Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Blabla 15-18 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « • Le topic des étudiants en droit • »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • xavoutreize Voir le profil de xavoutreize
  • Posté le 19 juin 2011 à 01:37:40 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous !

Je décide de créer ce topic conjointement avec d'autres forumeurs, issus du blabla des juristes malheureusement un peu mort, pour que l'on se réunisse tous, afin de blablater et de se conseiller !

Petit lien vers le topic d'origine : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-47577554-1-0-1-0-blabla-des-juristes.htm

Bonjour à Dowa, Porthos_do_93, Souillon et Jimi au passage !
    Pour tous les étudiants en droit, ou même futur étudiants, qui sont les bienvenues pour tous conseils, je vous souhaite un bon bla-bla

:hap:
  • Lien permanent
  • Dowa Voir le profil de Dowa
  • Posté le 19 juin 2011 à 13:16:42 Avertir un administrateur
  • First :fete:
    Hésitez pas à venir discuter avec l'élite du forum les gars :cool:
    On connait nos droits et on le vaut bien :cool:
    Non plus sérieusement que vous soyez futur étudiant l'année prochaine ou déjà un vétéran des bancs de l'université ce topic est votre alors profitez :ok:
  • Lien permanent
  • Trollaid Voir le profil de Trollaid
  • Posté le 19 juin 2011 à 13:17:26 Avertir un administrateur
  • Je suis étudient en gauche :ok:
  • Lien permanent
  • LeTelephone Voir le profil de LeTelephone
  • Posté le 19 juin 2011 à 13:17:38 Avertir un administrateur
  • Je suis un étudiant en art :sournois:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juin 2011 à 13:19:22 Avertir un administrateur
  • :non: Les gars ça marche pas comme ça :non:
    Ici on fait des messages de plus de 3 mots sinon on vous colle un procès au cul :ok:
    Sinon des futurs arrivants à la fac l'année prochaine ? Enfin je suppose qu'ils sont en pleines révisions du bac !
  • Lien permanent
  • NomDeGuerre Voir le profil de NomDeGuerre
  • Posté le 19 juin 2011 à 13:20:28 Avertir un administrateur
  • C'est bien le droit ? j'hésite entre ça, Fac de lettres et fac de psycho.. :(
  • Lien permanent
  • ProfesseurChaos Voir le profil de ProfesseurChaos
  • Posté le 19 juin 2011 à 13:20:53 Avertir un administrateur
  • Oui je vais à la fac de droit de Strasbourg l'année prochaine.

On m'a dit que pour réussir en droit, il fallait pas forcément beaucoup travaillé mais surtout être régulier dans son travail, genre 1h par jour minimum, c'est vrai ou des conneries ce qu'on m'a dit ?
  • Lien permanent
  • Rythmique Voir le profil de Rythmique
  • Posté le 19 juin 2011 à 13:21:41 Avertir un administrateur
  • J'y suis dans 2 mois après mon bac donc, y'a beaucoup de taff ? Sachant que j'ai rien fais durant mon année de term :question:
  • Lien permanent
  • CR40AI3 Voir le profil de CR40AI3
  • Posté le 19 juin 2011 à 13:23:00 Avertir un administrateur
  • 2ème année à l'université de Nouvelle-Calédonie :cool:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juin 2011 à 13:51:09 Avertir un administrateur
  • NomDeGuerre => Bien... Dur à dire, ça dépend vraiment de toi après, tu peux trouver la psycho ou les lettres plus intéressantes ou l'inverse... Faut essayer je pense, dur de se faire un avis comme ça. Par contre des trois filières que tu cites celle du droit offre sans conteste le plus de débouchés ! (Nombreux concours tel lieutenant de police, officier, avocat, huissier, juge, notaire, concours administratifs, des Master pour ensuite être juriste d'entreprise par exemple, des passerelles pour aller à science po ou école de commerce...)

Pour les futurs arrivants, oui il faut travailler en droit bien sur ! Perso moi qui m'en sortait bien au lycée sans trop bosser j'ai eu du mal la première année... Mais une fois que le rythme est acquis on peut s'organiser sans trop bosser pour autant, il faut simplement être régulier dans ses TD (Les TD c'est des cours ou on est une trentaine donc effectif réduit et ou on a chaque semaine du boulot) et bien aller en cours et ça passe bien.
    Histoire de donner des chiffres je dirais 3h/semaine par TD donc environ 9h de boulot pour les TD et puis 1 à 2h00 de boulot par matière pour ficher, etc... Donc environ 20h00 de boulot perso avec 20h00 de cours, sois 40h !
  • Lien permanent
  • [Moodsy] Voir le profil de [Moodsy]
  • Posté le 19 juin 2011 à 13:51:22 Avertir un administrateur
  • first page :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juin 2011 à 13:52:41 Avertir un administrateur
  • Au passage je pense essayer de faire une explication détaillée du rythme de la fac de droit à savoir la différence entre cours et TD etc... Histoire que vous y voyez plus clair :oui:
  • Lien permanent
  • Jahguar Voir le profil de Jahguar
  • Posté le 19 juin 2011 à 13:58:09 Avertir un administrateur
  • Bonjour, vue que je n'ai été pris à aucun voeux après postbac, je me lance en FAC de droit, même si au départ je voulais me lancer sur un iut carrière juridique.
    Je détèste le travail et je me repose sur mes capacité (assez moyennes\mediocres ) pour avoir tous juste ce qu'il faut pour que ça passe, je tente donc d'avoir le bac ES en ce moment même.

Quand puis-je m'inscrire en FAC ? Comment ? Et connaissez vous des cassos comme moi qui échoue lamentablement en 1er année de Fac ?

:merci: :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juin 2011 à 14:02:25 Avertir un administrateur
  • Alors pour t'inscrire en fac aucun prob, par contre je pense que tu devras aller à celle de ton secteur :ok: Tu regardes quand elles sont ouvertes pour les inscriptions (en juillet et septembre en général) et tu t'y rend pour demander un dossier, m'enfin gère ça quand t'auras le bac car ils te le demanderont :oui:

Puis bah pour ceux qui échouent oui j'en connais, tout le monde en connait car il y a 60% d'échec en première année en général, pas à cause de la difficulté mais parce que les gens bossent pas, viennent pas aux cours...
    Ah et autant te dire que si t'y vas en te reposant sur tes capacités ça passera pas, en première année on veut que tu bosses donc ça implique apprendre le cours, bien faire ses dissertations... Si t'es pas prêt à bosser un minimum laisse tomber :non:
  • Lien permanent
  • Jahguar Voir le profil de Jahguar
  • Posté le 19 juin 2011 à 14:13:04 Avertir un administrateur
  • Je suis prêt à bosser, mais si ce n'est pas dans la continuité de ce qu'on fait depuis la 2nd quoi...
    J'aimerais comme repartir à O et bien commencer à apprendre cours après cours sans avoir le sentiment de devoir rattraper 3ans de glande, voyez vous ? :question:

Petite précision : tu t'octroies combien de soirée par mois ou semaines ?
    :hap: Et ce que fumer du cannabis est une mauvaise chose pour réussir ? :hap:
    Comment est l'ambiance dans ces boites jaune là ?

Et est ce qu'on est obligé de mettre des chaussures pointues ... :-(

Merci d'avance ! :merci: :lol: :hap:

• Lien permanent
  • Romanow Voir le profil de Romanow
  • Posté via mobile le 19 juin 2011 à 14:21:32 Avertir un administrateur
  • J'espère vous rejoindre l'année prochaine, mais il faudra passer par ces 3 futurs jours a haut risque :peur:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juin 2011 à 14:23:41 Avertir un administrateur
  • Ah bah le droit c'est totalement nouveau donc oui tu repartiras à 0 t'en fait pas pour ça, par contre ça veut pas dire que c'est facile :non:

Pour les soirées/fêtes tout dépend si c'est proche des partiels ! T'as deux sessions de partiels par an (vers décembre janvier et avril mai) souvent 2-3 semaines avant tu évites de sortir, sinon dans les périodes juste de cours je devais sortir 2-3 fois en semaine et ça passait, après t'as sortir et sortir, faut éviter de te mettre méga chère à chaque sortie sinon le lendemain tu fouteras rien car tu récupéreras et si tu fais ça plusieurs fois dans la semaine ce sera compliqué...

Pour l'herbe bah oui c'est logique, comme partout ça favorise pas les bonnes notes... Après si tu arrives à éviter de fumer la journée pour te concentrer en cours et être attentif ça passe, m'enfin si c'est à cause de ça que tu glandes au lycée tu devrais arrêter :hap:

L'ambiance de la fac ? Eh bien c'est différent des facs de médecine/pharmacie ou il y a beaucoup de soirée organisée et de week end d'intégration... Là la fac elle même souvent propose peu de choses aux étudiants c'est à toi de te trouver des potes dans la fac quoi et en première année c'est vrai que c'est pas évident car on est beaucoup... Mais une fois que t'as une bonne bande d'amis c'est vraiment sympa car on a beaucoup de temps libre donc toujours moyen d'organiser des choses :ok:

Pour les chaussures pointues non je te rassures :rire: tu risques en effet de voir pas mal de gens habillés classe dès la première année mais t'occupe pas d'eux, la plupart du temps c'est les premiers à foirer :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juin 2011 à 14:25:08 Avertir un administrateur
  • T'inquiète Romanow tu vas gérer :fete:
    Bonne chance futur collègue !
  • Lien permanent
  • Porthos_do_93 Voir le profil de Porthos_do_93
  • Posté le 19 juin 2011 à 14:28:58 Avertir un administrateur
  • GG pour la Dédi dans le premier post mes frayres :noel:

Jahguar, j'ai un DUT CJ ... si tu penses à celui de Paris 13 Nord (au hasard vu qu'il n'y en a pas beaucoup en France :hap: ) bah passe ton chemin et vite fait !! :noel:

A part que ce DUT est assez pourri et ce depuis près de deux ans à cause de la mauvaise ambiance au sein de l'équipe pédagogique, DUT CJ > Fac de Droit, même si actuellement le DUT n'est franchement pas assez reconnu.

Le fait est que les étudiants en DUT ont une bien plus grande capacité à travailler du fait qu'ils bossent comme des ouf pendant deux ans alors qu'à la Fac t'es à ton rythme ... forcement moins soutenu :hap:
    Après chaque cas est à part, vois avec les habitués du topic (ça fait bizarre de dire ça alors qu'il n'y a qu'une seule page :noel: ), moi je suis en DUT, ça n'a pas trop mal fonctionné (et je suis à Paris 13 Nord :hap: ) et je ne suis pas du genre à me tuer à la tâche :noel:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « • Le topic des étudiants en droit • »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "• Le topic des étudiants en droit •"