CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je démissionne pour de bon...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 308»
Page suivanteFin
Cisla Cisla
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:05:51

Non, vous ne rêvez pas, ceci est bien un topic de démission. Vous croyiez vraiment que j'allais participer à Secret Story? :rure: :rire: :rare: :rore:

Ma décision est donc prise et elle est sans appel, j'arrête la modération du blabla 15-18 ans.
Il ne s'agit pas d'une énième pause estivale ni d'une blague mais bien d'une démission définitive mûrement réfléchie.
Cela fait en fait plusieurs semaines que j'y songe, mais je n'ai pas trouvé le courage de l'annoncer tout de suite. Mes dernières semaines de modération sur le forum étaient un peu une mascarade, je passais à peine pour effacer, kicker 2-3 floodeurs et poster sur des topics puis j'éteignais ma page et je passais à autre chose.

Ma démission est donc principalement due à un gros manque de motivation et à des venues presque forcées sur le 15-18. Ce découragement de ma part est bien sûr accompagné d'une certaine tristesse de tout quitter comme ça, mais quand le coeur n'y est plus, il vaut mieux lâcher la main.
Un modo qui ne modère presque plus n'a rien à faire en rouge, c'est pourquoi je préfère vous laisser à des collègues bien plus motivés et compétents que je ne l'ai été ces derniers temps.
Il y a aussi une part de blasement vis-à-vis de ma pseudo-célébrité (notez le jeu de mots) qui me pousse à cette démission. Être respecté et admiré est une chose superbe mais cela s'accompagne aussi de contraintes comme le manque de liberté et le fait de ne pas toujours être tranquille. Quand c'est sur Internet ça passe encore, mais quand ça devient IRL, l'amusement n'y est plus et cela devient déjà plus préoccupant...

Petit flash-back : on m'a proposé de modérer le forum le jour de mes 18 ans, soit à la fin de l'année 2006. Pour vous remettre dans le contexte , Snoophie modérait alors le - de 15, naglaglasson le 18-25 et Chirac était encore le Président de la République ! Les forums réclamations et communauté n'existaient pas et la multi-modération non plus. Quant au 15-18, les plus anciens se rappelleront que le forum venait d'exploser niveau fréquentation et flood. C'est donc dans un forum chaotique et pollué comme jamais que j'ai débarqué seul et sans kick ce 9 janvier 2007.
3 ans et demi plus tard, jour pour jour, je pense que ma mission a été accomplie, le 15-18 a toujours une mauvaise réputation mais il est objectivement beaucoup plus fréquentable qu'avant et c'est donc serein et zen que je m'en vais aujourd'hui.
Modérer ce forum m'aura permis de vivre des situations folles et inédites dans ma vie comme le fait de passer dans Entrevue ou le fait de compter 5000 amis Facebook et 30 000 visites sur ma CDV ( :noel: ) pour ne citer que ça.
J'ai donc connu toutes les situations possibles ici et le forum m'aura appris beaucoup de choses sur moi et le reste du monde.
Je pense très franchement ne jamais avoir été autant insulté de toute ma vie sur le 15-18 dans mes premières années. Et aujourd'hui, je pense ne jamais avoir été autant louangé grâce au forum.
J'espère maintenant avoir marqué mon époque sur le forum et laisser pleins de bons souvenirs aux personnes qui l'ont fréquenté quand j'y étais. ;)

Quant à mon avenir sur JV, je pense encore passer de temps en temps sur les forums et poster ici et là, ça dépendra de ma motivation. Après tout, je suis en vacances donc j'ai beaucoup de temps libre, mais je ne suis pas certain de le passer devant le forum, j'en ai vraiment fait le tour et il est peut-être temps pour moi de passer à autre chose. ^^
Niveau modération, vous avez pu constater qu'Anonymous a été nommé modérateur. Il le sera temporairement ou défintivement, toutes les possibilités sont envisageables et je laisse le soin à mon collègue de décider ce qui conviendra le mieux pour le blabla, je luis fait une totale confiance.
Je profite également de ce dernier topic rouge de ma part pour saluer les 8 modérateurs qui ont co-modéré à mes côtés pendant ces 3 ans et 1/2 avec une pensée bien entendu émue pour notre ami Shauni à qui on pense tous encore déjà 1 an après...
Une dédicace aux forumeurs qui m'ont sur MSN ou Facebook, et ceux avec lesquels je me suis entendu pendant ma modération ou quand j'étais forumeur. Vous vous reconnaîtrez je l'espère :) je préfère ne pas citer de nom de peur d'en oublier beaucoup et pour ne pas faire de hiérarchie.

Voilà, mon pavé s'achève, félicitations si vous avez tenu jusque là. :cool: Quant à moi, je vous souhaite bonne chance dans votre vie future en espérant que vos futurs enfants fréquenteront le 15-18. :p

A une prochaine fois certainement, ici ou ailleurs. :)

Cisla :-d

Boa Boa
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:06:02

Bye :noel:

Campos17 Campos17
MP
Niveau 17
09 juillet 2010 à 20:06:04

Courage !
Tu vas nous manquer

leo52 leo52
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:06:08

CISLA NON :snif:

JediXav5 JediXav5
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:06:08

J'ai eu peur :ouch:

Danka Danka
MP
Niveau 27
09 juillet 2010 à 20:06:09

Non :ouch:

Hahahahahha Hahahahahha
MP
Niveau 9
09 juillet 2010 à 20:06:09

A dios

dzag-2 dzag-2
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:06:11

First :hap:

-SSF- -SSF-
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:06:11

Nonnnn :snif:

HeartBreakHotel HeartBreakHotel
MP
Niveau 8
09 juillet 2010 à 20:06:11

Dommage ! :hap:

HenryFonda HenryFonda
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:06:13

OMG

rotaryengine rotaryengine
MP
Niveau 9
09 juillet 2010 à 20:06:14

1st page.

kate-winslet kate-winslet
MP
Niveau 6
09 juillet 2010 à 20:06:14

lol je suis la

Oxado Oxado
MP
Niveau 5
09 juillet 2010 à 20:06:14

Non :ouch:

Rakista Rakista
MP
Niveau 7
09 juillet 2010 à 20:06:15

:'(

JohnCenhap JohnCenhap
MP
Niveau 9
09 juillet 2010 à 20:06:16

J'y étais :hap:

ABathingApe ABathingApe
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:06:16

First.

Rated_[Inferno] Rated_[Inferno]
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:06:16

Bye :nonnon:

exodiac95 exodiac95
MP
Niveau 5
09 juillet 2010 à 20:06:17

omg

Spyflo007 Spyflo007
MP
Niveau 9
09 juillet 2010 à 20:06:17

Ouf j'ai eu peur :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment