CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TBL] Inception contre les Rêves Lucides

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:51:27

:globe: Bonsoir! :globe:

Je suppose que vous ne connaissez pas To Be Lucid donc je fais une mini introduction:
C'est un site que j'ai créé en juillet pour parler de rêves lucides (étant donné que le forum français de LD4ALL a fermé).
Cependant quand on tape "rêve lucide" sur google, on ne me voit pas encore, donc à part ma fidèle communauté je n'ai pas beaucoup de visiteur...

Mais là n'est pas le sujet! J'ai publié un article nommé "Rêves Lucides vs Inception", car j'ai vu que trop de personnes associaient le film aux rêves lucides.

Je me rappelle que le forum avait beaucoup aimé Inception et qu'en général il est assez réceptif quand on parle de Rêves Lucides, donc je vous fait partager l'actu :)

Ça se passe ici:
http://www.tobelucid.com/fr/a004.php

(Bien sur le site fait encore site amateur...)

Voilà, c'est tout ce que je voulais vous partager, après, libre à vous:
_De consulter les autres actus du site
_D'apprendre à faire des rêves lucides grâce au site (la rubrique "Conseils" est parfaite pour les débutants!)
_De cliquer sur "+1" et "j'aime" en bas de la page :noel:
_D'aller jeter un coup d'oeil au forum de ToBeLucid (inscription non requise)

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:54:34

Oula ça bide sec :(

Looh Looh
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:00:03

j'avoue.

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:03:58

Merci du mini up quand même :)

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:05:56

Rassurez moi : vous lisez :noel: ?

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:07:49

En même temps j'ai mis une balise poissarde :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:09:22

Quel bide :-( :up:

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:09:46

Merci du débidage, pourvu que ça marche :noel:

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:12:27

Hélas ton débidage est inefficace jeune padawan :noel:

UnluckyLuke UnluckyLuke
MP
Niveau 9
14 octobre 2011 à 20:17:07

Je savais pas que tant de personnes faisaient ça, mais ça doit être cool de contrôler ses rêves :bave:
On peut les contrôler au moins ? Et si c'est des cauchemars ? :peur: :hap:

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:18:40

Bien sur qu'on peut les contrôler, c'est ça un rêve lucide!
Et en cas de cauchemar lucide (ce qui est rare), il est possible de le combattre et de l'éliminer :ok:

UnluckyLuke UnluckyLuke
MP
Niveau 9
14 octobre 2011 à 20:21:39

Sur ton site il y a écrit que c'est un rêve où on sait que c'est un rêve alors si c'est juste pour le savoir tout court.. Bref, je voulais être sûr :hap:

Mais si on se souvient que du dernier rêve, en théorie on les contrôle tous ou que le dernier ?

UnluckyLuke UnluckyLuke
MP
Niveau 9
14 octobre 2011 à 20:22:13

Et sinon, si on sait que c'est un rêve, y a moyen de se réveiller :question:

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:25:40

Si tu débutes vraiment, je te conseille vivement la rubrique "Conseils" du site.
Je vais te répondre mais comme tu es un apprenti, tu risques d'avoir d'autres questions à l'avenir, donc si je ne répond pas aux MP pense à la possibilité d'aller sur le forum de TBL :)

Donc pour ce qui est de se souvenir des rêves, je dis juste qu'il est courant que l'on ne se souvienne que de son dernier rêve, mais avec de l’expérience (ou de la chance) on peut très bien se souvenir de tous ces rêves.(Qu'il est judicieux d'écrire dans un journal de rêve)

Et il n'y a pas de règle pour devenir lucide, on peut devenir lucide dans n'importe quel rêve de la nuit. Cependant c'est plus souvent dans le dernier que l'on devient lucide, car il est plus long.

Aussi en effet, quand on devient lucide, il est courant que l'on se réveille si on s'excite trop.

UnluckyLuke UnluckyLuke
MP
Niveau 9
14 octobre 2011 à 20:27:52

Oui j'ai regardé la rubrique conseils avec le JDR et le TR.

Ya des risques qu'on croit qu'on est dans un rêve donc on fait le con mais en fait non :peur:
Ah non faut faire des TR :oui:

Est-ce qu'on peut faire des trucs impossibles (téléportation :bave: )

UnluckyLuke UnluckyLuke
MP
Niveau 9
14 octobre 2011 à 20:28:46

Et il n'y a pas de règle pour devenir lucide, on peut devenir lucide dans n'importe quel rêve de la nuit. Cependant c'est plus souvent dans le dernier que l'on devient lucide, car il est plus long.

:d) On dirait qu'on peut être lucide que dans un rêve : je me trompe ?

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:29:42

En effet, les TR sont fait pour ça, mais surtout pour t'aider à devenir lucide :)

Et bien sur, presque tout est possible dans un rêve: se téléporter, matérialiser des objets/personnes, se donner des supers pouvoirs...

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:30:54

Et non, si on est très doué rien ne nous empêche d'être lucide dans plusieurs rêves par nuit, mais c'est très rare!
Mon maximum reste de deux rêves lucides en une nuit.

Mais attention, on ne fait pas des rêves lucides facilement, il faut bien être fidèle à sa méthode!

UnluckyLuke UnluckyLuke
MP
Niveau 9
14 octobre 2011 à 20:32:34

Presque tout :-( ? :hap:

Bon je go sur le forum (à moins que tu veuilles que je continue à upper ce topic :hap: ) mais je voulais savoir si vu qu'on connaît les TR, dans le rêve on risque pas de "faire comme la réalité" c'est-à-dire de ne pas respirer (si on a le nez bouché) ?

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:35:40

1) Je dis "presque" car il y a quand même des limites : on ne peut pas rencontrer d'autres personnes réelles (je sais que ça parait logique pour certains, mais pas pour tous) ni apprendre des choses (en matérialisant un livre par exemple) que l'on ne sait pas déjà.
2) Tu peux faire les deux c'est bien :hap:
3) Si, des fois des TR ne marchent pas, c'est souvent signe que pendant la journée, lorsqu'on en fait, on n'associe pas assez l'idée du rêve lucide, qu'on le fait trop "passivement".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment