Les forums de JeuxVideo.com
-
bigblazer87
- Posté le
19 février 2011 à 19:38:32

-
Bonkour a tous, je vais acheter une dernière console et j'hésite entre la GameCube et la Dreamcast
J'ai vraiment envie d'avoir une sega car j'en ai pas mais la GameCube et la seule Nintendo qui me manque pour réunir toutes les consoles nintendo avec un pote (on a tout, de la nes a la wii en passant par la GBa ou la N64, il manque que la GameCube)
Donc, ici, je sais que la plupart d'entre vous défendront la Gamecube donc, donnez des arguments valables sachant que je m'en fout du graphisme
Je vais poster le même sujet sur le forum de la Dreamcast
- Lien permanent
-
ps3trobien26
- Posté le
19 février 2011 à 20:04:03

-
T'as le virtual boy?
Sinon c'est quoi ton budget en sachant qu'avec 50€ tu peux avoir la dreamcast + la game cube
- Lien permanent
-
[Abysson]
- Posté le
19 février 2011 à 20:14:49

-
J'ai envie de dire que sur la Gamecube on trouve plein de bon titre de la Dreamcast (Sonic Adventure Battle 2, Skies of Arcadia legends, Phantasy Star Online 1 et 2...) faut avouer que la GC est la console de réconciliation entre Nintendo et Sega.
Sans oublier qu'il y a pas mal d'exclus incontournable sur cette console (Les Zelda, les Metroid Prime, Fire Emblem, F zero GX (fait par Nintendo ET Sega !) Mario Sunshine...)
Le seul inconvénient en choisissant la Gamecube, c'est de ne pas pouvoir jouer aux exclus propre a la Dreamcast (Jet Set Radio et Shenmue en tête).
- Lien permanent
-
bigblazer87
- Posté le
19 février 2011 à 20:24:36

-
en fait, après j'ai plus de place sur ma tele ou sur mon meuble pour acheter les deux
Et de toute façon, je préfère me concentrer sur une des deux car je dois aussi nourrir les 9 autres consoles que j'ai déjà
- Lien permanent
-
ps3trobien26
- Posté le
19 février 2011 à 20:33:05

-
T'as le virtual boy?
- Lien permanent
-
bigblazer87
- Posté le
19 février 2011 à 20:48:58

-
nan, mais c'est de la merde ce truc
il y a même pas 20 jeux dessus
- Lien permanent
-
ps3trobien26
- Posté le
19 février 2011 à 20:57:44

-
Bon bah déjà t'as pas toute les consoles Nintendo alors prends la dreamcast
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
20 février 2011 à 14:01:24

-
j'imagine que tu as donc la Wii, alors dans ce cas tourne toi plutôt vers la DC.
- Lien permanent
-
EternalWorms
- Posté le
21 février 2011 à 20:52:13

-
au prix ou on trouve les 2 consoles d'occaz, prends les 2 !
- Lien permanent
-
stabak
- Posté le
22 février 2011 à 23:21:36

-
t'as la collecovision?
- Lien permanent
-
jerrylamenace
- Posté le
23 février 2011 à 03:46:46

-
SI tu as 9 autres consoles a approvisionner, la dreamcast devrait te demander beaucoup moins d' investissement si ton objectif est d'acheter tous les ''must have'' de chaque console.
Donc si tu tiens a ton portefeuille, c' est la dream !
- Lien permanent
-
bigblazer87
- Posté le
23 février 2011 à 20:41:30

-
quel rapport entre la colecovision et mon topic? (hormis que c'est une console de jeu vidéo)
- Lien permanent
-
Slothchan
- Posté le
23 février 2011 à 20:45:46

-
La Dreamcast et la Gamecube sont pour moi les 2 meilleures consoles de tout les temps (avec la megadrive aussi). Bref les 2 sont indispensable
- Lien permanent
-
Anhk
- Posté le
25 février 2011 à 16:26:33

-
Si tu as la Wii, achètes une Dreamcast
une manette Gamecube et une carte mémoire te suffiront, tous les titres Gamecube étant lisibles sur Wii.
Si tu n'as pas de wii, opte pour la Gamecube, il y a pas mal de jeux dreamcast dessus de toute façon, et c'est la meilleure console de tout le temps pour moi (surtout si comme moi tu aimes le multijoueur offline entre potes)
- Lien permanent
-
Elear
- Posté le
3 mars 2011 à 12:50:44

-
Prends les deux, c'est les deux plus belles consoles que le monde à créer. (ou que la société de sur consommation nous a balancé dans la gueule, mais je préfère la première version).
- Lien permanent
-
TheChamp93240
- Posté le
4 mars 2011 à 20:28:52

-
prend la gamecube deja les graphisme sont mieux et la dreamcast c'est trop vieu et elle c'est demode vite fait
- Lien permanent
-
Langveiler
- Posté le
5 mars 2011 à 01:05:23

-
Faut prendre les 2.
- Lien permanent
-
Stabak
- Posté le
5 mars 2011 à 18:07:07

-
"quel rapport entre la colecovision et mon topic? (hormis que c'est une console de jeu vidéo)"
Quelqu'un qui se dit "fan" de Nintendo se doit d'en avoir une
Mais je vois que ce n'est pas ton cas
- Lien permanent
-
AlgerianoDz
- Posté le
17 avril 2011 à 01:05:11

-
Prend une DreamCast, mon plus grand "Dream" cest d'en avoir un !!! C'est vraiment la meilleure console avec les meilleurs jeux et surtout la dernière console de jeu de Sega, qui était la meilleur compagnie de jeu vidéo du monde entier!!! Soyon tous honnetes ici dans le forum, meme si nous aimons les deux consoles, les graphismes et les jeux de DreamCast sont beaucoup mieux que le GC
- Lien permanent
-
[Abysson]
- Posté le
17 avril 2011 à 01:23:33

-
"les graphismes et les jeux de DreamCast sont beaucoup mieux que le GC"
Les jeux je veux bien, question de gout hein, on aura jamais de Shenmue sur GC comme on aura jamais de Zelda sur Dreamcast.
Mais... a part de rare exceptions genre Jet set radio ou encore Shenmue, les graphismes de dreamcast (et encore les deux jeux que j'ai cité égalisent plus qu'autre chose la qualité graphique de tout bon jeux GC qui se respecte), mieux que ceux de la GC ? *s'étouffe*
- Lien permanent
Sujet : « Dreamcast ou Gamecube? »