Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Gamecube

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Vaut elle le coup ?  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • clintyswood Voir le profil de clintyswood
  • Posté le 13 juin 2010 à 18:03:19 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Je suis, je suis possesseur d'une N64 depuis 10 et j'adore encore jouer à Zelda OOT et MM sans m'en lasser...

J'aimerai savoir si celauvaut le coup d'acheter une gamecube juste pour tester les 2 zelda qui y sont sortis : Wind Waker et Twilight princess ?

:merci: à vous
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2010 à 18:03:48 Avertir un administrateur
  • *depuis 10 ans
  • Lien permanent
  • [Climteastwood] Voir le profil de [Climteastwood]
  • Posté le 13 juin 2010 à 18:46:08 Avertir un administrateur
  • Oui je crois qu'on peut dire que ça vaut le coup ! Comment as tu fait pour attendre 7 ans avant de tester Wind Waker ? :ouch2:
  • Lien permanent
  • Someone54 Voir le profil de Someone54
  • Posté le 14 juin 2010 à 00:55:18 Avertir un administrateur
  • Etant nouveau possesseur de Gamecube, je peux t'affirmer qu'elle vaut le coup :ok:
  • Lien permanent
  • Hayu Voir le profil de Hayu
  • Posté le 14 juin 2010 à 07:27:47 Avertir un administrateur
  • Bien-sûr tu vas t'éclater si t'a pu rester 10 ans sur ta 64 tu vas kiffer la gamecube tu as retruver beaucoup de franchise de la 64 que tu as adoré c'est certain (f-zero starfox)!

Saute dessus et goute à twilight il est super méga top canon tout comme wind waker!
  • Lien permanent
  • [Loki-TheBest] Voir le profil de [Loki-TheBest]
  • Posté le 14 juin 2010 à 20:33:46 Avertir un administrateur
  • Il y a aussi Zelda : Four Sword Adventures :ok:
  • Lien permanent
  • Koopa97 Voir le profil de Koopa97
  • Posté le 15 juin 2010 à 15:56:34 Avertir un administrateur
  • SNES > N64 > GC > Wii

Conclusion : Nintencasu :(
  • Lien permanent
  • coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
  • Posté le 15 juin 2010 à 17:30:41 Avertir un administrateur
  • j'aurais plutôt tendance à dire SNES > GC > NES > N64 > WII
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2010 à 15:03:49 Avertir un administrateur
  • Merci pour vos avis. Je tiens à préciser que ca fait pas 10 ans que je joue à la N64. Je suis un fidèle de sony et j'ai la PS1,PS2 et PS3, mais la N64 a été ma première console et j'ai toujours autant de plaisir à jouer de temps en temps à Zelda. C'est pour ça que j'ai envie de tester ces nouveaux Zelda.
  • Lien permanent
  • Oedipex Voir le profil de Oedipex
  • Posté le 16 juin 2010 à 15:46:17 Avertir un administrateur
  • Ces "nouveaux" Zelda. Mouarf!

Pour le titre du topic je pensais que tu parlais de ta copine.
  • Lien permanent
  • [Climteastwood] Voir le profil de [Climteastwood]
  • Posté le 16 juin 2010 à 19:24:05 Avertir un administrateur
  • Cold >> Chacun son truc, moi je dirais N64 >> SNES >> NGC >> Wii

Au moins, on est tous d'accord pour foutre la Wii en dernier :o))
  • Lien permanent
  • MarioFantome Voir le profil de MarioFantome
  • Posté le 17 juin 2010 à 07:14:30 Avertir un administrateur
  • Je recherche le jeu wind waker mais pas sur internet, des idées ?
  • Lien permanent
  • Hayu Voir le profil de Hayu
  • Posté le 17 juin 2010 à 07:57:40 Avertir un administrateur
  • méga games, game cash jeu moins cher et en très bon état ou alors vide grenier!

Peut être que d'autres connaissent d'autres enseignes?
  • Lien permanent
  • Koopa97 Voir le profil de Koopa97
  • Posté le 17 juin 2010 à 16:10:02 Avertir un administrateur
  • Clim :d) Normal la Wii est trop casu, même pas de f-zero annoncé...
  • Lien permanent
  • killingthesnow Voir le profil de killingthesnow
  • Posté le 17 juin 2010 à 16:48:57 Avertir un administrateur
  • Vu le prix de la GameCube aujourd'hui, je pense qu'elle peut valoir le coup...

Dans les exclusivités, je n'en retiens qu'une ou deux parce qu'il faut croire que Ninendo a fini par me gaver avec leurs jeux trop "prévisibles", mais je garde un bon souvenir de la GC aussi pour ses jeux d'éditeurs tiers.

Zelda The Wind Waker est tout de même à découvrir, car ce jeu est une bouffée d'air frais qui ne dénature en rien l'univers de la saga :)

Par contre, j'ai été nettement moins séduit par Twilight Princess, j'ai parcouru certains donjons en me faisant vraiment chier (je baillais c'est dire !) et je n'accroche pas trop à l'ambiance glauque, noire et jaunâtre du titre :-(
    Il faut dire que je découvrais ce Zelda dans ma période où je commençais à bouffer des acides pour lutter contre ma dépression, alors forcément il ne m'évoque pas des souvenirs très joyeux :sarcastic:
  • Lien permanent
  • N-five Voir le profil de N-five
  • Posté le 17 juin 2010 à 17:18:33 Avertir un administrateur
  • Certes, m'enfin d'un autre côté attribuer tes mauvais souvenir au jeu simplement parce que tu étais en période dépressive au moment ou tu y a joué me parait un peu exagéré...

La qualité du jeu ne dépend pas de tes problèmes... :s
  • Lien permanent
  • killingthesnow Voir le profil de killingthesnow
  • Posté le 20 juin 2010 à 10:39:28 Avertir un administrateur
  • Oui, mais quand même, je trouve qu'il manque à Zelda TP une certaine ambiance, quelque chose qui me fasse rêver et me donne envie de me promener dans l'univers du jeu...

En fait, il y a seulement les passages dans la forêt de Firone que j'ai trouvé apaisants et oniriques dans leur ambiance graphique (il y a comme un rayonnement doux dans cette zone) et j'ai aussi aimé l'ambiance orageuse lorsqu'on est en loup et que l'on court sur les hauteurs du château et également le court passage ambiance western quand on débarque dans le bled abandonné...

Non, je n'ai pas tout détesté dans ce Zelda TP, mais contrairement à TWW, il ne m'a pas donné envie d'aller jusqu'au bout de l'aventure :non: pas plus qu'il ne m'a donné envie d'explorer l'univers dans ses moindres recoins :non:

Aussi, je trouve décevant de se retrouver confronté une fois encore à une cité d'Hyrule présentée sous forme de plans fixes (comme pour de la 3D précalculée),parce que si ça pouvait se comprendre sur N64 pour des raisons de limitations techniques, sur GameCube on ne peut qu'être déçu de ne pas avoir le loisir d'observer la cité depuis l'intérieur avec le regard de Link :(

Aussi, je trouve que le désert et la cité dans les nuages sont deux zones du jeu qui ont été traitées à la va-vite :hum:

Et puis bon, c'est quand même incroyable les bugs de script dont certains joueurs ont été victimes en jouant à ce Zelda TP...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juin 2010 à 15:34:24 Avertir un administrateur
  • Merci pour vos avis.

En fait, moi j'ai peur d'avoir été séduit par Zelda OOT parce que c'était mon tout premier jeux vidéo (j'avais 8ans). J'ai donc peur d'être déçu par ces "nouveaux" Zelda et de perdre cette magie nostalagique que j'ai à chaque fois que je joue à Zelda 64.

M'enfin, il n'y a que le test qui pourra me le dire...
  • Lien permanent
  • [Lord_Tenebro] Voir le profil de [Lord_Tenebro]
  • Posté le 24 juin 2010 à 08:45:24 Avertir un administrateur
  • Ca dvrait aller ne t'inquiètes pas. Windwaker est pour moi mieux encore que twillight princess.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Vaut elle le coup ?  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Vaut elle le coup ? "