Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Elder Scrolls III : Morrowind

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Proclamation de la Ligue »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ElessarUndomiel Voir le profil de ElessarUndomiel
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:07:18 Avertir un administrateur
  • Forumeurs,

Pendant des mois et même des années, ce Forum a été dominé et régi. C´était de bons temps, ou chacun pouvait venir donner son opinion, partager ses pensées sur Morrowind et demander de l´aide. C´était le temps ou nous étions tous en bons termes, ou l´ordre régnait et la Charte était respectée de tous.

Si le Forum fonctionnait ainsi, c´est grace a un mouvement inconscient de Forumeurs en bonnes relations qui faisaient a leur manière respecter la Charte de J-V. Aujourd´hui, ces Forumeurs sont partis ailleurs, laissant ce Forum dans le chaos total, et l´anarchie la plus complète.

Les Forumeurs qui viennent plus ou moins souvent sur ce Forum cherchent tous un groupe à qui s´intégrer, je propose de le leur offrir.

Pour que le Forum de Morrowind ne soit pas abandonné aux esprits faibles qui bafouent la Charte et les règles établies par Anticopy, je demande l´accord des responsables du Forum pour que la Ligue soit tolérée.

Je propose, sans intentions vaniteuses ou orgueilleuses pour mon propre compte, la création d´un groupe de Forumeurs honnêtes, plus ou moins expérimentés, chargés de rétablir l´ordre qui, comme nous le voyons ces jours-ci, a du mal a se faire respecter.

En cas d´accord et de Proclamation de la Ligue:

Chaque membre de la Ligue devra promettre de faire respecter la Charte de J-V.

Afin d´être plus efficaces, chacun sera capable de distinguer les Forumeurs sans grande connaissance, ignorants des règles de savoir vivre du Forum (  communément appelés Newbies) et qui oeuvrent sans mauvaises intentions; et ceux qui polluent volontairement le Forum (  communément appelés Noobs).

Les Forumeurs commettant des incartades seront traités selon leur appartenance a une de ces catégories: les newbies méritent qu´on leur explique les règles de fonctionnement du Forum, ils pourront par la suite s´ils le désirent intégrer la Ligue en tant que Gardien du Forum s´ils promettent de venir souvent, ou sous le rang de Mercenaire allié, s´ils ne viennent qu´occasionnellement...

Les Noobs, malavisés, seront éconduits avec plus ou moins de management, selon le degré de leur pollution.
    Ceux désobéissant non seulement à la Charte de J-V, aux règles d´Anticopy (  qui sont déja largement construites) mais aussi aux règles primordiales de savoir vivre et de courtoisie se verront infliger des sanctions plus graves, prises sous l´impulsion du Modérateur Anticopy.

Pour le cas à part des Factions déja existantes et tolérées (  Pains, Kwamas, vampires et Loups-Garous, groupuscule Argo-Khajiits, régis par leur propres membres.), les membres de la Ligue n´ont pas le pouvoir d´intervenir au sein-même de cette factions, celles-ci étant régies par leurs propres membres.

S´ils le désirent, les membres de ces factions ont bien évidemment le droit légitime de postuler, étant donné que la plupart sont anciens, ils comprendront bien l´esprit de la Ligue: nous n´oeuvrons pas pour la réussite de notre propre mouvement, mais pour celle de tout le Forum. Qu´une faction toute entière, sous l´impulsion de son dirigeant, s´allie a nous ne fera que renforcer le^bon fonctionnement du Forum.

A savoir: les Gardiens n´ont pas le pouvoir d´intervenir dans des mouvements déja existants

Ceux qui sont interessés par ce mouvement peuvent postuler à un titre de Gardien du Forum pour commencer. Les membres déja actifs du Forum peuvent dès maintenant devenir Maîtres Gardiens: ils veillerons au bon fonctionnement du Forum et auront aussi la charge de garder un oeil sur les Gardien du Forum, en cas d´incartade.

Voici la hiérarchie mise en place, car un mouvement ordonné est un mouvement efficace:

-Mercenaire allié: membre ne désirant pas être sous les ordres de la hiérarchie de la Ligue mais souhaitant oeuvrer dans de bonnes intentions. Il est ami de la Ligue, recoit sa protection en cas d´injures causées a sa personne, et fait respecter la Charte de J-V et les règles établies par Anticopy.

-Gardien du Forum: membre actif de la Ligue qui a la charge de veilleur a ce qu´aucun trouble ne soit occasionné au sein du Forum. Etant donné le nombre sans doute plus important de Gardiens du Forum, ceux-ci devront adresser leurs demandes à leurs supérieurs directes, a savoir:

-Maître Gardien: peuvent postuler a ce titre les habitués du Forum ayant des relations et étant en bon termes avec la majorité des Forumeurs, y compris et surtout le Modérateur, grande source d´influene en cas de non-respect grave de la Charte. Ce sont les Maîtres Gardiens qui ont le pouvoir de nommer des Inquisiteurs:

-Inquisiteur: le rang hiérarchique le plus important de la Ligue est celui d´Inquisiteur. Leur nombre est restreint au nombre maximal de 10, mais ce nombre ne doit pas être considéré comme a atteindre. Les Inquisiteurs peuvent être des dirigeants de factions différentes, qui ont l´expérience d´être chefs, tout comme d´autres Forumeurs qui ont gagné l´estime de chacun.

Chaque membre de la Ligue devra apposer son appartenance à chaque fois qu´il postera (  cette règle permettant de distinguer les membres ne sera pas imposée aux membres d´autres factions dans leur propre domaine) par la signature suivante:

L-F <  grade>

Parceque les choses peuvent changer, un Conseil pourra se tenir a la demande de la majorité des membres de la Ligue afin de discuter sur des propositions ou des décisions visant a améliorer le bon fonctionnement du Forum. Participerons a ce conseil uniquement les Maîtres Gardiens et les Inquisiteurs, les Gardiens étant trop nombreux pour parlementer et les Mercenaires ne faisant pas partie intégrante de la Ligue.

La Ligue n´est pas régie par une seule et unique personne, à la manière d´une tyrannie ou pour satisfaire les ambitions d´un seul Forumeur. Elle appartient au Forum, existe pour son salut, son avenir et sa prospérité.
  • Lien permanent
  • Etreid Voir le profil de Etreid
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:09:39 Avertir un administrateur
  • alors la, mon vieux, je te dis chapeau!
    je signe!
  • Lien permanent
  • Balverine Voir le profil de Balverine
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:10:09 Avertir un administrateur
  • Une âme charitable pourra me faire un résumer ?  
  • Lien permanent
  • Etreid_ Voir le profil de Etreid_
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:12:05 Avertir un administrateur
  • prends la peine de tout lire, mon vieux!ca en vaut la peine!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:13:03 Avertir un administrateur
  • Vais essayer !  

*attends le résumer*
    *hé hé hé hé...*
  • Lien permanent
  • Scorpion01 Voir le profil de Scorpion01
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:14:13 Avertir un administrateur
  • idem je signe mais faudras me rapeller la charte
  • Lien permanent
  • Etreid Voir le profil de Etreid
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:15:17 Avertir un administrateur
  • j´ai le droit de choisir entre Gardien du Forum et l´autre option, c ca? alors je choisi Gardien du Forum, et je donne le serment d´allegance de servir la Ligue coute que coute, meme si je dois mourir pour ca!

Oui! Rejoignez nous, forumers! la Ligue, c l´avenir!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:15:45 Avertir un administrateur
  • Minette !   Minette !  

Bin quewa ?   J´appel la chate...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:19:26 Avertir un administrateur
  • En fait si un forumer insulte un autre un gars de la Ligue doit le balancer ici ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:20:43 Avertir un administrateur
  • bon alors ci g bien compris on dois poster notre rang a chaque messages c ca ?  
    Scorpion Gardien du Forum promet devant
    ElessarUndomiel de respecter dans les limites du possible la chartre de jeuxvideo a partir du moment ou on la lui rappelleras
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:25:55 Avertir un administrateur
  • Etreid, suite a sa demande, Gardien du Forum.

Scorpion01, suite a sa demande, Gardien du Forum

Je demande a des Forumeurs expérimentés de se joindre a nous, il faut des grades supérieurs.

Je demande a Anticopy s´il approuve ou interdit la Ligue.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:25:55 Avertir un administrateur
  • au fait ca veut dire quoi incartades
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:27:39 Avertir un administrateur
  • Arf apres tout ca sert a rien d´etre plus grader moi j´aime bien le nom Gardien du forum ca sonne bien je trouve !   bon la charte c quoi
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:28:44 Avertir un administrateur
  • bon v lire les regles d´anticopy en attendant
  • Lien permanent
  • Anticopy Voir le profil de Anticopy
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:30:07 Avertir un administrateur
  • Bon moi ce que j´ai retenu c´est que tu proposes un bastion de paix sur le forum...ca me suffit ,   du moment que ca dégénere pas au bout de trois pages.
  • Lien permanent
  • k_mando06 Voir le profil de k_mando06
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:30:24 Avertir un administrateur
  • la charte est mise en lien ds les règles d´Anti
    jpense pas qu´il approuvera ca
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:31:06 Avertir un administrateur
  • k_mando06 bah si justement !  
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:32:27 Avertir un administrateur
  • en fait la ligue ca sert a releve un peut le niveau du forum ci on resume tout ElessarUndomiel explique moi plus en details svp
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2005 à 20:32:53 Avertir un administrateur
  • Merci balverine pr la Charte
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Proclamation de la Ligue »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Proclamation de la Ligue"

Toutes les infos du jeu The Elder Scrolls III : Morrowind sur : The Elder Scrolls III : Morrowind sur PC The Elder Scrolls III : Morrowind sur Xbox