régulièrement sa route d’un village à l’autre, et les bandits qui se baladent ente les deux. S’ils se tombent dessus, ça arrivera, mais ce n’est pas garanti. Mais en se baladant régulièrement dans le coin, il y a de fortes chances pour que ça arrive, à moins qu’on évite complètement la région. Mais admettons que la scène se déroule et voilà ce qu’il se passe. Le marchand se tient là, ensanglanté, avec des blessures apparentes, et en face, le dernier bandit. Et celui-ci fait : « Tu m’as causé bien trop d’ennuis, j’allais te laisser vivre si tu me donnais ce qu’on te demandait, mais maintenant je vais te tuer. » Et là tu entres en scène, le bandit te voit et dit : « Bien. Tu cherches des ennuis ? Parce que j’ai une affaire à régler, ici. Si tu veux vraiment des ennuis, je peux t’en donner. Ou tu peux tourner les talons et t’occuper de tes oignons, à toi de choisir. » Et le marchand se tourne vers toi pour dire : « S’il vous plait, aidez-moi. » On peut lui faire dire ça parce que « s’il vous plait, aidez-moi », c’est tellement standard : on peut l’interpréter de tellement de manières différentes… Et là se présente un choix. On peut par exemple se dire : « Wow, ce type a un tas de trucs avec lui ! Je les veux ! » Et hop, tu tues le marchand. Le bandit sera impressionné par cette réaction, et le combat qui s’en suivra. Si tu impressionne vraiment le bandit, celui-ci va dire : « Ok, ok, bien bien, je vois qui est la patron », et il se tire en courant. Et ta réputation monte d’un cran. Si tu le revois à nouveau, plutôt que de tenter de te cogner pour te voler, il fera : « Oh, ouais, toi t’es fantastique. » Donc tu as tué le marchand, il gît par terre, et tu décides par exemple de lui prendre ses vêtements et de les porter car ils te plaisent. Tu ramasse la marchandise que tu veux, et tu continues ta route, jusqu’en ville. Mais ce marchand avait des enfants, qui vivent dans cette ville. Et tu rencontreras peut-être l’un d’entre eux, qui s’arrêtera devant toi, te regardera et dira : « Pourquoi tu portes les vêtements de mon papa ? »… Et là j’espère sincèrement que si un joueur choisit de faire ça, il aura un haut-le-cœur immédiatement. Parce que d’habitude, dans un jeu, on court, on tue, et on ne s’en soucie pas vraiment. Là ce sont des gens. Des gens dont il faudra se soucier dans ce monde, d’une manière ou d’une autre. Et il n’y a pas besoin de beaucoup de dialogues pour obtenir ce genre d’effet ; juste une petite fille lâchant cette phrase avec un regard triste devrait y parvenir pleinement. Si les gens se retrouvent dans ce genre de situation, et que c’est ça qui les emmène vers la prochaine étape de LEUR aventure, alors nous aurons vraiment réussi se que nous voulons faire…

Royce Royce
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:20:27

Oui, tu peux habiter une maison rien qu´a toi, mais non, yaura pas d´éditeur ( a mon avis, tu choisira parmis une selection de maison).

Oui, tu peux former un clan et regrouper des fans avec toi qui s´habilleront comme toi et t´idoleront ( perso, je trouve ça trop fort!).

A ca qui parait, la magie sera liée à la nature, est a dire que plus tu sera en contact avec elle, plus facile l´apprentissage de la magje sera. Tu pourras gérer des truc comme le vent, la meteo, le temps ( trop fort!), ect.

Oui, tu peux te nourrir, mais je pense pas que ça devienne une obligation ( les Carter´s n´ont pas envie de faire un nouveau Sim´s...). Mais si tu passe ton temps a bouffer, tu sera obese, ect.

Voili voilou.

Hildegard Hildegard
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:20:39

t la royce.....

Royce Royce
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:21:50

Oui je suis la yooooooooooo

Hildegard Hildegard
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:22:32

ouf, tu ma fait peur.............

Royce Royce
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:23:21

=)

Royce Royce
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:24:08

lol g trop envi de joué a morrowind la lol

Royce Royce
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:24:52

j´arrete pas de me regardé cette video lol

Hildegard Hildegard
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:25:17

lol
moi je lai moro...........

Hildegard Hildegard
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:26:12

tu la vu ou la demo ?

Royce Royce
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:26:31

. ..........

Royce Royce
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:27:07

ta pas vus la video de Fable ?

Hildegard Hildegard
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:28:02

ben non............

Royce Royce
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:28:22
Hildegard Hildegard
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:28:44

tu la eu ou ?

Royce Royce
MP
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:29:08

tiens l´adresse

http://www.xbox.com/fr/xboxtv/Default.htm?t=864&v=\cms\_asx\fable\vid-fable-0001&bw=hi<n=t

Fable ecoute la Zik et le gars qui parle j´aime trop lol !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 238»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment