Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Blabla 15-18 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Don't feed the mod' ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• PapaHet Voir le profil de PapaHet
  • Posté le 5 septembre 2011 à 19:57:25 Avertir un administrateur
  • Bonjour à vous tous, jeunes garnements !

Voici le nouveau topic de modération du blabla 15-18. Ce topic sert de donc de lien direct en vous, chers petits forumeurs, et nous, vos modérateurs adorés. ( :noel: )
    Modérateurs, kézako ? Eh bien en gros, nous sommes à la fois Dieu, St Pierre, Terminator, Satan, et Conchita/Fatima/Marie-Thèrèse, Patrick/Mouloud/Pedro, les balayeurs concierges du bas de votre immeuble. On efface et on verrouille les topics, on efface le flood, les insultes, etc... et surtout, SURTOUT, on kick (à savoir, une impossibilité de poster sur le forum pendant 72h).

Nous sommes un certain nombre, connectés à des heures diverses, en fonction de notre emploi du temps, parce que, croyez-le ou non, mais nous ne sommes que des bénévoles, et l'IRL passe (parfois :noel: ) avant les intérêts du forum.

Un post hors-charte ? Du flood ? Un forumeur qui vous provoque, ou qui vous insulte ? La sortie d'un nouvel album de Justin Bieber ? Et bien, c'est ici que vous pouvez nous le signaler, en postant des liens directs. Merci d'accompagner ces liens d'une petite explication.
    Mais...

/!\ ATTENTION ! /!\

Dénoncer sur le topic de modération des topics toute la journée n'est pas un jeu. Nous sommes reconnaissants de votre aide mais n'en faîtes pas trop, et nous avons très vite à l’œil ceux qui font ça uniquement pour se faire bien voir ou pour devenir quelqu'un de détesté et déchainer les passions. Vous êtes prévenus. De la même manière, tout ceux qui traiteront de suceurs ceux qui dénoncent du hors-charte sur le topic de modération ou qui feront ce genre de remarques seront sanctionnés.

:globe: TOUT D'ABORD, LES RÈGLES DU FORUM ! :globe:

:d) La charte des forums de JVC : http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

:d) Le topics des règles du 15-18 : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-64615666-1-0-1-0-moderation-regles-du-forum.htm

:d) Les règles temporaires du forum : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-55656345-1-0-1-0-moderation-regles-temporaires.htm

:globe: CONSIGNES DU TOPIC DE MODERATION :globe:

:d) Principal changement : PAS DE BLABLA sur ce topic.
    Afin de gagner du temps dans le traitement des demandes, et dans un souci de lisibilité, nous préférons mettre fin au blabla sur ce topic.
    En cas de récidive, après avertissement, cela sera passible de sanction.

Pour ceux qui seraient tout de même désireux d'échanger avec nous, de papoter de tout et de rien, et pas forcément de modération, mais également de la longueur de nos sexes ou des mensurations de certaines (par exemple, hein), nous avons créé un blabla trop trop cool, dont voici un lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-80521554-1-0-1-0-36-15-moderation.htm

:d) EN CAS DE BANNISSEMENT

Olah, calmos petit scarabée, les modérateurs ne peuvent pas bannir, simplement kicker. Le ban (temporaire ou définitif) est une sanction qui vient de l'administration, suite à une DDB (Demande de Ban), effectuée par un modérateur, ou un forumeur. Les administrateurs examinent la demande, et choisissent de sanctionner, ou non. Nous ne pouvons pas vous débannir. Pour cela, allez consulter le forum Réclamations ( http://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm ).

:d) DEMANDES D'ÉPINGLAGES

Nouveau changement. Nous commençons à être submergés de demandes d'épinglages, cela nous fait perdre pas mal de temps, surtout lorsqu'il faut expliquer à 50Centsdu33 que son topic ne mérite pas d'être épinglé. Merci de limiter au maximum vos propositions. Les topics doivent porter un intérêt communautaire, être bien présentés, et être susceptibles d'intéresser un maximum de monde. Nous ne sommes tenus par aucune obligation, en ce qui concerne les épingles. C'est un cadeau que l'on peut faire occasionnellement, ce n'est en aucun cas un droit que vous possédez.

:d) DEMANDES D'ERASE

Vous êtes nombreux, tous les jours, à venir nous demander d'effacer vos posts ou topics, généralement parce que vous ne les assumez plus. Sachez que, en dehors des cas de force majeure (si les posts comportent des données personnelles, type photo, numéro de téléphone, adresse, ou tout autre renseignement de ce genre), nous ne sommes tenus en rien d'effacer ces messages. Vous postez, vous assumez, point.
    Répondre à ce genre de demandes étant particulièrement laborieux et chronophage, certains modérateurs préfèrent se concentrer sur ce qui est réellement important. Si d'autres acceptent volontiers de sacrifier un peu de leur temps à nettoyer vos bêtises passées, merci de ne pas déclencher une troisième guerre mondiale sur ce topic, ou en dehors, le jour où vous essuierez un refus.

:globe: CONTACTS :globe:

:gba: L'équipe de modération : vosavis.moderation1518@gmail.com

:gba: MPs : Les MPs étant un outil fort pratiques, nous vous saurons grès de les utiliser au maximum. Pour toute demande ou question en rapport avec la modération du forum, merci d'adresser votre message à l'ensemble de l'équipe de modération, ou en tout cas à un maximum de modération, afin que la réponse vous parvienne le plus clairement et le plus rapidement possible.

:gba: Les administrateurs de JVC : moderation@jeuxvideo.com

--------------------------------------------------

Tout est dit.
    Il ne vous reste plus qu'à blablater en paix, que Cisla soit avec vous ! :noel:

Amoureusement,

L'équipe de modération du 15-18
  • Lien permanent
  • PapaHet Voir le profil de PapaHet
  • Posté le 5 septembre 2011 à 19:57:48 Avertir un administrateur
  • Y avait un fail dans le premier topic, j'l'ai refait. :noel:
  • Lien permanent
  • Kamasoutra Voir le profil de Kamasoutra
  • Posté le 5 septembre 2011 à 19:58:42 Avertir un administrateur
  • Omg :rire:

J'ai eu peur :noel:
  • Lien permanent
  • Skyclad Voir le profil de Skyclad
  • Posté le 5 septembre 2011 à 19:59:18 Avertir un administrateur
  • Bonne mod'.
  • Lien permanent
  • anibale Voir le profil de anibale
  • Posté le 5 septembre 2011 à 19:59:31 Avertir un administrateur
  • Qui a effacé? :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 septembre 2011 à 19:59:50 Avertir un administrateur
  • PapaHet car il y avait une faute, je crois :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 septembre 2011 à 20:04:11 Avertir un administrateur
  • [Dewee]
    Posté le 5 septembre 2011 à 20:03:19
    Pourquoi ce n'est pas Aibertruc qui a posté le nouveau topic de mod' ?

Regarde la date dans sa cdv :-(
  • Lien permanent
  • Danka Voir le profil de Danka
  • Posté le 5 septembre 2011 à 20:06:08 Avertir un administrateur
  • Rofl un autre ? :hap:

je répète : STOP LE HS :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 septembre 2011 à 20:06:41 Avertir un administrateur
  • Atlaas > Je peux comprendre que tu rigoles mais evite ce genre d'insulte sur les forums.
  • Lien permanent
  • Laryngite Voir le profil de Laryngite
  • Posté le 5 septembre 2011 à 20:08:15 Avertir un administrateur
  • http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-80521554-1-0-1-0-36-15-moderation.htm

Je viens dénoncer l'auteur de ce topic qui donne son numéro à tout le forum, il faut le bannir, si ça se trouve c'est même pas le sien et celui de quelqu'un d'autre, et d'ailleurs il veut faire un blabla, et que je sache il a pas été annoncé sur le topic de la mod'.

Je demande un Ban def' pour l'auteur et je vais le signaler sur le réclam
  • Lien permanent

Sujet : « Don't feed the mod' ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Don't feed the mod' !"