CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Site vraiment étrange

DébutPage précedente
«1  ... 538539540541542543544545546547548  ... 549
Page suivanteFin
Gnaise Gnaise
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 23:18:48

koraz : c'est un ARG qui dure depuis bien trop longtemps. On est bloqué sur une page ( http://lepnp.free.fr/chimere ) .

Il est très probable que ce site ne soit pas linéaire, donc que l'on soit à l'une des extremités. Il faut qu'on explore autre part maintenant. MAis on sait pas trop où aller :/

Gnaise Gnaise
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 23:20:09

A noter qu'on a à peu près tout décrypté de la page /chimere.

Ca parle d babel le symbole derriere c'est babylone, merkitys, etc. Dans les dernieres pages du tpoic tu dois avoir un résumé de l'avancée.

Anarchips Anarchips
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 23:47:14

Omg, bien vu.. (pour Repetition hein)

Il y a un résumé à la page précédente (550). Enfin c'est plus un répertoire de toutes les pages trouvées, et des raisonnements faits pour les trouver qu'un résumé complet ; les réflexions qui n'ont pas encore abouti sont pas dedans.

Anarchips Anarchips
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 23:50:00

(et oui Chimère, depuis le temps qu'on bloque dessus, on a bien tout retourné ^^')

cordonbleue cordonbleue
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 03:01:11

2013 est une année intéressante qui vous aidera peut-être. 2013 c'est 20 tout rond suivi d'un 1 puis d'un 3.

:d) J'ai pas trés bien compris qu'est ce que ça voulait viser mais je suppose que c'est en rapport avec une des énigmes contenant des chiffres que l'on doit faire.

Au fond, tout cela est dans le désordre. Comme les énigmes que propose le site.Tout est une question d'arbre - ou plutôt -, d'arborescence. Il y a plusieurs chemins, plus ou moins complexes, avec un nombre pour l'instant (en partant du tronc) incertain de ramifications...

:d) L'auteur nous dit bien ici que l'énigme n'est pas linéaire comme dit plus tôt au dessus. On devrait donc revoir au peigne fin chaque étape et essayer de chercher quel etape posséde d'autres solutions

Bref, plusieurs chemins sont possibles mais au final tous les chemins mènent à Rome, ou à la cime de l'arbre, ou au pic de Babylone...

:d) Mais ! Tout les chemins ménent à la fin forcément, mais..Si la fin c'etais la ou nous sommes "bloqués" actuellement et que c'est le manque de perspective qui nous donne ce gout d'"inachevé".

ou quoi encore ? Notre tête ? Chaque une de nos extrémités qui viennent prolongées chacun de nos membres AH! Le prolongement. N'est-ce pas terriblement humain, ça, le "prolongement" qui vient rimer avec le perfectionnement ? Se perfectionner. C'est ce que l'homme cherche à faire en exploitant sa faculté majeur depuis des milliers d'années.

:d) L'homme se perfectionne en améliaurant constemment sa propre trouvaille.

Depuis quand d'ailleurs ? Et surtout, pourquoi ? L'histoire de Babylone ne vous aide t-il pas à comprendre les raisons d'un tel acharnement ?

:d) On suppose que cet étape etait sensée nous apprendre l'histoire de babylone et forcer une reflexion sur ce que nous avons fait depuis le debut.

Vous butez, vous butez... Et tant mieux ! Plus vous buterez, plus l'intensité de l'élévation spirituelle qui émaneront de VOS recherches n'en seront que plus bénéfique. Bénéfique pour quoi ? Trouver. Car ce qui permet de se perfectionner, au fond, - même si ça passe toujours par la recherche (bien souvent de soi-même) -, ce sont les trouvailles. Mais plus important qu'un résultat brut qu'on ne comprendra dès lors qu'il est "donné" que très partiellement, c'est le cheminement qui permet d'accéder à cette découverte.

:d) La réponse se trouve surement dans d'autres chemins.

Vous désirez un conseil, un vrai ? En cette date : 08/03/2013
Procédons démonstrativement par l'absurde.
Mais oui ! Vous n'avez pas remarquer que dans nos vies, c'est le monde à l'envers ? Amusez-vous à inverser, tourner et retourner une croix occitane plate... Que manque t-il pour démarquer le sens ? De la perspective !

:d) Voila qui vient approuver ce que je disait plus tot.

Si on fait la synthése de tout ça et qu'on y met de l'ordre :

- Nous sommes peut-être a la fin, mais il nous manque quelque chose pour "comprendre"

- Nous savons que l'énigme posséde plusieurs chemin.

- Pour appuyer ce qui est dit au deuxieme point, on nous parle de perfectionnement : On se perfectionne en améliaurant les trouvailles faites avant

- On apprends que babybel etait sensé nous apprendre une leçon : Remplaçons l'histoire de babel par celle de ce site :
1/On construit la tour de babel|On reussit les différentes épreuves jusqu'ici
2/Un jour dieu sépara les hommes, ils ne peuvent plus se comprendre| Il nous manque des "perspectives", on ne comprends plus

- La réponse se trouve surement dans d'autres chemins

- On a un indice pour une énigme numérique : "2013 c'est 20 tout rond suivi d'un 1 puis d'un 3"

- On peut supposer qu'avec l'indice du dessus, nous devrions chercher du coté des énigmes numériques et interpréter l'indice avec nos connaissances acquises jusqu'ici.

Voila, Voila : A nous de reconstruire "la tour de Babel" ^^

cordonbleue cordonbleue
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:28:12

+ Rappelez vous au début : Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. C'est la bonne réponse à la question de la page d'accueil. Mais vous êtes sur la mauvaise piste pour résoudre l'énigme. L'imagination est plus importante que le savoir.

Felova Felova
MP
Niveau 8
28 octobre 2013 à 01:31:06

UP ce vieu arg jamais fini !

CayLafHet CayLafHet
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 10:52:38

Terminons le mes frayres :hap: /

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 02:03:56

Je suis en train de le faire :oui:

sexyhondasaut sexyhondasaut
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 00:27:47

Salut :noel:
Putain je suis sur cette ARG depuis le debut du debut, c'est horrible de pas savoir la suite,

j'adore les derniers messages de cordonbleu, ça a l'air reflechi et rationnel

sexyhondasaut sexyhondasaut
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 00:30:17

Pour ma part, je pense que la réponse est un defaut de l'Homme, mais il a ya une infinité de piste à entreprendre,
parmi ces defaut on peut y trouver (en rapport avec Babel) l'orgueil, la vanité, l'excès, la pretention
mais je pense que l'orgueil ressort plus

sexyhondasaut sexyhondasaut
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 00:32:25

la morale de cette ARG est exactement la meme que celle qui resume l'histoire de Babel,
des etres qui veulent toujours aller plus loin, par le biais du perfectionnement de leur resultat,
l'obsession au succès et à l'aboutissement de nos volontés.
En fait je pense surtout qu'il faut accepter LA LIMITE

sexyhondasaut sexyhondasaut
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 00:33:52

Le rapport avec la cosmogonie c'est le debut, et la fin, il faut admettre

ElJordan974 ElJordan974
MP
Niveau 1
14 décembre 2013 à 01:08:48

Pour rester dans le thème des sites étranges, celui la est vraiment pas mal dans le style WTF xD jme demande ce qu'ils consomment avant de d'écrire leurs articles lol
http://clic-actu.com/paapoonaisie/les-15-coutumes-les-plus-folles-de-paapoonaisie/

moilebossu moilebossu
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 01:09:46

Le meilleur :hap: : http://www.bettercallsaul.com/

Regeneradores Regeneradores
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 16:19:09

Le site du cactus me paraît louche aussi

Kahiego Kahiego
MP
Niveau 7
14 décembre 2013 à 21:30:02

Putain... J'ai cherché mon pseudo sur google et me voilà revenu sur ce arg... C'est un signe, il faut croire...

Croustitoast Croustitoast
MP
Niveau 2
21 décembre 2013 à 10:34:39

Awh c'est cool des gens reviennent ici ^^ C'est vrai que ça fait un sacré bout de temps qu'on est bloqués... Et j'ai beau être arrivé vers "la fin", ça me passionne à mort.

sexyhondasaut sexyhondasaut
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:17:50

bon recapitulons :
on va tout mettre en lien..
einstein, sa langue + chiffre de 1 à 25 = il y a 25 langues
akk.ba = babylone... + verset de le genese sur babel (code.crypte) = l'histoire de Babel et Babylone
la voix done le titre du fichier = multiple.langues, ça confirme tout, il ya plusieurs voix mais pour faire simple et vu que l'auteur ne parle pas 25 langues differents, il a juste multiplié les voix mais pour qu'n comprenne il a mit 'multiple.langues" en titre

le lien entre tout ça -->

Dieu a dispersé tout lmonde en donnant une langue different pour chacun sur 25 langues (hypothèse) pour que personne ne se comprenne.

Après j'arrive pas à faire le lien avec le texte en lui meme, le mec parle de ses symptomes après l'utilisation d'une drogue qui l'a détruit.
Mendrak a parlé d'une substance brumeuse, donc je pense plus au crack, c'est une des seule drogue qui se fume et qui peut donner des symptomes aussi horribles.
mon deuxieme probleme, c'est qu'est-ce que vient foutre einstein? la langue est à part, mais einstein il sert à quoi ?
Et enfin, MERKITYS = Signification, qu'ets-ce que ça fout là ? on s'en est déjà servi pour "koodi.krypta" mais il a une autre fonction?

sexyhondasaut sexyhondasaut
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 14:20:11

ah oui, est pourquoi tout est en negatif ?
ça veut dire quoi ?
qu'on doit faire le contraire ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment