Les forums de JeuxVideo.com
-
het_breaker
- Posté le
28 septembre 2009 à 16:36:25

-
Vous appréciez la GameCube uniquement à cause des jeux Nintendo ou est-ce que vous vous rappelez avoir aussi passé de bons moments des jeux comme NFS Most Wanted, SSX3, Hitman 2, XIII ou encore Rayman 3
Parce que je dois vous avouer que je me suis bien éclaté grâce à des titres Nintendo comme F-Zero GX, 1080° Avalanche, Zelda TWW ou encore Super Mario Sunshine...
Cependant, s'il n'y avait eu que ces jeux, ça ne m'aurait pas suffi
C'est pourquoi j'ai connu ma GameCube sous d'autres facettes que celle de la simple console pour les fans de Nintendo; j'ai joué à de nombreux jeux d'éditeurs tiers qui n'était pas forcément des exclusivités pour la console, par exemple Hulk Ultimate Destruction que j'ai trouvé vraiment plaisant à jouer.
Il y a aussi eu des jeux qui sont sortis d'abord sur GameCube puis après sur PS2, comme Killer 7 de Capcom, une expérience assez troublante que je recommande aux joueurs à la recherche de sensations nouvelles et déroutantes.
Je pourrais également citer Harvest Moon: A Wonderful Life qui est un sympathique petit jeu à la réalisation légère et au gameplay naïf
Bon, Viewtiful Joe par contre je n'ai pas aimé.
Mais j'ai adoré Billy Hatcher and the Giant Egg... enfin "adoré"
j'ai bien aimé quoi ! C'est une bonne exclusivité que Sega a offert à la GameCube
- Lien permanent
-
malodar21
- Posté le
28 septembre 2009 à 16:53:29

-
La gc à vraiment des jeux exceptionels!en plus des grandes licences,on à eu de belle surprises,comme eternal darkness,baten kaito,tales of symphonia et tous les autres
gamecube for ever
- Lien permanent
-
Langveiler
- Posté le
28 septembre 2009 à 19:29:07

-
J'adore joué avec la manette surtout et j'ai essayé plein de genres.
- Lien permanent
-
het_breaker
- Posté le
28 septembre 2009 à 20:00:12

-
Sonic Riders était bien cool aussi, mais tout le monde n'a pas adhéré au gameplay
- Lien permanent
-
bapfa
- Posté le
29 septembre 2009 à 07:55:37

-
le cube tiré sa puissance aussi des jeux tiers et tu as raison de le signaler het_breaker.
Ratyman 3 est un très bon jeu de plateforme et j'avais apprécié Killer 7.
Par contre VJ, j'adore cette série de capcom et HM est sympa au début.
A l'époque les jeux multi sur le cube étaient de qualités.
- Lien permanent
-
het_breaker
- Posté le
29 septembre 2009 à 10:35:10

-
C'est vrai que le multi sur le Cube c'était pas mal, mais pour moi ça n'a pas eu l'impact de la Nintendo 64 à l'époque
En ce temps-là, c'était vraiment magique d'être à quatre potes sur le même écran partagé et à se courir après dans ces environnements en 3D
Il faut préciser que nous étions moins blasés qu'aujourd'hui et que le simple fait de pouvoir explorer un univers en 3D représentait déjà un amusement en soi
Je me souviens que la N64 était une console très conviviale
La GameCube aussi a eu de bons jeux pour jouer en multi, comme le fameux Super Smash Bros Melee, mais aussi Geist, la série des Time Splitters (même si je ne suis pas fan), Smuggler's Run Warzones (qu'on a tendance à oublier mais qui est sympa), mais c'est clair que Nintendo lui-même contribue beaucoup à étoffer le catalogue de jeux pour le multi...
C'est dommage que Die Hard Vendetta ne propose pas de multijoueur, en fait seule la version XBox pouvait s'offrir ce luxe
et moi j'ai le jeu sur GameCube.
Dommage également qu'on ait eu droit à quelques jeux en "low-version" comme True Crime 2 qui est tout simplement hideux, ou Fifa 07 qui ne casse pas trois pattes à un canard...
La GameCube est une console qui a un très bon potentiel graphique, mais peut-être que le format mini-DVD reste limité dans le contenu de données et oblige à aller rogner sur la réalisation pour certains jeux
- Lien permanent
-
archas
- Posté le
29 septembre 2009 à 11:35:00

-
Pour moi le plus beau jeux NGC, c'est pas twilght princess ou resident evil 4.. C'est zelda wind waker ! cell shading maitrisé a la perfection, level design exeptionnel !
- Lien permanent
-
het_breaker
- Posté le
29 septembre 2009 à 12:43:15

-
... et bugs graphiques mémorables
Non, c'est vrai qu'il est super niveau ambiance graphique ! ^^
- Lien permanent
-
ShadowLink87
- Posté le
29 septembre 2009 à 19:29:29

-
Pour le multi de la NGC il faut également souligner l'excellent Nigthfire.
Du côté des FiFa les 06 était pas trop mal, dommage qu'aucun PES ne soient sortis.
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
29 septembre 2009 à 19:47:21

-
les jeux multiplateformes, je les ai tous pris sur GC. les Splinter Cell, EA Sport, Prince of Persia etc...
- Lien permanent
-
het_breaker
- Posté le
30 septembre 2009 à 10:28:40

-
Moi c'est un peu pareil, sur XBox j'ai pris des jeux qui ne sont pas sortis sur GameCube
Le truc cool avec la GameCube, c'est sa fiabilité je trouve. Les autres consoles 128 bits présentent un plus grand risque de nous lâcher
C'est pourquoi je suis content de posséder sur GC des jeux comme NFS Most Wanted, XIII, SSX 3, 007 Quitte ou Double, etc...
- Lien permanent
-
Burning-Heart
- Posté le
30 septembre 2009 à 19:16:52

-
ben pour ma collec en ce moment j'achète les exclus
- Lien permanent
-
med076
- Posté le
1er octobre 2009 à 00:26:06

-
pour moi la gc, s'est quasi que du jeu nintendo dessus. Pour les titres multi standards c'est de la box : pas photo. Mais j'ai la chance d'avoir les quatre 128 bits donc s'est différents d'un gammer qui ne joue que sur cube
- Lien permanent
-
ShadowLink87
- Posté le
1er octobre 2009 à 11:00:16

-
La xbox est à mon goût la deuxième meilleure 128 bits.
- Lien permanent
-
het_breaker
- Posté le
1er octobre 2009 à 11:19:57

-
La XBox a une très bonne puissance, elle sait afficher des graphismes plus fins que la PlayStation 2 et même que la GameCube, il y a souvent des effets graphiques en plus dans la version XBox d'un jeu.
Avec son disque dur, la XBox proposait des possibilités exclusives pour son temps, comme par exemple la possibilité de stocker sa propre musique dans la console et de l'écouter tout en jouant à certains jeux.
Elle demeure avant tout une console de jeux de course et de FPS et sa ludothèque manque un peu d'un charme japonais, même si on y trouve de très bons titres occidentaux.
Dans l'ensemble la XBox est un très bon produit, mais sa technologie de pointe ne peut détrôner la fiabilité d'une GameCube à long terme et sa ludothèque comporte un certain (petit) manque de diversité...
La 128 bits qui m'a le plus fait rêver, et c'est le cas de le dire, c'est la Dreamcast
Elle a aussi des manques dans sa ludothèque et n'a pas joui d'une durée de vie honorable... Mais quelle machine pour son temps ! Aujourd'hui encore elle est capable d'afficher des graphismes assez décents (bien au-dessus de certaines productions Wii) et a marqué d'une certains façon l'entrée du jeu vidéo dans l'ère de la 3D complexe et (presque) totalement maîtrisée.
- Lien permanent
-
med076
- Posté le
3 octobre 2009 à 00:10:09

-
Moi j'ai découvert la dc super tard. J'ai bien aimé mais sans plus, très proche de la ps2 : j'accroche aux mini jeux de la vc qu'on téléchargeait via le jeu pour gagner des bonus supplémentaires. Fallait quand même y penser.
- Lien permanent
-
NewKazuya
- Posté le
3 octobre 2009 à 22:38:17

-
# het_breaker Voir le profil de het_breaker
# Posté le 28 septembre 2009 à 20:00:12 Avertir un administrateur
# Sonic Riders était bien cool aussi, mais tout le monde n'a pas adhéré au gameplay
+1, c'est dommage que la presse l'ait autant fumé car c'est vraiment un super jeu!
d'ailleurs ça m'a donné envie d'y rejouer (je me demandais à quoi jouer ce soir ça tombe bien)
- Lien permanent
-
het_breaker
- Posté le
4 octobre 2009 à 16:47:03

-
Je n'ai même pas encore tout débloqué dans Sonic Riders, j'ai juste terminé le mode Story, mais il me reste encore plein de trucs à débloquer
C'était sympa de pouvoir jouer sur un tapis volant, une moto à la Hang-On ou encore le nuage de San Goku
Il y a un circuit que j'aimerais bien débloquer, c'est une sorte d'hommage à l'univers de Sega avec Nights, Space Channel 5, Chu Chu Rocket
http://www.youtube.com/watch?v=n5Al1UZDxIU
- Lien permanent
-
Yuri-Rowell
- Posté le
11 octobre 2009 à 11:35:13

-
Oui c'est surtout les jeux nintendo ou édité par eux que j'apprécie et appréciais (mario party , baten kaitos , symphonia , pikmin , f-zero gx et j'en passe) le plus néanmoins j'aimais aussi d'autres titres dont ty the tasmanian tiger qui était vraiment sympa ou prince of persia the sands of time mais en majorité c'était des jeux nintendo.
- Lien permanent
-
het_breaker
- Posté le
11 octobre 2009 à 13:28:32

-
Je ne comprends pas l'engouement pour les Mario Party
- Lien permanent
Sujet : « Au niveau de votre ludothèque... »