CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combien de Volt l'humain supporte ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Drastiques Drastiques
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 12:07:12

y'avais une expérience a la cité des sciences ou je me suis fait traversé par un enorme voltage 200 000 mais j'ai rien eu c'était a cause de l'ampérage je crois :hap:

studiosool studiosool
MP
Niveau 1
25 juin 2015 à 20:55:30

Pas du tout ATTENTION !!

La plus part des taser que les personne utilise
Comme moyen de défense sont de 200 000 000
Volts et sa me tue pas ! Ce qui conte c'est les
mA (Milianpères) A 20mA sa peut provoquer
Un arrêt de la respiration ( Max 20-30 sec )
Les personne les plus résistante meurt à 50
mA
Les plus faible ente 30-40.

TheMysterion TheMysterion
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 14:37:50

Mais du coup, dans Jurassic Park y a des panneaux qui indiquent que les barrières sont a 10 000V et j'trouvais ça vraiment peu pour retenir des T-Rex mais comme j'y connais rien en électricité j'me demandais si c'était "techniquement possible"..

Message édité le 19 juin 2018 à 14:38:18 par TheMysterion
zekriam zekriam
MP
Niveau 12
19 juin 2018 à 14:40:23

Bah y'a des hommes qui sont pas morts alors qu'ils ont étés foudroyés :(
Je crois que le temps de la décharge compte aussi

sangviolett sangviolett
MP
Niveau 5
19 juin 2018 à 14:41:07

J'ai signal gouv :ok:

TheMysterion TheMysterion
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 18:17:44

Donc ça arrêterait pas un T-Rex ?

LLLemat15 LLLemat15
MP
Niveau 8
19 juin 2018 à 18:18:03

deus

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 juin 2018 à 20:20:41

Je confirme , y a qu'à regarder la tension d'un taser, elle est élevée mais pas l'intensité ducoup tu risques rien

novitch69 novitch69
MP
Niveau 1
05 octobre 2018 à 11:50:08

Hello, ce qui est dangereux c'est l'intensité (en ampère) mais l'intensisté dépend de la résisatance dans laquelle passe la tension (loi d'ohm u=RxI). Du coup la monsieur qui se prend 1 ampere avec 50v, il faut qu'il m'explique comment il a fait à partir du moment ou la résistance du corp humain vaut plus ou moins 2000 ohms(de la main au pied) du coups 50v/2000=0.025 ampere( 25mA), courant non létal si on ne reste pas pendant 20 minute en contact. maintenant ce monsieur était peut-être immergé dans l'eau ou s'était pris une bonne averse sur la tronche ou il a mis le 2 fil sur sa langue (le seul danger étant du coup de ne plus gouter les aliments puisque le courant prend le chemin le plus facile) Donc en résumé, c'est le courant qui dépend de la résistance de l'objet qu'il traverse(en l'occurence l'être humain) qui est dangereux, le temps de contact et le générateur (et sa résistance interne, oui je me répète :p )

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 décembre 2020 à 05:28:36

Toujours un mec pour faire sont intéressants et te sortir des truc du genre hey moi les gars j'ai survécu a une explosion atomique, sisi jte jure, genre la bombe quand elle es tomber, elle a atterri sur ma tête et a cause de l'impact elle a explosé, du coup l'explosion es passé au dessus de moi et j'ai rien eut, j'ai juste perdu mes cheveux et eut le sommet du crâne grillé pendant 1 mois mais mtn tranquille j'ai plus rien faut arrêté de s'inventer des vies... T'aurais eut le doigt grillé on te l'aurais coupé...

Travgard Travgard
MP
Niveau 3
23 septembre 2021 à 18:33:29

Pour résumé, le danger vient de l'ampèrage, le voltage est (pour moi, je préfère préciser) la capacité du courant (en gros sa capacité à traverser la matière). Mais il y a des facteurs à prendre en compte, comme la résistance du corps (donc selon l'humidité, la peau en elle-même, la taille du corps et sa composition et les passages d'entrée et sortie du courant), ou la durée d'exposition, et également le passage du courant dans le corps, et si on veut aller plus loin le type de courant ou sa fréquence. C'est ce qui fait que par exemple tu as beau te prendre un éclair, tu as des chances de rester en vie car la durée est courte, pareil si tu touches un condensateur à genre 900V et 2A, si il n'est plus alimenter et que tu touches le positif et le négatif avec ta main, l'effet sera plus réduit que si tu touches les deux pôles avec ton doigts et tes pieds par exemple. Mais gros Ampérage ne veut pas non plus forcément dire décès, si par exemple tu as un gros Ampérage mais un voltage minime (genre -de 5V, je prends des chiffres au hasard), même si le risque est plus élevé que dans la situation précédente, en prenant assez de précautions il n'y a pas trop de danger, car du coup l'électricité n'aura pas assez de "capacité" pour traverser ta peau/ton corps. Bref c'est un sujet assez complexe si on va vraiment loins, mais pour les bases ça revient à: gros voltage + petit ampèrage (1mA) = au pire des brûlures si on va dans des valeurs immenses / petit voltage (50V milieu sec 50Hz) + gros ampèrage (1A) = de graves lésions jusqu'au décès (au mieux quelques brûlures, mais c'est très rare et très douloureux quand-même).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment