Les forums de JeuxVideo.com
-
RobertCharroux
- Posté le
18 janvier 2012 à 22:05:19

-
Mon cours d'ES me sert à rien pour l'économie politique que je fais en droit ; les mecs de STG qui sont en Droit avec moi m'ont dit que ce qu'ils ont fait en term' a été bâclé en un mois en Intro G...
- Lien permanent
-
Porthos_do_93
- Posté le
18 janvier 2012 à 23:37:17

-
Nan mais l'éco niveau lycée c'est le niveau requis pour les concours administratifs (dans lesquels il y a une épreuve d'économie) nécessitant un niveau Bac+3 hein...
Dans les textes en tout cas ; après certains ont peut être des profs de merde, mais moi au lycée j'ai déjà fait tout ce que je fais en LAP cette année en à peine moins poussé.
- Lien permanent
-
Porthos_do_93
- Posté le
18 janvier 2012 à 23:46:24

-
Chaud, on dirait que j'suis vénère alors que non, j'fais juste un constat en fait
- Lien permanent
-
xavoutreize
- Posté le
19 janvier 2012 à 09:45:51

-
Moi je ne m'inquiète pas, je commence à te connaitre porthos
les STG croient souvent que le droit qu'ils font en "éco-droit" leur donne un avantage certain sur les autres en fac de droit. Mais ils se trompent totalement...
- Lien permanent
-
Porthos_do_93
- Posté le
19 janvier 2012 à 10:09:51

-
Oui parce que grosso modo, en moins de deux mois ils sont largués parce que ça va déjà plus loin que ce qu'ils ont vu.
Mais ça n'empêche que j'ai des amies venant de STG qui ont eu leur diplôme l'an dernier (j'étais en DUT Carrières Juridiques, je rappelle au cas ou
) ^^
- Lien permanent
-
DrMaboul59
- Posté le
19 janvier 2012 à 21:43:03

-
Porthos_do_93
Posté le 17 janvier 2012 à 21:15:21
OMG 2 !
Bien le prof sadique ?
C'est les privatistes, qu'est-ce que tu veux...
- Lien permanent
-
Jimililibibob
- Posté le
20 janvier 2012 à 20:06:38

-
Tout le monde peut réussir en droit mais pas à la même echelle, si on veut vraiment JUSTE avoir son année on peut le faire vraiment en mode autiste, donc stg ou pas osef.
L'année dernière j'ai été choqué de m'en être tiré avec 11,5 en assurant juste le coup pour mes td et en révisant pour les partiels des cours que je découvrais. En fait en gros tu peux t'en tirer sans aller à aucun amphi je pense.
Par contre cette année c'est bien plus chaud que la L1 donc je sais pas
J'ai fait pareil que l'année dernière mais en pire puisque j'ai pas assuré pour les td et j'ai revisé les 3/4 de mes matières en mode nuit blanche la veille
Bon bref tout ça pour dire que si tu veux juste réussir ton année c'est vraiment facile, faut vraiment RIEN foutre pour foirer au point de pas passer aux rattrapages. Après la L2 est beaucoup plus dense et technique donc je te dirai ça quand j'aurai mes résultats
- Lien permanent
-
xavoutreize
- Posté le
20 janvier 2012 à 23:09:02

-
Plus dur je ne dirais pas ça, mais plus technique en tout cas c'est sur.
La L3 c'est même pire à ce niveau.
- Lien permanent
-
Porthos_do_93
- Posté le
21 janvier 2012 à 00:38:08

-
Moi perso en L3 j'en suis toujours à la découverte des cours à quelques jours des partiels
J'vous tiens au courant des résultats sous peu
- Lien permanent
-
Jimilibilibob
- Posté le
21 janvier 2012 à 04:02:05

-
Porthos_do_93
Posté le 21 janvier 2012 à 00:38:08
Moi perso en L3 j'en suis toujours à la découverte des cours à quelques jours des partiels
J'vous tiens au courant des résultats sous peu
Sisi frère de procrastination
- Lien permanent
-
Porthos_do_93
- Posté le
21 janvier 2012 à 10:55:20

-
En parlant de ça j'vais m'y mettre dès aujourd'hui sinon ça risque 'être tendu
- Lien permanent
-
Paper-Wario
- Posté le
23 janvier 2012 à 12:38:20

-
Salut les gens
J'suis en L1 à Lille, et je m'ennuie, donc je viens sur ce topic
- Lien permanent
-
xavoutreize
- Posté le
24 janvier 2012 à 15:45:21

-
Moi bientôt les résultats.
Là le semestre à repris, avec un double tarif IEJ, et en plus je procrastine un peu là.
DUR
- Lien permanent
-
Porthos_do_93
- Posté le
24 janvier 2012 à 17:53:11

-
T'as bientôt les résultats et moi j'ai même pas passé les exams
Good luck !
- Lien permanent
-
Dowa
- Posté le
24 janvier 2012 à 19:16:12

-
Pourquoi tu fais déjà l'IEJ Xav', c'est pas en M2 ?
Pour ma part je reviens du ski là donc j'ai loupé la première semaine de cours...
Mais je reviens en force
Droit des sociétés est assez bien par contre je galère avec Rambaud en droit de l'UE, j'entends rien
Xav' tu auras moyen de m'envoyer tes cours du S6 par mail ? Ca m'aidera, surtout pour droit de l'UE.
J'attends aussi les résultats, je stresse un peu...
Pour l'instant je sais que j'ai eu 14 en DIP au TD et aussi au TD de social. 10,5 en anglais
, 11 en Droit civil des biens et environ 8 en TD de RGO... Si j'ai pas "foiré" de partiel ça devrait passer
- Lien permanent
-
BalotelliMario
- Posté le
25 janvier 2012 à 19:31:04

-
Bonsoir
Voilà, j'ai une dissert à rendre pour bientôt sur le sujet suivant :
"La réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008 a-t-elle renforcé le rôle du Parlement ?"
et par conséquent, j'aimerai bien avoir un bon plan (parties et sous-parties) en sachant que je n'ai aucune inspiration sur le sujet. Ce serait sympa.
- Lien permanent
-
Porthos_do_93
- Posté le
25 janvier 2012 à 19:46:28

-
C'est pas comme ça que ça fonctionne.
Propose et on oriente, si tu n'as pas d'idée pour traiter le sujet, une seule raison : tu n'as pas pris connaissance de ton cours.
- Lien permanent
-
xavoutreize
- Posté le
26 janvier 2012 à 00:38:19

-
C'est du droit constitutionnel, ce n'est vraiment pas dur, 500 livres sur le sujet.
Et en plus, ce n'est vraiment pas un sujet difficile, il suffit d'ouvrir un livre ou un son cours.
bref, je plussoie mon porthossounet, on a du boulot de notre côté aussi.
Par contre, si tu proposes des pistes et des chemins de réflexion, on fera un plaisir de te dire si tu fais ou non bonne route.
Dowa : ça devrait le faire.
Pas de soucis, je te passerais tous mes cours, et notamment mon cours de rambaud qui est parfait.
Pour l'IEJ, je commence dès cette année, peut être est ce une erreur, mais on verra bien. beaucoup le font avec moi, donc on s'encourage
On se voit IRL pour débriefer ?
- Lien permanent
-
xavoutreize
- Posté le
26 janvier 2012 à 00:38:59

-
d'ailleurs porthos, c'est bientot tes exams là ?
toujours en phase découverte des cours ?
courage !
- Lien permanent
Sujet : « • Le topic des étudiants en droit • »