CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fic : Le Geek, le No-life et le wesh

DébutPage précedente
«1  ... 206207208209210211212213214215216  ... 223»
Page suivanteFin
Sergi0Leone Sergi0Leone
MP
Niveau 8
26 septembre 2011 à 21:55:13

CHAPITRE :

Aeroport de la ville. 8h03.

L'avion avait 3 minutes de retard.

Sur le quai de débarquement se trouvaient Dan,Julie,Hina, Kevin ,Malik ainsi que les parents de Jo. En effet depuis que ce dernier avait annoncé son retour , tout était devenu différent. Le climat tendu avait disparu, il y eu un grand ouf de soulagement et tout le monde attendait son retour avec impatience. Que de questions traversaient leurs esprits,même Dan.

A 8h07,les premiers passagers en destination de Pekin descendèrent et enfin ils le virent .Jo avait beaucoup changé en deux mois.. il avait une légère barbe maintenant , plus un duvet de pré-ado :noel: ses cheveux étaient mi-long et beaucoup plus fins qu'avant et il avait clairement pris du muscle au niveau des bras..mais le plus visible était son visage .. son regard. On y voyait un homme plus un adolescent dans ce regard. En apparence, c'était toujours le même Jo .. mais à l'interieur .. quelque chose avait changé et mûri.

les retrouvailles furent extrêment touchante. Jo serra d'abord ses parents dans les bras avant de saluer un à un ses potes, puis il vit Hina. Ils se regardèrent quelques secondes avant qu'il ne la prenne dans ses bras, des larmes de joies au bout de yeux.

Deux mois sans ces proches, c'est long.

Les parents de Jo ne comprirent jamais vraiment l'incroyable décision de leur fils, ni même les moyens qui lui avaient permis de se rendre en Chine , mais peu importait maintenant. Il était de retour et apparement en trés bonne forme.

Le soir un repas fut préparé pour fêter son retour , les parents de Dan et Hina ainsi que Elise furent invités. Jo passa 15 minutes dans le jardin à discuter avec cette dernière. Apparement elle avait reçu plusieurs lettres de lui également et Dan ne sut jamais vraiment de quoi il s'agissait. Mais Julie l'interrompit dans ses pensées en lui expliquant que Kevin avait renversé la boisson sur la table :noel:

Vers 2h, Dan et Jo sortirent prendre l'air. Officiellement.

Officieusement, Dan avait beaucoup de question à poser à son ami :

Dan : vieux .. maintenant qu'on a 5 min explique moi à quoi rime tout ça !!

Jo : ok ok ! bon je vais te la faire courte .. aprés l'incendie je devais partir quelques temps tu te souviens ?

Dan : oui. Officiellement tu as été reconnu coupable de l'incident , comme tu le souhaitais.

Jo : Bien ...écoute .. en partant je me suis dis que le temple qui se trouve en Chine .. le monastère Shaolin pourrait m'aider .. d'un point de vue spirituel tu vois le truc ?! le karma tout ça

Dan : le karma ?! attend me dis pas que tu fais référence au jeu video Infamous !! :noel:

Jo : je t'assure mec ! crois moi, j'ai eu les idées trés embrouillés au début, je savais pas comment appréhender tout ça, j'étais limite dépressif ! je n'avais rien demander quoi ! Et du jour au lendemain je me retrouve avec .. ces pouvoirs.

Dan : HOLA !! :ouch: c'est la première fois que je t'entend dire "pouvoirs" ! je croyais que c'était Tabou !

Jo : Au monastère, un moine m'a inculqué les valeurs du bien et du mal .. je t'épargnerais ses leçons de philo :noel: mais en gros, il a réussit à me faire comprendre ce que j'étais et ce que je devais faire . Je dois assumer mon rôle Dan.

Jo : qui est ? :(

Jo : Seul l'avenir me le dira .. en attendant je dois vite trouver un moyen pour reprendre du service. J'ai aucune idée d'où on est ici.

Dan eut un rire glacial, visiblement géné.

Jo : ?? y a un souci ?

Dan : un souci ? UN ENORME PROBLEME OUAIS !!!!! Nathan est sous-tension , sans vouloir faire de jeu de mots vaseux, depuis plusieurs jours !

Jo : pourquoi ?! :(

Dan : c'est Marie... Le faucheur l'a capturé.. on a 6 jours pour la retrouver avant qu'il ne soit trop tard ...

Un silence se fit. A l'interieur de la maison, les gens continuaient de faire la fête sans savoir ce qui se passait.

Jo : On a donc 6 jours pour la retrouver ?

Dan : Exact. Mais la Mairie préfère classer l'affaire de peur que des élèments , toi et Nathan en l'occurence, ne soit exposé au grand jour.

Jo : Non, on ne va pas la laisser Dan .. :oui:

Dan : tu as l'air sûr de toi :question:

Jo : Quand je suis allé au Monastère, je ne me suis promis de revenir que à une seule condition.

Dan : Laquelle ?

Jo : Quand je serais définitivement prêt.

Au loin , un rire sournois pouvait se faire entendre, un murmure avec un air de défi. Celui du faucheur.

La partie ne faisait que commencer, mais cette fois, Jo était fin prêt à y jouer.

Sergi0Leone Sergi0Leone
MP
Niveau 8
26 septembre 2011 à 22:03:55

up :up:

Hdeadcat Hdeadcat
MP
Niveau 10
26 septembre 2011 à 22:21:52

Excellent :bave:
J'ai hâte de voir jo et Nathan au combat! Sweet!!

lucky38_bis lucky38_bis
MP
Niveau 10
26 septembre 2011 à 22:37:49

banzai :banzai:
j'adore
:up: sweet :up:

godofban godofban
MP
Niveau 9
26 septembre 2011 à 23:34:18

J'avais bien dit qu'il y avait du Infamous là-dessous ! :cool:

Sweet ! :bave:

Mamane Mamane
MP
Niveau 9
27 septembre 2011 à 02:30:37

Trop bon :bave:

Sergi0Leone Sergi0Leone
MP
Niveau 8
27 septembre 2011 à 07:50:15

tout ça parce que j'ai ressorti le mot Karma :snif: non mais j'avoue j'suis en train de me faire actuellement Infamous 2 alors comme source d'inspiration c'pas mal :hap: mais a tombera pas la-dedans hein :noel:

PunkJapan PunkJapan
MP
Niveau 6
27 septembre 2011 à 19:13:45

Etant un grand fan des comics, j'ai qu'une chose à dire:

Sweet :hap:

igalaaxyz igalaaxyz
MP
Niveau 10
27 septembre 2011 à 20:31:36

:bave:

Pilon_09 Pilon_09
MP
Niveau 4
28 septembre 2011 à 22:42:21

Up

Eyccomp Eyccomp
MP
Niveau 7
28 septembre 2011 à 23:42:42

Mais qu’est ce que cette fic est nulle. D’habitude quand une fic me plait pas je le garde pour moi mais la...

Franchement mais c’est de l’indigence vocabularistique, être obligé de s’arrêter à 15 lignes parce qu’on à dépasser le nombre de smileys autorisé pour humanisé les personnages.

Puis même les personnages en eux-mêmes, ils sont tellement creux et leurs évolutions, tellement débile.

Franchement l’auteur, ce n’est pas parce que ça plait à une fange du 15-18 que tu ne dois pas faire d’effort au niveau de l’écriture.

Mais ta fic c’est une fosse à purin, et tu sais pourquoi elle marche? Je vais te le dire.

Les3/4 de tes lecteurs ont moins de 16 ans,ils ont lus très peu de livre et sont soit des semis-marginales au lycée/ collège. Ils s’identifient au protagoniste qui passe de l’état de larve à l’état de quasi super héros à la fin ( de ce que j’ai cru lire en 1min 30 dans le dernier « chapitre » ), ils se complaisent dans la lecture de ta fic ou il peuvent pendant quelques minutes s’imaginé être un espèce d’alpha.

Je trouve ça pathétique qu’une fic comme ça marche. Et pour 2 raisons.

D’une, les lecteurs se contente d’un très faible niveau
scénaristique/vocabularistique/grammatical/etc...

D’autre, les lecteurs pour s’identifier aussi facilement et avec autant de plaisir au protagoniste ne doivent pas être très « populayre » dans leurs milieux.

Triste constat :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2011 à 23:43:38

:noel: Up :noel:

Sergi0Leone Sergi0Leone
MP
Niveau 8
29 septembre 2011 à 01:22:32

ce qui leur plait à certains c'est aussi le côté reposant de la fic ( je vais pas leur écrire un pavay que personne n'aura envie de lire et que je n'ai pas le temps d'écrire ) pour la 55544458585847454 eme fois, j'ai voulu arrêter la fic mais certains voulaient une sweet donc par respect je l'ai continuer , ensuite je vais bientôt la finir et ca s'arrêtera, stop de venir rager parce que la fic fonctionne :( j'y suis pour rien si malgré tout ces défauts que tu cites la fic fonctionne :nonnon:

ensuite , qui tu es pour juger les lecteurs et dire d'eux qu'ils ne sont pas "populayre" dans leurs milieux ?! :ouch: perso la c'toi qui donne cette impression :( moi je veux terminer ma fic peinard par respect pour les lecteurs, si ils aiment, tant mieux pour eux, si t'aimes pas, je vais pas stopper la fic pour toi (surtout que j'ai toujours reconnu que l'écriture n'était pas fameuse)

si je prend la fic de Pierrot qui a eu un gros succès, j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça trés stéréoptypé .. et alors ? :( on écrit ce qu'on veut non ? si ca marche tant mieux, si ca marche pas tant pis, la nos fics marchent et venir rager sur les topics pour dire "c nul g lu 1 chapitre xd " j'trouve ça vraiment déprimant :honte:

Mamane Mamane
MP
Niveau 9
29 septembre 2011 à 14:52:19

Eyccomp :d) Pas lu + Taggle + :noel: + Dégage :noel:

Eyccomp Eyccomp
MP
Niveau 7
29 septembre 2011 à 15:47:51

Bien cette attitude :hap: , tu iras loin mon petit :ok:

godofban godofban
MP
Niveau 9
29 septembre 2011 à 18:34:53

Eyccomp :d) J'en ai vu des rajeux sur le 15-18,mais à ce point... :ouch:

Chaud comment c'est pitoyable ! :rire:

Eyccomp Eyccomp
MP
Niveau 7
29 septembre 2011 à 18:48:43

C’est fou comme j’ai l’impression de communiquer avec des pucelles fan de tokio hotel :nah:

Je n’aime pas le chanteur? Je suis jaloux :honte:

Ici c’est pareil, dès qu’il y a un avis à l’encontre de cette fic, le belligérant est qualifié de « rageux ». Je suis désolé mais c’est pas parce qu’on apprécie pas cette fic m*rdique qu’on est un rageux. Il faudrait varier un peu votre argumentation.

De toute manière votre cerveau ne peut pas mémoriser et comprendre un texte de plus 20 lignes. Au dela vous êtes perdu, affolés,
désemparés face à autant de lettre et de ponctuation et vous vous mettez à pleurer. Il faut donc baliser le texte de milliard de smiley noel ou hap pour que vous vous repériez.

J’en ai vu des abrutis sans argumentation, mais à ce point...

Chaud comme c’est pitoyable ! :rire: :rore: :rure:

godofban godofban
MP
Niveau 9
29 septembre 2011 à 20:05:59

Je suis en L donc laisse tomber ton Troll minable comme quoi on est incapable de comprendre un texte :sarcastic:
Ensuite,une Fic sur le 15-18 rédigée comme Hugo n'aurait aucunement sa place : on n'est pas là pour se prendre la tête,une Fic se veut cool,sympa,un truc vite fait pour faire rire ou,comme dans le cas présent,raconter un peu d'aventure.
Oui,on s'identifie au héro,et alors ? En quoi est-ce un mal ? :question: Qui n'a jamais fantasmé avoir les mêmes pouvoirs en voyant Spiderman ou autre... C'est normal,il n'y a rien de con là-dedans,donc désolé,tes arguments sont sans valeurs :ok:

Pour Sergio,il a répété maintes et maintes fois qu'il n'avait aucune prétention d'écrivain,qu'il faisait ça avant tout pour le plaisir.Alors oui il y a des fautes de syntaxe/grammaire/... mais on s'en fout ! :( c'est pas le principal ! Ce qui compte,c'est que l'histoire soit sympathique,point.
Donc arrêtes de critiquer sans raison aucune son texte,si t'aimes pas,c'est ton droit,normal,mais laisse tomber ! :oui:
Sans rancune,je tiens pas à me prendre la tête sur le 15-18,donc pas la peine de pourrir la Fic :non:

Sergi0Leone Sergi0Leone
MP
Niveau 8
29 septembre 2011 à 20:25:36

et je tiens à rajouter que si on te traite de rajeux, c'est normal. T'as vu la façon dont tu t'exprimes ? :( un air hautain, sur-estimé, gros tête : bref ce que je supporte pas.

Certains ont marqué qu'ils accroché pas à la fic ou qu'ils l'aimait pas , mais ils le disaient calmement et sans méchanceté ou agressivité donc je disais que je les comprenais parfaitement, aprés tout chacun ses goûts non ?

Mais non toi tu viens avec ton air "G SUI AU DESSU DE VOU " (car oui c'est l'impression que tu donnes) et c'est sur ça qu'on insiste. Crazy-Marty lui quand il aime pas une fic , il dit à l'auteur ce qui va pas sans agressivité et parfois lui donne des conseils, toi non donc tu viens ,tu casses méchamment comme si t'avais rien d'autres à faire.

Et tes commentaires sont de plus en plus cragnons :honte:

"pucelles fan de Tokyo hotel " woah c'te rispote :bravo:

Sergi0Leone Sergi0Leone
MP
Niveau 8
29 septembre 2011 à 20:26:40

gragnons = craignos* :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment