Les forums de JeuxVideo.com
-
[mat44]
- Posté le
5 novembre 2007 à 11:21:50

-
Bye bye le topic
- Lien permanent
-
-NVO-
- Posté le
5 novembre 2007 à 11:23:51

-
Comme je l’avais prévu depuis maintenant quelques temps et après avoir hésité sur cette décision, je lock ce topic, et il est fort probable que ce soit définitivement.
Cette nouvelle fera certainement le bonheur de certain (surtout de quelques floodeurs dont je ne donnerai pas les noms). Néanmoins, ce lockage marque la fin d’une grande époque ainsi que d’une communauté vraiment très sympa que j’ai appris à connaitre à travers les nombreux mois que j’ai passés parmi vous.
En essayant de ne pas écrire un pavé énorme que personne ne lira, je vais essayer d’énumérer les principales raisons de cette décision.
- Dans un premier temps, il faut savoir que ce topic viens à la base, d’un gros délire de mes débuts sur ce forum avec ce pseudo, comme je l’ai toujours dis, je pensais que ce topic serait un « bide » de quelques dizaines de messages, et comme vous pouvez le constater, le score atteint est légèrement supérieur à mes estimations.
Bref, pour en revenir au problème, même si les premiers instants de ce topic étaient vraiment 100% noeliste, il faut savoir qu’avec le temps, certains formeurs très sérieux son arrivés et ont animés le topic qui à commencé une ascension extraordinaire.
Par la même occasion, les règles du topic ont radicalement changées, tout le monde était accepté, à partir du moment où les intentions était bonnes.
C’est ainsi que, grâce au bouche à oreille, le topic à connu un succès inespéré avec l’aide de beaucoup de grands et petits formeurs, qui ont trouvés en ce topic un lieu calme ou l’ambiance était vraiment sympathique et ou certaines personnes se retrouvaient pour parler calmement …
Au fur et à mesure que les mois ont passés, le forum est devenu une véritable poubelle, et le noelisme n’a cessé de se dégrader, créant ainsi chez certaines personnes « neutres » une rage qu’ils exprimaient sur ce topic qui n’avait pourtant plus grand-chose de noeliste.
Comme beaucoup l’ont remarqué, il existait sur le 15-18 un véritable paradoxe, le noelisme représentés par les boulets était présent pratiquement partout sur le forum (Talc et cie …) sauf sur le blabla noeliste. Cependant, pour certaines personnes mentalement réduite, ce lieu était, je cite « Le lieu ou l’ont préparaient les vagues de flood ».
Parallèlement à cela, d’autres problèmes se sont présentés, en effet les quelques rageux qui en avaient ras le bol du noelisme et qui s’inventaient différentes religion de smileys toutes plus pourries les unes que les autres, venaient eux aussi nous dire bonjour de temps en temps, à coup de grande vague de flood sur plusieurs pages.
Le pire reste quand même, que si un noeliste passait malheureusement par là à ce moment, lui aussi floodait pour répondre au misérable appel de ou des autre(s) ahuri(s), ce qui provoquait finalement, une véritable bataille intra-topic.
- Ensuite, ce lock est aussi du aux événements qui ont eu lieu récemment, c´est-à-dire, le lock du 24h, l’inégalité de certains ban’s, ainsi qu’à l’accusation abusive de certaines personnes qui n’avaient absolument rien à voir dans le coup, allant même jusqu’à priver le forum de modération pendant une soirée, pendant laquelle le flood nazi à fait rage.
En quelques sortes je demande le lock de ce topic, en soutient aux personnes qui ont subit de fortes inégalités ou qui ont été trop vite jugés. ;)
Voilà, une nouvelle page du 15-18 se tourne, privant ainsi certaines personnes de leurs habitudes, à cause du faible niveau mental de quelques forumeurs, mais qui ne culpabiliseront sans doute jamais, car après tout, le forum est un endroit ou ils peuvent se créer une forte personnalité pour combler la vie très palpitantes qu’ils doivent mener au quotidien.
Je tenais donc à remercier énormément toutes les personnes qui sont venu partager de nombreux délires avec nous, ainsi que tous ceux qui ont participés au développement du topic. Impossible donc de faire une liste, il y aurait beaucoup trop de personnes que je devrais citer, et les personnes concernées le savent très bien.
Voilà, je tiens également à préciser que j’espère que les prochain topic qui passera le cap des 100k sera celui de Felee, et pour les réactions des personnes étonnés, go msn. Pour les boulets, veuillez vous abstenir de répondre pour les yeux de tous.
Je terminerai donc par annoncer que, malgré tout, je ne pars pas de ce forum (désolé pour ceux qui c’étaient fait des fausses joies), et que, je travail actuellement sur un nouveau topic qui devrait ouvrir très prochainement, de sorte que les habitués de celui-ci puisse se retrouver dans un endroit autre que les talcs.
Cordialement, NoelvaincOSELA ©
- Lien permanent
Sujet : « ~/*\•••Blabla des noelistes•••/*\~ »