Les forums de JeuxVideo.com
-
alkill
- Posté le
23 mars 2011 à 22:42:29

-
Bon je crée ce topic pour dire que le dentifrice sur les CD marche, je l'ai fais sur mon mario golf (il vaut assez cher), car dans les boutiques ils disaient que les rayures étaient trop importantes. Coup de dentifrice, éssai sur ma wxii, sa marche, éssaie sur ma gamecube sa marche.
J'en suis très étonner moi même
- Lien permanent
-
[Abysson]
- Posté le
23 mars 2011 à 23:21:33

-
WTF ?
Possible d'avoir une explication plus ou moins logique car je vois absolument pas comment ça peut être possible et d'où t'es venu l'idée du dentifrice.
- Lien permanent
-
alkill
- Posté le
24 mars 2011 à 00:30:09

-
ba quand t'a un CD avec des rayures circulaires (ou autre) et que les machines ne peuvent rien pour toi, il y a le dentifrice. Si les rayures ne sont pas trop profonde et dans ce cas endommage les donné mais si elles sont peu profonde et empêche juste le laser de lire le CD tu prend du dentifrice, tu l'étale sur le cd doucement avec des mouvement circulaires, tu le passe à l'eau tiède tu l'eau avec des petite serviettes pour lunettes pour éviter d'autre rayures, le dentifrice auras comblé les rayures et ton jeux marchera à nouveau.
- Lien permanent
-
Langveiler
- Posté le
24 mars 2011 à 06:51:51

-
Je confirmeque ça marche, mais il faut SURTOUT étaler doucement.
- Lien permanent
-
killingthesnow
- Posté le
24 mars 2011 à 15:45:05

-
Combien de temps laissez-vous agir la pâte
- Lien permanent
-
alkill
- Posté le
24 mars 2011 à 18:25:10

-
pas longtemps j'ai étaler et rincer de suite
- Lien permanent
-
PoKe-Equipe
- Posté le
3 avril 2011 à 13:17:35

-
Ca pete ton CD car çà l'efface !
- Lien permanent
-
dorf
- Posté le
3 avril 2011 à 15:18:24

-
j'me vois pas en mettre perso.
je prends soin des CD (sans être un gros maniaque), pour le moment j'ai jamais eu aucun problème de lecture (ou rayure).
- Lien permanent
-
jerrylamenace
- Posté le
14 avril 2011 à 11:17:05

-
Sans déconner ca marche vraiment les mecs ?
Parce que j' aurai deux ou trois candidats potentiels pour ce qui est des rayures !
- Lien permanent
-
CapitaineFlemme
- Posté le
15 avril 2011 à 00:17:08

-
Évidemment que ça marche.
Mais faut y aller doucement, sinon la pâte ne pénétrera pas et alors y'aura aucun changements !
- Lien permanent
-
kakaole
- Posté le
15 avril 2011 à 17:15:40

-
Je confirme j'ai sauvé plusieurs CD qui passaient plus avec cette technique
- Lien permanent
-
blackdepression
- Posté le
23 avril 2011 à 06:38:23

-
toute façon le support cd est pré-mort
- Lien permanent
-
Aaroniero93
- Posté le
27 avril 2011 à 16:45:49

-
Et ce qu'il existe un moyen qui enlève les RAYURES et non quelque chose qui ne les camouflent pas... Est-ce que le polish efface les rayures
. Merci
Aaroniero93, pour vous servir...
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
27 avril 2011 à 17:53:46

-
non et je te déconseille d'essayer.
- Lien permanent
-
killingthesnow
- Posté le
27 avril 2011 à 18:46:16

-
Ce que je ne comprends pas, c'est que les mini-DVD de la GameCube sont plus petits que les DVD-roms de la XBox, donc la moindre rayure devrait normalement être plus dérangeante sur un DVD GameCube parce qu'elle occupe une plus grand place (proportionnellement au support)... Pourtant, la GC arrive encore bien à lire les jeux rayés, tandis que la XBox est une capricieuse, même quand les rayures ne sont pas si grosses que ça
Très honnêtement, j'aime le plaisir que me procure la console de Microsoft, il y a de très bons jeux sur cette machine, mais bordel qu'est-ce qu'elle peut être chiante comme console niveau fiabilité !
- Lien permanent
Sujet : « Le dentifrice sur les CD ça marche ! »