CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BIGPAVE]Le Communisme Vs Le Capitalisme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
StalineDeCCCP StalineDeCCCP
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 03:26:06

1- « Staline a hérité d'une Russie à la charrue, et l'a laissée avec l'arme atomique ». - Winston Churchill.

2- http://gribeco.free.fr/images/pib_1929-1939.gif

3- En 1917, la Russie était l'un des pays les plus pauvres du monde et la famine était partout, en 1953 à la mort de Staline, elle est devenue la 2° puissance mondiale, un pays moderne et plus personne ne mourrait de faim.

4- Victoire sur le nazisme: http://67.img.v4.skyrock.net/67f/de1940a1945/pics/1471788460_small.jpg

5- Beau gosse : http://www.masterandmargarita.eu/images/09context/Stalin1902.jpg

6- Le premier plan quinquennal a diminué la durée de travail, la journée de 7 heures a rempacée la journée de 8 heures (et la journée de 6 heures a remplacée la journée de 7 heures applicable aux ouvriers des mines et de l'industrie lourde). Ces changements ont eu pour résultat de faire passer la durée de la semaine de travail de 48 à 41 heures et de la porter de 42 à 35 heures pour les mineurs et les ouvriers de l'industrie lourde. Cette réglementation est demeurée en vigeur jusqu'au 26 juin 1940, date à laquelle on revient à la semaine de 48 heures (la seconde guerre mondiale). (Source: Le niveau de vie en Union Soviétique de la Révolution d'Octobre à 1950 - J. Pavlevski p. 78)

En outre la durée de travail qui a déjà été réduit en 1955 de 47 heures à 42 heures, doit être portée à 35 heures en 1968. (Source: Le nouveau plan septennal de l'U.R.S.S. et ses implications de Kerblay)

7- Selon l'historien/expert des tracteurs Stuart Gibbard, l'URSS et le bloc de l'est étaient les plus gros producteurs de tracteurs du monde. Personne ne fait mieux. L'agriculture soviétique était ainsi devenue en moins d'une décennie l'agriculture la plus mécanisée du monde, sans que cela ait entraîné la ruine de la majorité de la paysannerie comme sous le capitalisme.

8- "En période d'industrialisation et de guerre, il y avait des primes, par exemple dans l'industrie pétrolière, un ouvriers qui produisait 50% de plus que la norme était payé 110% de plus que la norme. Dans les usines de machines-outils, l'ouvrier qui produisait 50% de plus que la norme était payé 200% au dessus de la norme !"

9- « Les experts Occidentaux situent la croissance du PNB par habitant de l’URSS entre 1928 et 1958 à environ 4 à 5% par an, ce qui constitue un rythme environ deux fois plus élevé que celui de l’Occident durant la même période. (...) Donc, globalement, pour la période 1928-1958, on peut considérer que la planification a permis à l’URSS de combler une partie de son retard et de se doter plus rapidement que l’Occident d’une base industrielle. La comparaison la plus significative est celle avec l’Espagne et l’Italie. (...) Vers 1928, l’URSS avait un niveau d’industrialisation inférieur de près de la moitié à celui de l’Italie et de 30% à celui de l’Espagne. Or, pour 1962-1964 (période la plus proche de 1958), l’URSS dépassait d’environ 12 à 16% l’Italie et d’environ 140 à 160% l’Espagne. »(Paul Bairoch, op. cit., p.287-288.)

10- Les pays communistes à tendance stalinienne ont eu les plus hauts taux de croissance mondiaux: URSS (revenu national à 14% par an), Corée du Nord (croissance de 20% entre 1950 et 1975) et Chine après 1949...

11- « Pour l’agriculture, le diagnostic ressemble un peu à celui de l’industrie. En effet, en ce qui concerne les céréales, le bilan est plutôt positif. Entre 1926-1930 et 1958-1962 la production a progressé de près de 70%, alors que la population n’a augmenté que de 40%. Donc une progression de la production par habitant de l’ordre de 20%. (...) Mais comme les exportations nettes étaient pour 1958-1962 plus faibles qu’avant la guerre, cela implique une augmentation de la consommation par habitant d’environ 25%. D’ailleurs, le pain était très bon marché, ce qui conduit toujours à des effets pervers, donc au gaspillage. En revanche, pour les autres produits agricoles, et surtout pour les produits élaborés, tels que la viande et les produits laitiers, les fruits et légumes, la progression a été plus modérée. » (Paul Bairoch, op. cit., p.285.)

12- Le taux d’analphabétisme est pratiquement nul en 1958. La mortalité infantile est passée de 250 pour mille en 1910, soit le double de l’Europe occidentale, à 33 pour mille en 1958, soit l’équivalent de l’Occident. Les taux de criminalité, de toxicomanie, de prostitution sont très faibles. - (Paul Bairoch, op. cit., p.292.)

13- Théodore Dreiser (écrivain Américain), de retour d'une visite en URSS en 1927 rapporta dans son ouvrage Dreiser Looks at Russia qu'il était le plus impressionné par deux choses :
« l'enthousiasme jamais vu du peuple soviétique, et le salaire de Staline – 225 roubles, alors que celui d'un mineur était de 250 roubles. »

14- Médecine, éducation et transport en commun gratuits, impôt très réduit, loyer mensuel aussi très petit (4, 5 ou 6% du salaire maxi... contre environ 40% aujourd'hui ), pas d'inflation, taux de chômage proche de 0 et alphabétisation du peuple.

15- En 1920, Lénine proposa un grand plan d'éléctrification du pays jusqu'en 1935... Staline la réalisé à 233%.

16- URSS des années 40-50: http://www.youtube.com/watch?v=xgCe6eiyWOI&feature=player_detailpage#t=74s

17- Concernant les famines du début des années 30: Il y avait une famine en 1930-33. Il faut voir à quoi cette famine est due ! La resistance et le sabotage des koulaks ont joué un énorme rôle, les koulaks détenaient 2/3 du blé commercials et refusaient de partager, cela posait problème. Il y avait aussi les paysans "normals" qui sabotaient et refusaient de participer à la "collectivisation" lancée en 1929 (dans les faits, c'était juste une nationalisation).

La résistance est considérable : plutôt que d’abandonner leurs biens à l’État, les paysans incendient les récoltes et abattent leurs troupeaux (1930-1932). Certaines régions sont en proie à de véritables soulèvements armés... : https://www.noelshack.com/2012-25-1340397037-eyc2j.png
Conscience de la résistance de la résistance des paysans, Staline autorisa un lopin de terre. aux paysans.

Voici comment réagissent les paysans à la "collectivisation" de leurs terres et de leur cheptel:
« Chaque nuit, tout le monde abattait, et l'on abattait tout: beaufs, moutons, porcs, même les vaches. Celliers et hangars regorgeaient de viandes. Il courait des bruits sinistres: "Faut abattre, c'est plus à nous !" "Abattez vite, on va tout confisquer !" Et l'on abattait. On s'empifrait. Au diner, dans les isbas, les tables ployaient sous le rôti et le bouilli, les mentons dégoulinaient de graisses... »
Mikhail Cholokhov, Terres Défrichées, Gallimard, 1932.

18- "En 1930, les conditions de vie des ouvriers, atteignait 167 % du niveau de 1913. En 1954, le salaire mensuel moyen des ouvriers et des employés de l’URSS, comparé à celui de 1940, était à l’indice 206 (1940 = 100). Outre leur salaire individuel, les ouvriers soviétiques reçoivent de l’État des sommes importantes sous la forme de prestations au titre des assurances sociales, d’allocations diverses, d’avantages, de pensions, de bourses, des congés payés, d’instruction gratuite, d’assistance médicale, etc."

19- "D'après cette enquête réalisée par le Centre d'étude de l'opinion publique russe (VTsIOM), 54% des personnes interrogées ont dit apprécier hautement les qualités de leadership de Staline, tandis que 8% sont d'un avis contraire."

Maintenant que la propagande bourgeoiso-capitaliste a été lavé de vos esprits,passant à autre chose

BlackHap BlackHap
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 03:26:40

Plutôt intéressant, si ce n'est que j'ai pas lu \ :hap: /

BlackHap BlackHap
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 03:28:11

C'est de plus en plus intéressant mais j'ia pas luuuu \ :hap: /

StalineDeCCCP StalineDeCCCP
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 03:28:38

Pavé entièrement posté,musique communiste pour la peine :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=QNCT-rge8k4

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=j9ScChTcCag

http://www.youtube.com/watch?v=OY3ftw08OKw

N'oubliez pas ," A Good Capitalist is a Dead Capitalist " :ok:
_______________________
:noel: Coucou,tu veux voir mes Goulag :noel: ?

Vitamine-Z Vitamine-Z
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 03:28:55

J'ai lu vite fait mais j'sais pas quoi dire... :(

StalineDeCCCP StalineDeCCCP
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 03:30:37

BlackHap
Posté le 3 août 2012 à 02:28:11
C'est de plus en plus intéressant mais j'ia pas luuuu \ :hap: /

Tu ne l'as pas lu mais qui sait si des moutons capitalistes bourgeois fasciste le trouve,celà leur ouvrira les yeux sur la société de consommation actuelles qui nous conduira à une mort certaine :ok:
_______________________
:noel: Coucou,tu veux voir mes Goulag :noel: ?

BlackHap BlackHap
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 03:32:30

StalineDeCCCP
Posté le 3 août 2012 à 03:30:37
BlackHap
Posté le 3 août 2012 à 02:28:11
C'est de plus en plus intéressant mais j'ia pas luuuu \ /

Tu ne l'as pas lu mais qui sait si des moutons capitalistes bourgeois fasciste le trouve,celà leur ouvrira les yeux sur la société de consommation actuelles qui nous conduira à une mort certaine
_______________________
Coucou,tu veux voir mes Goulag ?

Plutôt mourir ignorant que vivre stressé :hap:

StalineDeCCCP StalineDeCCCP
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 03:40:08

BlackHap
Posté le 3 août 2012 à 02:32:30
StalineDeCCCP
Posté le 3 août 2012 à 03:30:37
BlackHap
Posté le 3 août 2012 à 02:28:11
C'est de plus en plus intéressant mais j'ia pas luuuu \ /

Tu ne l'as pas lu mais qui sait si des moutons capitalistes bourgeois fasciste le trouve,celà leur ouvrira les yeux sur la société de consommation actuelles qui nous conduira à une mort certaine
_______________________
Coucou,tu veux voir mes Goulag ?

Plutôt mourir ignorant que vivre stressé :hap:

Non mon ami,je m'excuse de la petitesse de mon message ,mais je soupçonne mon navigateur d'être un bourgeois capitaliste et qui fait buguer chaque message communiste,mais sache que la société capitaliste ne cherche qu'a te faire stresser et à te manipuler dans son système pervers,t'obligeant à consommer afin de t'intégrer socialement dans une lute des classes,où le moins gradé cherche à devenir riche,cupide et fou de pouvoir et de corruption,là où le communiste ne cherche que la paix entre les classes afin de vivre ensemble et en paix afin de ne pas vivre au dessus de ses moyens pour se protéger de possibles crises comme celà arrive en Grèce ou en Espagne :ok:

La Société de consommation,c'est le mal :ok:

_______________________
:noel: Coucou,tu veux voir mes Goulag :noel: ?

Binil Binil
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 03:55:22

Communisme,capilaisme : mêmes systèmes pour contrôler.

Binil Binil
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 03:56:19

Capitalisme*
Fail :noel:

Ifrikiya Ifrikiya
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 04:01:22

allez je te debide + bonne ideologie mais je ne cautionne pas le parti unique avec un etat fort, alors qu a la base le communisme prone la suppressiom de l etat pour laisser le peuple se gerer par lui meme :ok:

RRMerlin RRMerlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 04:02:04

Rofl. :rire:

seasonfag seasonfag
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 04:03:58

UUUURRRRRSS

RRMerlin RRMerlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 04:04:02

Tout ce que je vois c'est un ramassis de conneries communistes. :ok:

RRMerlin RRMerlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 04:10:53

Ne me dis pas que le communisme n'a fait que du bien.
Je te rappellerai juste les monstrueuses censures envers la liberté d'expression et de presse.
Et n'oublie pas l'enfer qu'est la Corée du Nord, le Bélarus, la Hongrie il fut un temps...

Strakky Strakky
MP
Niveau 9
03 août 2012 à 04:11:14

J'ay pas lu :noel:

houzajazzy houzajazzy
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 04:12:12

J'ai tout lu, je suis d'accord avec toi sur la plupart des points.

RRMerlin RRMerlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 04:15:42

Comment peut-on être d'accord là-dessus? :ouch:
C'est de la propagande, des euphémismes sur un système impossible à mettre en place du fait de l'avidité et la cupidité des gens.

Mixtrack Mixtrack
MP
Niveau 3
03 août 2012 à 04:17:26

Flemme de lire :hap:

Z-anpacto Z-anpacto
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 04:26:46

4 000 000 de morts :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment