CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est moi le fondateur du Hapisme.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Fevrier-2010 Fevrier-2010
MP
Niveau 1
26 février 2010 à 12:23:11

(Vous êtes libre de ne croire aucune des allégations de ce topic, étant donné que ma seule preuve est mon adresse IP)

Tout d'abord je tiens à préciser, sans vouloir offenser quiconque, que j'en ai plus rien à cirer du Hapisme. Je me fiche de qui sont les nouveaux chefs et me contrefiche des nouveaux «rites». Aujourd'hui avec du recul, je me dis que tout ça n'était qu'un passe-temps assez pathétique de gamin en manque de reconnaissance.

Cependant dernièrement j'ai été surpris de constater la vitalité toujours intacte de ce mouvement virtuel. Le Hapisme est désormais irrémédiablement ancré dans la «culture» de JV.COM, site lui-même incontournable pour d'innombrables geeks français. Un cours en prépa sur la propriété intellectuelle a achevé de me convaincre de faire ce topic. De cette façon, si jamais dans un avenir lointain quelqu'un arrive à rendre le Hapisme financièrement profitable, je serai alors en mesure de réclamer ma part du gâteau.

Mon parcours :

Avant d'inventer les fondements du Hapisme, j'étais un flooder à part entière. J'ai été repéré par les NMF (New Magiciens Flooders) qui m'ont fait passer quelques tests puis m'ont intégré dans leur collectif. Ils se sont très vite aperçus que j'étais un individualiste forcené ; j'étais incapable de travailler en équipe à moins d'être celui qui dirige l'équipe. Je suppose que les chefs des NMF ont vu en moi une menace pour leur autorité, ils m'ont congédié malgré mes connaissances en informatique qui représentaient un atout considérable pour la team à cette époque.

Afin de me venger, j'ai décidé de rendre public plusieurs logiciels de flood automatique. De ce fait beaucoup considèrent à tord que c'est à cause de moi si les admins ont pu rapidement mettre fin à la mode du flood automatique. Ce qui est vrai c'est que comme je l'avais prévu les NMF ont décliné à partir de cette petite vengeance personnelle, puis ont complètement disparu.

Me retrouvant de nouveau seul, j'ai pu assister à ce moment là à l'émergence d'un nouveau phénomène, le noëlisme. Bien que lui reconnaissant un grand potentiel j'y ai dès le départ été l'un des plus virulents opposants. Ce qui me dérangeait c'était de côtoyer les précurseurs du noëlisme avec le sentiment qu'on ne se comprenait pas et qu'on ne se lierait jamais d'amitié. Je n'arrivais pas à partager leur engouement pour certaines expressions noëlistes, et de surcroît je ne trouvais rien de spécial au smiley noël tandis que le hap m'avait toujours un peu fasciné. En réaction à ce sentiment de perpétuelle exclusion et fort de ma modeste expérience de flooder : le Hapisme vu le jour, avec moi à sa tête durant seulement quelques mois (sous les pseudos Lordap / Lord-Hap) avant que d'autres forumeurs tout aussi dévoués comme Hapower ne me succèdent.

Certes, de ce point de vue, il est donc juste de considérer que sans le noëlisme le Hapisme n'existerait pas. Cependant je me suis toujours efforcé de le rendre le plus automne possible. Peut-être est-ce justement ce désire d'indépendance et de distinction qui fait qu'aujourd'hui les Hapistes ont des codes et des expressions qui leur sont propres, contrairement à d'autres communautés qui elles ne sont que des pâles copies du noëlisme. Je conclurai en répétant n'avoir jamais vraiment imaginé que, des années après sa création, le Hapisme soit toujours aussi vivace, et si je devais formuler un souhait, ce serait qu'il ne perde jamais de vue sa vocation première : rendre libre et indépendant ! :hap:

http://img19.imageshack.uck.us/img19/4469/hapiste91.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=rLLrwATzw4M (faute d'inattention à la fin!)

Amusez-vous bien les jeunes :bye:

IAltair IAltair
MP
Niveau 7
26 février 2010 à 12:23:42

Pas lu :hap:

Sakirama Sakirama
MP
Niveau 5
26 février 2010 à 12:25:00

Moi non plus quelqu'un pour résumer? :)

OlivierCarglass OlivierCarglass
MP
Niveau 7
26 février 2010 à 12:25:59

Et?

Garitchido Garitchido
MP
Niveau 9
26 février 2010 à 12:27:39

T'as tellement besoin de reconnaissance pour te prétendre créateur de ce mouvement daubesque et kikoolol ? :(

nlg nlg
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 12:27:51

Je ne crois aucune des allégations de ce topic.

TuVeuxUneBifle TuVeuxUneBifle
MP
Niveau 5
26 février 2010 à 12:28:32

pas lu mais fake :oui:

Team-Croquette Team-Croquette
MP
Niveau 6
26 février 2010 à 12:28:59

J'ai lu + 1st page :noel:
+ brûlez-le ! :sournois:

Sucre Sucre
MP
Niveau 15
26 février 2010 à 12:29:11

Fake :hap:

Carte_Son[2] Carte_Son[2]
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 12:29:21

:noel: :hap: :noel:

Hop, le maytre des h*p est capturé :noel:

-Valentin-95- -Valentin-95-
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 12:29:25

Pas lu mais gros fake :noel:

etre-bani_c_mal etre-bani_c_mal
MP
Niveau 9
26 février 2010 à 12:29:35

Et moi du noelisme, libre à vous de pas me croire :ok:

Oncille Oncille
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 12:30:50

Gros fake, j'aime bien les gens qui veulent à tout pris se faire une réputation sur le 15-18 car il se font rejetés dans la société IRL
Qui veulent à tout pris être connu et se venter devant ces potes , "Les mec maintenant je suis une star du 15-18"
P I T O Y A B L E .

cakahuete cakahuete
MP
Niveau 6
26 février 2010 à 12:31:03

1st Page :hap:

BouletSexuel BouletSexuel
MP
Niveau 7
26 février 2010 à 12:32:22

ONCHE ONCHE KOM T 1SOUCIAN :hap:

TU VIUN ON RESTE IMOBILE :hap: ?

MouetteTueuse MouetteTueuse
MP
Niveau 9
26 février 2010 à 12:32:25

Pas lu+ON S'EN FOU :hap: !

PassionFecale PassionFecale
MP
Niveau 7
26 février 2010 à 12:33:55

Il n'y a pas de créateur du Happisme :ok:
Et il n'y a donc ps de hiérarchie entre nous :hap:
Donc fake :ok:

matrixlhap19 matrixlhap19
MP
Niveau 8
26 février 2010 à 12:34:22

Lordap :bave:

Fake :ok:
___________
MatrixlHap MatrixlHap MatrixlHap MatrixlHap MatrixlHap MatrixlHap MatrixlHap MatrixlHap

bilipol bilipol
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 12:35:11

http://www.youtube.com/watch?v=NBBygQJJNDQ&feature=related

Kentos Kentos
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 12:38:19

J'ai tout lu. Et si c'est vrai, c'est étrange de croire qu'un trip sur internet pourrait un jour rapporter du fric. :(

J'y crois pas trop, mais si jamais c'pas un fake, enchanté Mr.Lordap. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment