CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Officiel : Traité d'éthique noeliste.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Debian Debian
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 18:52:51

Je refais le topic, errazé pour cause de mauvaise formulation qui laissait entendre que j'incitais au piratage, enfin bref, c'est pas grave.

Bien le bonjour à tous. Alors oui, je sais, ce qui suit ressemble fort à un pavé, mais c'est réellement important pour ceux qui se disent noelistes, et ceux qui aspirent à le devenir.

Ce pavé a donc pour but de régler une bonne fois pour toutes les débats inutiles et stériles sur la raison d'être du noelisme, sur l'utilité des mouvement "anti-noelistes", etc.

J'écris cela sous forme d'une charte, donc sur ce qu'un noeliste doit faire, ne pas faire, et à quelles idées il doit adhérer.

I) FONDEMENTS MAJEURS

Le noelisme est né en 2006, sur ce même forum. Un membre, Triplepatte, s'amuse à mettre un :noel: à la fin de ses messages pour égayer et mettre une touche d'ironie dans ses posts. Il se sert à l'époque beaucoup de la première expression noeliste, "Taggle", ponctuée d'un :noel: . Un certain nombre de personnes, trouvant cela amusant, font comme lui, suivis d'autres personnes, etc... Le noelisme est né.

Progressivement, les noelistes vont aller plus loin dans la dérision, et décider d'élever le smiley au rang de dieu, et de choisir Chuck Norris comme prophète. Ceci est un fondement majeur du noelisme, qui ne peut en aucun cas être discuté ou changé.

Le noelisme, qui n'est au départ qu'une source d'amusement, va se donner des chevaux de bataille un an plus tard (un peu moins) : Notamment, les noelistes se positionnent globalement contre l'effet "mouton" que suit globalement notre société, et plus particulièrement contre les "kikoolols" (ou "kikoos"), ayant entre 12 et 17 ans en général (quoi qu'il existe des spécimens plus vieux), et suivant aveuglément la masse d'abrutis du web.

- Parler en langage SMS sur MSN avec des smileys qui clignotent,
- Avoir un skyblog dans lequel on raconte sa vie (en général pas bien intéressante) à grand coup de langage kikoolol (en doublant les "i" par exemple, ou avec un langage proche de l'anglais. "b3st frii3nd", par exemple, se passe de commentaires supplémentaires, vous m'avez compris),
- Ecouter la même musique que tout le monde, et notamment des artistes à l'affiche quelques mois puis qu'on oublie : BBBrunes, Mélissa, Marc-Antoine, ce genre de truc. Plus particulièrement, le groupe Tokio Hotel, haï viscéralement par la communauté noeliste car symbole de l'effet mouton et de la musique atroce,
- Aimer en général la tecktonik (toujours l'effet mouton). La tecktonik est, comme Tokio Hotel, une grande cause contre laquelle les noelistes combattent,
- S'habiller comme tout le monde,
- etc,

Sont des raisons pour lesquelles un individu est qualifié de "kikoolol".

Donc, pour être noeliste, une personne doit :

- Respect pour le dieu :noel: , fidélité envers Chuck Norris. Il est hors de question de changer de prophète, n'essayez même pas de lancer un débat. Et toute personne qui poste un :noel: dans une phrase, ou un post, contraire aux valeurs noelistes, n'est pas noeliste.

- Ne pas être un kikoolol. Vous écoutez Tokio Hotel, ou vous dansez la tecktonik, ou vous avez un skyblog personnel, ou vous parlez sur MSN avec des smileys assignés aux mots "toi", "tu", "slt", "lol", ou vous aimez bien suivre la masse en ce qui concerne la mode, la musique, etc... Le noelisme n'est pas pour vous. Ne soyez pas déçu, vous pouvez avoir une super vie, vous pouvez être heureux sans être noeliste. Si vous comprenez pas, prenez un parti politique : Vous n'allez pas vous inscrire au Front National si vous n'adhérez en rien aux idées du Front National ! Le noelisme, c'est pareil. Et ne tentez pas de "vous faire passer pour un noeliste", vous n'y arriverez pas. Fin de la discussion.

- Avoir un minimum d'humour. Vous l'avez probablement vu sur ce forum, l'ironie, le second degré, la dérision, la moquerie sont omniprésentes sur ce forum. Vous n'arrivez pas à vous mettre au tableau et à proposer des topics réellement amusants, tant pis. A propos de l'ironie et du second degré, j'espère que vous pigez vite, sinon vous allez avoir du mal

- Avoir une orthographe correcte. En fait, c'est mieux si vous avez une orthographe quasi-parfaite. En effet, si vous faites une faute par phrase (ou plus), vous allez vous faire jeter méchamment. Vous savez que vous ne pouvez pas écrire 20 lignes sans faire 20 fautes, bon, c'est pareil, ne cherchez pas à devenir noeliste, vous allez vous faire jeter. Au moins, évitez les "sa", les "ke", faites attention aux pluriels, écrivez "noelisme" CORRECTEMENT (sans accent), vérifiez vos conjugaisons "ils croivent...", etc. Si vous écrivez en langage SMS, c'est même pas la peine d'essayer (mais vous pouvez toujours, qui prend les paris sur combien de temps il tient, le kikoo?)

- Être motivé. Nous sommes approximativement quelques centaines, peut-être 300 ou 400, probablement plus. C'est pas énorme. Aussi, on vous demande d'AIDER le mouvement noeliste à prendre de l'ampleur. Participer aux journées IRL (où on colle des affiches, on Rick Roll des fnacs, etc...), faire des sites noelistes (utiles), aider l'équipe de NoelTV, écrire des articles pour NoelPedia ou NoelActu, parler de nous autour de vous pour recruter des gens, parler avec des gens qui nous voient sous un mauvais œil, créer une ou plusieurs vidéos noelistes... Tout ça, c'est des actions qui font avancer les choses, nos idées, et notre mouvement.

- Hem Hem. * s'éclaircit la voix * Alors, BANNIR TOUTE FORME DE RACISME, HOMOPHOBIE, ISLAMOPHOBIE, ANTISÉMITISME, XÉNOPHOBIE, INTOLÉRANCE RELIGIEUSE, NAZISME, PÉDOPHILIE, et PRATIQUES SEXUELLES DÉVIANTES (scatophilie, urophilie, zoophilie, gore, etc.). C'est bon? Donc si vous êtes raciste, ou si vous n'aimez pas les homosexuels, vous laissez vos convictions de côté pour discuter avec nous. Ou alors, vous vous faites pas passer pour un noeliste.

Voilà pour les fondements et les bases du noelisme. Ensuite, quelques explications secondaires que vous devez suivre aussi.

II) RÈGLES SECONDAIRES

A propos du "ay". A une époque, les noelistes parlaient en mettant un "ay" à chaque son "é" dans un phrase. Caytay un peu aytrange, n'ay-ce pas? Aujourd'hui, cette pratique est moins courante, mais est encore usitée pour marquer son appartenance au noelisme, soit entre nous, soit pour faire peur à un kikoo sur MSN :noel: Vous pouvez l'utiliser, ou pas, comme vous voulez.

A propos du social engineering. Rappellez-vous une chose. Nous sommes sur Internet. Vous ne savez pas qui est en face de vous. Jamais. Moi-même, je pourrais être une mère de famille de 35 ans, un Robert pédobear de 55 ans, un gothique à tendance suicidaire, un hippie qui fume des joints ou un wesh qui terrorise des gamins dans le 93. Une fille n'est pas forcément une fille, que ce soit sur ce forum ou sur MSN. Cette caractéristique d'Internet nous est bien souvent utile : Les noelistes affectionnent particulièrement le "pwnage" de pervers, qui consiste à se faire passer pour une fille sur MSN, à obtenir de l'autre qu'il se masturbe devant la webcam, pour ensuite mettre les photos sur le forum.

Déjà, ne partez pas avec une impression horrifiée "Mais c'est atroce ! ". On récolte ce qu'on a semé, et il faut être particulièrement abruti pour se masturber devant une webcam (Les chevaux de Troie, ça vous dit quelque chose?).

Cependant, je voudrais ajouter une condition à ce genre de pratique : Faites-vous passer pour une fille de moins de 18 ans. Si un jour on nous gueule dessus à cause d'un pwnage, on pourra dire "Qui est le plus violemment atteint, nous, ou bien le pervers qui se masturbe devant des filles de moins de 18 ans?" De plus, si le contact en face a plus de 18 ans, rien ne vous empêche d'aller le dénoncer à la police pour pédophilie. Non mais.

Tout ça pour dire qu'évitez d'étaler votre vie privée à quelqu'un que vous ne connaissez pas : Biday_du_59 en a fait la triste expérience récemment. Et je rajoute que si vous êtes toujours horrifié par cette pratique, je crois que vous n'avez pas compris les principes noelistes...

A propos du hack de blogs. Nous sommes anti-kikoo, anti-tecktonik, anti-TH. Hacker un blog de kikoo, de tekctonik, ou qui parle de Tokio Hotel, ce n'est donc pas absurde. Cependant, il faut y mettre des règles strictes:

- Un kikoo un peu basique, qui a un blog comme tout le monde mais qui n'embête personne, on peut lui changer son mot de passe, mettre une affiche de propagande géante en première page, et lui dire de contacter une adresse e-mail pour récupérer son blog. En échange d'une photo de lui tenant un papier avec un :noel: , on lui rend son blog. Ainsi, non seulement on passe pas pour des connards aux yeux de tous le web, mais en plus on peut se constituer un "tableau de chasse" de photos de gens pwned. Bonne idée, non ?

- Quelqu'un qui est, par contre, grand fan de Tokio Hotel, ou de tecktonik, là, le manquement de goût du blog est plus violent, et le prix du blog aussi. Une vidéo de lui disant que la tecktonik c'est mal, par exemple, peut être une rançon honnête. Et encore une fois, soyez honnête, si la personne fait cette vidéo ou cette photo, rendez-lui son blog....

- Quelqu'un qui nous insulte, qui nous traite de connards et qui ne veut pas comprendre qu'on en a rien à foutre de lui, au final : On lui rend pas son blog et puis c'est tout.

- Quelques autres idées de "rançon" : devoir laisser un article à la gloire du noelisme sur son blog à vie, changer son avatar pour un :noel: géant, mettre Chuck en fond d'écran, etc...

Et, à quelques reprises, des nôtres ont hacké des sites Web. Là, il convient, il est IMPÉRATIF de se conduire en WHITE HATS. DONC, on met un :noel: géant en page d'accueil, on signe pour la gloire, on laisse ça un ou deux jours (une semaine si c'est un site de tecktonik ou un forum Tokio Hotel), et on REND LE SITE après. En indiquant la faille. ET ON NE DÉTRUIT PAS TOUT. Ce qui a été commis sur GameWorld est une HONTE, et ne doit JAMAIS être reproduit.

A propos des trolls, maintenant. C'est une manière comme une autre de s'amuser, et poster un troll sur le forum Actu ou GDC par exemple, c'est assez rigolo. Mais NE FAITES PAS DE TROLLS RACISTES. Ou ne postez pas le smiley en même temps. Le noelisme ne doit pas être assimilé au racisme, ou à la xénophobie, nazisme, etc. Même pour rire.

Encore un truc (que j'ai rajouté entre-temps) : le flood. Est. Anti. Noeliste. Donc, vous êtes noelistes, vous ne floodez pas "au nom de noel". Quelques fois, un flood massif a été décidé par les noelistes (lors de l'affaire Liliz par exemple), mais d'une manière générale, si vous voyez quelqu'un qui floode en utilisant le smiley noel, il n'est pas noeliste. C'est aussi simple que ça.

Si vous êtes nouveau. Vous ne pigez rien aux expressions noelistes, mais vous adhérez aux idées globales. Forcez-vous à rester quelques temps sur ce forum, ramassez quelques adresses utiles (la mienne : jadorelesmaths@hotmail.fr ), créez des TALCs et regardez comment les gens réagissent, et pour le vocabulaire, ça vient tout seul.

P'tit truc en plus : Pour reconnaitre un noeliste dans la nature, placez "Noel", "Noel vaincra", "15-18", "noelisme", "Chuck Norris", ou une expression noeliste "biday", "fake", "pwned" dans la conversation. "Noel vaincra" est à préférer, au moins, y'a pas de doute possible, mais c'est pour ceux qui ont pas peur de gueuler dans le métro :noel:

Voilà voilà, j'espère que vous avez tout lu, si vous aspirez à devenir noeliste, bonne chance et bienvenue à vous, si vous êtes noeliste mais que vous hésitiez sur certains points, vous avez votre réponse. Vous pouvez me poser des questions sur ce topic, ou sur MSN (mais c'est mieux sur ce topic). Si vous êtes noeliste mais que vous ne respectez pas un des points ci-dessus, la porte est par là ---> []

Noel VAINCRA ! :noel:

_____________________________________
A huit voix contre deux, nous avons décrété que ce message est intéressant. Et à sept voix contre trois, que nous n'étions pas schizophrènes.
http://deetay.free.fr/blog , sinon

Kick-koolol Kick-koolol
MP
Niveau 4
05 août 2008 à 18:53:20

Preum's + Plussoiement :oui:

Dopage Dopage
MP
Niveau 6
05 août 2008 à 18:53:29

Cool

Kick-koolol Kick-koolol
MP
Niveau 4
05 août 2008 à 18:53:51

(Je précise que j'avais déjà lu le premier message donc je ne plussoie pas dans le vide)

Dreaming Dreaming
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 18:54:22

Déjà lu le premier aussi :ok:

Mexicain Mexicain
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 18:54:30

Première page + Flemme de tout lire, t'as changé quoi exactement ? :(

VodkApple VodkApple
MP
Niveau 7
05 août 2008 à 18:54:34

J'vais prendre une bonne heure pour lire :noel:

MCH_petain MCH_petain
MP
Niveau 5
05 août 2008 à 18:54:55

Ou ne postez pas le smiley en même temps. Le noelisme ne doit pas être assimilé au racisme, ou à la xénophobie, nazisme, etc. Même pour rire.

je suis pas d'accord avec ce point ,justement on doit pouvoir rire de tout mais dans l'ensemble je plussoie

JolieChambre JolieChambre
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 18:55:05

Pas envie de lire un truc sur une bande de no-life. :(

ObbyCowen ObbyCowen
MP
Niveau 9
05 août 2008 à 18:55:10

Oh ce Pavé Royal !!

:noel:

Tony73 Tony73
MP
Niveau 9
05 août 2008 à 18:56:12

"Un certain nombre de personnes, trouvant cela amusant, font comme lui, suivis d'autres personnes, etc... Le noelisme est né."

"les noelistes se positionnent globalement contre l'effet "mouton" [...] suivant aveuglément la masse d'abrutis du web."

elle est ou la logique svp

megagun megagun
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 18:56:35

Wow sa fait mal a la tête tout sa

Debian Debian
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 18:58:06
  1. Ignorer Tony73 Tony73 Voir le profil de Tony73
  2. Posté le 05 août 2008 à 18:56:12 Avertir un modérateur
  3. "Un certain nombre de personnes, trouvant cela amusant, font comme lui, suivis d'autres personnes, etc... Le noelisme est né."

"les noelistes se positionnent globalement contre l'effet "mouton" [...] suivant aveuglément la masse d'abrutis du web."

elle est ou la logique svp

L'effet mouton de la société est radicalement différent de l'effet qu'il y a eu autour du noelisme. Le smiley plaisait, alors pas mal de gens se sont ralliés à la cause. L'effet mouton de l'adolescence d'aujourd'hui, c'est basique : Plein de gens font ça alors je fais ça. L'effet mouton dans le cas du noelisme, c'est : Ce que cette minorité fait me plait, je vais les joindre.

C'est pas du tout pareil, et j'espère avoir été compris :)

_____________________________________
A huit voix contre deux, nous avons décrété que ce message est intéressant. Et à sept voix contre trois, que nous n'étions pas schizophrènes.
http://deetay.free.fr/blog , sinon :noel:

TranspuIse TranspuIse
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 18:59:33

AMEN :ange:

Tony73 Tony73
MP
Niveau 9
05 août 2008 à 19:01:07

Mais dans ce cas peut etre que certains ados font du skate pas pour faire comme les autres, mais parce que sa leurs plaît.
Ainsi de suite pour Tokio Hotel et autres merde.

Non?

Narcoleptique Narcoleptique
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 19:01:17

On est bien loin d'une minorité maintenant, pourtant beaucoup de gens rejoignent le noelisme, c'est donc aussi un phénomène mouton. Le seul fait que tu écrives ce topic implique que des gens rejoignent le noelisme par envie d'adhérer à la masse.

Debian Debian
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 19:07:04

Tony73 : L'"engouement" des kikoos pour Tokio Hotel est de l'ordre de l'effet mouton, on ne peut pas ne pas l'admettre... Pour être sûr, il suffira de se rappeller d'eux dans 10 ans, on verra s'ils sont toujours la :rire:

Mais à la rigueur, ton raisonnement tient debout. Mais pas en ce qui concerne le langage SMS, le doublement des "i" et les skyblogs, par exemple... :(

Narcoleptique : Oui, c'est vrai. Et justement, je fais ce traité pour que les gens adhèrent au noelisme uniquement s'ils sont d'accord avec nous. Et dans ce cas, ça prouvera que ce n'est pas simplement un effet mouton, mais bien une adhésion à nos principes et nos valeurs :)

Et puis, je n'ai pas inventé tout seul les chevaux de bataille du noelisme, ce n'est pas ma faute si la tecktonik est haïe par tous... Je pense que c'est l'effet inverse, en fait. L'effet mouton rend les gens kikoos et, presque par hasard, ils aiment tous la tecktonik :noel:

_____________________________________
A huit voix contre deux, nous avons décrété que ce message est intéressant. Et à sept voix contre trois, que nous n'étions pas schizophrènes.
http://deetay.free.fr/blog , sinon :noel:

Theprince Theprince
MP
Niveau 4
05 août 2008 à 19:07:54

je plussoye :noel:

Narcoleptique Narcoleptique
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 19:08:52

"Oui, c'est vrai. Et justement, je fais ce traité pour que les gens adhèrent au noelisme uniquement s'ils sont d'accord avec nous. Et dans ce cas, ça prouvera que ce n'est pas simplement un effet mouton, mais bien une adhésion à nos principes et nos valeurs :)"

Bande chance au noelisme alors, il en aura besoins.

Narcoleptique Narcoleptique
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 19:10:19

Whaou désolé pour le double post mais je corrigé mon post précédent :

  1. Narcoleptique Voir le profil de Narcoleptique
  2. Posté le 05 août 2008 à 19:08:52 Avertir un modérateur
  3. "Oui, c'est vrai. Et justement, je fais ce traité pour que les gens adhèrent au noelisme uniquement s'ils sont d'accord avec nous. Et dans ce cas, ça prouvera que ce n'est pas simplement un effet mouton, mais bien une adhésion à nos principes et nos valeurs :)"

BONNE chance au noelisme alors, il en aura besoins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment