CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Grippe Porcine] Info + Actu H par H

DébutPage précedente
1234567891011  ... 723»
Page suivanteFin
FF-Yann FF-Yann
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 04:11:25

OMG !!! Pandemic II IRL :bave:

danhoto danhoto
MP
Niveau 5
26 avril 2009 à 13:21:57

04:10> L’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié l’épidémie de grippe porcine au Mexique et aux Etats-Unis “d’urgence sanitaire d’ampleur mondiale”, selon CTV. La directrice de l’OMS Margaret Chan appelle tous les pays à faire preuve de la plus grande vigilance. L’OMS poursuivais ses consultations cette nuit.

09:00 : France, le Parisien.fr :

Des cas humains de cette grippe porcine ont-ils déjà été suspectés en France ?
Oui, il y a eu des doutes, non confirmés, sur deux personnes revenant du Mexique. Et d’autres ne vont certainement pas manquer de survenir dans les jours à venir. Car les déplacements aériens ou par bateau sont nombreux. Il n’est pas exclu qu’une personne malade, donc potentiellement contagieuse, puisse rentrer en France.

Pourtant, aucune restriction aérienne n’a été encore décidée…
Non, pour le moment, aucun pays n’a décidé de mettre en place de restrictions de transport aérien. Ni même n’a déconseillé formellement de se rendre au Mexique. En revanche, il est recommandé aux voyageurs d’être prudents, de prendre des mesures d’hygiène, de rester en contact avec l’ambassade.

10:11 > La Nouvelle-Zélande annonce des cas positif au H1N1, sans toutefois en préciser le nombre : Source : TVNZ

11:00 > Des scientifiques s’alarment du manque de réactivité de l’OMS : Le fait de ne pas modifier le niveau de menace révèle ce que beaucoup de nos confrères disent depuis longtemps : les niveaux de menace de l’OMS sont totalement dénuées de pertinence et de sens. Il est incompréhensible que nous soyons encore en phase 3. Il y a peut-être des raisons à cela - pratique, politique ou même scientifique - et ne pas indiquer nous sommes dans la phase 4, mais l’échec pour décrire la situation actuelle n’est pas l’un d’eux. Lire la suite

11:30 > Trois cas confirmés au Chili

11:47 > La Nouvelle-Zélande confirme 25 cas. 22 lycéens et trois enseignants du collège Rangitoto d’Auckland- de retour d’un séjour de trois semaines au Mexique et placé en quarantaine samedi .

11:50 > Cinq cas confirmés en Colombie

12:00 > Carte des cas A/H1N1 sur Google map

12:05 > Les autorités du Japon ont renforcé les contrôles dans les aéroports sur les passagers venant du Mexique. Des masques sont distribués et des caméras thermiques sont disposées pour détecter une éventuelle fièvre chez les passagers.

Chocobodol Chocobodol
MP
Niveau 6
26 avril 2009 à 13:22:52

C'est la fin, mes amis...

danhoto danhoto
MP
Niveau 5
26 avril 2009 à 13:23:47

Donc on récapitule, Mexique, Etat-unis, Colombie, Nouvelle-Zelande, Chili, et peu etre Angleterre, tout ca en 24h... GL :oui:

Dr_Kiwi Dr_Kiwi
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:24:10

C'est le premier signe de la fin du monde qui sera en 2012 :-(

Le kiwi est le remède à toutes les maladies :oui:

Docteur_Schizo Docteur_Schizo
MP
Niveau 7
26 avril 2009 à 13:28:54

Intéressant :-p
GG pour le topic.

jojosniper jojosniper
MP
Niveau 8
26 avril 2009 à 13:33:45

Bonne initiative ton topic vu que l'autre d''hier à coulé :ok:

danhoto danhoto
MP
Niveau 5
26 avril 2009 à 13:37:15

Thank's ! :ok:

jojosniper jojosniper
MP
Niveau 8
26 avril 2009 à 13:37:52

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/26/01011-20090426FILWWW00062-grippe-porcine-cas-suspects-en-espagne.php

Espagne :ok:

Docteur_Schizo Docteur_Schizo
MP
Niveau 7
26 avril 2009 à 13:39:38

Question pour un bon en science et information :d) Est-ce que la grippe aviaire avait une vitesse de contamination géographique aussi rapide que le H1N1 ?

J'entends par là, est-ce quand si peux de temps elle s'étai répandu si loin ?

danhoto danhoto
MP
Niveau 5
26 avril 2009 à 13:51:05

Non, de plus, les cas dans les premiers jours n'etait pas si elevé :ok: En meme temps le foyer de contamination initiale etait peu etre dans un endroit moin touristique... Mais les oiseaux, sa vol !

jojosniper jojosniper
MP
Niveau 8
26 avril 2009 à 14:00:17

pays ayant des cas suspect ou avérés:
_Mexique
_Etats Unis
_France
_Espagne
_Israel
_nouvelle zelande
_trou de mémoire, le pays au nord là :(

Docteur_Schizo Docteur_Schizo
MP
Niveau 7
26 avril 2009 à 14:01:12

Ecosse.

danhoto danhoto
MP
Niveau 5
26 avril 2009 à 14:25:36

14:20 : L’ambassade des Etats-Unis au Mexique ferme ses services non essentiels et ne répond plus qu’aux urgences, selon leur site.

zer0zer0_2009 zer0zer0_2009
MP
Niveau 5
26 avril 2009 à 14:27:33

Que fais le gouvernement francais :D à mon avis il laisse les francais flipper comme sa on parle que de ça et on oublie la crise , pas con hein...

danhoto danhoto
MP
Niveau 5
26 avril 2009 à 14:50:36

14:30 > Espagne : trois personnes placées en observation. Trois Espagnols “présentant des symptômes de grippe et ayant récemment séjourné au Mexique” ont été placés “en observation” et isolés en Espagne, a annoncé dimanche la ministre espagnole de la Santé, Trinidad Jimenez. Ces trois personnes, toutes de nationalité espagnole, sont hospitalisées à Bilbao (nord), Almansa (sud-est) et Valence (est), a indiqué la ministre.

14:35 > Israël : Un jeune homme de 26 ans a été hospitalisé dimanche à l’hôpital de Laniado Netanyahu après son retour du Mexique avec des signes de grippe.

14:40 > France : 2 cas de possible infection en observation à Bordeaux et Marseille. Toutefois, selon des sources hospitalières à Marseille, des tests réalisés sur une femme enceinte originaire d’Aix-en-Provence, de retour du Mexique cette semaine, se sont révélés négatifs.

14:45 > Mec

Docteur_Schizo Docteur_Schizo
MP
Niveau 7
26 avril 2009 à 14:55:16

Continue comme ça mec GG :ok:

Je croise les doigts pour que ça soit une violente pandémie :bave:

danhoto danhoto
MP
Niveau 5
26 avril 2009 à 15:05:31

14:50 > Selon les autorités mexicaines, le vaccin contre l’influenza est inefficace pour la grippe porcine A/H1N1 étant donné la mutation du virus, indique le site OEM.

SuperDromadaire SuperDromadaire
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 15:07:06

Putain j'habite à Bordeaux :)
Docteur_Schizo ptit con :honte:

FriGOOD FriGOOD
MP
Niveau 6
26 avril 2009 à 15:11:04

Je m'appelle FRIgood. Je suis un survivant, je vis à New York. J'émets sur toutes les ondes courtes. Je serai à South Street Seaport tous les jours à midi, quand le soleil est au plus haut dans le ciel.
Si vous m'entendez... si quelqu'un m'entend... j'ai de la nourriture... j'ai un refuge.. .vous serez à l'abri... si quelqu'un m'entend... n'importe qui... je vous en supplie, vous n'êtes pas seul.

:noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment