CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Freeletics] 100 jours pour changer !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Freeletics_Boy Freeletics_Boy
MP
Niveau 4
11 octobre 2013 à 01:46:07

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ici ma chronique concernant mon parcours dans Freeletics. Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà leur site :

https://www.freeletics.com/

C'est donc un programme sportif particulièrement éreintant sur 15 semaines. 105 jours donc pour se transformer physiquement et psychiquement.

Voici deux de leurs vidéos promotionnelles pour vous montrer un aperçu de ce qu'ils vendent comme résultat.

http://www.youtube.com/watch?v=vGnAQqlrKoE
http://www.youtube.com/watch?v=zuhzWKbRq6s

Bon, on verra ce que ça donne au final hein ! C'est vrai que j'aurais pu en tester d'autres comme Laf@y, Delavier et autres amusements. Ou encore aller soulever joyeusement de la fonte en salle de musculation avec des programmes piochés sur le net. Mais j'ai envie d'essayer cette formule qui démarre tout juste et qui commence à trouver quelques échos en France. Nous verrons si ça en valait la peine. :(

J'ai donc acheté la méthode mercredi pensant la commencer à mon gré au moment idéal. J'ai reçu aussitôt un message de Freeletics m'informant que mon entraînement commencerait dès lundi ! J'imagine que c'est un peu le jeu du coach qui débarque et ne laisse pas le choix. Je commence donc mon voyage dès le 14 octobre.

Quelques infos sur moi ?

Je suis pas méga sportif mais je m'essouffle pas après trente secondes d'effort non plus. Je fume pas. A l'heure actuelle, je suis assez maigre. Je fais 67kg pour 1m78.
Je compte pas tenir une diète particulière pendant les 15 semaines. Je m'amuserais pas à peser ma nourriture par exemple. Je pense continuer à essayer de manger sainement un minimum mais sans me priver non plus. Je prendrais pas de compléments alimentaires, de protéines… J'y vais à nu en somme :-)

Voici ma photo de début :noel:

https://www.noelshack.com/2013-41-1381447353-moi-jour0.jpg

On se moque pas (trop) :snif:

Et sinon, j'ai choisi leur programme : "cardio & strength" (Cardio & Force :hap: )

Je recevrais donc au début de la semaine un mail m'indiquant les exercices prévus pour la semaine. Ca va être hard ! :peur:

Je vous donnerais mes impressions au jour le jour. Je vous posterais des photos pour voir s'il y a une évolution (ou pas). J'essayerais même de vous faire quelque vidéos une fois que j'aurais récupéré ma caméra. :oui:

Here we go !

CocaColin CocaColin
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:49:45

C'est payant ??
Y a moyen tu m'envoie le mail que tu vas recevoir ? J'ai pas envie de payer.. :noel:

+ Bonne chance :ok:

Freeletics_Boy Freeletics_Boy
MP
Niveau 4
11 octobre 2013 à 01:55:39

Oui le guide est payant hélas. Par contre, si t'es malin, tu peux trouver sur le net les 5 premières semaines que Freeletics envoyait gratuitement avant.

Et en 5 semaines, il semble déjà avoir du bon résultat :oui:

CocaColin CocaColin
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:57:09

Oh bah je vais faire ça, mais genre tout peux se faire chez soi ? J'ai pas envie de faire le kéké à faire ça au parc..

Freeletics_Boy Freeletics_Boy
MP
Niveau 4
11 octobre 2013 à 02:00:47

Bah je pense que c'est faisable oui. Il suffit juste d'un peu de hauteur quand tu devras sauter en l'air. Et assez d'espace pour respirer mais ça devrait le faire :oui:

Freeletics_Boy Freeletics_Boy
MP
Niveau 4
11 octobre 2013 à 12:11:35

:up: :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 octobre 2013 à 18:12:30

demain est pour toi le grand jour donc :-)

Freeletics_Boy Freeletics_Boy
MP
Niveau 4
14 octobre 2013 à 00:55:47

Oui :peur:

J'ai pas encore reçu le programme par contre :(

Mais j'ai motivé un pote pour le faire avec moi :-d

Freeletics_Boy Freeletics_Boy
MP
Niveau 4
16 octobre 2013 à 01:33:44

Première séance aujourd'hui.

J'en ai bavé. Je m'attendais à douiller mais y a une différence entre s'y attendre et le vivre.

Un bon entraînement donc à base de pompes, de tractions, de courses et surtout... De Burpees ! Je connaissais pas cet exercice mais autant vous dire qu'on va pas être ami...

Bref, j'avais une séance au doux nom de Hadès. Ca veux déjà tout dire non ? Et il y avait "3 rounds" à faire de tout ça.

J'ai attaqué le premier. Je me suis dit que je terminerais jamais... J'ai ravalé mes angoisses et terminé le premier. Je me suis dit que si je finissais le 2ème, ce serait pas mal.

Aux trois/quart de celui-ci, j'ai du passer en position "plus facile" pour faire les burpees car sinon je tenais plus. Et même comme ça, j'en ai bavé. Puis à la fin de ce round, je me suis dit que ce serait con de déjà faire des concessions et pas finir.

Grosse motivation et j'ai terminé ! En 53 mn.

Quand je suis allé prendre une douche, j'étais tétanisé. J'avais tous les muscles en train de trembler. J'ai galéré à enlever mon t-shirt. Heureusement, demain est une "séance lite" dans la mesure où elle dure 10 mn (deux exercices différents dont le but est de faire le plus de répétitions possibles en 300 secondes. Oui il y aura des burpees :snif2: )

Voilà pour cette première journée :fou:

Freeletics_Boy Freeletics_Boy
MP
Niveau 4
17 octobre 2013 à 01:34:49

Aujourd'hui je me suis réveillé avec pas mal de courbatures. Principalement aux épaules, aux pecs (même s'ils sont inexistants pour le moment :snif: ) et à la fesse gauche. Va savoir pourquoi celle là plus que l'autre ! Sans doute un mouvement mal fait. Faut que je redouble d'attention :oui:

Petite séance aujourd'hui heureusement. Les 10 fameuses minutes dont le but du jeu est de faire le plus de répétitions possibles. Oui, je hais toujours les burpees :diable:

J'espère m'en sortir plus facilement demain mais j'y crois pas trop :hap:

gunthard gunthard
MP
Niveau 5
02 novembre 2013 à 16:07:39

Hello freeletics boy
alors comment se passe ton entrainement depuis la mi octobre ?

freeleticsyoung freeleticsyoung
MP
Niveau 1
06 novembre 2013 à 13:56:13

Bonjour a tous. Nous sommes un groupe de jeunes de 17 ans et nous venons de commencer le programme freeletics. Venez nous soutenir ou si vous voulez vous aussi commencer vous serez le ou les bienvenu(s) sur notre site ou nous proposons les vidéos des séances. freeleticsforyoung.wordpress.com

Nevroticboy Nevroticboy
MP
Niveau 6
14 novembre 2013 à 13:20:10

L'entraînement se passe bien :oui:

Moins de courbatures qu'au début. Des résultats rapides. Le chantier avance en somme :-)
Je me découvre petit à petit des abdos. Je sens que les pecs commencent à prendre. Doucement mais ils apparaissent enfin.

Sinon je me sens bien plus fort en endurance et ça c'est bien :-) Franchement, je regrette à aucun moment les 40 euros investis pour le moment.

Une photo ?

Pour rappel, le jour 0 : https://www.noelshack.com/2013-41-1381447353-moi-jour0.jpg
A j30 : https://www.noelshack.com/2013-46-1384431160-moi-jour30.jpg

C'est peut-être pas flagrant en photo mais je vous assure que ça progresse :-)

Freeletics Freeletics
MP
Niveau 1
14 décembre 2013 à 12:39:58

Nous somme affilié à la marque et nous donnons le programme.
Gratuitement
Pour nous suivre :
http://freeleticsforyoung.wordpress.com/

stevendu88 stevendu88
MP
Niveau 1
24 décembre 2013 à 00:57:52

salut à toi nevrotic boy , les resultas sont là en effet
j'ai fait qaunt à moi beaucoup de muscu au pdc et je me lance dans freeletics aussi , je doute que cela ne marche pas , le résultat doit etre à la hauteur de l'effort !

Kaptain-kourage Kaptain-kourage
MP
Niveau 9
19 janvier 2014 à 13:25:17

Ca donne quoi?

_gom-gom_ _gom-gom_
MP
Niveau 9
24 février 2014 à 22:19:14

bon, ça donne quoi? :hap:

Neo62114 Neo62114
MP
Niveau 3
26 février 2014 à 01:40:10

Des nouvelles depuis? ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 mai 2014 à 22:25:57

Ça donne quoi ? :hap:

Freeletics Freeletics
MP
Niveau 1
18 mai 2014 à 20:16:20

Hi,
Voila nous avons fini le programme et nous avons de très bon résultats !!
J'ai perdu 4 à 5 kilos et j'ai beaucoup changer autant vous dire que j'ai beaucoup perdu de masse graisseuse et beaucoup pris de masse musculaire...
On as donc ouvert un nouveau site pour pouvoir mieux navigué et avoir le programme avec des vidéos montrant les exercices. Cela aidera tout le monde et vous permettra de mieux réalisé les exercices !! A la prochaine : http://traininginstinct.com/
N,hésitez pas à lâcher des commentaires sur le site !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment