CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-on vraiment changer le futur ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CestWizzCestLol CestWizzCestLol
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:24:28

Si on revient dans le passé pour le modifier et donc changer le futur (notre présent) les modifications seront-elles vraiment effectives ?

Je prends un exemple :

Si Terminator tuait Sarah Connor dans le passé, John Connor ne serait jamais né. Mais s'il n'est jamais né, on a jamais voulu s'en débarasser, donc on aurait pas créé Terminator !

Si on voyage dans le temps et que volontairement on tue son grand-père avant notre procréation, on aura jamais existé. Mais si on a jamais existé, comment a-t-on pu tuer notre grand-père ? (paradoxe du grand-père)

Par contre, si Terminator voyage dans le temps pour le loisir et qu'accidentellement il tue Sarah Connor, dans ce cas, pas de problème, Terminator existe encore.
Mais il ne l'a pas choisi donc on peut pas changer le futur en changeant le passé :ok:

Mangow Mangow
MP
Niveau 14
20 décembre 2011 à 15:25:32

Et quand tu vas dans le passé, tu es dans un corps autre que le tien ?

smurfentongues smurfentongues
MP
Niveau 9
20 décembre 2011 à 15:25:32

Trouve un moyen de voyager dans le temps et après on en re causera :oui:

Orsimer Orsimer
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:25:58

je pense qu'au moment on tu pars du présent tu n'existes plus tu es intemporrel donc même si tu tue ton grand père tu reste une personne intemporrel, c'est logique a mes yeux :noel:

Mega-Behemoth Mega-Behemoth
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:31:25

Tu disparais, comme dans Back To The Future, pendant que t'es dans le passé et que t'altères le présent. Enfin tu disparais si tu tues ton grand père quoi.

Et puis pour voyager dans le temps, il suffit de fabriquer un convecteur temporel, avoir du plutonium, bricoler une voiture (ayant au minimum a 90 mph) et rouler jusqu'a atteindre 88 mph !

CestWizzCestLol CestWizzCestLol
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:35:09

Smurf :d) C'est de la théorie :ok: C'est en gros pour dire que Terminator n'a pas de sens (si on exclut que le voyage dans le temps n'existe pas et n'existera jamais sinon il y aurait déjà des personnes qui seraient venue à moins qu'il faille "attendre" qu'on atteigne l'invention publique de la machine à voyager dans le temps pour qu'ensuite l'actuel présent change, mais le passé pour le futur :ok:
Après il y a plusieurs théories sur les changements :d) soit il n'y a qu'une ligne de temps que si on la change, et bien le changement avait déjà été effectué dans le passé, en fait, c'est comme si la ligne de temps prévoyait tous les évènements qui allaient se passer (par exemple une vache qui arrive dans un champ de 1937) et par exemple elle fera apparaître une vache dans un champ de 1937, mais la seconde théorie c'est qu'il y a plusieurs lignes de temps (comme dans Retour vers le Futur) :d) une sans vache en 1937, et dans celle là en 2035 une vache voyage dans le temps jusqu'en 1937, ainsi une seconde ligne de temps se crée, où une vache est apparue dans un champ en 1937. En revanche, qu'advient-il de l'année 2036 de la première ligne de temps ? Puisque normalement on est redirectionné sur la 2ème ligne. Et dans le 2ème ligne de temps, est-ce qu'on reprend tout depuis 1937 ? Puisque des évènements ont changé depuis (mineurs certes). En revanche, si l'invention n'est pas publique (Ncomme la DeLorean DMC-12 ou encore les super-héros tels Hiro Nakamura dans Heroes, et bien normalement y a pas de soucis, mais faut que je replonge là-dedans car je comprends pas encore tout...
Mangow :d) Pourquoi ?
orsimer :d) Intéressant...

CestWizzCestLol CestWizzCestLol
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:37:38

Mega-Behemoth :d) Si tu disparais, t'as pas tué ton grand-père ? A moins qu'on ne reprenne pas tout depuis le début comme je l'ai dit dans mon pavé (5ème ligne en partant de la fin en taille normale pour JVC)

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:38:34

Tu créés un autre espace-temps. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:41:19

Par exemple, si suite a ce talc a la con un administrateur décidait de te bannir avant que tu le crée grâce a IPoT, ce topic n'aurait jamais existé... Mais si ce topic n'existait pas il n'aurait pas eu de raison de te bannir... Hmm, je crois que je vais voyager dans le futur, au cas ou ils auraient inventé un remède révolutionnaire contre le mal de tête. :noel:

CestWizzCestLol CestWizzCestLol
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:42:19

Oui les lignes dont je parle :oui:

Autre chose qui prouve l'impossibilité de changer :d)

De la même façon, Doraemon, pour pouvoir faire les devoirs de son ami en un temps très court et dormir longtemps ensuite, a l'idée d'aller se chercher lui-même à cinq moments différents de la nuit à venir. Les devoirs sont faits rapidement mais Doraemon ne pourra pas dormir une minute car il se fera chercher par ses doubles du passé tout au long de la nuit. (cf Wikipédia)

Death_Metal_95 Death_Metal_95
MP
Niveau 7
20 décembre 2011 à 15:43:10

On a besoin de la DeDorian, le vehicule de Retour Vers Le Futur :oui: ensuite les physiciens se demerdent

CestWizzCestLol CestWizzCestLol
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:46:49

Et ça :d) Le Prince rencontre sur l'Ile du Temps plusieurs fois son double venant du futur (qui arbore une apparence physique méconnaissable grâce au Masque du Revenant). Cependant, "l'homme en noir" reste pour lui un mystère, étant donné qu'il n'a pu que l'apercevoir plusieurs fois de manière furtive seulement, sans dialogue ni contact. Il comprend alors tout lorsqu'il se voit obligé de porter le Masque du Revenant afin de sauver sa vie en changeant son passé, devenant alors lui-même "l'homme en noir". On remarque qu'il se comportera exactement de la même façon qu'il avait vu son double le faire, plus ou moins involontairement. Il est donc impuissant face au Destin qui lui a été tracé, mais en est l'auteur. Il s'autoinfluence.

Il a choisi son destin mais pas tout à fait en fait. On pourrait dire que c'est son lui du futur qui l'a choisi, mais il va devenir son lui du futur et va être obligé de faire ce qu'il s'est vu faire. Ici on part du principe qu'on ne peut pas changer l'histoire (vu qu'il est obligé de faire les mêmes choses qu'il s'est vu faire) mais en même temps si son soi du futur est revenu dans le passé il le peut... J'arrive pas trop à comprendre mais je vois que j'oublie quelque chose... PS : Le texte qui finit par s'autoinfluence est de Wikipédia :oui:

Spolvera Spolvera
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:47:11

Demande à Trunks. :ok:

dragon-123 dragon-123
MP
Niveau 9
20 décembre 2011 à 15:47:48

Paradoxe temporel :ok:

Edweed Edweed
MP
Niveau 7
20 décembre 2011 à 15:48:07

Zarb' :(

CestWizzCestLol CestWizzCestLol
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:56:44

Up :(

CestWizzCestLol CestWizzCestLol
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 16:00:53

Non mais up quoi :(

CestWizzCestLol CestWizzCestLol
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 16:02:41

Uppez plus fort madame :(

le-lama-volant le-lama-volant
MP
Niveau 6
20 décembre 2011 à 16:07:44

L'homme ne peut pas voyager dans le passé, sinon nous on le saurait :ok:

Kurti Kurti
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 16:10:09

Voyager dans le futur c'est vraisemblable il faudrait juste maîtriser la vitesse de la lumière (bon ok c'est impossible :noel: ), voyager dans le passé c'est absurde. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment