Menu
The Elder Scrolls III : Morrowind
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Elder Scrolls III : Morrowind  /  Tous les forums  /  Forum The Elder Scrolls III : Morrowind  / 

Topic Mod très étrange de Morro : jvk1166z.esp

Sujet : Mod très étrange de Morro : jvk1166z.esp

1
_Dagoth_Ur_
_Dagoth_Ur_
MP
02 octobre 2013 à 02:24:19

Bonjour, je voudrais vous raconter une histoire à propos d'un mod vraiment très étrange de Morrowind.

Certaines personnes se souviennent peut-être de ce petit buzz assez éphémère, provoqué il y a quelques années par un mod particulièrement étrange de Morrowind. Le fichier s'appellait jvk1166z.esp. Il n'a jamais été posté sur les grandes communautés sur les Elder scrolls. D'habitude, il était surtout posté sur des forums bien plus petits, et chez les communautés de jeu de rôle. Je me souviens que dans certains cas, au lieu d'être directement posté sur le forum, il était envoyé par MP ou par e-mail à "quelques personnes spécifiques". À chaque fois, il n'était disponible que quelques jours, d'après mes souvenirs.

Il avait provoqué un buzz parce que c'était un virus, ou alors on en aurait dit un. Si vous essayiez de charger le jeu après avoir activé ce mod, il se bloquait sur le premier écran de chargement pendant une bonne heure, pour faire ensuite un retour au bureau. Si vous le laissiez faire aussi longtemps, votre installation de Morrowind, ainsi que toutes les sauvegardes que vous aviez ce moment-là, devaient devenir complètement corrompues. Personne ne comprenait ce que le mod essayait de faire, parce qu'on n'arrivait même pas à l'ouvrir avec le Construction Set. Finalement, des avertissements on été publiés sur les forums, nous disant de ne pas l'utiliser si on le trouvait, et les choses se sont vite calmées.

A peu près un an plus tard, sur un petit forum de modding que j'avais l'habitude de fréquenter, quelqu'un est apparu avec ce mod, encore une fois. Il a dit qu'il l'avait reçu par MP de la part d'un lurker qui avait effacé son compte tout de suite après l'avoir envoyé. Il a aussi dit que cette personne lui avait conseillé d'essayer de faire tourner le jeu moddé via DOSbox. Pour je ne sais quelle raison, ça marchait... en quelque sorte. Le jeu laggait un peu, et vous n'aviez pas accès ni aux menu des Options, ni au menu de Chargement ou de Sauvegarde, ni à la console, ni à n'importe quoi d'autre que le jeu lui-même. Les raccourcis pour la sauvegarde rapide et le chargement rapide marchaient encore, mais c'était tout. Et le fichier de la Sauvegarde rapide semblait faire partie du fichier de jeu, du coup on pouvait plus y avoir accès hors-jeu. Certains ont supposé que le jeu modifié utilisait un moteur graphique plus vieux, rendant DOSbox necessaire, mais le jeu ne montrait AUCUNE différence au niveau des graphismes.

(à suivre)

_Dagoth_Ur_
_Dagoth_Ur_
MP
02 octobre 2013 à 02:25:21

Je peux vous parler de cette partie par expérience personnelle. Quand vous commencez une nouvelle partie avec JVK (c'est le surnom qu'on avait donné au mod sur le forum), dès que vous sortez du Bureau de Recensement et que le jeu commence vraiment, la première chose que vous remarquerez, c'est que le fameux message "Avec la mort de ce personnage, le fil de la prophécie a été rompu..." apparait, comme ça. Ce message apparait parce que TOUS les PNJ ayant un rapport avec la quête principale sont MORTS, à la seule exception de Yagrum Bagarn, le dernier Nain vivant. Leurs cadavres ne disparaissent jamais, et vous pouvez donc tous aller fouiller quand vous voulez. Du coup, vous commencez votre partie dans un monde déjà condamné dès le début.

La deuxième chose que vous remarquez, c'est que vous perdez constamment de la santé. Vous n'en perdez qu'un tout petit peu, mais elle continue quand même à descendre, petit à petit. Plus vous restez longtemps à un endroit, plus vous semblez en perdre vite. Si vous laissez cette perte de santé vous tuer, vous en trouverez la cause : une silhouette qu'on a été amenés à appeller l'Assassin, parce qu'elle semblait porter une version retexturée de l'armure de la Confrérie Noire dans Tribunal, même si les expansions ne marchaient pas avec JVK. Elle est toute noire, sans aucune texture, comme si elle n'était qu'un trou dans l'espace. La façon dont il bougeait... Il m'avait plutôt bien surpris, la première fois que je l'ai vu courir de façon nerveuse autour de mon cadavre. Il rampe de façon inhumaine sur ses mains et ses pieds, ses bras et ses jambes bougeaient comme les pattes d'une araignée. D'habitude, vous ne le voyez qu'après votre mort, rampant autour et au-dessus de votre cadavre juste avant que la boîte de dialogue qui vous propose de recharger la dernière sauvegarde apparaisse. Parfois, vous pouvez l'apercevoir, fonçant derrière un angle de mur ou rampant sur un mur ou sur le plafond. Ça rendait le jeu très difficile à jouer de nuit.

À part ça, la seule différence visible c'est que la nuit, à des intervalles aléatoires, tous les PNJs, même ceux qui sont habituellement en intérieur, vont aller dehors pendant quelques minutes. Pendant cette période, la seule chose qu'ils diront quand passe à coté d'eux, c'est "Regardez le ciel.". En revanche, dès que cette période se termine, ils retournent là où ils étaient, et se remettent à agir normalement.

Après un certain temps, un joueur du forum a découvert un nouveau PNJ appellé Tieras, un homme Dunmer qui se trouve au temple de la Porte des Âmes. Deux choses sont notables sur ce PNJ : la première, c'est sa robe. Un vêtement unique qui était joliment décoré avec des étoiles scintillantes dessus, ressemblant à un morceau de ciel nocturne qu'on aurait arraché. La deuxième chose, c'est que tout ses dialogues, en plus d'apparaître dans la boîte de dialogue, sont doublés. Vous pouvez les passer si vous voulez, mais il avaient tous la voix par défaut des dunmers masculins. Certaines personnes du forum disaient que sa voix était "légèrement" différente, mais c'était quand même une très, très bonne imitation.

Je ne vais pas aller dans les détails, mais une des quête qu'il vous donne a quelque chose à voir avec un donjon, simplement appellé "La Citadelle". Avant ça, ses quêtes étaient assez bateau, dans le genre "découvrez le secret des Anciens". L'entrée du donjon se situe sur une petite île, loin à l'ouest de Vvardenfell. J'ai fini par découvrir que si vous utilisez un Parchemin du Vol d'Icare au point le plus à l'ouest de Vvardenfell, et sautez droit vers l'ouest, vous devriez atterrir pile sur l'île.

Même si le donjon s'appelle "La Citadelle", il descend franchement vers le bas. N'importe quel autre donjon du jeu avait l'air ridicule à côté, que ce soit en terme de taille ou de difficulté. D'une grotte naturelle, il vous faisait avancer vers le bas pour vous faire arriver dans un endroit ressemblant à un tombeau ancestral, puis dans une ruine Daedrique, puis dans une ruine Dwemer. J' étais arrivé quelque part à l'intérieur la ruine Dwemer, au moment ou j'avais laissé tomber ma partie. Les créatures y étaient suffisament fortes pour qu'un perso niveau 20 soit obligé de faire gaffe, et vu qu'on peut pas accéder à la console avec JVK, le niveau 20 était long à atteindre. Et vu que la sauvegarde rapide et le chargement rapide sont vos seules options, il était aussi trop facile de vous retrouver dans une situation impossible. C'était mon cas, et j'avais juste pas la foi pour recommencer une nouvelle partie.

_Dagoth_Ur_
_Dagoth_Ur_
MP
02 octobre 2013 à 02:26:38

Maintenant, ce que je vais vous raconter se base sur ce que les quelques personnes qui sont allées plus loin nous ont dit sur le forum. Après les ruines Dwemer, vous arrivez dans un niveau ressemblant aux ruines Dwemer, mais en plus sombre. À la place des couleurs de bronze habituelles, toutes les surfaces, y compris celles des créatures, sont noires. Le bruit des machines y est plus fort, et devient encore plus fort, de façon aléatoire. Il y a aussi de la vapeur ou du brouillard partout, limitant votre vision à genre, 3-4 mètres in-game. Si vous arrivez à traverser tout ça, vous arriverez dans une grande salle que ceux qui l'ont trouvé ont appellé la Salle des Portraits.

Cette pièce contient des cadres qui font toujours face à vous, quelque soit la façon dont vous les regardez, comme les sprites de flammes dans les torches ou autres effets dans les tout premiers jeux en 3D. Les images dans les cadres étaient toujours des images sélectionnées de façon aléatoire dans votre dossier "Mes Images". Sur le forum, ceux qui sont arrivés là se sont amusés à poster des screenshots de la Salle des Portraits avec des images diverses et variées dans les cadres (le plus souvent des images porno, bien sûr).

Au bout de cette salle, il y avait une porte verouillée, que l'on ne pouvait pas déverouiller ni en la crochetant, ni en lui lançant un sort d'ouverture. Après avoir admis la défaite et être retournés voir Tieras, tout le monde l'a juste trouvé en train de dire "Regardez le ciel" avec sa voix grave. En plus de ça, tous les autres personnages du jeu ne disaient PLUS RIEN! Quand on leur parlait, ça faisait juste apparaître une boîte de dialogue complètement vide avec absolument aucune option. Ils ne disaient même plus leurs répliques audios habituelles, sauf la nuit, quand ils allaient dehors pendant quelques minutes, ils continuaient de répéter "Regardez le ciel". À ce moment du jeu, un des joueurs (qui était aussi un pote à moi sur ce forum), a remarqué (et les autres qui sont allés aussi loin étaient d'accord) que le ciel de nuit n'était plus le ciel de nuit normal de Tamriel, et qu'il a été remplacé par une représentation d'un VRAI ciel de nuit IRL. Et il bougeait.

_Dagoth_Ur_
_Dagoth_Ur_
MP
02 octobre 2013 à 02:28:09

A partir de maintenant, tout ce que je vais vous raconter se base sur ce qu'une seule personne, mon pote sur le forum, m'a rapporté. Au final, il s'était fait bannir du forum, mais j'avais quand même gardé contact avec lui, tant qu'il a continué à me répondre. Selon lui, si on se base sur les constellations et les planètes, le ciel représenté au tout début est celui qu'on pouvait observer autour de Février 2005. Si vous mourrez, chargez votre sauvegarde, ou retournez à la Citadelle, il reprend à ce moment-là. Lorsque les graphismes habituels du ciel de jour le remplacent, son mouvement s'arrête jusqu'à ce que les étoiles réapparaissent. En l'espace d'une seule nuit in-game, le ciel devrait bouger de l'équivalent de deux mois IRL. Vu que l'échelle de temps de JVK était plus ou moins la même que celle dans le jeu normal, ça voulait dire qu'un peu moins d'une heure IRL correspondait à une période de 24 heures in-game.

Mon ami était convaincu que la porte devait s'ouvrir selon un type spécial d'évènement céleste. Évidemment, attendre pour ça signifiait qu'il fallait laisser le jeu tourner. Et bien sûr, ÇA voulait dire que le jeu ne pouvait pas être laissé sans surveillance, à cause de notre vieil ami, l'Assassin. Mon pote a décidé qu'il resterait pendant un jour entier devant le jeu, juste pour voir si quelque chose allait se passer. Cela correspondrait à environ une année de mouvement. Voici le post qu'il a écrit à la fin de son essai :

"J'ai chargé le jeu à Seyda Nihyn, là où tout commence. Ça se passait pas trop mal, je devais juste regarder ce qui se passait, puis bouger et me soigner pour être sûr de ne pas mourir. Mais écoutez ça! Après exactement 24 heures, l'Assassin fait un nouveau truc! IL HURLE!!!! J'étais en train de lire quand tout à coup, son grand cri fort et aigu a failli me faire chier dessus. On dirait quelque chose tout droit sorti d'un film d'horreur! J'ai regardé, et il était là, accroupi juste devant moi. Évidemment, quand j'ai fait bouger mon perso, il fallait qu'il parte en courant. Et quand je suis retourné à la Salle des Portraits, la porte était toujours verouillée. Merde, merde, merde!"

Un peu plus tard, il a décidé qu'il avait besoin d'attendre 3 jours, soit 3 ans. Son raisonnement était que le MP qui nous conseillait d'essayer avec DOSbox avait été envoyé en Février 2008.

"Après le premier cri, l'Assassin arrête de vous attaquer de nulle part. Maintenant il va hurler, et si vous ne bougez pas pendant quelques secondes après ça, il va vous frapper. Je pense que celui qui a fait ce mod essayait de nous aider. La nuit, j'avais mes écouteurs sur les oreilles et je commençais à comater... et d'un coup, BAM! Il m'a réveillé avec son cri aigu. Je bouge un peu la souris, et c'est bon."

Il avait posté le message suivant deux jours après, depuis son ordinateur. Quand il avait fini...

"PUTAIIIIIIN, PUTAIN DE BORDEL DE MERDE! MEEEEEEEEEERDE! J'EN AI MARRE, PUTAIN! Alors, j'ai attendu, pendant trois jours, OK, et juste après cet ENCULE d'Assassin m'a fait bouger la souris, il a encore crié. Alors j'ai regardé, et tout le monde en ville était dehors. Ils sont tous en train de dire "Regardez le ciel". Je ne vois rien, pourtant. Mais après, le jeu a commencé à s'assombrir. Mais quand je dis qu'il s'est assombri, il s'est COMPLETEMENT assombri à mort, hein? J'avais mis la luminosité à fond sur mon moniteur, et je n'y voyais quand même qu'à peine. Je pouvais voir les autres personnages du jeu, des petites silhouettes qui couraient au loin, allant juste en avant et en arrière. Quand j'essayais de m'en approcher, ils s'éloignaient de moi. À ce moment, j'essayais de dormir, du coup les lumières éteinte éteintes, et c'était assez flippant.

Je voulais pas me lever pour aller allumer la lumière parce que je voulais rien rater, mais il s'est RIEN passé d'autre, bordel! Finalement, je suis allé à la Citadelle, et il faisait toujours aussi noir au moment où je nage. Je suis entré dans la Citadelle, et la lumière est redevenue normale à l'intérieur, du coup j'ai eu un gros doute. Et comme je le craignais, cette PUTAIN de porte dans la Salle des Portraits est TOUJOURS VEROUILLEE! Je suis retourné dehours et TOUT LE CYCLE REPREND DU DEBUT! Alors voilà! Je vais aller me pieuter, j'en ai vraiment plein le cul! FIN!"

(à suivre)

_Dagoth_Ur_
_Dagoth_Ur_
MP
02 octobre 2013 à 02:29:47

Après ça, deux choses sont arrivées. Primo, une autre personne qui avait atteint la Salle des Portraits a affirmé que l'Assassin apparaissait dans son Morrowind normal (Explication rapide : si vous réinstallez Morrowind dans un fichier différent, vous pouvez avoir une install normale de Morrowind avec JVK.). Il a d'abord cru que son imagination débordante lui jouait des tours, mais il a ensuite dit qu'il a eu de bonnes grosses frayeurs quand la silhouette noire rampait droit vers lui, ou quand il l'a vu l'attendre juste derrière un angle de mur, avant qu'il s'en aille très vite. D'autres personnes ayant atteint la Salle des Portraits ont commencé une partie normale de Morrowind, mais ne l'ont jamais vu de façon certaine, juste quelques "peut-être", tard dans la nuit, et toujours à une distance lointaine.

Secundo, mon ami est devenu vraiment irritable et injurieux sur le forum, même si il avait complètement arrêté de parler de JVK. C'est allé si loin qu'il a fini par se faire bannir rapidement. Je n'ai plus eu de nouvelles de lui pendant quelques semaines après ça, alors je lui ai envoyé un e-mail. Voilà une partie de sa réponse :

"Je sais que je ne devrais pas, mais avec mes vacances j'ai un peu de temps libre, alors je me suis remis à JVK. Je suis presque en 2011 dans le jeu... et je suis complètement déréglé niveau sommeil! Mais il se passe des trucs! Il fait toujours aussi noir... dès qu'il fait noir, il ne fait plus jamais clair. Ça reste comme ça. Les PNJs sont partis il y a quelques mois... Tout le monde à Seyda Nihyn est allé dans cette petite grotte à bandits juste à côté, et ils se sont posés là. Ils ont tué les bandits qui étaient dedans, et maintenant ils restent là, comme ça. Ils ne disent plus rien, ils ne font plus rien quand tu cliques dessus ou appuies sur Espace... J'ai fait une quick save et j'en ai tué un, et il est juste resté immobile jusqu'à ce qu'il meure, sans même se défendre!

Et c'est comme ça partout. Tu dois marcher, vu que les PNJs qui proposent des voyages rapides sont tous dans de grottes eux aussi, mais toutes les villes et cités sont juste désertes, tous le monde est allé dans des grottes ou dans des tombes. Tout le monde à Vivec est descendu dans les égouts. Je vais aller à la Porte des Âmes, maintenant... Je vais voir si Tieras est toujours là. Je te dirai ce qu'il me dit quand j'y serai."

Je lui ai répondu et lui ai dit que je voulais savoir ce qu'il allait dire, moi aussi, et j'ai attendu un jour. Quand je n'ai pas eu de réponses, je lui ai renvoyé un mail, et quelques heures plus tard, il m'a répondu :

"Désolé, j'avais oublié. Donc maintenant, je suis en 2014... Vu qu'il fait toujours nuit, les étoiles bougent tout le temps. Tout l'écran est noir, mais tu peux toujours voir les étoiles les plus brillantes bouger. Tieras est parti... Tout le monde à la Porte des Âmes est parti. Je sais pas où ils sont allés. Ils sont dans aucune des grottes à proximité. Mais il y a du nouveau... Les gens ne disent toujours rien, mais leur yeux SAIGNENT. Il fait tellement noir que même avec un sort de lumière tu dois te coller à eux pour le voir, mais tu peux les voir, ces petites trainées noires qui descendent de leurs yeux. Je pense que je me rapproche du but. Je sais que c'est stupide, et qu'il n'y a pas moyen pour que la récompense en vaille la peine, mais je veux être capable de dire que je suis allé jusqu'au bout!"

J'ai eu ce mail pendant le jour. Plus tard, dans la nuit, j'ai reçu l'e-mail suivant

"Certaines planètes ne bougent plus normalement. Ça fait chier... si ça continue, je pourrais plus suivre le mouvement du ciel correctement. Je suis presque en 2015 maintenant, je crois. Bordel! Tu sais, je viens de remarquer qu'il n'y a plus de monstres du tout, non plus. Je suis vraiment tout seul quand je suis dehors, maintenant. Les cadavres des PNJs qui ont un rapport avec la quête principale sont toujours là, par contre. Je suis allé les fouiller.

Je n'ai plus besoin des écouteurs maintenant, alors je les ai enlevés. Quand il crie, c'est comme si il me gueulait directement dans l'oreille. Je pense que j'avais même anticipé ça. Il est autour de moi beaucoup plus souvent maintenant, beaucoup plus proche. Je dois avouer que c'est assez flippant, la nuit. Dès fois, quand je vais aux chiottes, ou autre, je jure que je peux voir quelques chose du coin de l'oeil. Je garde toutes les lumières allumées, maintenant."

Je lui ai envoyé un message, pour lui dire en plaisantant d'aller dormir sérieusement, et d'en rester là. Deux matinées plus tard, j'ai trouvé cet e-mail. C'était la dernière chose que j'ai reçu de lui. Après ça, il a complètement arrêté de me répondre :

"Je viens tout juste de me réveiller d'un rêve complètement tordu, je crois. L'Assassin m'a hurlé dessus, et quand j'ai ouvert les yeux, il était là, accroupi au dessus de moi. Ses bras et ses jambes étaient plus longs, le faisant ressembler encore plus à une araignée. J'ai essayé de le repousser, mais quand je l'ai touché, mes mains sont allés dans lui et je ne pouvais plus les sortir, comme si il était fait de goudron ou d'un truc comme ça.

Puis je me suis réveillé, je crois. Il était parti, mais quand j'ai regardé mon écran, je n'étais plus là où j'étais. J'étais dans le Pestarium, avec Yagrum Bagarn. Pour une fois, la lumière était normale, et je pouvais le voir, tout balloné sur ces jambes mécaniques d'araignée. Je me suis assis devant mon ordinateur, et il a commencé à me parler. Pas dans une boîte de dialogue, il me parlait VRAIMENT, avec la voix de Tieras. Il savait des choses sur moi. Il m'a dit des trucs que j'ai jamais dit à personne, et quelques trucs que j'avais complètement oublié. Il m'a dit que presque personne n'était allé aussi loin, et que la porte allait s'ouvrir bientôt. Je devais juste m'accrocher encore un petit peu plus longtemps. Il m'a dit que je devrais savoir quand le moment viendra, et qu'il y avait des chances pour que je sois le premier à voir ce qu'il y a derrière cette porte.

Et puis je me suis réveillé pour de vrai, mais j'étais devant l'ordi. Je n'étais toujours pas là où j'étais. Je nageais vers l'île de la Citadelle. Et je peux entendre ces tapotements. Ça vient de ma fenêtre. Ça vient d'au dessus de moi sur la gauche, alors je t'envoie ça, parce que j'ai laissé mon ordi portable sur mon lit, à droite. Juste un petit "taptaptaptap"... comme si il tapait son doigt sur la vitre. Je dois encore être en train de rêver."

Du coup, je pense que c'est la fin de mon histoire. Je sais qu'il y a quelques autres histoires autour de ce mod, mais c'est la seule que je considère comme vraie, personnellement. J'ai effacé ma copie du jeu avec JVK à peu près au moment où j'ai abandonné, mais j'aimerais bien retrouver ce mod une nouvelle fois, si quelqu'un a toujours une copie du fichier. J'aimerais voir ces choses par moi-même.

UT_Maniac
UT_Maniac
MP
02 octobre 2013 à 20:11:06

un creepy pasta sur morrowind, esti que mon frère aimerait ce forum xD

Pseudo supprimé
02 octobre 2013 à 20:11:24

C'est une très bonne creepypasta (si c'en est une :peur: ) mais à partir du moment où le mec dans le jeu commence à lui sortir des trucs IRL ça casse totalement le truc, dommage :-(

djiik
djiik
MP
02 octobre 2013 à 22:37:39

Bonne traduction d'une creepypasta bien connu sur Morro, cette histoire a toujours été sympa! Sur certains forum quelques personnes affirment que le mod existe réellement et que c'est en réalité un mod porno buggué fait avec les pieds^^

mort-a-steam
mort-a-steam
MP
02 octobre 2013 à 22:53:37

Parce que l'auteur était un fétichiste des pieds. Dans Skyrim, c'étaient des adeptes des fesses vu la grosse merde qu'ils ont pondu et le codage immonde indigne de programmeurs professionnels.

Nightfall_X
Nightfall_X
MP
03 octobre 2013 à 02:05:03

mort-a-steam :d) Je peux comprendre que tu n'aimes pas Skyrim, mais tu commences à être lourd, à tout le temps cracher dessus H24. :hum:

Sinon, sympa la creepypasta! :-p
Y'a aussi un .zip appelé jbk1166z.zip qui circule sur Internet, et qui est soit disant le fameux mod, avec un fichier appelé jvk1166z.esp... qui est en fait un .esp pour Fallout 3. :noel:

Bebert-le-chat
Bebert-le-chat
MP
04 octobre 2013 à 03:29:29

Mort-a-steam crache sur TOUT, et TOUS...C' est pour ça qu' on l' aime!
Ses crachats sont la bruine printanière d' un Monde définitivement trop sec...D' autant que c' est pas les Wichita Falls!
" Wichita Falls falls like the falls of Wichita Falls fall..", comme disait le philosophe!

gtabest2
gtabest2
MP
04 octobre 2013 à 13:12:18

Vraiment sympa comme creepypasta!
Un mod dans ce genre serait pas mal :hap: (même si j'oserai même plus jouer à Morro avec :hap: )

mort-a-steam
mort-a-steam
MP
04 octobre 2013 à 16:05:19
  1. mais tu commences à être lourd, à tout le temps cracher dessus H24.

Bin non, je dors la nuit quand même...

Pseudo supprimé
04 octobre 2013 à 16:13:44

Et c'est d'autant plus lourd de faire chier en corrigeant une expression :ok:

mort-a-steam
mort-a-steam
MP
04 octobre 2013 à 20:01:21

C'toi qui es lourd.

Pseudo supprimé
04 octobre 2013 à 21:52:06

Je sais pas trop quoi te répondre pour le coup, t'as tellement d'arguments. Je vais te laisser, t'as besoin de personne pour te couler.

mort-a-steam
mort-a-steam
MP
04 octobre 2013 à 22:08:57

T'as besoin de personne pour faire des phrases idiotes.

UT_Maniac
UT_Maniac
MP
04 octobre 2013 à 23:52:31

@Undead_Cookie

http://bastardsheep.files.wordpress.com/2013/08/trolls.jpg

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 33.00€ Amazon PC 92.00€
Marchand
Supports
Prix