CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Notez ma collection Gamecube sur 20

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sangoal Sangoal
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 11:22:33

Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis sur ma collection de jeux Gamecube, composée au total de 28 jeux.

Il manque certes des gros titres, mais soyez indulgents, j'ai commencé il y a peu de temps :ok:

Dragon Ball Z Budokai

Dragon Ball Z Budokai 2

Eternal Darkness Sanity's Requiem

Harry Potter et la Chambre des Secrets

Mario Kart Double Dash!!

Mario Party 5

Mario Smash Football

Metroid Prime

Pokemon Colosseum

Prince of Persia Les Sables du Temps

Prince of Persia L'Ame du Guerrier

Prince of Persia Les Deux Royaumes

Resident Evil

Resident Evil Zero

Sonic Adventure 2 Battle

Sonic Mega Collection

SoulCalibur II

Spider-Man

Spider-Man 2

Spyro A Hero's Tail

Spyro Enter The Dragonfly

StarFox Adventures

Star Wars Rogue Leader

Star Wars Rebel Strike

Super Mario Sunshine

The Legend of Zelda The Wind Waker

Ultimate Spider-Man

Wario Ware Inc. Mega Party Games

UltimateOncheur UltimateOncheur
MP
Niveau 5
30 juin 2014 à 11:26:50

Bonne collection, quelques jeux dont tu pouvais te passer, d'autres que tu pourrais avoir comme Luigi's Mansion ou Super Smash Bros Melee :ok:

Si je devais donner une note, ce serait 15/20 :ok:

AlexKerbecs57 AlexKerbecs57
MP
Niveau 5
30 juin 2014 à 11:30:18

Dans l'ensemble c'est très bien, dommage qu'il manque quelques jeux pour venir la compléter, sinon ça aurait été presque parfait :)

16/20 pour les jeux manquants et les jeux en trop :ok:

Bataclan Bataclan
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:51:59

salut c est assez dur dz noter ta collec car c est toi qui fait ta propre collec selon tes gouts ;)

si je dois t evaluer moi je mettrais 11/20

car pour moi il manque trop de gros titres :re2,re3,skies of arcadia,chibi robot,killer 7,twin snakes,luigis mansion,starfox assault,mario golf,tennis etc etc

mais apres les quelques jeux que j ai cités ne sont peux etre pas a ton gout et tu ne les mettra jamais dans ta collec d ou ce que j expliquais....

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
06 juillet 2014 à 11:35:27

Completement débile de noter une collecte surtout que comme dit vdd,il te manque 90% des gros titres donc bidon...T'as des bons jeux mais il t'en manque pleins,continue c'est tt ce que je peux te dire :ok:

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
08 juillet 2014 à 16:58:53

Je dirais que pour avoir 20/20 faut 10 000€ surtout :noel:

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
08 juillet 2014 à 16:59:49

Il manque plein de jeux qui valent cher comme skies of arcadia, baten kaitos ou tales of symphonia :noel: ou luigi's mansion :oui:

jillvalentine0 jillvalentine0
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 20:08:21

je te mets 20/20 parce que tu as des resident evil :bravo:

XxxGamerLikexxX XxxGamerLikexxX
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:59:16

14 :)

fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 11:13:03

12/20 comme le disent beaucoup de vdd il te manque certains gros titres :ok: sinon pas mal :oui:

Alecanvre Alecanvre
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 17:20:25

T'as une Gamecube donc 20/20

virus-play virus-play
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 15:12:40

Je note 17 sur 20 :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:25:11

Très honnêtement, je n'appellerai pas ça une "collection" et si je devais la noter comme telle je ne mettrai pas plus que 9/20 car elle totalement incomplète.

Qques conseils pour l'améliorer :

- essayer de viser un objectif d'au moins 60 titres (pour moi le minima quand on parle d'une collection pour des supports ainsi).

- obtenir les incontournables : où sont RE 4 ? Zelda 4 swords ? TP ? MGS Twin Snakes, Ikaruga ? Les RPG ?

- quid des classiques de la console ? Tels que par exemples Wave race BS, les Timesplitters, Luigi's Mansion, Bloody roar primal fury, Starfox, F-Zero GX, XIII, etc ...

Après comme tu l'as dis toi même que tu as commencé "il y a peu de temps", c'est clair qu'avoir une "vraie" collection ne se fait pas sur qques mois mais s'étend bien sur plusieurs années.

A titre d'exemple, je "collectionne" la Xbox 360 depuis sa sortie en 2005 (depuis presque 9 ans déjà) et actuellement j'en suis à quasi 500 jeux (320 sur support physique, le reste en démat XBLA et games on demand) ... mais ce n'est pas pour autant que je suis satisfait de ma collection loin de là.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
26 juillet 2014 à 20:49:52

"Très honnêtement, je n'appellerai pas ça une "collection" et si je devais la noter comme telle je ne mettrai pas plus que 9/20 car elle totalement incomplète.

Qques conseils pour l'améliorer :

- essayer de viser un objectif d'au moins 60 titres (pour moi le minima quand on parle d'une collection pour des supports ainsi).

- obtenir les incontournables : où sont RE 4 ? Zelda 4 swords ? TP ? MGS Twin Snakes, Ikaruga ? Les RPG ?

- quid des classiques de la console ? Tels que par exemples Wave race BS, les Timesplitters, Luigi's Mansion, Bloody roar primal fury, Starfox, F-Zero GX, XIII, etc ...

Après comme tu l'as dis toi même que tu as commencé "il y a peu de temps", c'est clair qu'avoir une "vraie" collection ne se fait pas sur qques mois mais s'étend bien sur plusieurs années.

A titre d'exemple, je "collectionne" la Xbox 360 depuis sa sortie en 2005 (depuis presque 9 ans déjà) et actuellement j'en suis à quasi 500 jeux (320 sur support physique, le reste en démat XBLA et games on demand) ... mais ce n'est pas pour autant que je suis satisfait de ma collection loin de là. "

Sauf que là c'est avoir un violon d'ingres.
Une collection, en terme général, dans une définition populaire, c'est surtout acheter et garder les jeux qui plaisent, pour ma part, j'ai plus que 33 jeux et cela me suffit, (j'en ai eu 63 à un moment), des jeux que je me referais peut être ou sûrement. J'ai revendu les jeux moyennement appréciés ou alors qui ne m'ont pas plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 21:20:20

Je suis bien entendu d'accord sur le fait qu'il y a une forte part de subjectivité (chacun conçois sa collec comme il l'entend et selon ses préférences) et que ça ne se résume pas non plus à la quantité ... mais le fait est qu'il nous demande ce qu'on en pense de sa collection ... par conséquent je ne fais que donner mon point de vue personnel qui ne vaut pas vérité absolue évidemment ...

Dans le cadre d'une console 128 bits (ainsi que pour les générations suivantes), si tu ne te limites qu'à 20 ou 30 titres forcément tu "louppes" pas mal d'indispensables et de grands classiques de la console ... ce que je trouve personnellement franchement dommage dans une collection "digne de ce nom".

Pour en revenir au cas de la "collection NGC idéale", et même si ça reste forcèment subjectif , mon point de vue personnel reste le suivant; il faut tenir compte de 4 paramètres importants :
- les incontournables et indispensables de la console
- les grands classiques ainsi que les bonnes exclusivités du support
- les coups de coeur personnels et autres jeux sur lesquels on revient souvent dessus
- veiller à varier les genres; qu'ils soient tous + ou - représentés au sein de la ludothèque (à ce titre j'estime que Capcom vs SNK 2 EO se doit de figurer dans toute collec NGC vu que c'est l'un des rares (le seul ?) représentant de la baston 2D sur ce support).

Bref si tu tiens bien compte de tout ce qui précède, t'en arriveras à la conclusion qu'il est impossible de se constituer une "bonne" collection NGC avec seulement une trentaine de jeux ... point de vue qui n'engage que moi bien entendu.

Bataclan Bataclan
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:23:57

auraxiel t es serieux 350 jx xbox 360 boites :ouch2:

putain moi qui pensais (j en ai presque 200) que j etais fou lol

tu dois presque tout avoir ....

par contre je suis anti demat (sauf gratuit)pour moi c est pas de la collec......

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:03:47

Je collectionne la 360 depuis 2005 aussi; si je ne collectionnais que depuis 2-3 ans je pourrais comprendre l'étonnement.

Et non malgré ma "grosse collect" j'en ai malheureusement "loupé" pas mal (genre j'ai loupé pas mal de RPG japs faute de temps) et je n'ai pas non plus les derniers gros titres (genre AC 4, Watch Dogs, Ghosts, BF4, Titanfall, ...) car j'hésite à faire le saut next gen (et les prendre donc plutôt en superior version sur PS4 ou X1).

Mais je dois avouer aussi que j'ai eu une période un peu "conne" où je faisais exprès d'accumuler plein de jeux .... juste pour les succès et ... passer la barre des 100.000 G (j'en ai près de 200.000 G maintenant sauf que ça fait depuis au moins 3 ans que je ne joue plus pour les succès.

D'accord avec toi sinon pour les démat, sauf que j'avais surtout profité des réducs; d'ailleurs les 3 seuls jeux "games on demand" que j'ai payé plein tarif c'étaient RE 4, Code Veronica et Crysis 1 qui n'existaient pas en démat.

Sinon pour faire le parallélisme avec la NGC, c'est encore plus difficile d'avoir une bonne collection sur 360 avec aussi peu de titres.

D'ailleurs si je te demandais, parmi tes 200 jeux x360, de n'en retenir pour ta collection que 20 ou 30; y arriverai tu ?

mikael0717 mikael0717
MP
Niveau 5
02 novembre 2014 à 13:29:09

https://www.noelshack.com/2014-44-1414931169-collection-gamcube.jpg

Voici ma collection Gamecube
Je suis toujours à la recherche de quelques jeux
Pikmin 2
Starfox adventures et assault
baten keitos
fire emblem

fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
10 novembre 2014 à 15:47:07

Pas mal ta collection NGC mon vdd

sergeabba sergeabba
MP
Niveau 4
11 novembre 2014 à 23:53:26

cool :) :ok: tes jeux 14/20

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment