Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Gamecube

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Pourquoi aimez-vous la Gamecube ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • matou86 Voir le profil de matou86
  • Posté le 14 février 2010 à 21:35:21 Avertir un administrateur
  • Premièrement qui y joue encore :hap:

:d) 1-matou86
    :d) 2- ?
    :d) 3- ...

Moi j'adore la console (forme de cube) en elle même, la manette et le fait que ce soit une console Nintendo :coeur:

Cette console est à l'opposé de la 1ère Xbox (grosse console laide, manette :malade: ...), possède plus de puissante que la ps2, tout en restant simple (on met le jeu dans le cube et on joue :) )

Elle représente pour moi une N64 1.5, sans le joystick de merde, des jeux moins flous et plus fluides. On est loin des Média Center Next-Gen qui coute 300 euro où on fait attention à tout de peur que sa surchauffe où nous pète au visage, et qui nécessite une télé HD, pour bien joué...

La Gamecube = fun sans prises de tête.

• Lien permanent
  • _tartOcitron_ Voir le profil de _tartOcitron_
  • Posté le 14 février 2010 à 22:51:18 Avertir un administrateur
  • Moi j'y joue encore !
  • Lien permanent
  • -mario_ Voir le profil de -mario_
  • Posté le 14 février 2010 à 23:11:31 Avertir un administrateur
  • En ce moment je n'y joue pas mais je compte m'y remettre, ce que j'aime dans la gamecube c'est le deisign de la console (en forme de cube) et le graphisme de cerains jeu et leur ambiance (ex: super mario sunshine)
  • Lien permanent
  • med076 Voir le profil de med076
  • Posté le 15 février 2010 à 01:15:35 Avertir un administrateur
  • "Elle représente pour moi une N64 1.5, sans le joystick de merde"

he ben...
    On te laisse le libre choix des propos tenus ici
    :noel:
  • Lien permanent
  • LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
  • Posté le 15 février 2010 à 10:55:51 Avertir un administrateur
  • matou86: "Cette console est à l'opposé de la 1ère Xbox (grosse console laide, manette ...)"

Tu ne chercherais pas à déterrer la hache de guerre, et raviver une GdC trop oubliée ? :-)))

Perso, je ne trouve pas du tout la Xbox 1 laide. Elle est certes imposante, mais plutôt sympa esthétiquement...

Ensuite, et c'est encore un avis perso, le "pad S" (celui de 2e génération, donc) est infiniment plus agréable que celui, très bizarre de prise en main, de la GC... Je le redis pour la 1000e fois, apprécier ou non un pad est affaire de goût, de sensations, mais surtout D'HABITUDE !! Certains ne jurent que par la Dualshock parce qu'habitués aux pad Sony depuis la PSone...

Et quand tu dis "on met le jeu dans le cube et on joue", bah c'est le principe plug&play de TOUTES les consoles sorties depuis la MagnaVox Odyssey, mon grand... :sarcastic:

Sinon, ouaip la GC est plutôt sympa pour quelques-uns de ses jeux, c'est vrai... :oui:
  • Lien permanent
  • coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
  • Posté le 15 février 2010 à 11:59:31 Avertir un administrateur
  • même si j'y joue moins aujourd'hui, il me reste de nombreux jeux à finir, dont bcp d'excellents titres. la semaine prochaine je compte d'ailleurs me faire BGE.

à la question pourquoi j'aime la GC, je dirais que c'est avant tout les jeux qui me font acheter une console. en l'occurence, j'adore les zelda et les mario, entre autres. j'ai d'ailleurs + de 150 jeux sur cette machine, et ils sont tous excellents, ce qui prouve la variété proposée.

la console aussi en elle même est très intéressante. son design compact, son look sympa, ses 4 ports manettes, ses accessoires (bongo, gb player..), tout me plaît bien.
  • Lien permanent
  • [Climteastwood] Voir le profil de [Climteastwood]
  • Posté le 15 février 2010 à 12:46:16 Avertir un administrateur
  • "On est loin des Média Center Next-Gen qui coute 300 euro où on fait attention à tout de peur que sa surchauffe où nous pète au visage"

Alors ça, j'avoue que tu as entièrement raison !
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2010 à 14:15:27 Avertir un administrateur
  • Au moins je suis pas seul au monde a y jouer :mort:

:d) 1- matou86
    :d) 2- _tartOcitron_
    :d) 3- coIdfinger

Sinon je fais juste donner mon avis, et je vous demande le votre :hap:

Ta peut-être raison pour la 1ere xbox, ça doit être une question d'HABITUDE. En parlant de "on met le jeu dans le cube et on joue", je voulais juste dire que contairement à la wii, xbox360 et ps3, il y a pas vraiment de menu de console ni d'installation à faire :hap:
  • Lien permanent
  • coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
  • Posté le 15 février 2010 à 16:16:37 Avertir un administrateur
  • à quoi sert ton classement ?
  • Lien permanent
  • LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
  • Posté le 15 février 2010 à 16:17:45 Avertir un administrateur
  • "contairement à la wii, xbox360 et ps3, il y a pas vraiment de menu de console ni d'installation à faire"

Ah ok, oui dans ce cas c'est vrai. Mais bon, sur les new gen, ça reste quand même simple et rapide, pas de quoi se prendre la tête pour lancer un jeu (qui a dit PC ?)... :ok:
    Et une fois le jeu installé, tu retrouves le plug&play immédiat. :)
  • Lien permanent
  • Langveiler Voir le profil de Langveiler
  • Posté le 15 février 2010 à 17:13:23 Avertir un administrateur
  • J'y joue encore.

Là Baten Kaitos Origins :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2010 à 17:38:51 Avertir un administrateur
  • Désolé je voulais pas faire un classement, juste une liste parce que sa attire les posts :rouge:

En même temps, j'aimerais surtout relancer l'intérêt pour un forum mort :mort: et rendre hommage à ma façon à une très bonne console.

Aussi sa rassemble les gens dans un topic qui comporte plus que 4 post autre que «top 10 de...»
    ou de conseille d'achat pour sauver 5 euro :ok:

Jusqu'à maintenant on a :
    :d) matou86
    :d) _tartOcitron_
    :d) coIdfinge
    :d) Langveiler

Sa fait au moins 4 :ok:
  • Lien permanent
  • med076 Voir le profil de med076
  • Posté le 15 février 2010 à 18:09:37 Avertir un administrateur
  • ahhhh
    que serait le petit monde des forums jv.com sans les fameux topics de matou

:bave:

ceci dit, il apporte quoi en fait ce topic, à part , biensur, te rappeler à nos bons souvenirs?

Au moins...
    Certains nous font rire après la journée de taff', et ça merci matou

:rire2: :o))
  • Lien permanent
  • ShadowLink87 Voir le profil de ShadowLink87
  • Posté le 15 février 2010 à 19:40:22 Avertir un administrateur
  • Moi j'y joue encore, certes pas souvent mais elle est encore branchée sous ma télé. J'ai fais le tour de quasi tous les bons jeux disponibles dessus mais ça fait toujours plaisir de se refaire un petit Mario Kart en multi :)
  • Lien permanent
  • ShadowLink87 Voir le profil de ShadowLink87
  • Posté le 15 février 2010 à 19:41:26 Avertir un administrateur
  • Sinon pour en revenir à la Xbox, oui elle est plutôt grosse mais elle dispose d'excellents jeux que je te conseille fortement de faire si tu n'y a jamais joué :ok:
  • Lien permanent
  • jiraya29 Voir le profil de jiraya29
  • Posté le 16 février 2010 à 20:13:45 Avertir un administrateur
  • Moi j'y joue, ce que j'aime c'est sa ludothèque bien sur ^^ Sinon j'adore le design et la prise en main de la manette
  • Lien permanent
  • guepard_2009 Voir le profil de guepard_2009
  • Posté le 21 février 2010 à 13:03:34 Avertir un administrateur
  • j'y joue pas souvent, mais je la garde :ok:
  • Lien permanent
  • DeathMountain Voir le profil de DeathMountain
  • Posté le 23 février 2010 à 19:44:46 Avertir un administrateur
  • Moi je l'aime bien par ses graphismes, mais j'ai un jeu (j'ai la Gamecube sur la Wii, si vous voyez c'que j'veux dire), mais bref j'y joue!
  • Lien permanent
  • jerrylamenace Voir le profil de jerrylamenace
  • Posté le 26 février 2010 à 18:07:10 Avertir un administrateur
  • Ca peut paraitre totalement illusoire, ou logique,(enfin, pour moi c' est logique :) ), mais je joue plus avec ma Game Cube qu' avec ma Wii :(
  • Lien permanent
  • frif67 Voir le profil de frif67
  • Posté le 26 février 2010 à 18:32:37 Avertir un administrateur
  • Pour moi, c'est la console increvable, j'en est 2, dont une que j'ai démonté pour teindre la coque en rouge vif, en remontant j'avais oublié de rebrancher le ventilo. La console a tourné 30 minutes sans ventilateur, et pas de problemes. Elles fonctionnent tres bien.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Pourquoi aimez-vous la Gamecube ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Pourquoi aimez-vous la Gamecube ?"