CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les athées en PLS au Jugement Dernier

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Sakrashdelor Sakrashdelor
MP
Niveau 23
23 octobre 2014 à 11:37:01

Visiblement non. :noel:

Alvestam Alvestam
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:38:27

DreamsOfPeace88 :d) Les sociétés ont besoin d'un truc pour les tenir, les gens eux-même ont besoin d'espoir ; les religions c'est bien pour ça, en plus ça impose une petite autorité derrière, c'est plus facile pour les dirigeants de la société :hap:

DreamsOfPeace88 DreamsOfPeace88
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:41:42

@Alvestam : Oui et non. Oui parce que la religion a souvent été (malheureusement) utilisée à des fins politiques. Non, car la religion sert en partie à canaliser le mal qui sévit en l'homme grâce à ses codes et à ses principes (un grand nombre des principes de la culture occidentale n'est qu'un copier-coller des enseignements judéo-chrétiens...).

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:43:19

Les croyants sont pitoyables sérieusement... :rire:

1mat1 1mat1
MP
Niveau 4
23 octobre 2014 à 11:44:10

BAS LES COUILLES MOI J'AI INVENTé MA PROPRE RELIGION

Salade_Dovule Salade_Dovule
MP
Niveau 20
23 octobre 2014 à 11:44:28

ce feed

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:44:28

DreamsOfPeace88 Voir le profil de DreamsOfPeace88
Posté le 23 octobre 2014 à 11:41:42 Avertir un administrateur
@Alvestam : Oui et non. Oui parce que la religion a souvent été (malheureusement) utilisée à des fins politiques. Non, car la religion sert en partie à canaliser le mal qui sévit en l'homme grâce à ses codes et à ses principes (un grand nombre des principes de la culture occidentale n'est qu'un copier-coller des enseignements judéo-chrétiens...)

Oui, mais la religion a plus que été souvent, et pas juste a des fins politique. C'est ça le problème, on a sali la religion, tellement sali que maintenant je trouve qu'elle est dépassé, et que maintenant la société actuelle et la morale fait parfaitement le rôle de savoir le bien et le mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:44:57

L'auteur ce prophète qui a grâce à ce sujet, certifié sa place au paradis. :bave:

DreamsOfPeace88 DreamsOfPeace88
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:45:05

@[JVC]Yume : Plus que toi ? Je ne pense pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:47:59

DreamsOfPeace88 Voir le profil de DreamsOfPeace88
Posté le 23 octobre 2014 à 11:45:05 Avertir un administrateur
@[JVC]Yume : Plus que toi ? Je ne pense pas.

Ah ah ah. Non. Moi je crois pas en ce qu'y est écrit dans un bouquin qui a été écrit il y'a 2700 ans.

Sakrashdelor Sakrashdelor
MP
Niveau 23
23 octobre 2014 à 11:48:59

Yume > Je suis croyant en une religion où y'a pas de bouquin, c'est juste une conviction personnelle.
Je suis pitoyable? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:50:18

Sakrashdelor Voir le profil de Sakrashdelor
Posté le 23 octobre 2014 à 11:48:59 Avertir un administrateur
Yume > Je suis croyant en une religion où y'a pas de bouquin, c'est juste une conviction personnelle.
Je suis pitoyable? :hap:

Non. :hap:
Car je trouve les croyants chrétiens et musulmans sont très souvent intégristes et je trouve ça pitoyable.

DreamsOfPeace88 DreamsOfPeace88
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:51:49

@[JVC]Hume : En effet, c'est tellement facile de traiter quelque chose de stupide parce qu'on y comprend rien, n'est-ce pas :sarcastic: ? Pour ce qui est de savoir s'il existe un Dieu ou pas, je pense que tu es suffisamment intelligent pour le savoir...Mais sûrement que tu n'y as jamais sérieusement réfléchi, non ?

Sakrashdelor Sakrashdelor
MP
Niveau 23
23 octobre 2014 à 11:52:07

Ah.

Mais tu devrais pas faire de généralisation, ces communautés sont souvent ensembles et font généralement pas chier. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:57:11

DreamsOfPeace88 Voir le profil de DreamsOfPeace88
Posté le 23 octobre 2014 à 11:51:49 Avertir un administrateur
@[JVC]Hume : En effet, c'est tellement facile de traiter quelque chose de stupide parce qu'on y comprend rien, n'est-ce pas :sarcastic: ? Pour ce qui est de savoir s'il existe un Dieu ou pas, je pense que tu es suffisamment intelligent pour le savoir...Mais sûrement que tu n'y as jamais sérieusement réfléchi, non ?

J'y ai très sérieusement réléchit, j'ai un QI légèrement supérieur à la moyenne (>130), je suis pas stupide et j'ai déjà longuement et sérieusement réfléchit, j'ai déjà lu plusieurs extrait de la Bible et du Coran. Je trouve ça dénué d'intelligence et de logique, par exemple la création de la terre dans le Coran qui est décrit "comme un tapis qu'on a aplatit" et je pense dira qu'un tapis c'est rond.
Ou encore, on a prouvé que la vie est apparu grâce aux ions dans les gaz volcaniques, dans la Bible, Dieu a crée Adam, et comme il se sentait seul, il lui a créé Eve. La logique la-dedans ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:59:34

up

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 octobre 2014 à 12:00:10

Bouda doit bien se foutre de vos gueule a l'heure qu'il est :rire2:

[ban]darwiche [ban]darwiche
MP
Niveau 14
23 octobre 2014 à 12:00:38

Fuyur topic à huit splits

Alvestam Alvestam
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 12:01:26

A vrai dire en tant que source d'espoir et code de morale, la religion c'est pratique, mais en tant que texte scientifique...c'est pas génial, à part en l’interprétant très bizarrement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 12:02:33

Total-War-Rome Voir le profil de Total-War-Rome
Posté le 27 août 2014 à 22:51:41 Avertir un administrateur
Bien toi qui aura pourrie ta vie entière, en t'empêchant de boire de fumer, de baiser avant le mariage, être obligé de soumettre ta vie à une sois-disante entité supérieure, et de te retrouver dans le vide absolue après ta mort alors que nous on aura profité pleinement de la vie ? :rire:

lol le first, tous les religieux, pratiquant ou pas, font tout ce que tu as cité hein lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment