CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GameCube japonaise sur prise française ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeremymartin81 jeremymartin81
MP
Niveau 4
07 mars 2014 à 16:57:55

Salut !

Voilà, je voudrais m'acheter une GameCube japonaises pour certains jeux exclusif au pays des sushis, seulement je n'ai aucune idée de la compatibilité des prises françaises avec une console japonaise.

En espérant obtenir de l'aide, merci d'avance de votre réponse !

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
07 mars 2014 à 17:22:16

prends toi un freeloader plutôt qu'une gc jap :)

jeremymartin81 jeremymartin81
MP
Niveau 4
07 mars 2014 à 17:36:05

Je savais pas que ça existait, merci beaucoup du conseil, c'est génial ! Mais où est-ce que je peut trouver ce fameux "Freeloader" ? Y en a en magasin ou c'est exclusivement sur Internet ? Et dernière question un peu bête, est-ce que c'est légal (de toute façon légal ou non je pense que le choix sera vite fait au vu du prix d'une GameCube jap...).

jeremymartin81 jeremymartin81
MP
Niveau 4
07 mars 2014 à 17:38:06

Ah bah j'ai eu ma réponse pour tout, y en a en vente à Micromania, donc oui c'est légal et ou c'est dispo en magasin. Merci pour toutes ces infos ! :-)

fantasy51200 fantasy51200
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 20:39:33

ta juste besoin d'un bloc d'alimentation français et tu pourra profiter de ta GC jap :ok:

jeremymartin81 jeremymartin81
MP
Niveau 4
09 mars 2014 à 02:11:10

Vraiment ? Mais le système d'alimentation de la GameCube japonaise, en ma connaissance, requiers beaucoup moins d'énergie (elle a été conçue pour recevoir une intensité de 100 V alors que les prises françaises envoient 220 V), ça risque pas de faire un court-circuit ou je ne sais quelle autre japoniaiserie dans le style ?

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
09 mars 2014 à 02:36:16

le voltage n'est pas le même en effet, et c'est pas le bloc d'alim qu'il faudrait changer mais devoir acheter en plus un transfo... mais oublie, un freeloader t'en trouve sur le net facilement, c'est pas hyper cher et tu peux jouer aux jeux US et Jap ensuite, en utilisant consoles, manettes et cartes mémoires européennes :-)))

jeremymartin81 jeremymartin81
MP
Niveau 4
09 mars 2014 à 09:05:33

Je pense aussi, je voulais une GameCube japonaise pour avoir la "vraie" version, mais les prix sont trop abusés et si en plus il faut que j'achète le transfo... :/

En tout cas merci à tout ceux qui auront put m'éclairer sur la question, ça m'aura vraiment beaucoup aidé :-)

fantasy51200 fantasy51200
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 09:16:06

les cartes mères des Gamecube qu'elle soit PAL ou NTSC demande le même voltage et le même ampérage la seule chose qui change c'est la tension et l'ampérage délivrer par la prise électrique du pays concerné :oui:

Donc ta juste besoin de changer le bloc d'alim je sais ce que je dis perso c'est ce que je fais :ok:

Soso2612 Soso2612
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:21:09

Il y a des adaptateurs.

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 13
28 décembre 2014 à 17:17:54

Up.

Avec le freeloader y avait pas un soucis pour sauvegarder Donkey Konga?

fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
02 janvier 2015 à 14:56:56

Sinon tu prends une alim PAL ca fonctionne très bien sur des consoles NTSC jap ou us :ok:

Dr_Goomba
Avec le freeloader y avait pas un soucis pour sauvegarder Donkey Konga?

:d) En fait pour le Freeloader ce qui est conseillé c'est d'avoir une carte mémoire pour chaque région pour éviter le formatage ou la perte de sauvegarde :oui:

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 13
05 janvier 2015 à 23:15:05

Oui j'en avais entendu parlé mais j'avais lu que sur les Donkey Konga la sauvegarde disparaissait après chaque redémarrage. :-(

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
09 janvier 2015 à 08:18:38

je vérifierai ça un de ces 4 ça m'intrigue. j'ai les 3 dk konga jap :(

fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
09 janvier 2015 à 17:38:29

Malheureusement je ne peux pas tester de mon coter :( je n'ai pas ces jeux.....

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 13
12 octobre 2015 à 10:48:34

Big up, coldfinger si tu me lis, avais tu fait le test? :o))

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 13
12 octobre 2015 à 12:02:42

http://www.nintendojo.fr/articles/nouvelles/ngc-donkey-konga-incompatible-avec-le-freeloader

Voilà ma source et j'avais lu la même chose sur d'autres forums.

chukogames chukogames
MP
Niveau 4
12 juin 2017 à 06:59:20

Le 09 mars 2014 à 02:11:10 jeremymartin81 a écrit :
Vraiment ? Mais le système d'alimentation de la GameCube japonaise, en ma connaissance, requiers beaucoup moins d'énergie (elle a été conçue pour recevoir une intensité de 100 V alors que les prises françaises envoient 220 V), ça risque pas de faire un court-circuit ou je ne sais quelle autre japoniaiserie dans le style ?

En réalité, il faut s'intéresser à ce qui sort du transformateur ici et non au 220V/100V. Le transformateur japonais et le transformateur EUR délivrent la même tension et intensité (DC12V 3.25A) dans le cas de la GC. Tu pourras donc utiliser un transfo EUR sur une console japonaise. Plus d'infos ici : https://www.chukogames.com/blog/jeux-video-retros/guide-compatibilite-cables-avec-consoles-japonaises

Désolé pour le déterrage, c'est simplement qu'on voit beaucoup ce genre d'erreurs sur le net. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment