CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'argent ne fait pas le bonheur + preuve

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
PANZER_V PANZER_V
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:46:33

Quelqu'un a déjà vu un pauvre heureux ? :hap:

El-catalan El-catalan
MP
Niveau 9
05 juin 2010 à 23:48:02

Tout à fait d'accord :oui: + j'ai pas lu :hap:

Desty9 Desty9
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:48:24

Bon, j'en ai marre :-(( .

STOP de croire

que tous les clodos vivent sous des ponts :-(( !!!!!!!

Kyori Kyori
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:49:13

Panzer => Oui, et j'ai vu un tas de riche qui avait l'air de cacher une frustration assez profonde :(
Dans la rue j'avais vu un père et son gosse qui jouait. Ils étaient habillés tout pourrie, et ils avaient l'air de puer. Mais le père prenaient son fils dans les bras, ils riaient ... Et je pense que ce genre de moment ne s'obtient pas avec de la thune.

Jerownage Jerownage
MP
Niveau 7
05 juin 2010 à 23:51:06

Je préfère le choix n°1 . :hap:

TheHarad TheHarad
MP
Niveau 4
05 juin 2010 à 23:51:35

Bah c'est vraie que quand on a pas de thune , qu'on vit dehors on est plus heureux que si on avait de la thune , un palace le moyen d'aller partout où on veux etc...

Kyori Kyori
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:51:55

Avec du recul vous préfèrerez le 2, je pense. La solitude est une torture, et l'argent ne peut pas le compenser :(

Bilabil Bilabil
MP
Niveau 7
05 juin 2010 à 23:52:49

Avoir de la thune n'est en rien un handicap au bonheur. Ne pas en avoir l'est. Ça s'arrête là, après vous pouvez prendre tous les contre-exemples que vous voulez, on monte pas une théorie avec des exceptions.

jean_cochon jean_cochon
MP
Niveau 9
05 juin 2010 à 23:55:21

Il nous donne simplement l'illusion d'être heureux :(

:d) Le consumérisme et tous les biens matériels ne sont pourtant pas des "illusions" :hap:

Ce que nous achetons, ne sert qu'a nous divertir pour combler un vide émotionnel, et à ne pas y penser.
Je pense sincèrement que cette société de consommation détourne l'homme de son réel but, et ne le fait vivre que par illusion.

:d) Tout ce que nous achetons ? :hap:
Ne pas penser à la nourriture, par exemple... ? :hap:

Le fait est que ces biens sont devenus nécessaires dans notre quotidien. Si on nous les enlève, on ne mourra pas mais l'on ne sera pas forcément plus "heureux" :ok:

Pourquoi l'argent ne fait pas le bohneur ?
Imaginez vous dans la baraque de vos rêves. Imaginez vous avec tout le matériel Hi-Fi dont vous rêvez.
Et maintenant imaginez vous y vivre seul. Ou à y faire des fêtes ou vous rencontrerez des gens artificiels, qui ne vous aiment que pour vos biens matériels.

:d) On peut aussi avoir de l'argent et être aimé pour ce que l'on est. Tu prends juste un exemple pour argumenter mais c'est du sophisme car ce n'est pas valable dans tous les cas. :ok:

Maintenant imaginez vous sous un pont, sous la pluie, contre une autre personne, entrain de vivre un moment d'une sincérité absolue. Imaginez vous que cette personne vous aidera à partager votre vie, que le simple fait de penser à cette personne vous réchauffe le coeur.
Vous regarderez les gens passer, vous croiserez leurs regard, et n'y verrez que la tristesse.

:d) Pareil. Et puis penser à une personne et continuer à vivre de cette façon non merci. :hap:

Personnellement je préfère le second choix,
Pour le peu de temps que nous avons à vivre, je souhaite le passer dans le bonheur sincère, et dans la dignité humaine.

Ressentir le bonheur d'être avec quelqu'un ne s'obtient pas avec de l'argent.

C'était mon TALC du soir.

PANZER_V PANZER_V
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:55:50

kyori : un pauvre aussi cache une frustration par rapport aux riches...

Jettes une montagne de billets dans une favela pour voir si ces gens s'en foutent...

L'homme est avide de pouvoir, plus il en a, plus il en veut, et celui qui a l'argent a le pouvoir de faire à peu près tout y compris d'être heureux...

Kyori Kyori
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:56:33

Bilabil : Ceci n'est pas le but de mon explication. Pour résumer, je dit simplement qu'un moment avec une personne, ne coute rien, que c'est un moment privilégié que tout le monde peut envier que ce soit, des pauvres ou des riches.

jean_cochon jean_cochon
MP
Niveau 9
05 juin 2010 à 23:57:00
  1. Bilabil Voir le profil de Bilabil
  2. Posté le 5 juin 2010 à 23:52:49 Avertir un administrateur
  3. Avoir de la thune n'est en rien un handicap au bonheur. Ne pas en avoir l'est. Ça s'arrête là, après vous pouvez prendre tous les contre-exemples que vous voulez, on monte pas une théorie avec des exceptions.

:d) Bien sûr que si.

Le exceptions montrent une faille dans le raisonnement. C'est leur absence qui permet de monter une théorie valable.

Bien sûr avec tous les termes axiomatiques envisagés. :ok:

DDp16 DDp16
MP
Niveau 6
05 juin 2010 à 23:57:41

il y contribue ça tu ne peux le nier

Crocodeale Crocodeale
MP
Niveau 8
05 juin 2010 à 23:57:42

Tout a été dit :ok: GG :)

Blazte Blazte
MP
Niveau 6
05 juin 2010 à 23:58:25

Bien de croire que les gens qui vivent à la rue sont heureux ? Qu'ils partagent leur malheur avec quelqu'un ? Quand quelqu'un les regarde c'est soit par dégout, par pitié ou alors ils les ignore. La vérité c'est qu'ils sont seuls aussi :ok:

Moe-Cizlak Moe-Cizlak
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:58:29

Je prefere le premier,vu que j'suis un no life :ok:

jean_cochon jean_cochon
MP
Niveau 9
05 juin 2010 à 23:59:05

La proposition valable est

"La thune n'est pas FORCEMENT un handicap au bonheur : il peut l'être tout comme proposer des situations morales ainsi que physiques confortables."

Après ça dépend du milieu où tu vis etc...

heartbreakjeff heartbreakjeff
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:00:00

A tous ceux qui sont malheureux avec leur thune, filez-la moi, j'vous promets d'en faire bon usage :noel:

Le-Prince-Coco Le-Prince-Coco
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:00:34

OSEF du bonheur, je veux la tune !

Kyori Kyori
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:01:24

J'ai utilisé les exemples pour accrocher le lecteur, c'est vrais, j'aurais du prendre du recul et expliquer celà d'une manière plus générale.

Il est évident que les gens veulent de l'argent, il est évident que l'homme vie pour gagner son argent.
J'essaie simplement d'expliquer, que le véritable bonheur se trouve au delà des gadgets que nous achetons, que vivre un moment privilegié avec une personne est accécible aux riches comme au pauvre.
Et quand je dis pauvre, je ne dit pas forcément clochard ! Je parle également des famillle très modeste, qui n'ont pas les moyens de s'acheter des ecran Led, et des ipad.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment