Les forums de JeuxVideo.com
-
PapaHet
- Posté le
21 février 2011 à 00:30:44

-
Tout comme vous, je n'ai que très peu apprécié les propos du journaliste, de fait, je leur ai envoyé un petit mail, que je vous propose de lire :
" Bonsoir, je souhaitais simplement réagir à un reportage diffusé dans la journée, sur Fr3 Auvergne.
Ce reportage traitait d'un canular sur la mort de l'acteur Jean Dujardin. Le journaliste a ensuite envoyé une pique aux auteurs de ce canular, les traitant notamment d'illettrés.
Avant de poursuivre, je tenais à me présenter, on me connait sous le pseudonyme de PapaHet, je suis un des modérateurs du forum blabla 15-18 ans de Jeuxvideo.com, sur lequel est né ce canular.
Nous n'avons effectivement pas été très compétents quant à cette histoire, mais je tenais avant tout à signaler que nous ne sommes que des bénévoles, j'ai un peu plus de 22 ans et donc une vie plutôt bien remplie, qui peut, vous le concevrez, retenir mon attention.
Cela étant posé, je vous écrivais simplement pour dénoncer cette attaque méprisable à l'encontre de la communauté que je représente, d'une certaine manière. Avant de s'en prendre gratuitement et sans possibilité de réponse, aux membres de ce forum, il aurait été préférable que ce journaliste s'intéresse un peu plus au 15-18, comme on l'appelle, et à ses membres, qui sont de fervents défenseurs de la langue française, et qui n'hésitent pas à s'en prendre à tout membre ayant une mauvaise orthographe.
Ce que votre journaliste a également pu prendre pour de l'illettrisme n'est autre qu'un langage créé par ce forum pour caricaturer ce que la plupart des adultes (et donc votre journaliste) pointent régulièrement du doigt, cette jeunesse qui n'a que peu d'attirance pour les choses de la langue française.
Au demeurant, j'admets bien volontiers que les généralisations sont dangereuses et fortuites; toutes les membres de ce forum ne sont pas des Victor Hugo en puissance, et l'on peut y trouver nombre d'erreurs grossières, que cela soit sur l'orthographe, la conjugaison, etc. Ceci étant, comme je l'ai dit, ces vilains petits canards sont généralement la cible de terribles moqueries.
Pour conclure, je voulais simplement dire que cette attaque est lâche et fait preuve d'ignorance; De plus, je me plais à penser que celle-ci est principalement motivée par un fait tout simple : une poignée d'adolescents ont su, l'espace d'une nuit, mettre dans l'embarras toute une profession, et il a toujours de vérité générale que les adultes n'aiment pas être les jouets de la nouvelle génération.
Comme on dit sur le 15-18, "noraj". "
Bref je n'attends pas forcément de réponses d'eux, peu importe.
Je voulais également vous dire de cesser les attaques contre le journaliste, qui ne servent à rien, et qui vont plutôt confirmer la mauvaise image qu'ont certains médias de vous.
Et sans déconner, répondre par la "violence" à un tel individu, ça n'en vaut pas la peine. Méprisons-le. Genre "l'Auvergne
".
(no offense les auvergnats
)
- Lien permanent
-
x-Sawyer-x
- Posté le
21 février 2011 à 00:31:02

-
Tu parles, ils ne répondront même pas...
- Lien permanent
-
Aeromi
- Posté via mobile le
21 février 2011 à 00:31:02

-
First
- Lien permanent
-
Pum_Pum
- Posté le
21 février 2011 à 00:31:04

-
Hé hé hé ! On s'en fou mon gars
- Lien permanent
-
SnakeNaked
- Posté le
21 février 2011 à 00:31:08

-
Désolé, pas lu.
- Lien permanent
-
Kamasoutra
- Posté le
21 février 2011 à 00:31:28

-
je lis ton pavé
- Lien permanent
-
HulaHop
- Posté via mobile le
21 février 2011 à 00:31:40

-
Ok cool
- Lien permanent
-
Fratox
- Posté le
21 février 2011 à 00:31:49

-
Omg first !
+ GG
- Lien permanent
-
MrKey
- Posté le
21 février 2011 à 00:31:49

-
First page.
Allo ? MrKey à l'appareil !
- Lien permanent
-
LaraCroft-
- Posté le
21 février 2011 à 00:31:55

-
Merci Papahet je suis d'accord il ne méritait pas ce qu'il lui arrive
- Lien permanent
-
Portal_2
- Posté le
21 février 2011 à 00:31:59

-
First page
GG PapaHet
- Lien permanent
-
[-Okuu-]
- Posté le
21 février 2011 à 00:32:00

-
Ils ne te lirons pas
- Lien permanent
-
PapaHet
- Posté le
21 février 2011 à 00:32:03

-
Soyez intelligents, lisez.
# x-Sawyer-x Voir le profil de x-Sawyer-x [-][K]
# [R][A]Posté le 21 février 2011 à 00:31:02 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
# Tu parles, ils ne répondront même pas...
J'suis passé par le service de réponses des téléspectateurs, on verra bien.
- Lien permanent
-
denonciateur
- Posté le
21 février 2011 à 00:32:06

-
First page
- Lien permanent
-
Lamananas
- Posté le
21 février 2011 à 00:32:06