Les forums de JeuxVideo.com
-
coIdfinger
- Posté le
6 juillet 2010 à 13:56:22

-
ah oui c'est très dur de trouver la traduction complète des menus. j'avais trouvé ça longtemps et marqué le tout dans un papier que j'ai laissé dans la boite pour la personne à qui je l'ai revendu il y a qq mois.
il faut y aller à tâtons.
les 4 barres en haut ce sont des barres qu'il faut absolument avoir le plus au max pour être sélectionné. des trucs comme la forme, la technique... chaque entrainement augmente + ou - certaines d'entre elles mais parfois en baissent d'autres. c'est le cas aussi d'évènements contextuels impossible à prévoir.
pour les entrainements ce sont des sous menus de menus à gauche. précisément un menus avec 5 choix suivi de 7 à 11 choix (ça change parfois mais certains choix restent, je te conseille de faire l'arborescence et de tester et noter en fr quoi fait quel effet). en gros t'auras des trucs comme les tacles, le jeu de tête, les tirs, les passes, la course, le repos, se changer les idées etc... parfois tu auras des matchs d'entrainements, là c'est plus simple et ça reprend le gameplay des autres Tsubasa donc tu trouveras plus d'info en regardant les tuto de ces jeux là notamment sur snes le 3 et 4.
plus bas tu auras les sauvegardes et le chargement, je te conseille de faire des essais pour ça et de traduire sur papier, car ya bcp de textes avant de faire les matchs et si tu fais gameover car tu t'es mal entrainé tu auras les boules car c'est long (env. 3h de jeu avant la CDM).
globalement le jeu est une méga daube même pour les fans aussi bien au niveau gameplay (entrainement peu participatif, trop de texte, jeu haché pdt les matchs et timing aléatoire) et archi laid durant les matchs (pas de visage, tribune vide, animations d'un autre âge), les musiques dans le menus et les matchs sont répétitives à en arriver à couper le son.
bref bon courage
- Lien permanent
-
reymysteriowii
- Posté le
6 juillet 2010 à 18:46:43

-
Merci beaucoup pour ces infos surtout pour les 4 premier stat. qui sont important et c'est vrai en prenant note sur un bout de papier, on voit un peu plus clair.
Le jeu, je le trouve un peu brouillon c'est vrai. J'ai toujours peur que mon adversaire passe le milieu de terrain
(Tir puisant + goal).
Et il y a aussi un autre truc qui me dérange, c'est lorsque tu fais une passe à un joueur qui est a coté de toi sans être tenue, quand tu lui fait la passe, il y a quand même un adversaire pour la récupérer où la dévier.
Je vais essayer de bien noter les différents menu et poster ici.
J'ai encore 2 questions:
1) On a le droit de faire 2 tacles, un est plus faible que l'autre? C'est bien ça? (Défense)
2) Il y a l'action pour faire le tir, un pour faire la passe et un 3e qui fait perdre de l'énergie mais a quoi correspond-t-il? (Attaque)
Encore merci.
Ps: J'ai recommencé le jeu et j'ai gagné cette fois-ci contre la Thaïlande 2-1. Le 1er match, j'ai perdu 1-3 et Thomas Prince est rentré au jeu pour remplacer ?Allan?
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
7 juillet 2010 à 00:16:49

-
1) je ne m'en souviens plus
2) il me semble qu'une des options consiste à dribbler donc continuer de courir.
moi je me suis arrêté à la 1/2 finale. je n'arrivais plus à gagner et je me suis assez vite découragé étant donné que je me forçais déjà à jouer juste pour voir la fin. je n'ai jamais vu Thomas Price entrer en ce qui me concerne j'ai toujours du faire avec cette passoire de Allan Crocker.
- Lien permanent
-
reymysteriowii
- Posté le
8 juillet 2010 à 11:45:38

-
A ouais c'est bien un trible. Mark Landers fonce sur 2 adversaires et les fait tomber.
Je croix que je vais arrêter de jouer à ça dès mnt. J'ai jouer hier apres-midi et en soiré, il y a trop de blabla et je n'ai fait qu'un match
Surement que je n'étais pas repris dans la sélection de l'équipe. Je suis passé de la semaine 7 à 10 sans un seul match ...
Dommage, je pensais qu'il y avait un mode 2 joueurs, des équipes à débloquer pour le mode amical, etc.
Merci de m'avoir aidé quand même, je retourne sur la version Snes pour jouer à Captain Tsubasa 5
- Lien permanent
Sujet : « Captain Tsubasa Ôgonsedai no chôsen »