Les forums de JeuxVideo.com
-
ben5000
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:41:28

-
Voici un topic regroupant toutes les astuces et subtilités de Morrowind afin d’aider les néophytes…
Remerciements à :
-Hijacker
-Kiwiz
-starnashin
-Kikuchad
-frar
HIJACKER :
VOYAGER VITE
la solution pour voyager vite: bottes de vitesse, armure en peau de sauveur ( pour annuler l´effet " cécité"), et une amulette que tu fais enchanter en lévitation constant
MERHA MILO ( quête principale)
va voir caius qui te dira d´aller dans les quartiers privés de merha,tu y vas, tu lis la note, et tu file vers le ministère de la justice ( le gros caillou qui vole au dessus de vivec), ensuite tu parle à l´ordo qui est devant la porte, et tu passe en mode solid snake pour t´infiltrer, merha est enfermée dans une cellule ( mon conseil: fabrique-toi ou fais fabriquer un anneau d´invisibilité en effet constant, ça peut servir pour cette mission, je ne me suis fais voir d´aucun ordo)
FABRIQUER UN OBJET EN ENCHANTEMENT CONSTANT
au fait pour l´anneau d´invisibilité, vu que le sort est interrompu dès que tu fais une action dans le jeu ( comme ouvrir une porte ou prendre un objet), il faut ouvrir très vite ton inventaire pour enlever et remettre ton anneau dare-dare dès que tu fais quelquechose
et pour fabriquer un objet enchanté à effet constant, il te faut une gemme avec une âme de dormeur élevé ou de sainte dorée ( le plus simple pour avoir une âme de sainte dorée, tu te munis de la dague " buveuse d´âmes", tu t´assure d´avoir une gemme puissante vide dans ton inventaire ( mais pas de gemme de rang moins élevé, sinon ça fait foirer la manip), tu commence le combat avec tes armes habituelles ( ou sorts) et quand il ne reste presque plus de vie à la sainte, hop, tu sors ta buveuse et tu la finis avec: hop! ça te marque " vous avez réussi à capturer une âme"
et pour que ton enchantement marche, va voir un enchanteur ( dans une guilde des mages, en général) avec lequel tu as une bonne cote de popularité ( sinon pot-de-vin ou ton admiratif si ta compétence " personnalité" est suffisament élevée), afin que ça te revienne moins cher, et pense bien à prendre un objet possédant suffisament de charges d´enchantement ( un anneau ostentatoire doit faire l´affaire), n´oublie pas d´acheter le sort au préalable ( invisibilité en l´occurence, mais perso je vais me faire une amulette de lévitation en constant: Superman!! tatatata!!) et de cocher effet constant dans les options d´enchantement
ah oui au fait, n´oublie pas d´arriver avec un portefeuille bien garni...
LE MARCHANDAGE
oui un marchand te proposera un objet à la vente au dessus de son prix indicatif, à moins que tu n´aies une bonne experience en marchandage, et pour progresser dans ce talent, il faut essayer de vendre les objets à un prix supérieur à celui proposé au départ par le marchand
exemple:
tu veux acheter une dague qui vaut 100 po
tu as 50/100 en popularité avec ce marchand, et 20 en marchandage
le marchand te propose la dague pour 120 po, toi tu peux essayer de la négocier vers 115 minimum ( enfin je pense, je suis pas sur pour les chiffres)
si tu as 80/100 en popularité avec ce marchand, et 60 en marchandage,il va te faire une proposition à 85 po, tu peux la négocier vers les 65 po
à noter que meme si un marchand refuse ta contre-proposition, tu peux recommencer encore et encore, des fois il lache du lest en ta faveur ( mais chaque essai fait baisser ta cote de popularité, aussi quand tu as fait trop d´essais, n´insiste plus et sors de la conversation, puis reviens-y, ta cote sera remontée à son niveau initial)
bien entendu il ne faut pas insister comme un boulet pendant 107 ans, si tu vois qu´un marchand est décidé à ne pas de faire de rabais, lache l´affaire...
voilà, tu as les clés en main pour entrer dans les affaires
FAIRE APPARAITRE UN OBJET AVEC LE TESC
bon je remonte le topic, vu que j´ai eu le même problême,et qu´apparement il s´agit d´un bug:
j´ai déjà trouvé la recette lors d´une partie précédente, en haut en effet.
j´arrive de nouveau sur cette quête,lors d´une nouvelle partie, et là, pouf, pastèque! plus de recette...j´ai fouillé tous les contenants de la maison, c´est à dire les sacs de toile, les coffres ( 1 gros + 3 ou 4 petits en bas), le tonneau en bas, le bureau en haut, ainsi que la caisse ( en haut également), j´ai bien regardé partout ( derrière les meubles, au dessus, sur les cotés).
la persuasion ne marche pas sur anis séloth, j´ai essayé de lui faire les poches, rien, et en la tuant je ne trouve pas non plus la recette sur elle.
alors je me dis qu´en allant tripatouiller dans les tesc, peut-être que j´arriverai à remettre la recette à sa place, je cherche dans tous les types d´objets, et je ne la trouve pas, alors je regarde dans la cellule de la maison de séloth, et ce que je pensais s´avère être juste: la recette en question n´y est pas.
un peu de perseverance, et d´intuition plus tard, je trouve l´objet convoité, mais sous une dénomination incorrecte ( dans la partie fr du nom d´objet du tesc)
voici donc la manipulation à faire pour faire réapparaître cette foutue recette(à noter que j´utilise morrowind version fr, et le PNO4 de ce cher wiwi):
1-ouvrir le tesc,et cocher morrowind.esm et pno4.esm dans " data files" ( j´ai aussi coché tribunal.esm, mais je ne pense pas que ce problême soit lié à tribunal, mais bon je précise on ne sait jamais)
2-charger la cellule " sadrith mora, anis séloth, alchimiste" ( dans la section cell view, en bas à gauche, pour ceux qui n´auraient pas suivi)
3-vérifier dans la liste des objets contenus dans la cellule que l´objet en question ( je donne les réferences en 5- ) ne s´y trouve pas ( s´il y est, alors c´est que vous avez mal cherché pendant votre partie, vous pouvez stopper la lecture de ceci et retourner au jeu - n´oubliez pas de bien ouvrir vos mirettes)
4-zoomer sur la maison dans " render window" ( je ne détaille pas la procédure, faut pas pousser quand même : ) , suffisamment pour que vous puissiez voir sans problême ( et surtout sans obstacles) le sol du premier étage ( choisi pour des raisons de commodités,à moins que vous ne préferiez faire réapparaître la recette devant le garde, mouhahahaha!!)
5- sélectionnez l´onglet " book", dans la partie " object windows" du tesc, puis cherchez dans la liste l´objet " bk_dispelrecipe_tgca", maladroitement traduit en fr par " recette d´aurane frernis" ( ce qui n´a rien à voir), faites un cliquer-glisser de cet objet vers la fenetre " render window", ajustez l´emplacement de l´objet par rapport au sol, puis....
6-appuyez sur la touche [F] ( comme fall), pour faire tomber l´objet au sol
7-allez dans le menu file, choisissez save, donnez un nom à la cellule ( " résolution recette par exemple"), puis enregistrez
8-lancez le jeu, allez dans fichiers données, et cochez la nouvelle cellule pour l´activer ( comme n´importe quel autre plug-in)
9-lancez votre sauvegarde, allez chez anis, et oh! magie, cette *§%!!?+* de recette est là!!!
PS: à noter que la démarche indiquée ci-dessus est valable pour faire apparaître n´importe quel objet dans le jeu, à ceci près que les réferences ne sont pas les mêms, bien sûr ( cellule, onglet, réference objet). à utiliser avec parcimonie, afin de ne pas gâcher le plaisir de jeu ; )
quand tu lance morrowind, il y a une première option " lancer", puis juste en dessous " fichiers données" ( peut etre " data files" si tu as la VO), tu vas dedans, et tu coche ta modification pour qu´elle soit prise en compte au chargement du jeu
LE CRABE MARCHAND ET LE GALOPIN ( ou creeper)
je vais commencer par le galopin: ce marchand se trouve à caldera, dans le manoir gorhak ( au premier étage), il dispose d´un réserve d´argent de 5000 po, ce qui fait de lui le second marchand le plus riche du jeu. il rachete armes et armures, et est facilement accessible, grâce notamment à la guilde des mages toute proche.
le crabe marchand: là, ça se corse un peu, le crabe étant paumé sur un îlot au milieu de nulle part
alors le mieux pour le trouver à coup sûr est de partir de vivec: prenez à l´est de la ville, vous devriez trouver assez facilement des ruines daédriques nommées Ald Sotha. partant de là, continuez directement à l´est, en traversant la mer, jusqu´à atteindre des ruines dwemers du nom de mzanch. arrivé là, il vous suffit de prendre à l´est ( et oui encore ) et vous trouverez l´îlot ou se trouve le crabe marchand à une petite dizaine de mètres de celui ou se trouvent les ruines dwemers. il dispose quand à lui de 10000 po
ces deux marchands achetent armes et armures au prix coutant ( le prix indiqué dans le descriptif de l´objet) + 1%
exemple: une hache dwemer à 3500 po sera rachetée 3500 po + 35 po ( 1%)= 3535 po
à noter que le stock d´argent des deux marchands se renouvelle toutes les 24 heures, aussi il vous suffit de faire une attente de 24 heures, via le menu repos, et vous pourrez continuer à faire des affaires autant qu´il vous restera de la camelote à vendre
je ne saurai que vous conseiller de mettre une marque ( avec le sort marquage, ou une amulette avec ce sort), sur l´îlot du crabe, cela vous permettra d´y retourner rapidement grâce au sort " rappel" ( ou une amulette également)
et dernier détail ( mais pas des moindres), pensez à réparer l´équipement que vous comptez vendre, sans quoi le prix s´en ressentira fortement...
LE CROCHETAGE DES SERRURES
deux moyens pour s´améliorer en sécurité:
- crocheter des serrures encore et encore ( et même encore plus )
- aller voir un entraineur en sécurité ( solution très rapide, mais couteuse)
à noter, les crochets sont classés par ordre comme suit: d´apprenti, de compagnon, de maître et de grand maître, idem pour les sondes.
si les crochets servent à ouvrir les serrures, les sondes sont utiles quand à elles si la porte ( ou le coffre, ou tout autre contenant) est fermé, et elles s´utilisent exactement de la même manière que les crochets
un détail, si lors d´une tentative de crochetage, le message " serrure trop complexe" apparait, cela signifie deux choses: vous n´avez pas un niveau de compétence en sécurité suffisant et vous n´utilisez pas de crochets de niveau suffisament élevé. si vous utilisez de bons crochets ( type grand maitre), et que le message apparait toujours, c´est qu´il faut monter votre compétence, et repasser plus tard pour cette serrure...
vous pouvez également utliser des sorts pour ouvrir les serrures, mais je ne m´y connais pas trop dans ce rayon, aussi si quelqu´un peut ajouter quelque chose à ce sujet, ben c´est bienvenu
CREATION DE PERSONNAGE
ce n´est pas réellement la classe choisie mais plus les talents primaires et secondaires qui déterminent grandement la vitesse d´évolution de ton personnage.
Il faut choisir les talents adéquats.
En règle général je te conseil de choisir deux types d´armes au moins que tu utilises souvent ( donc qui progressent vite), de ne pas oublier le combat a distance très avantageux, la capacité d´armurier pour être autonome quant aux réparations, l´éloquence car il existe un personnage dans le jeu qui peut t´entrainer sur cette capacité a l´infini ( et donc continuer a gagner des niveaux indéfiniment) et surtout l´Athletics qui monte tout seul plus tu cours.
Une fois que tu as décidé des talents de ton personnage, regarde la race qui corespond le mieux a tes choix pour bénéficier des bonus adéquats et enfin le signe astrologique qui lui colle le mieu ( guerrier pour un bourrin, mage pour un magicien etc etc)
- Lien permanent
-
vieux_senile
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:43:34

-
*applaudit*
Bravo ben !
- Lien permanent
-
ben5000
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:44:55

-
( hijacker suite)
UTILISER LE TON SARCASTIQUE
si vous voulez tuer quelqu´un sans pour autant avoir les gardes sur le dos ( donc finir à croupir pendant une nuit en prison, et perdre tous les objets que vous avez volé), suivez la démarche suivante:
il faut que tu utilise le ton sarcastique ( la moquerie), afin qu´il finisse par vouloir t´attaquer en premier. il faut que tu insiste beaucoup ( une cinquantaine de fois, et même parfois plus!!), et sache que seuls les succès comptent ( il faut 5 ou 6 succès pour qu´il t´en veuille). si tu as un sort ou un objet enchanté qui fortifie ta personnalité, c´est le moment de l´utiliser ( en effet, logiquement, la persuasion est associée à ce talent), ça augmentera grandement tes chances.
tu sauras que c´est bon quand après un succès, le personnage te dit au revoir, et se prépare à combattre. fais bien attention à le laisser te frapper en premier, afin que tout ça n´ait pas servi à rien...
NE PAS VOUS PERDRE VOS OBJETS VOLES
lorsque vous vous faites arreter pour un crime, et que vous décidez de payer ou de passer la nuit en prison, les gardes confisquent tous les objets que vous avez volé par le passé ( oui oui, même cette épée que vous avez piquée tout au début du jeu, et qui vous suivait depuis le début du jeu ) et les conservent dans un coffre appelé " coffre indiquant preuves", celui-ci se trouvant à la prison la plus proche du lieu de votre arrestation.
pour éviter ce petit désagrement, il existe un moyen simple mais efficace:
avant d´aller voir le garde ( si vous vous rendez), ou que celui-ci ne vous arrete, videz votre inventaire par terre, et passez récupérer votre matériel après le paiement de l´amende ( ou le séjour en prison)
TROUVER REYNEL UVIRITH
voilà apparement, certaines personnes ont du mal à localiser reynel dans la place forte telvanni, au tombeau d´uvirith.
pour le trouver, dès que vous entrez, prenez le couloir montant à droite ( celui au bout duquel se trouve la porte indiquant " niveau supérieur de la tour"), et juste avant la porte, prenez le petit couloir qui part sur la gauche, et monte vers le premier étage ( ne prenez pas la porte, j´ai bien dit AVANT la porte ) . reynel uvirith se trouve ici…
CROCHETAGE & SECURITE
deux moyens pour s´améliorer en sécurité:
- crocheter des serrures encore et encore ( et même encore plus )
- aller voir un entraineur en sécurité ( solution très rapide, mais couteuse)
à noter, les crochets sont classés par ordre comme suit: d´apprenti, de compagnon, de maître et de grand maître, idem pour les sondes.
si les crochets servent à ouvrir les serrures, les sondes sont utiles quand à elles si la porte ( ou le coffre, ou tout autre contenant) est piégée, et elles s´utilisent exactement de la même manière que les crochets
un détail, si lors d´une tentative de crochetage, le message " serrure trop complexe" apparait, cela signifie deux choses: vous n´avez pas un niveau de compétence en sécurité suffisant et vous n´utilisez pas de crochets de niveau suffisament élevé. si vous utilisez de bons crochets ( type grand maitre), et que le message apparait toujours, c´est qu´il faut monter votre compétence, et repasser plus tard pour cette serrure...
vous pouvez également utliser des sorts pour ouvrir les serrures
TROUVER LES INFORMATEURS ( quête principale)
caius vous demande d´aller interroger 3 informateurs, et pour vous aider il vous donne une note indiquant le nom des 3 informateurs, et si je me souviens bien, leur localisation à vivec
tout d´abord il y a un argonien, qui se trouve au cercle de la craie noire, la taverne du quartier etranger. il te demande de l´accompagner à la boutique de jobasha " aux livres rares de jobasha", qui se trouve au meme étage que la taverne. le probleme, c´est que notre ami a quelques soucis avec des gars présents dans la taverne, qui vous attaqueront si vous faites mine de partir avec l´argonien.
à cela deux solutions: soit vous êtes un bourrin, et vous dégommez tout le monde ( attention à les laisser vous attaquer en premier), soit vous voulez faire dans la finesse, et un petit coup de persuasion ( au choix selon votre niveau en personnalité, ton admiratif ou corruption) plus tard, les gars vous laisseront passer. rendez-vous alors à la boutique en question, une fois là-bas l´indic vous renseigne sur les questions de caius.
la deuxieme personne est une khajit, qui est cachée dans les egouts du canton de st-olms ( ou st-delyn , je ne sais plus), donc allez la voir, elle vous dit qu´elle vous répondra si vous la débarrassez d´un inspecteur des impots ( ou quelque chose comme ça), remontez au niveau supérieur du canton ( entre la place et les canaux), vous devriez y trouver le sieur en question, parlez lui au sujet de la khajit, et dites-lui par exemple qu´elle est partie vers le continent, il s´en ira la chercher là-bas. retournez alors voir votre nouvelle amie dans les egouts, elle est maintenant disposée à vous renseigner.
enfin le troisieme contact s´appele merha milo, et elle se trouve dans la bibliotheque qui se trouve dans le quartier du temple ( pour vous y rendre, lorsque vous arrivez dans le quartier, et que vous voyez une statue de chaque coté d´un escalier, prenez la porte qui se trouve devant et en dessous de l´endroit ou se trouve la statue de gauche - représentant Vivec, si je ne m´abuse ) cherchez un endroit rempli de livres: vous etes à la bibliothèque. merha a les cheveux rouges. parlez-lui, elle vous dit qu´elle ne se sent pas en sécurité, et vous demande de la suivre vers le fond de la bibliotheque pour pouvoir parler discretement. suivez-la, puis parlez lui. elle vous entretient d´un certains nombre de choses, et vous dit que vous procurer un exemplaire du livre " la marche en avant de la vérité" pour le remettre à caius serait une bonne chose. retournez alors à la boutique de jobasha ( aux livres rares de jobasha, quartier étranger), et achetez le livre en question.
- Lien permanent
-
zobiTHEfly
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:45:03

-
moi je donnerais juste un conseil d´ordre gheneral:
Ne tuez pas a tort et a travers, vous pourriez le regretter par la suite.
En effet quand vous debutez dans le jeu vous ne savez pas a quoi sert tel personnage... imaginez vous tuez qqun pour lui prendre son épée qui a l´air sympa... puis apres 10 heures de jeu vous vous rendez compte que ce mec etais essentiel pour terminer une guilde par exemple... vous l´avez dans l´os!
donc: Ne tuez qu´en cas d´xtremes necessité ou si on vous le demande pour une quete, et si vous voulez encore jouer au " nettoyeur" utilisez tjrs le ton sarcastique, pour que le mec vous attaque en 1er, et ainsi ne pas avoir d´amende
- Lien permanent
-
ben5001
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:45:24

-
MOI :
TROVER LE CASSE TETE DWEMER:
rendez-vous au ruines d´ Arkngthand qui se trouvent juste aprés le pont Dwemer qui traverse le Foyada mamaca et qui est situé a l´est de fort Phalène.
Une fois le pont traversé un mage vous attaquera.
Tuez le pui continuer jusqu´ a la porte des ruines qui se trouve sur votre droite.
Une fois devant cette porte revenez sur vos pas et vous verrez un pilier sur lequel se trouve une manivelle:tournez la et la porte s´ ouvrira...
Une fois dans a l´ interrieure descendez l´ escalier en colimaçon jusqu´ en bas .
Arrivé en bas vous trouverez une porte . . .
. . .ne la prenez pas . . .
Levez la tete et vous verrez un autre niveau situé juste au dessus de vous...
Lévitez puis une fois sur ce niveau prenez la porte située sur votre guauche, entrez , tuez le pilleur et prenez le CUBE qui se trouve sur une etagère a votre gauche.
ps: le CUBE est trés petit donc regardez attentivement...
BONNES ARMURES A TROUVER FACILEMENT:
ARMURE ORQUE:a Caldera dans le manoir Ghorak
dernier étage , dans une caisse
ARMURE DE VERRE:a Ald Rhun guilde des guerriers au sous sol derriere une porte de 80 .
une fois la porte déverouillée elle ce trouve dans le coffre pres du lit
et aussi armure orque dans l autre coffre a 100
armure dreugh: cuirasse chez l armurier de balmora
casque aussi
bouclier : chez un des marchand de suran...
BONNE ARME POUR DEBUTANT:
dans la tour a balmora qui se trouve a coté de la maison de casades .
montez au palier juste avant le dernier etage et munissez vous d un arc puis tirez sur le garde qui va vous poursuivre.
descendez alors en bas puis laissez vous capturer
payez l amende de1 00 po
puis remontez en haut en courrant
et montez sur le sac a coté de l armoire et prenez l’ épée avant que le garde ne remonte...
l épée vaut 17000 po ce qui est pas mal pour un début...
AVOIR UNE ARMURE PUISSANTE ET LEGERE:
( presque tt le monde la connait )
acheter des sort de gant lié cuirasse lié casque lié et enchanter des objets avec ces sort et des ame de ste dorrée en effet constant.
vous voila avec : un casque
une cuirasse des gant des bottes...
qui sont tres resistants et qui ne pèse que 0 kg…
TROUVER LAMEDOR
Trouver les ruines sous-marines de Boethiah, qui se trouvent juste à l’ouest de Hla Oad ( regarder la croix sur le plan en papier près de Hla Oad), Au fond de l’eau se trouvent une statue en morceau. Parler à la tête de la statue pour qu’elle vous donne une quête : allez à Caldera dans le manoir Ghorak et trouver le sculpteur au troisieme étage du manoir. Il vous demande de trouver le livre « le destin de Boethiah », celui-ci se trouve dans le quartier étranger de vivec dans le magasin au livre rare de Jobasha. Le sculpteur construira la statue au bout d’environ 30-50 jours au a l’ouest de Gnaar Mok sur un rocher. Parler ensuite a la statue pour qu’elle vous donne Lamedor.
il faudra t armer de patience...
AUGMENTER EN DISCRETION:
SUR PC:ce mettre derrière un personnage qui ne se déplace pas ( vendeur . ..)placer quelque chose de lourd sur la touche discrétion et ne touchez plus au pc...
profitez en pour aller vous aérer , manger un morceau, dormir . . .
revenez au bout de quelques heures et votre talent discrétion aura augmenter considérablement...
SUR XBOX: appuyez plusieurs fois sur le stick pour que votre perso se mettent en mode discrétion et y restent...
profitez en pour aller vous aérer , manger un morceau, dormir . . .
revenez au bout de quelques heures et votre talent discrétion aura augmenter considérablement...
ps : si vous êtes accro au jeux et que vous ne voulez pas arrêter de jouer faites la manipulation pendant la nuit et dormez sur vos 2 oreilles...
AUGMENTER VOTRE ATHLETISME:
PC: placer quelque chose sur la touche avancer et revenez quelques heures après...
XBOX:accrocher un elastiqe a la gachette gauche et au stock gauche et revenez quelques heures apres....
ps: il est evident qu il vaut mieux se mettre devant un mur avant d effectuer cette manipulation...
AUGMENTER EN COMBAT SANS ARMURE EN ARMURE LEGERE INTERMEDIERE ET LOURDE:
vs rendre a un point d eau et nager ôur attirer le plus de poissons et de dreughs possible
les laisser vs ronger jusqu a ce que vs soyer en danger . . .
a ce moment la utilisez des potins de guerisons ou un sort de guerison...
CARTE INTERACTIVE:
http://perso.club-internet.fr/miclg/
section utilitaires:
-Morrowind Carte interactive v1.2
TUER DAGOTH UR AVEC LES TROIS ARTEFACTS SACRES:
Si vous ne possédez pas le garde spectrale,lamentation et broyeur, il ne se battra pas avec vous; par contre si vous les avez, finissez la conversation puis tuez-le. Lorsque ce sera fait, il disparaîtra mais la porte vers la chambre d´Akulakhan sera ouverte. Soignez-vous puis allez-y. Avant d´entrer, équipez-vous de garde spectrale, puis de broyeur(l´ordre est important). Prenez aussi une potion de de lévitation ou utilisez un sort équivalent. Oubliez les ennemis alentour et volez vers le robot géant devant vous. Allez sur le pont à côté. Frappez le une fois au niveau du coeur avec broyeur. Prenez ensuite lamentation et frappez le coeur cinq fois.
Voila Dagoth Ur est mort et les tempète de cendres cessent...
ASTUCE POUR CE DEPLACER VITE
Cette astuce ne marche que sur la version pc ( ben oui hein désolé) pour la simple raison qu il faut telecharger le mod planeur de wiwi...
alors pour cette astuce il vous faut les bottes de rapidité et le planeur
mettez les bottes de rapiditée et le planeur
utiliser le normalement . . .
et a un moment vous vous rendrez compte que meme sans piloter le planeur vous aurez +200 pts grace au planeur et 200 pts grace aux bottes
si vous avez votres rapiditée deja a 100 ca vous fera 500 en rapidité...
AUGMENTER SA POPULARITE:
a la mission ou vous devrez emmener une argonienne chez jobasha au lieu d utiliser la diplomatie avec les 2 esclavagiste qui l ennuie
utilisez les point et vous verrez que votre cote de popularité aura en un coup augmentée a 225 pts
PS:AVANT DE TAPER SUR LES 2 ESCLAVAGISTE COMME UN BOURRIN MIEUX VAUT UTILISER TON SARCASTIQUE...
- Lien permanent
-
ben5002
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:46:41

-
KIWIZ :
LE CROCHETAGE DES SERRURES ( SUITE)
Tout d´abord, le message ´serrure trop complexe´ peut apparaître si tu tentes de crocheter alors que tu es fatigué. Ca m´est arrivé plusieurs fois. Pour être sûre que ce n´est pas ca qui t´empeche d´ouvrir la porte/coffre, repose toi 1heure avant toute tentative.
En ce qui concerne les sorts, je vole a ton secour Hijacker ^^ Il existe deux types de parchemins courants: ( je n´ai que les noms anglais) le Ondusi´s Unhighing qui ouvre des serrures de 40 a 60, et le Eril je sais plu tro koi Burstlock qui ouvre des serrures jusque 100 ( le maximum donc). Ces parchemins sont très pratiques si ton niveau de sécurtié n´est pas encore très élevé. Ils se trouvent tout simplement dans les Guildes Des Mages ( Balmora/Ald´Ruhn/Caldera/Vivec/Sadrith Mora) moyennant quelques pièces d´or ou bien dans les cavernes de contrebandiers ( les caves à noms bizarres dans la nature genre Adanum ou bien Punabi).
Enfin, dernière petite astuce : pensez a vous accroupire ( touche c ou ctrl) avant de crocheter, vous gagnerez quelques points en Sneak ( vol), c toujours ca de pris !
PROBLEME GUILDE DES VOLEURS ET GUILDE DES GUERRIERS
Vous vous rendrez rapidement compte, si comme moi vous vous inscrivez un peu partout dans les guildes, que la guilde des voleurs est en conflit ac CERTAINS personnages haut placés de la guilde des guerriers. En effet, le chef de la guilde des guerriers de Vivec ainsi que son bras droit vous demanderon lors d´une mission de tuer tous les chefs de la guilde des voleurs ! ! ! Mission on ne peut plus génantes lorsqu´on est membre de la dite guilde :P
La solution est toute simple, ne paniquez surtout pas ! ^^ avancez les missions de la guilde des Voleurs jusqu´a ce qu´on vous demande de vous débarasser du chef de la guilde des guerriers de Vivec ( on apprends alors qu´il est corrompu et avide de pouvoir ! ) . A ce moment là, ne faites pas la mission tout de suite mais allez faire toutes les missions des guildes des guerriers qui ne sont PAS a Vivec. Vous apprendrez alors a Ald´Ruhn qu´il y a un conflit interne a cette guilde entre les chefs ´gentils´ et le chef ´méchant´ de Vivec.
Vous avez donc déjà deviner que les intérets des deux guildes sont alors les memes, allez vous débarasser des deux géneurs a Vivec et profitez de votre nouveau status de Grand Maitre Voleur et Grand Maitre Guerrier ^^
A noter, si vous voulez vous la jouer ´bad boy´ en suivant les quetes de la guilde des guerriers de Vivec; vous ne serez jamais chef de la guilde des guerriers, a méditer ^^
AUTRE ASTUCE POUR ARMURE ET ARMES LEGERES
Vous aurez sans doute remarqué que les meilleures armures et armes ( Daedric et Daedric magiques) sont assez spécialement lourdes. Il est alors assez utile de pouvoir alléger tout ca.
Il suffit alors de capturer une ame de Golden Saint ou de Dormeur Eveillé dasn une gemme de grande qualité puis d´aller enchanté la partie de l´armure ou l´arme voulu avec un sort constant de Légerté.
Attention : seule des ames de Sainte Dorée et de Dormeur Eveillé peuvent donner des effets constant, d´autre part ca coute très cher ! N´oubliez pas que pour les armes vous pouvez également ajouter des dégats élémentaires ou de poisons etc etc ^^
LA PLANTATION DE DREN
Il était une fois une paisible plantation au Nord-Est du village de Pelagiad. Dans cette plantation vivait un membre de la famille Dren, la famille ducale de Varddenfel, membre de la Grande Maison Hlaalu.
Seulement ce cher Dren, a la tête de sa plantation s´est laisser corrompre par la facilité et l´argent facil de l´esclavage et de la contrebande. ( Pkoi je vous raconte ca, paske ca veux dire ke vous pouvez buter tout le monde et ke personne vous dira rien ! ^^)
La ou ca devien très interessant, c que au total, sur la plantation, se trouvent : Des armes ébonites, des armes daedric ( dont un Katana et un Dai-Katana), des jambières Daedric, une armure Ebonite, une armure complète Naine sauf le casque, des armes et un bouclier de Verre et environ 6000 po
en revanche je vous préviens, les gens qui travaillent dans cette plantation ne se laissent pas tuer sans rien dire et ils tapent fort, très fort meme. Je vous conseil d´attendre le niveau 6 ou 7 ac un RougeGarde ( la poussée d´adrénaline est un gros avantage) et o moins le niveau 10 pour les autres types de personnages.
LA PLANTATION DE DREN ( suite)
Pour rassurer ben5000 et les autres, aucun personnage de cette plantation n´est fondamental pour la quête principale ( ni pour aucune quête annexe il me semble, mais ca j´en suis pas certain)
Cependant, évitez de tuer les esclaves, et ce pendant tout le jeu sinon certaines quêtes ( des Lampes Jumelles/ Twin Lamps) ne vous seront pas accessibles par la suite.
LA CONSOLE
Effectivement il est possible de ressuciter a peu près n´importe quel personnage a condition que le jeu ne plante pas en route.
De meme il est possible d´ajouter n´importe quel objet du jeu a son ivantaire en tapant " player-> additem nom-de-l´objet ( Attention, il faut taper la référence de l´objet qui apparait dans le Construction Set et pas le nom tel qu´il est dans le jeu. Par exemple " potion de lévitation" ne donnera aucun résultat, il faut taper p_levitation_e le-nombre voulu)
A noter que cela reviens tout de meme a tricher, ski é moyen pour des puristes…
STARNASHIN :
SE FAIRE DE L´OR AU DEBUT
Cette astuce est facilité si vous etes archers. Faites vous une classe personnalisée en ajoutant dans vos talents secondaires ( ouprimaires pour mages) invocation. Ensuite allez acheter le sort arc long lié. Achtez des fleches, puis prenez la direction de la place du quartier etranger de Vivec. Une fois la bas sautez dans le massif de fleur qui se trouve sur la place, puis invoquez votre arc. Tuez l´ordonnateur qui se trouve sur la place et prenez toutes sont armure et sa masse d´arme. Allez les poser dans un coin puis allez voir l´ordonnateur qui se trouve chez le forgeron et payez l´ammende.
Un fois tout cela effectué allez rechercher vos affaires et allez vendre tout l´indoril et la masse d´arme a ce forgeron qui a 2500po et beaucoup de fleches magiques ce qui permet d´equilibrer.
KIKUCHAD :
REMETTRE UN PERSO QU´ON A TUER
il suffit d´ouvrir la consoles(²) et de taper
placeatpc " NOMDUNPC" 1,1,1
Et pour finir un petit clin d’œil à frar…
AUGMENTER VOTRE FACTURE D´ELECTRICITE :
Laissez tourner votre PC ou votre Xbox inutilement... ( allumez le four aussi)
DIMINUER SA POPULARITE:
insultez ou intimidez tout le monde ! après ça, si on vous jette pas des pierres... ( comment ça cette asctuce est nulle ? )
Si vous aussi vous avez des astuces pour les néophytes n’ hésitez pas a venir les poster ici !
En inscrivant le titre de l’astuce en MAJUSCULE… afin de mieux s’y retrouver…
- Lien permanent
-
zobiTHEfly
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:47:27

-
la vache neb!!! tu concurence Frar et sa solution complete!
- Lien permanent
-
Tonton_DACK
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:50:03

-
Tu peux nour faire celle la sans fautes stp?
AUGMENTER SA POPULARITE:
a la mission ou vous devrez emmener une argonienne chez jobasha au lieu d utiliser la diplomatie avec les 2 esclavagiste qui l ennuie
utilisez les point et vous verrez que votre cote de popularité aura en un coup augmentée a 225 pts
PS:AVANT DE TAPER SUR LES 2 ESCLAVAGISTE COMME UN BOURRIN MIEUX VAUT UTILISER TON SARCASTIQUE...
- Lien permanent
-
radamus
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:52:24

-
là je dis chapeau !
- Lien permanent
-
ben5000
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:54:48

-
lol tonton!
ASTUCE JV.COM:(xbox)
ARMURE DWEMER COMPLETE
Pour avoir une armure dwemer complete, allez au pestarium de Tel Fyr et cherchez le dernier nain vivant. Tuez-le, vous trouverez en le fouillant une clé qui ouvre l´armoire sur votre droite. Vous-y trouverez des livres rares et une armure dwemer complete.
CHANGER LE NIVEAU DE SANTER
Appuyez sur B en cours de partie pour ouvrir les options. Faites ensuite R ou L pour atteindre l´écran des statistiques. Mettez la barre de santé en surbrillance et faites Noir, Blanc, Noir, Noir, Noir puis maintenez A pour ajuster votre nouveau niveau de santé.
CHANGER LE NIVEAU DE MAGIE
Appuyez sur B en cours de partie pour ouvrir les options. Faites ensuite R ou L pour atteindre l´écran des statistiques. Mettez la barre de magie en surbrillance et faites Noir, Blanc, Blanc, Noir, Blanc puis maintenez A pour ajuster votre nouveau niveau de Magie
CHANGER LE NIVEAU DE FATIGUE
Appuyez sur B en cours de partie pour ouvrir les options. Faites ensuite R ou L pour atteindre l´écran des statistiques. Mettez la barre de magie en surbrillance et faites Noir, Noir, Blanc, Blanc, Noir puis maintenez A pour ajuster votre nouveau niveau de Fatigue.
UN BON EQUIPEMENT DE DEPART
Lorsque vos creez votre personnage, choisissez Ombre comme signe astrologique. allez remettre votre lettre de libération et rendez-vous invisible. Prennez alors la clé qui se trouve sur l´étagère pour aller ouvrir l´entrepot. Vous y trouverez un équipement de départ conséquent.
DES RICHESSES PLEIN LES POCHES
Rendez-vous à Solène près de de Balmora. Parlez à Larius Varo et faites ce qu´il vous dit. Allez ensuite à la Maison du Conseil Hialoo et discutez avec la personne en rouge à côté de l´entrée. Lancez le sujet en rapport avec Ralen Hlaalo. Vous gagnerez alors 1000 pièces d´or. Parlez encore du même sujet et de nouveau, vous gagnerez 1000 pièces d´or. Vous pouvez répétez cela autant de fois que vous le voulez.
MEGA GEMME
Pour obtenir une gemme qui vous permettra de capturer toutes les âmes et ce creer des objets magiques, rendez-vous au temple d´Azura près de Vvardenfell pour parler à al statue. Accomlissez la missiosn qu´elle vous confie et rapportez lui la preuve de vos actes ( la bague de la Sainte Dorée).
ARMURE ORC GRATUITE
Rendez-vous à la Caldéra et entrez dans le manoir Ghorak, montez et fouillez les caisses pour trouver une armure d´Orc.
BEAUCOUP D´OR FACILEMENT
Allez chez Nacalia Havreblanc l´lchimiste à Balmora. Achetez des écailles et de la bave de Kwama ( stock illimité), faites en des potions et vendez-les.
- Lien permanent
-
zobiTHEfly
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:58:04

-
ARMURE DWEMER COMPLETE
Pour avoir une armure dwemer complete, allez au pestarium de Tel Fyr et cherchez le dernier nain vivant. Tuez-le, vous trouverez en le fouillant une clé qui ouvre l´armoire sur votre droite. Vous-y trouverez des livres rares et une armure dwemer complete
---> perso je ne cautionne pas ceci, le dernier nain vivant nous set pour la quete principale, et vouloir le tuer alors que c le dernier... faut etre bete... surtout pour une armure dwemer, moche, inneficcace et qu´on trouve sur le garde de la plantation dren... qui lui n´est pas indispensable et en + tres antipathique
- Lien permanent
-
radamus
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:59:20

-
ah ben j´allais poster pour dire la meme chose zobythefly, y sont timbrés !
en plus avec un sort d´ouverture 100% y a aucun probleme . ..
- Lien permanent
-
zobiTHEfly
- Posté le
20 décembre 2003 à 22:00:15

-
oui a la limite tu ouvre l´armoire sans la clef... ( buter Yagrum le dernier nai... des fou, des fou j´te dis!!!)
- Lien permanent
-
raphaelbaron
- Posté le
20 décembre 2003 à 22:00:29

-
super
- Lien permanent
-
Tonton_DACK
- Posté le
20 décembre 2003 à 22:00:43

-
POUR MONTER DE NIVEAU
il faus dormir ou faire une recuperation totale et non pas attendre!
- Lien permanent
-
ben5000
- Posté le
20 décembre 2003 à 22:03:21

-
ASTUCES JV.COM:(pc)
KITS MASTERS D´ALCHIMIE
Pour obtenir un kit master d´alchimie, allez à Caldéra au nord de Balmora, et rendez-vous dans la Guilde des Mages. Montez en haut de la tour la tour pour trouver le kit.
ARMES A MOINDRE FRAIS
Pour obtenir armes et armures à un prix plus qu´avantageux, mettez le marchand en colère et battez-vous avec lui. Une fois mort, vous pourrez fouiller son cadavre.
PLUS DE RETOURS SOUS WINDOWS
Beaucoup de joueurs se plaignent de retours sous Windows lorsqu´ils jouent à Morrowind. Pour palier à ce problème, ouvrez le fichier Morrowind.ini avec un éditeur de texte ( tel que le notepad) et modifiez-le comme ceci ( il est conseillé de faire une copie de sauvegarde au préalable) :
Min FPS=15
MaX FPS=85
et
Interior Cell Buffer=0
Exterior Cell Buffer=0
Désormais, vous pourrez jouer de longues heures vous arrêter.
DES RICHESSES PLEIN LES POCHES
Rendez-vous à Solène près de de Balmora. Parlez à Larius Varo et faites ce qu´il vous dit. Allez ensuite à la Maison du Conseil Hialoo et discutez avec la personne en rouge à côté de l´entrée. Lancez le sujet en rapport avec Ralen Hlaalo. Vous gagnerez alors 1000 pièces d´or. Parlez encore du même sujet et de nouveau, vous gagnerez 1000 pièces d´or. Vous pouvez répétez cela autant de fois que vous le voulez.
BEAUCOUP D´OR FACILEMENT
Allez chez Nacalia Havreblanc l´lchimiste à Balmora. Achetez des écailles et de la bave de Kwama ( stock illimité), faites en des potions et vendez-les.
CHEAT MODE
Appuyez sur ~ durant la partie pour afficher la console. Tappez ensuite " player->" suivi d´un des codes suivants.
Mode Dieu
togglegodmode
Mode vol
setflying 1
Marche sur l´eau
setwaterwalking 1
Respire sous l´eau
setwaterbreathing 1
Choix du niveau
setlevel < niveau souhaité>
Niveau fatigue
setfatigue < niveau souhaité>
Niveau magie
setmagicka < niveau souhaité>
Niveau endurance
setendurance < niveau souhaité>
Niveau agilité
setagility < niveau souhaité>
Niveau intelligence
setintelligence < niveau souhaité>
Arrêter la console
stopcelltest
ENERVER LES GARDES DE VIVEC
Pour énerver très facilement les gardes de Vivec, il suffit de leur parler en portant le même casque qu´eux. Attention, de ne pas faire cette astuce si vous n´êtes pas assez fort pour les tuer ! De nombreux autres gardes vous détesteront et cet effet n´est pas réversible !
DES OJETS GRATUITS
Cette astuce nécessite d´avoir le sort d´invocation de Sainte Dorée. Lancez-le et tuez la Sainte Dorée. Juste avant qu´elle ne disparaisse ( après l´avoir tuée), faites comme si vous vouliez lui parler. Vous verrez alors ce qu´elle a sur elle. La plupart du temps, ses objets coûtent assez cher donc prenez-les et revendez-les à un marchand.
- Lien permanent
-
zobiTHEfly
- Posté le
20 décembre 2003 à 22:03:41

-
enfin je rigole mais au tout debut j´ai galerer avec ca!
- Lien permanent
-
zobiTHEfly
- Posté le
20 décembre 2003 à 22:04:30

-
la vache ben tu te lache là! va falloir mettre la mention " uppage quotidien recommandé"
- Lien permanent
Sujet : « Encyclopédie à astuces de morrowind! »
Toutes les infos du jeu The Elder Scrolls III : Morrowind sur :