Les forums de JeuxVideo.com
-
Skyforger
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:24:24

-
Hello !
Je suis tombé tout à l'heure sur un topic dont j'ai oublié le but où un des protagonistes a posté cette image-ci : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Forcementale028579.gif
Pour certains, enfin des individus normaux, cette image est tout à fait normale, censée, voire drôle pour d'autres. Mais pour moi, et pour surement beaucoup d'autres sur ce forum, elle fait très très mal. ^^ Oh, rassurez-vous, le torrent de mots qui va suivre n'est pas là pour condamner le dessin en question, il n'a rien de blâmable, loin de là. J'en aurai ri si j'avais été "normal". C'est tout simplement parce que j'ai vécu cela, le fameux amour à distance, à travers l'ordinateur plus particulièrement. Je le sais, car je l'ai vu à de nombreuses reprises ici, des gens ont vécu et même VIVENT encore pour certains ceci. C'est plus particulièrement à l'attention de ces derniers que je souhaite écrire cela. Non pas pour raconter ma vie, mais surtout pour les conseiller dans ce qui me semble être le moins signification de souffrances ou autres choses abominable dont je ne ferai pas allusion que peut engendre ce sujet. Bref ! Si vous êtes ou étiez dans la même situation que moi avant, prenez le temps de lire ceci. Même ceux qui sont bien loin de là, juste pour s'informer. Peut-être des personnes sont entourés d'amis ou de membres de la famille qui vivent ceci ! Donc, je relate ci-dessous.
Pour commencer, ça ne s'est pas passé sur le 15-18. Je suis membre de ce forum depuis longtemps, voilà 5 ans (vous vous doutez bien que je ne poste pas avec mon pseudo principal, car j'ai un peu honte de moi :/), mais cette histoire s'est déroulée sur un autre forum, dont je tairai le nom. A l'époque, j'avais 16 ans et je venais de rentrer en 1ère. Vous doutez de mon profil à l'époque si je vous raconte une histoire pareille ;). Je n'avais jamais eu de copine, et je souffrais de nombreux complexes qu'ont les adolescents normaux à cette époque : timidité maladive, résultats scolaires moyens... etc ! Cependant, j'avais des amis très proches, mais je passais la plupart de mon temps libre sur le PC. Des gens ici me qualifierait de "Half-life". ^^
Ça devait être au milieu du mois d'octobre. Il y avait des threads blabla où les gens venaient pour parler d'autre chose que ne concernaient pas forcément le thème du forum. Je connaissais la plupart des habitués puisque j'en été un. Et puis elle est arrivée. Tout d'abord elle n'a pas sorti le polémique "Salut, je suis nouvelle ;)", non elle a juste dit bonjour. Elle a commencé à parler de tout et de rien avec les autres, avec moi aussi, mais pas particulièrement. Au début, je ne savais même pas que c'était une fille. Les jours passèrent, elle est revenue tous les jours. Entre temps, je m'étaient aperçu que ce fut une demoiselle, et j'avais retenu son prénom aussi : Claire. Rapidement, elle s'intègre à merveille dans le cercle des "habitués", d'une manière tout de même incroyable pour les vieux élitistes que nous étions... on avait du mal pour les nouveaux, mais pas pour elle. Bref, à force de discussion, on est devenu de plus en plus amis, et on a échangé nos msn.
C'est à partir de ce moment-là que tout s'est accéléré. On a vite commencé à passer des nuits entières à bavarder par le biais de Msn. Dés le premier jour, nous avons aussi fait une petite conversation vidéo avec les webcam. Je découvrais enfin son visage. Elle était très mignonne, mais je me souviens que je n'avais pas flashé sur elle direct. Je n'étais pas encore "intéressé". De Novembre, jusqu'à Noël, on discutait non-stop. Nous étions vraimen très proches, mais dans ma tête et dans la sienne surement, nous étions amis, rien de plus. J'appris des tas de choses sur elle : son signe du zodiaque, sa date d'anniversaire, sa couleur préférée, son genre de musique et autres choses si insignifiantes ! Mais je la connaissais comme si je l'avais côtoyé depuis sa naissance. Du côté de ma vie IRL, elle se portait à merveille. Mes potes étaient toujours mes potes, les résultats restaient moyens mais me convenaient... etc. J'ai cependant décliné des nombreuses fêtes juste pour pouvoir passer une nuit à bavasser avec Claire. Alors que j'avais prié pour être invité à des fêtes je les déclinais aussitôt ! Quel paradoxe. Les fêtes de fin d'années passèrent douloureusement. Elle et ses parents partirent au Ski pendant 10 jours. Seulement 10 jours... mais je ne savais pas pourquoi elle me manquait comme cela... Je ne souhaitais que son retour au plus vite sur le PC pour continuer à remplir mes historiques msn.
Je fut si heureux quand elle revint ! Et bizarrement, moi aussi je lui ai manqué ! Je ne sais pas ce qui se passa à l'intérieur de ma tête quand je lus ceci à l'écran mais je me mis à espérer. Espérer quoi ? Je n'en savais rien, c'était vraiment confus...
Puis il y eut la rentrée. C'était réellement l'apogée de notre amitié respective. Mais ma tête bouillonnait de mille lueurs, dont je n'arrivais pas à percevoir la couleur. Les cours se déroulait tranquillement, je me relâchait un peu. Je flânais beaucoup plus qu'avant. Je me surpris de nombreuses fois à rêver tout éveillé de Claire, d'être vraiment à ses côté et de se marrer comme sur msn. De plus, je ressentais le besoin irrépressible d'écrire son prénom dans mon agenda. Je me faisais peu moi-même : A quoi cela servait-il de faire ça ? Je n'en savais rien, mais je faisais. Pour éviter de paraitre névrosé à côté de mes potes IRL qui de temps en temps manipulaient mon agenda, j'écrivais son prénom à l'envers : Erialc. Ça ne signifie rien, et c'est plutôt moche à prononcer. Mais ça me soulageait de l'écrire le maximum de fois en une journée. De son côté, je savais qu'elle ne ressentais pas les même choses que moi, ou plutôt j'espérais.
Février 2008. Le mois du déclin. J'ai lu quelque part que le fait de désirer la présence de quelqu'un constamment est un des symptômes d'une terrible maladie : l'Amour. Je prends vite peur. Ça ne m'est jamais arrivé. Là c'est pas le truc de collégien, la simple attirance pour "sortir ensemble", c'est du vrai amour... Je prends peur surtout car je n'ai personne avec qui en parler. C'est dur à dire... mais j'avais honte. Et le truc d'écrire son nom... j'ai peur d'être un malade.
Mars 2008. Le mois de l'effroi. Claire vient toujours autant, mais elle me semble absente. On se marre comme avant, mais des choses font que ça me parait moins "bien". C'est vraiment dur à expliquer. Cela vient surtout du fait que je quitte progressivement l'IRL alors que Claire, elle me parle de plus en plus de ses activités à l'extérieur. Mais je m'en fous. J'adore la voir, la lire, et l'entendre. Oui on parle régulièrement au téléphone. Autre point important : mes notes continuent de chuter. Je passe à 11 de moyenne alors que j'étais à 13 avant. Le conseil de classe est ok pour mon passage donc je me dit que c'est gagné.
Avril 2008. Le mois de l'abandon. Au début du mois, mon ordi crash. Il est mort. Merde, putain... je pleure toutes les larmes de mon corps en pensant que j'aurai pas du installer cette merde d'Avast (
), mais mon ordi est au cimetière. Heureusement il me reste le tel. Donc ça peut encore aller. Mais alors que c'est de ma faute pour l'ordi qui crash, je reproche à Claire de m'abandonner... c'était con elle y étais pour rien. Mauvais Karma.
Mai 2008 ! Le mois de la souffrance. Héhé ^^ j'ai enfin retrouvé un ordi portable et potable ! Je m'empresse de reprendre mon rythme comme avant. Malheureusement, Claire n'est plus là comme avant. Elle est même deux fois moins présente. Et quand elle est là, nos conversations ont moins de gout. Je pleure souvent. Comme un con, je ne sais pas pourquoi. J'aimerai lui crier "JE T'AIME !"... Mais j'ai peur de la perdre. Alors je ferme ma gueule. De l'autre côté, il est inutile de dire que j'en ai plus rien à foutre des cours.
Juin 2008. Le mois des ténèbres. Claire m'annonce qu'elle a trouvé un copain. Moi je fais le mec qui est content, mais je suis extrêmement jaloux. Mais comme je ne peux pas m'attaquer au mec, je m'attaque sans m'en rendre compte à Claire. Presque aveuglément, je la gratifie de nombreux reproches. Je deviens presque invivable pour elle et je le sens bien. Mes notes sont au plus bas de l'autre côté : j'ai 8 de moyenne tout rond. Mes parents vont me faire redoubler. C'est insoutenable... mes deux problèmes multipliés forment un cocktail réellement malsain. Je deviens dépressif... et je pleure une fois par jour, voire plus.
Juillet 2008. Le mois de l'acceptation. Mes parents ont bien vu que je souffre. Ils m'envoient chez un psy. Je lui raconte l'histoire, et il me confie que de nombreuses personnes sont dans mon cas. Ca me rassure presque. Avec sa voix douce, il me convainc d'oublier Claire. Comme preuve de ma sincérité, je me prive d'ordi moi-même pendant la durée que je peux. Et je bloqué Claire sur mon mobile. Finalement je ne lui aurait jamais dit que je l'aimais. Pas grave je pense, ça m'aura épargné de la souffrance supplémentaire. Le résultat est là ! Je l'ai oublié. Le mois de Juillet... la chaleur, et le beau temps sont des occasions de me changer les idées ! Je ne dis pas que ça s'est fait du jour au lendemain évidement... mais c'est grâce à eux que je l'ai oublié, sans même leur en avoir parlé. Je suis un AUTRE HOMME !
En conclusion : Ne faites jamais cette erreur. Et cela, même si c'est réciproque. Si vous avez une copine à distance, laissez-là se trouver un homme qui sera réellement là chaque jour pour elle, un homme qui est dans la même ville, voire le même établissement qu'elle. C'est ça le vrai Amour ! Maintenant je suis vraiment mieux. Je passe plus de temps avec mes amis, je suis pas en couple, mais je l'ai été dans l'année.. pas grave si ça n'a pas duré longtemps, j'ai au moins tâté les formes de l'amour. JE REVIS. L'amour n'est pas platonique. Aveuglés ou de mauvaise foi sont les personnes qui mettent en avant les relations sur le Net ! Le changement chez moi fut ... radical !
- Lien permanent
-
Orjatar
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:26:26

-
Skyforger
Sinon j'ai pas lu
- Lien permanent
-
Skyforger
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:27:05

-
Lisez les enfants, nous allons en discuter après.
- Lien permanent
-
YouWillDieHere
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:27:18

-
pavay césar !
- Lien permanent
-
EVOIX
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:27:46

-
Oula, j'ai pas lu
-
-Reynen-
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:29:30

-
Flemme de lire mais j'ai vécu un amour à distance qui a duré presque 3 ans alors le dessin me rend triste.
- Lien permanent
-
Noisette_
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:30:35

-
J'ai lu un peu la conclusion.
Mais bon, si elle décide de partir de plein gré, certes il faut la laisser, sinon autant autant continuer l'histoire.
- Lien permanent
-
-__]Mr_[_Bide-[
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:31:28

-
J'ai même pas lu le titre en fait..
- Lien permanent
-
-morbent-
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:31:32

-
J'ai connu ma copine actuel sur internet.
Il m'a suffit de la voir une seul fois IRL pour comprendre que je l'aimais, sincèrement.
Depuis, on est heureux hein ^^'
pas de chance pour certains, c'est vrai
- Lien permanent
-
MushroomMan
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:32:48

-
Je suis fan de ton pseudo
Désolé mais j'ai pas le courage de lire
- Lien permanent
-
servat81
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:33:02

-
J'ai tout lu et je ne ferais jamais cette bêtises
- Lien permanent
-
-morbent-
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:33:11

-
Elle vit a 30mn de chez moi, et ja la voit tout les deux jour, l'année prochaine lle vient dans mon lycée, c'est parfait
Rage de ma chance ? ... Je devrais pas m'en vanter, plutot m'en contenter.
- Lien permanent
-
Skyforger
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:33:19

-
Noisette_
Pas d'accord mais bon, ça varie des individus...
morbent
Mais surtout, est-ce que vous pouvez vous voir tous les jours ? Réponds moi
- Lien permanent
-
Tanzani
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:33:54

-
Flemme de lire la
- Lien permanent
-
BananeMagik
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:34:00

-
mmhhh....vouloir rencontrer une fille un jour que on a connu sur internet parce qu'elle nous plait, vice versa c'est tout à fait normal mais SORTIR avec une fille et avoir un COUPLE par internet....ça c'est très anormal à mon point de vue...
- Lien permanent
-
Skyforger
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:34:15

-
# -morbent- Voir le profil de -morbent- Citer Ignorer -morbent-
# Posté le 7 juillet 2009 à 01:33:11 Avertir un modérateur
# Elle vit a 30mn de chez moi, et ja la voit tout les deux jour, l'année prochaine lle vient dans mon lycée, c'est parfait
Rage de ma chance ? ... Je devrais pas m'en vanter, plutot m'en contenter.
Voilà ^^
Encore là c'est possible, 30mn c'est rien !
Certains se proclament couple à plus de 500 km, c'est ceux là dont je parle.
- Lien permanent
-
Skyforger
- Posté le
7 juillet 2009 à 01:34:56

-
# servat81 Voir le profil de servat81 Citer Ignorer servat81
# Posté le 7 juillet 2009 à 01:33:02 Avertir un modérateur
# J'ai tout lu et je ne ferais jamais cette bêtises
enfin un qui a lu
Sinon bien les fan d'Amorphis ici ?
J'aurai du prendre un autre pseudo