Les forums de JeuxVideo.com
-
Teddy-Carapuce
- Posté le
29 mars 2011 à 00:05:26

-
Salut
Je recherche un jeu de plate-forme sur cette console un peu comme Super Mario Sunshine. Vous avez pas une idée ?
Sinon je voulais vous demander, le jeu F-zero GX il est vraiment très dur ? Je serais intéressé mais voilà il a l'air bien compliqué comme Star Wars Rogue Leader et starfox adventures.
Pareil pour Metroid Prime, ils ont l'air bien compliqués.
Attention je ne recherche pas la simplicité ! Mais voilà je trouve ces jeux assez complexes on va dire. J'aime bien quand il y a de la difficulté mais là je suis pas assez fan de ces jeux pour avoir la volonté de persévérer si je perd trop souvent. Alors que pour certains jeux ça ne me dérange pas.
En fait j'aimerais refaire vivre un peu ma Gamecube qui est bien délaissée depuis trop longtemps. Même si de temps en temps je retermine Resident Evil, là j'aimerais un nouveau jeu.
Geist, il est vraiment FPS ou pas ?
Bref j'attends vos avis.
- Lien permanent
-
perejoseph
- Posté le
29 mars 2011 à 10:56:25

-
F-Zero est difficile en ce qui concerne le mode histoire et lorsque tu arrives au dernier niveau de difficulté des championnats (mais pour le coup c'est vraiment dur), ce qui n'empêche pas de bien s'amuser avant.
Star Wars Rogue Leader n'est dur que si tu cherches à avoir les médailles d'or et Starfox Adventures est super sympa, mais très simple... En gros, F-Zero se situe à un autre niveau!
Concernant Geist, c'est un jeu un peu particulier que je n'ai pas accroché. D'autres t'en diront peut être du bien, donc je les laisse répondre... Par contre, si tu cherches un FPS sympa, je te conseil XIII que j'ai particulièrement aimé
Pour les jeux de plateforme, je ne suis pas Mario, donc je ne peux pas trop dire... Peut être les Prince of Persia si tu ne les as pas fait? J'ai bien aimé le premier même s'il devient vite répétitif.
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
29 mars 2011 à 11:02:20

-
le début de F-Zéro GX est abordable mais très vite, ça se complique.
Metroid Prime, faut aimer. il est très long, il n'a rien à voir avec son homologue Super Metroid, mais il y a bcp de choses à faire et est bien réalisé.
des jeux comme Mario Sunshine... donc de plateformes, tu as Rayman 3 ou Billy Hatcher dans le même genre coloré et tout.
Geist possède un gameplay et une approche FPS mais ce n'est pas un FPS classique dans le sens MOH ou COD.
- Lien permanent
-
Teddy-Carapuce
- Posté le
29 mars 2011 à 16:23:48

-
Merci pour vos réponses détaillées, vous avez pris la peine de bien expliquer ça fait plaisir !
Zelda the wind waker je l'avais acheter je l'ai pas fini je trouvais ça complexe et un peu ennuyant, j'avais pas eu la volonté de persévérer et de le finir
- Lien permanent
-
med076
- Posté le
29 mars 2011 à 23:56:29

-
"Je recherche un jeu de plate-forme sur cette console un peu comme Super Mario Sunshine. Vous avez pas une idée ? "
rayman 3, biensur
geist, faut pas oublier qu'il est compatible que sur certains modèles de téléviseur ( a voir surtout si on a une vieille télé à tube ). Pour de la gc, il est bien.
- Lien permanent
-
Teddy-Carapuce
- Posté le
30 mars 2011 à 02:08:05

-
Rayman 3 il est comment exactement ? C'est un chemin tracé un peu comme Crash Bandicoot ou c'est vaste ? Je préfère la Crash Bandicoot ça fait plus plate forme.
Billy Hatcher ça me tente bien mais voilà tout le temps avancer avec un gros oeuf ça doit être chiant nan ?
on doit pas être vraiment libre de ses mouvements
- Lien permanent
-
killingthesnow
- Posté le
30 mars 2011 à 10:41:08

-
Rayman 3 n'est pas un jeu de plates-formes en 3D précalculée comme Crash Bandicoot
Il y a beaucoup d'humour dans ce jeu et le gameplay fait souvent appelle à des transformations (Rayman revêt des costumes et obtient des pouvoirs), mais sinon je dois dire que pour l'aspect purement plates-formes, ce jeu ne me laisse pas vraiment le souvenir de passages inoubliables en termes de gameplay
Rayman 3 vaut surtout pour son univers décalé et ses dialogues, il y a de bonnes idées, mais par rapport à Rayman 2 je trouve qu'il manque un peu d'adrénaline...
Si tu cherches un vrai jeu de plates-formes avec un gameplay classique, je te conseille Vexx.
Le jeu n'a pas forcément été très bien reçu à l'époque, il faut dire que l'histoire n'est pas très développée et qu'on a déjà vu des jeux plus beaux...
Pourtant les décors de Vexx dégagent vraiment quelque chose, les affrontements sont dynamiques, l'aspect plates-formes est bien servi et les musiques sont belles
http://www.youtube.com/watch?v=teBAG_E6Fss&feature=related
Concernant F-Zero GX, il est très dur dans les modes de difficulté élevés, mais c'est un jeu dans lequel il est possible de devenir pro en s'entraînant. En plus, les adversaires ne trichent pas comme dans un Mario Kart, donc le classement n'est pas figé et tu peux quand même remporter une coupe si tu n'as pas remporté la première place sur toutes les courses.
Le seul truc que j'ai trouvé un peu gonflé dans ce jeu (et qui fait gonfler la durée de vie), c'est le fait de devoir acheter les chapitres du mode story
À propos de Geist, j'ai beaucoup aimé ce jeu, même si je ne l'ai fini qu'une seule fois.
Le mode solo est assez captivant, je me suis bien pris au jeu. L'ambiance graphique m'a séduit, le jeu est un peu inquiétant et mystérieux. Certains joueurs ont trouvé Geist trop dirigiste; il est vrai que certains passages obligés par des entraînements virtuels au combat se révèlent un peu lourds, tout comme le fait de devoir accomplir des actions précises pour avancer, mais c'est le genre qui veut ça.
Ce n'est pas vraiment un FPS dans le fond, juste dans la forme.
Le multi est très bon
- Lien permanent
Sujet : « Quelques questions sur des jeux GC »