Les forums de JeuxVideo.com
-
alexisquin
- Posté le
29 janvier 2012 à 20:31:15

-
Bonjour à tous ! Après avoir joué à l'excellent Skyrim, j'ai décidé de tester Morrowind, qui, d'après les fans, est le meilleur TES de la série.
Je l'ai acheté sur Steam pour 20 euros et je l'ai testé, j'en suis maintenant à 8 heures de jeu, et je viens donner mes premières impressions sur le forum.
D'abord, pour les graphismes, c'est un sacré retour en arrière. Toutefois je dois dire que les paysages sont magnifiques, tout comme ceux de Skyrim. Par contre, les têtes des PNJ sont horribles.
D'ailleurs ma plus grosse déception sur ce jeu ce sont les PNJ. Dans Skyrim, ils peuvent combattre, te suivre, obéir à tes ordres, manger, boire, dormir, marchander, ils applaudissent quand quelqu'un chante une chanson, réagisse selon votre race, etc...
Dans Morrowind ils ne font que des allers-retours inutiles, te donner des missions et marchander. Là je suis déçu. Cela m'a carrément donné l'impression que Morrowind est un pays sans vie. En plus, les PNJ ont un balais dans le cul !
Ensuite vient la jouabilité. Bon dieu qu'est-ce qu'on est lent ! Même en courant, on ne va pas vite ! Quant aux combats, un coup sur deux seulement touche l'ennemi, et l'arc est imprécis (j'ai pas testé les sorts) c'est vraiment dommage. On ne peut pas transpercer ni décapiter les ennemis non plus, et il n'y a pas de finish move.
Par contre, j'adore le journal de quête ! Cela fait vraiment RP. Les quelques donjons que j'ai vus sont variés et la recherche fait un peu la magie du jeu aussi ! Ca lui donne du charme.
D'ailleurs, le jeu est bien plus complet que Skyrim au niveau de l'armure (on a des épaulières droites et gauches, des gantelets, une ceinture, une cuirasse, un casque, des jambières et des bottes) et il y a de nombreux objets !
Les musiques du jeu sont magiques aussi (celles de Skyrim sont épiques et différentes de Morrowind).
Bref, Morrowind est un bon jeu, mais spécial, charmeur, avec quelques défauts et parfois difficile à accrocher pour moi.
Je lui mets donc 15/20, en sachant qu'il faut que je continue pour me faire un avis général.
Bonne soirée à tous !
- Lien permanent
-
Xomy
- Posté le
29 janvier 2012 à 21:52:02

-
Pour les graphismes, vive les mods !
Te gène pas, sers-toi, tu peux rendre le jeu plus beau qu'oblivion avec (regarde le sujet http://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9845795-1-0-1-0-morrowind-overhaul-sons-graphismes.htm si tu veux t'en convaincre.
Les PNJ, parfaitement d'accord. Après, le jeu a 10 ans de plus, quand même...
Le gameplay, c'est ce qui fait la force du jeu, tu courras plus vite... en courant plus longtemps, tu seras plus précis en te battant plus souvent, etc...
Le système "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" prend ici ton sens
Quand aux finish moves, c'est un peu que de l'esthétique, j'ai envie de dire tant pis.
Tu verras que ce jeu est terriblement accrocheur, bien plus que Skyrim même en 2012.
- Lien permanent
-
alexisquin
- Posté le
30 janvier 2012 à 10:05:51

-
Ok j'ai compris qu'il faut de la patience pour accrocher au jeu. J'ai hâte de voir la suite
- Lien permanent
-
Djiik
- Posté le
30 janvier 2012 à 12:11:27

-
Comme le dit Tommy, installe des mods pour améliorer les graphismes du jeu. Il y a aussi pas mal de mods sympa pour rendre le monde plus vivant (pnj qui ont un quotidien plus réaliste, des oiseaux dans le ciel etc...)
Après n'oublie pas que le jeu à 10 ans!
Mais vieux jeu ou pas, morrowind est supérieur à Skyrim dans le fond, les quêtes sont mieux construites, plus accrocheuses, la gestion du personnage est bien plus fouillé c'est un vrai bonheur!
Bref, Morrowind déchire sa race et puis c'est tout :D
- Lien permanent
-
alexisquin
- Posté le
30 janvier 2012 à 13:07:43

-
J'ai installé un mod pour corriger les bugs et pour améliorer les visages des PNJ.
Les mods pour améliorer les visages ne marchent pas, pire encore, j'ai parfois des erreurs de chargement et je vois rarement des personnages en "error" (en point d'exclamation)
Donc j'ai peur que les autres mods fassent planter mon jeu.
- Lien permanent
-
tagh_azog
- Posté le
30 janvier 2012 à 14:36:14

-
Celà veut simplement dire que tu l'as mal installé, les mods ne causent d'erreurs qu'en cas de mauvaise installation.
Si tu ne souhaites pas attendre le mods Overhaul qui devrait sortir bientôt tu as ceci :
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/48074-compilations-mods-graphiques/
Mais il faut les installer correctement (avoir les 2 extentions bloodmoon et tribunal, et être sur d'être en mode admin, pour le morrowind.ini par exemple).
Sinon tu attends le Mod Overhaul tout récent qui aura un petit installeur tout frais
- Lien permanent
-
alexisquin
- Posté le
30 janvier 2012 à 15:14:56

-
Je ne les ai pas mal installés, je les ai mis dans le dossier Data Files comme il fallait
- Lien permanent
-
alexisquin
- Posté le
30 janvier 2012 à 19:00:33

-
Ah non en fait les mods marchent excusez-moi. J'ai comparé le visage d'une femme avec mon mod et celle avec le jeu de base et la femme était bien plus belle avec le mod.
Et j'ai installé un mod rajoutant des bandits, guerriers, passants, mages, etc...sur les places publiques et ça a marché.
- Lien permanent
-
Xomy
- Posté le
30 janvier 2012 à 19:26:07

-
Les mods, il faut faire attention à avoir une version vf (pour ça, je te conseille wiwiland ou la confrérie des traducteurs) (sauf pour les mods sans fichier .esp) et aussi voir si les mods necessitent une ou plusieurs expansions (Tribunal et Bloodmoon).
Ensuite, je te conseille Wrye Mash http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article980 qui permet de très bien gérer les erreurs (d'ordre de chargement, en particulier).
Après, un peu de logique ne fait jamais de mal : un mod uniquement Morrowind qui ajoute des PNJ n'en ajoutera probablement pas pour les cartes des extensions (donc peut être un peu inutile si tu les as), mais un mod qui remplace une épée marchera partout... A toi de voir, de tester...
Désolé si je suis pas clair.
- Lien permanent
-
cislaphobos2
- Posté le
7 février 2012 à 22:10:08

-
Tu sais... Tu ne peux pas te noter un jeu avant la 20h, surtout un T.E.S.
Et le problème c'est que tu vois trop le jeu avec une vision d'un joueur de 2012 et non pas d'un joueur de 2002. Donc c'est normal de ressentir les défauts techniques
- Lien permanent
-
cislaphobos2
- Posté le
8 février 2012 à 00:25:21

-
Au passage, le système de combat est fait exprès
Ta chance de toucher ton ennemi augmente avec, je crois, ton arme/la qualité de ton arme/ta vigueur/l'armure ennemi/tes compétences/ton level/la vigueur de l'ennemi.
Et idem pour les dommages.
- Lien permanent
-
Evil-Empire
- Posté le
8 février 2012 à 14:06:44

-
Les combats sont nettement mieux faits dans Oblivion!
- Lien permanent
-
cislaphobos2
- Posté le
10 février 2012 à 07:40:59

-
Et encore mieux sur Skyrim.
Mais en même temps
- Lien permanent
-
Evil-Empire
- Posté le
10 février 2012 à 11:27:49

-
Jamais testé Skyrim mon PC est trop vieux!
Ca me fait penser qu'il faudrait que je teste Oblivion +Deadly reflex blood patch un de ces jours!
- Lien permanent
Sujet : « Mes premières impressions sur ce jeu »
Toutes les infos du jeu The Elder Scrolls III : Morrowind sur :