koraz : c'est un ARG qui dure depuis bien trop longtemps. On est bloqué sur une page ( http://lepnp.free.fr/chimere ) .
Il est très probable que ce site ne soit pas linéaire, donc que l'on soit à l'une des extremités. Il faut qu'on explore autre part maintenant. MAis on sait pas trop où aller :/
A noter qu'on a à peu près tout décrypté de la page /chimere.
Ca parle d babel le symbole derriere c'est babylone, merkitys, etc. Dans les dernieres pages du tpoic tu dois avoir un résumé de l'avancée.
Omg, bien vu.. (pour Repetition hein)
Il y a un résumé à la page précédente (550). Enfin c'est plus un répertoire de toutes les pages trouvées, et des raisonnements faits pour les trouver qu'un résumé complet ; les réflexions qui n'ont pas encore abouti sont pas dedans.
(et oui Chimère, depuis le temps qu'on bloque dessus, on a bien tout retourné ^^')
2013 est une année intéressante qui vous aidera peut-être. 2013 c'est 20 tout rond suivi d'un 1 puis d'un 3.
J'ai pas trés bien compris qu'est ce que ça voulait viser mais je suppose que c'est en rapport avec une des énigmes contenant des chiffres que l'on doit faire.
Au fond, tout cela est dans le désordre. Comme les énigmes que propose le site.Tout est une question d'arbre - ou plutôt -, d'arborescence. Il y a plusieurs chemins, plus ou moins complexes, avec un nombre pour l'instant (en partant du tronc) incertain de ramifications...
L'auteur nous dit bien ici que l'énigme n'est pas linéaire comme dit plus tôt au dessus. On devrait donc revoir au peigne fin chaque étape et essayer de chercher quel etape posséde d'autres solutions
Bref, plusieurs chemins sont possibles mais au final tous les chemins mènent à Rome, ou à la cime de l'arbre, ou au pic de Babylone...
Mais ! Tout les chemins ménent à la fin forcément, mais..Si la fin c'etais la ou nous sommes "bloqués" actuellement et que c'est le manque de perspective qui nous donne ce gout d'"inachevé".
ou quoi encore ? Notre tête ? Chaque une de nos extrémités qui viennent prolongées chacun de nos membres AH! Le prolongement. N'est-ce pas terriblement humain, ça, le "prolongement" qui vient rimer avec le perfectionnement ? Se perfectionner. C'est ce que l'homme cherche à faire en exploitant sa faculté majeur depuis des milliers d'années.
L'homme se perfectionne en améliaurant constemment sa propre trouvaille.
Depuis quand d'ailleurs ? Et surtout, pourquoi ? L'histoire de Babylone ne vous aide t-il pas à comprendre les raisons d'un tel acharnement ?
On suppose que cet étape etait sensée nous apprendre l'histoire de babylone et forcer une reflexion sur ce que nous avons fait depuis le debut.
Vous butez, vous butez... Et tant mieux ! Plus vous buterez, plus l'intensité de l'élévation spirituelle qui émaneront de VOS recherches n'en seront que plus bénéfique. Bénéfique pour quoi ? Trouver. Car ce qui permet de se perfectionner, au fond, - même si ça passe toujours par la recherche (bien souvent de soi-même) -, ce sont les trouvailles. Mais plus important qu'un résultat brut qu'on ne comprendra dès lors qu'il est "donné" que très partiellement, c'est le cheminement qui permet d'accéder à cette découverte.
La réponse se trouve surement dans d'autres chemins.
Vous désirez un conseil, un vrai ? En cette date : 08/03/2013
Procédons démonstrativement par l'absurde.
Mais oui ! Vous n'avez pas remarquer que dans nos vies, c'est le monde à l'envers ? Amusez-vous à inverser, tourner et retourner une croix occitane plate... Que manque t-il pour démarquer le sens ? De la perspective !
Voila qui vient approuver ce que je disait plus tot.
Si on fait la synthése de tout ça et qu'on y met de l'ordre :
- Nous sommes peut-être a la fin, mais il nous manque quelque chose pour "comprendre"
- Nous savons que l'énigme posséde plusieurs chemin.
- Pour appuyer ce qui est dit au deuxieme point, on nous parle de perfectionnement : On se perfectionne en améliaurant les trouvailles faites avant
- On apprends que babybel etait sensé nous apprendre une leçon : Remplaçons l'histoire de babel par celle de ce site :
1/On construit la tour de babel|On reussit les différentes épreuves jusqu'ici
2/Un jour dieu sépara les hommes, ils ne peuvent plus se comprendre| Il nous manque des "perspectives", on ne comprends plus
- La réponse se trouve surement dans d'autres chemins
- On a un indice pour une énigme numérique : "2013 c'est 20 tout rond suivi d'un 1 puis d'un 3"
- On peut supposer qu'avec l'indice du dessus, nous devrions chercher du coté des énigmes numériques et interpréter l'indice avec nos connaissances acquises jusqu'ici.
Voila, Voila : A nous de reconstruire "la tour de Babel" ^^
+ Rappelez vous au début : Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. C'est la bonne réponse à la question de la page d'accueil. Mais vous êtes sur la mauvaise piste pour résoudre l'énigme. L'imagination est plus importante que le savoir.
UP ce vieu arg jamais fini !
Terminons le mes frayres /
Je suis en train de le faire
Salut
Putain je suis sur cette ARG depuis le debut du debut, c'est horrible de pas savoir la suite,
j'adore les derniers messages de cordonbleu, ça a l'air reflechi et rationnel
Pour ma part, je pense que la réponse est un defaut de l'Homme, mais il a ya une infinité de piste à entreprendre,
parmi ces defaut on peut y trouver (en rapport avec Babel) l'orgueil, la vanité, l'excès, la pretention
mais je pense que l'orgueil ressort plus
la morale de cette ARG est exactement la meme que celle qui resume l'histoire de Babel,
des etres qui veulent toujours aller plus loin, par le biais du perfectionnement de leur resultat,
l'obsession au succès et à l'aboutissement de nos volontés.
En fait je pense surtout qu'il faut accepter LA LIMITE
Le rapport avec la cosmogonie c'est le debut, et la fin, il faut admettre
Pour rester dans le thème des sites étranges, celui la est vraiment pas mal dans le style WTF xD jme demande ce qu'ils consomment avant de d'écrire leurs articles lol
http://clic-actu.com/paapoonaisie/les-15-coutumes-les-plus-folles-de-paapoonaisie/
Le meilleur : http://www.bettercallsaul.com/
Le site du cactus me paraît louche aussi
Putain... J'ai cherché mon pseudo sur google et me voilà revenu sur ce arg... C'est un signe, il faut croire...
Awh c'est cool des gens reviennent ici ^^ C'est vrai que ça fait un sacré bout de temps qu'on est bloqués... Et j'ai beau être arrivé vers "la fin", ça me passionne à mort.
bon recapitulons :
on va tout mettre en lien..
einstein, sa langue + chiffre de 1 à 25 = il y a 25 langues
akk.ba = babylone... + verset de le genese sur babel (code.crypte) = l'histoire de Babel et Babylone
la voix done le titre du fichier = multiple.langues, ça confirme tout, il ya plusieurs voix mais pour faire simple et vu que l'auteur ne parle pas 25 langues differents, il a juste multiplié les voix mais pour qu'n comprenne il a mit 'multiple.langues" en titre
le lien entre tout ça -->
Dieu a dispersé tout lmonde en donnant une langue different pour chacun sur 25 langues (hypothèse) pour que personne ne se comprenne.
Après j'arrive pas à faire le lien avec le texte en lui meme, le mec parle de ses symptomes après l'utilisation d'une drogue qui l'a détruit.
Mendrak a parlé d'une substance brumeuse, donc je pense plus au crack, c'est une des seule drogue qui se fume et qui peut donner des symptomes aussi horribles.
mon deuxieme probleme, c'est qu'est-ce que vient foutre einstein? la langue est à part, mais einstein il sert à quoi ?
Et enfin, MERKITYS = Signification, qu'ets-ce que ça fout là ? on s'en est déjà servi pour "koodi.krypta" mais il a une autre fonction?
ah oui, est pourquoi tout est en negatif ?
ça veut dire quoi ?
qu'on doit faire le contraire ?