CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 4947»
Page suivanteFin
Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
06 octobre 2009 à 20:05:37

:salut:

J'ai déjà lancé un Blabla sur ce forum ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-29340595-1-0-1-0-entrez-dans-l-anogrotte.htm ), mais ce Blabla "personnel" a plutôt bidé. :o)) En revanche, cette fois, je vais tâcher de démarrer un Blabla "thématique", centré sur les CARABINS, c'est à dire les étudiants en médecine. :-)

Au vu de la tranche d'âge de ce Blabla, on inclura les PCEM1 dans les "carabins", même si ces pauv' bizuts'/carrés(/cubes ?) P1 n'ont pas forcément le temps de venir blablater ici. :o))

Je donne d'ailleurs les sites de référence pour tout carabin utilisant un minimum Internet : Remede ( http://www.remede.org ) et E-carabin ( http://www.e-carabin.net ) sont tes amis. :-)))
Si tu es en P1, étudiant(e), tu devrais plutôt te rapprocher du site/forum de ton Tutorat, s'il existe, ça serait plus adapté. :-)

Si vous voulez faire une présentation rapide, oubliez pas de donner votre fac' avec votre promo' (ça devrait préserver votre anonymat, vu la taille des promos... :hap: ). :-p

On commence en chanson avec quelque chose destiné à nos amis les épiciers : http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=2120 (n'oubliez pas votre second degré au passage :o)) ). :noel:
________________________________________________
La nuit du Nouvel An 2009, le 15-18 renaissait temporairement de ses cendres...

Matilda_film Matilda_film
MP
Niveau 6
06 octobre 2009 à 20:07:32

Je connais pas

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
06 octobre 2009 à 20:07:33

En ce qui me concerne, je suis un P2 de Lille... :o))

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
06 octobre 2009 à 20:11:45

Et je n'accepterai pas le bide, je l'affirme d'office. :-((

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:12:33

Sisi j'ai le temps :noel:

SappinMySentry SappinMySentry
MP
Niveau 7
06 octobre 2009 à 20:13:17

j'ai le temps aussi :hap:

Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:13:41

Hello :noel:

Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:14:30

P2 a paris 6 :ok:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
06 octobre 2009 à 20:16:02

Donc tu es finalement passé (sans surprise :noel: ). :cool:

Comment se passe ta P2 ? :o))

Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:17:11

Bah pas trop mal... rentré depuis une semaine, on fout rien, la moitié des cours c'est de la merde genre comme en p1 (le reste par contre :bave: ) et on boit des coups tout le temps.. la vraie vie quoi

Et toi? :noel:

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:17:42

Purée, j'en ai marre de glander, je vais bosser à 20h30, c'est dit. :ok:

Alors je suis étudiant en médecine, niveau P1 :hap: sur Dijon. :oui:
J'habite en centre-ville, donc j'entends les autres étudiants sortir le soir, je vois la rue commercante de ma fenêtre, puisque c'est ma rue :malade:
Je travail sur un ordi, je prend mes cours avant les CM (comme ça j'ai juste à suivre) et tout ça sur un ordi avec une bonne autonomie. :oui:

Je suis un glandeur, je travail 4h en plus des cours en moyenne pour l'instant, mais j'ai la chance de retenir assez facilement tout ce qui est scientifique. :content:

J'aime pas la santé publique :nah:

Je suis en train de vous écrire un pavé sur ma vie là. :hap:

Voilà pour la présentation :noel:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
06 octobre 2009 à 20:18:27

On est allés en cours les 3 premiers jours...puis juste après, intégration, séchage physiquement inévitable ( :noel: ) des cours. :o))
Là, je recommence à remettre les pieds à la fac' (pour les TP/ED obligatoires :noel: ), et j'ai reçu avec effarement le premier pavé de ma ronéo. :peur:

[Free_Bird] [Free_Bird]
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:18:53

Bon courage bande de férus des études :noel:

Je suis en L1 Bio j'ai pas ma place ici :noel:

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:19:13

Owi, dites moi les P2, c'est encore plus beau que ce que l'on imagine? Toutes les soirées? :bave: Les filles? :bave: Les amis que l'on se fait? :bave: Les intégrations (ce n'est pas un bizutage)? :bave:

Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:20:04

Ouais je sèche évidemment la moitié de mes cours, qui sont des lectures de polys (polys que j'ai achetés aujourd'hui...)
Bientot le début des TD, et de l'intégration dès jeudi, et wei le week end de la semaine prochaine!! :bave:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
06 octobre 2009 à 20:20:44

La pression sélective en Bio est très faible comparée à celle en médecine, mais ça n'implique pas que les Bio soient nuls, certainement pas. :non: Les touristes sont pas trop éliminés, certes, mais les meilleurs éléments existent, comme en médecine ! :noel:

RadioStar, l'ordi, cay le bien pour certains cours magistraux P1, je regrette de pas avoir pu en emmener un (sauf pour quelques rares heures) en fac', moi. :( Je passe par des zones trop "chaudes" pour aller à la fac'. :noel:

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:21:10

Dites moi aussi, vous travailliez combien de temps les premières semaines? Je dois culpabiliser oopas? :question:

Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:21:36

Bah ya plein de filles mignonnes, on rencontre plein de monde entre la fac, le bde, les bars ou tout le monde va...

Et première soirée "officielle" ce soir :bave:

Et non le bizutage c'est plus ce que c'était, c'est pas humiliant comme avant :ok:

SappinMySentry SappinMySentry
MP
Niveau 7
06 octobre 2009 à 20:22:29

Radiostar, 4 heures en P1 ca me parait quand même un peu juste.

AppleSweet AppleSweet
MP
Niveau 8
06 octobre 2009 à 20:22:48

Ca aide de faire latin au lycée ou pas ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment