Les forums de JeuxVideo.com
-
slivoide13
- Posté le
5 juillet 2010 à 00:05:38

-
J'ai déjà posté un message sur les consoles virtuelle et on m'a demander de poster ici, je m'execute.
J'avais acheté ma game cube avec un pack "zelda" qui contenait les deux premier opus, ocarina of time, majora mask, une retrospective et une demo de 20min de wind waker.
J'avais acheté ma GC uniquement dans l'optique de faire du jeu à 4 avec mario kart, super smash bros melee etc... Mais recemment je me suis mis aux zelda (6 ou 7 ans apres, mieux vaut tard que jamais ^^). J'ai découvert cette magnifique série avec une durée de vie longue un scénario bien fait, bref un tres bon jeu que je ne connaissais que par sa popularité et son mythe... d'abord avec majora mask puis avec ocarina of time (je sais c'est pas comme ça normalement^^)
Alors je me suis attaqué à la démo de wind waker... et ce fut une tres grosse deception, plus de link, plus d'épona, plus d'ocarina, plus d'hyrule, des graphisme asseptisé pour enfant (tres loin de ceux de MM) bref je n'ai pas du tout aimé...
Je voulais savoir votre avis sur cet opus de la série pout savoir si ce ressenti n'avais touché que moi.
- Lien permanent
-
[Tob-Tob]
- Posté le
5 juillet 2010 à 00:36:17

-
Je l'ai bien aimé moi wind waker ^^ , après , chacun ces gouts
- Lien permanent
-
killingthesnow
- Posté le
5 juillet 2010 à 02:33:21

-
Je trouve que Wind Waker a apporté un style très frais et coloré.
C'est selon moi une très bonne idée d'avoir renoncé à un design réaliste pour le passage de Zelda en 3D, car TWW reste assez fidèle aux opus 2D dans sa charte graphique, si l'on tient compte de la palette de couleurs utilisées, des personnages disproportionnés avec une grosse tête, des jarres et des arbres tout ronds, des touffes d'herbe, etc...
Sur N64, les deux opus de la saga avaient opté pour un graphisme plus réaliste avec des couleurs un peu plus crues et la quasi-disparition de ce côté tout rondouillet
Mais c'est aussi le cas de Zelda Twilight Princess, sauf qu'avec la technologie de la GameCube (ou de la Wii), quand on cherche à obtenir un graphisme réaliste, on obtient un résultat plus beau que sur N64 (et même quand on ne cherche pas à obtenir quelque chose de réaliste d'ailleurs
).
Il faut admettre que sur N64, on avait parfois l'impression d'avancer dans des couloirs fermés ou des environnements trop cubiques, alors qu'on se trouvait en plein air et non pas dans un temple...
Alors Wind Waker reste finalement la meilleure façon d'adapter un Zelda en 3D, enfin jusqu'à présent c'est l'opus 3d qui m'a le plus convaincu
Le fait qu'Epona disparaisse ne m'a pas posé problème du fait que je n'aime pas les chevaux et préfère la navigation par bateau
- Lien permanent
-
wildtablo
- Posté le
5 juillet 2010 à 08:31:40

-
Perso, TWW est mon Zelda 3D préféré, juste après OoT peut-être (qui a tellement révolutionné son époque...), mais beaucoup de joueurs se sont arrêtés à l'aspect graphique de ce jeu unique.
Perso, je trouve justement que les graphismes sont un des points forts du jeu. En effet, ils sont frais et ne vieillissent (presque) pas, tout au contraire des graphismes des autres Zelda 3D: il n'y a qu'à voir TP, qui était déjà dépassé avant sa sortie (malgré son esthétisme unique)! Et aujourd'hui, certaines textures piquent vraiment les yeux!
Concernant le jeu lui-même, Hyrule est bien là, de même que Link (!), Zelda, Ganon... Mais un des attraits du scénario est de comprendre ce qu'ils sont devenus. L'ocarina est absent, mais la baguette du vent l'a remplacée. La disparition d'Epona en a déçu beaucoup (à juste titre selon moi), mais les voyages en bateau sont grandioses, apaisants, zen...
Ne t'arrête pas à la démo, de toute façon tu ne peux pas juger du jeu sur 15 minutes de jeu! Et comment affirmer que certains éléments ont disparu en essayant juste une démo?! Saches que TWW est le Zelda ayant le plus de quêtes annexes, celui ayant la plus grande carte (bien qu'elle soit très "vide" puisque sur la mer). Sa maniabilité est éprouvée, ses graphismes sont tantôt agréables, tantôt sublimes (mais il ne faut pas être allergique au cell shading), ses musiques sont, comme toujours, sublimes. Bref, passer à côté de ce jeu serait un crime (!), même s'il n'atteint peut-être pas la qualité d'un OoT. Il s'agit d'une expérience unique, au même titre que MM.
- Lien permanent
-
[Abysson]
- Posté le
5 juillet 2010 à 14:13:42

-
Mon seul probleme avec ce jeu sont les graphismes et l'univers.
Je préfère largement le style graphique de OoT/MM/TP.
Et l'univers est plutot vide, traverser la mer pour aller d'un endroit a un autre devient vraiment pénible, rien a voir avec le dynamisme de TP ou OoT entre la diversité du monde, les accéleration d'epona et les combats au dos de cette dernière sur la plaine d'hyrule.
Mais il faut admettre que TWW as un tas de quetes annexe, beaucoup plus que TP qui fait pale figure a coté.
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
5 juillet 2010 à 14:15:59

-
moi je vais aller un peu plus loin.
en général, ceux qui sont fans du côté rondouillet comme moi ont depuis Zelda 3 (mon zelda préféré) apprécié les versions Wind Waker et les versions GB, GBA et DS.
ceux qui ont aimé les versions plus "sérieuses" des Zelda ont plus accroché aux versions 2 prmiers Zelda sur Nes, à Ocarina of Time, Major'a's Mask et Twilight Princess.
malgré cela, apprécier les uns n'empêche pas d'apprécier les autres.
pour ma part j'ai adoré Zelda WW.
- Lien permanent
-
wildtablo
- Posté le
6 juillet 2010 à 08:13:25

-
Je comprends ta logique coldfinder, mais dans ce cas je suis une exception: mes Zelda préférés sont OoT et aLttP (Zelda3), puis TWW et enfin TP.
Par contre, je n'ai pas trop aimé les opus portables, ni MM, malgré son ambiance géniale et son système de jeu unique (les 3 jours).
- Lien permanent
Sujet : « Comparaison Zelda »