Les forums de JeuxVideo.com
-
Maxime_du_1027
- Posté le
18 juillet 2010 à 17:14:27

-
Je m'explique:
Le GC étant la Nintendo la moins vendue 22 millions (sauf si l'on omets le Virtual Boy ) est-ce aussi une question de ergonomie ? :question
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
18 juillet 2010 à 19:52:09

-
l'ergonomie de la GC c'est à dire ?
perso il y a bien d'autres facteurs qui explique plus le demi échec de la GC face à sa concurrence.
- Lien permanent
-
BuenZ
- Posté le
19 juillet 2010 à 07:16:53

-
Comme le fait que très peu d'éditeurs la soutenait. Faut voir à ses débuts le nombres d'éditeurs qui se disaient intéressés puis on a vu ce que ça à donné par la suite. Pas ou très peu de jeux de courses auto ou de sport , c'est je pense une des raisons qui a plombé ses ventes vers le bas.
A titre de comparaison la Xbox avec la PS2 ont pu profiter de bien plus de licences multi-plateforme que la NGC.
- Lien permanent
-
Maxime_du_1027
- Posté le
19 juillet 2010 à 22:15:46

-
La manette ´est cool pour des trucs et moins pour d'autres !
Comme la Wiimote !
- Lien permanent
-
med076
- Posté le
29 juillet 2010 à 19:17:41

-
La game cube a eu un départ canon, le plus important il me semble avant la sortie de la wii. Ceci dû à la sortie conjuguée de plusieurs gros titres dans les six premiers mois de vie comme les mario, zelda et autre remake de resident evil.
Seulement nintendo a plus ou moins laissé trainé les choses, ralentissant à mort les développements de ses jeux ( pres de deux ans d'attente entre les annonces, les trailers et la sortie finale de mario tennis par exemple ) ce qui a gonfflé plus d'un joueur.
Je pense que nombre de gros joueurs on alors conservé la machine ( dans la boite en attendant les jeux ) et acheté une autre machine genre ps2 ou autre, conservant leur console dans un coin pour les grosses sorties. Ce qu'on voit aujourd'hui ou les plus gros gammers gardent aujourd'hui leur wii comme machine d'appoint pour le jeu, une console devenue secondaire en somme.
Y a d'autres facteurs, comme l'incofort de la manette pour les adultes, amoindrissant les sensations pour le fps aussi ( ce que beaucoup affirment en comparant le confort entre des jeux tournant sur ps2 ou gc par exemple ).
Nintendo fait des sous, en fait.. L'important pour ces gens est de vendre la console : ils ont des objectifs de vente qu'ils on atteint pour rendre la gc rentable. On développe un ou deux jeux bétons pour que les gens achètent en masse et puis on attend le développement de la prochaine machine... en oubliant qu'une console s'est fait pour vivre et mettre des jeux dedans. Et si possible pas toujours les memes non plus.
La question est plutot de savoir si avec la gc nintendo a voulu plus faire de la résistance et survivre tout simplement, que plutot prendre la première place devant tout le monde. Plutot difficile a une époque ou sony dominait le monde comme pas permis et ou microsoft dépensait à perte pour montrer aux joueurs que la xbox existait.
Nintendo : ou comment apprendre l'économie de marché aux petits enfants
enjoy
- Lien permanent
Sujet : « le GC la ou BigN est descendu du podium? »