Les forums de JeuxVideo.com
-
AnoLifter
- Posté le
22 août 2007 à 16:32:31

-
Hé oui, je rage
En effet, hier matin, une inondation très mineure a eu lieu dans le garage. Les dégâts sont superficiels, mais où se trouvait la fuite ? Hé oui, juste au dessus de mes Lifters, entreposés ici
L´eau les a donc balayés. Après un temps modéré à subir la déferlante, ils ont dû dégringoler par terre. L´eau a également atteint mon transformateur THT de fortune, et a humidifié la plupart des circuits, y compris la résistance isolée. La plaque de dépron a également eu son quota d´eau.
Bien entendu, n´allant jamais dans la garage, je m´attendais à ce qu´on me dise qu´il y avait eu un souci, le cas échéant. Las ! Ma mère s´est juste contentée d´aligner, du sol vers le plafond, le transformateur THT, la plaque de dépron, et les deux Lifters, empilés l´un sur l´autre (parfait pour aggraver les dégâts
). Ce qui fait que j´ai été assez surpris, en allant dans le garage pour récupérer mon Lifter et continuer mes expérimentations, de retrouver un transformateur et une plaque de dépron encore humides, et un tas de brins de balsa, de morceaux déchirés d´aluminium et de fils de cuivre pendouillants, évoquant vaguement deux Lifters ravagés
--- Ce qu´il va falloir faire pour espérer refaire voler quelque chose ---
Il va donc falloir reconstruire un Lifter, si je n´arrive pas à réparer le petit (les chances de réparation sont quasi-nulles : une tige de balsa est brisée, et un morceau d´aluminium déchiré, ce qui nuit à l´aérodynamique de l´ensemble, et au bon fonctionnement du Lifter -- Quant au grand Lifter, il est bon pour la casse...) : ça signifie racheter du balsa, re-couper le balsa en tiges très fines (elles ne sont pas vendues aussi fines), réassembler le tout en "l´ossature" du Lifter, redécouper de l´aluminium et le coller à l´armature avec de la superglue (comme pour l´assemblage de "l´ossature"), recouper du fin fil de cuivre et l´enrouler le long des tiges supérieures de balsa, etc. Bien sûr, j´oublie le travail de séchage de la plaque de dépron et du transformateur THT, pour maintenir une bonne sécurité, sans parler de la résistance isolée, qu´il va certainement falloir ôter, à cause de l´humidité, et du travail qui en découle, c´est à dire l´utilisation d´une autre résistance, son isolation via une gaine thermorétractable et sa fixation au circuit
--- Fin de la description de ce qu´il y a à faire ---
*rage un bon coup
*
grandsinge
- Posté le
22 août 2007 à 16:32:59

-
un peu long
mais je con patit
- Lien permanent
-
docteur_troy
- Posté le
22 août 2007 à 16:33:40

-
photo sinon fake
- Lien permanent
-
sami_
- Posté le
22 août 2007 à 16:34:01

-
sé quoi un lifters?
- Lien permanent
-
TEXTICULE
- Posté le
22 août 2007 à 16:34:24

-
avant de lire c´est quoi un lifter
- Lien permanent
-
Caca_magique
- Posté le
22 août 2007 à 16:39:32

-
osef s´ta life
- Lien permanent
-
The_Bastard
- Posté le
22 août 2007 à 16:40:06

-
ça c´est con
- Lien permanent
-
Albert_Fish
- Posté le
22 août 2007 à 16:41:27

-
J´ai lu les 2 premiers paragraphes
- Lien permanent
-
Star-Ocean
- Posté le
22 août 2007 à 16:41:37

-
Arf ça craint ça
- Lien permanent
-
Cisla
- Posté le
22 août 2007 à 16:49:25

-
Woarf ça craint sec (pas taper) ton histoire Ano.
Vraiment pas de bol sur le coup là. :/
- Lien permanent
-
AnoLifter
- Posté le
22 août 2007 à 19:31:21

-
Hé oui
Je suppose qu´il ne me reste plus qu´à acheter du balsa, et à préparer la superglue...et le savon (je me mets toujours beaucoup de superglue sur les doigts, pendant le montage d´un Lifter, car c´est un travail de précision et minutieux, or, la colle s´étale un peu partout...) ^^
AnoLifter
- Posté le
22 août 2007 à 19:41:36

-
Il faudrait que je choisisse le modèle que je vais construire, en même temps ^^
Je peux même inventer mon propre Lifter, à partir des travaux de J.L.Naudin ^^
Obi-Ani
- Posté le
22 août 2007 à 20:50:28

-
Dômmage Ano, il t´en arrive des trucs en ce moment
Et bonne chance pour la reconstruction de ton projet qui était pourtant super
-
AnoLifter
- Posté le
22 août 2007 à 21:30:29

-
Ha, au fait, pour ceux qui persistent à croire que c´est un fake (pas étonnant, avec mon fake de l´autre jour
) : voici une photo du sinistre, qui ne montre pourtant pas toute l´étendue des dégâts ^^
http://efaraj.free.fr/autres/images/desastre.jpg
Lord_SpyKe
- Posté le
22 août 2007 à 21:32:06

-
dommage pour toi
Sujet : « Je rage pas mal, là, maintenant :( »