Les forums de JeuxVideo.com
-
cityhunter62
- Posté le
13 juin 2009 à 21:33:02

-
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Gamecube de première génération intégrant une sortie digitale + analogique, ainsi que d'un écran LCD 82cm depuis peu.
Ayant testé le cable composite (livré avec la console) sur mon écran, je me suis rendu compte que par rapport à ma télé 36cm, la qualité est merdique (c'est peu dire).
Je me suis donc procuré d'occaz un cable RVB officiel, et là , y'a pas photo, le rendu est nettement supérieur (couleurs plus vives, rendu plus net, fini le flou...).
Oui mais voilà , ça pixellise encore pas mal, et l'alliasing est assez envahissant.
Il me reste donc deux alternatives:
- Le cable yuv (component cable), trés cher d'occasion (50 à 60€) mais compatible avec ma tv.
- Le cable D-Terminal, un peu moins cher (30 à 40€) mais dont je ne connais pas vraiment le fonctionnement et la compatibilité...
Tous deux sont traouvables sur ebay, mais vu ce qu'il faut débourser pour les acquerir, est ce que ça vaut vraiment le coup? Améliorent ils vraiment la qualité par rapport au RGB? Plutôt yuv ou D-Terminal à choisir?
Des opinions? Conseils? Expériences ou avis à partager?
Merci d'avance!
- Lien permanent
-
cityhunter62
- Posté le
13 juin 2009 à 21:34:20

-
Desole pour le martien, opera n appreci pas trop les accents et les apostrophes apparemment, allez comprendre pourquoi...
- Lien permanent
-
Burning-Heart
- Posté le
14 juin 2009 à 08:35:40

-
j'ai lu effectivement sur ce forum que le YUV était très bon
- Lien permanent
-
cityhunter62
- Posté le
15 juin 2009 à 12:05:26

-
A priori apres quelques recherches sur divers sites, il semble en effet que le yuv soit le meilleur choix en terme de qualite d'image, mieux que le RVB... Quelqu'un possède t il un yuv sur ce forum et pourrais temoigner svp?
Parce que à 50 euros, il faut que ca en vaille la peine !!!
- Lien permanent
-
lnvincibIe
- Posté le
3 novembre 2009 à 20:00:57

-
que valent les yuv non officiels ?
- Lien permanent
-
IangveiIer
- Posté le
4 novembre 2009 à 22:58:43

-
Sincèrement, ta télé est une 36 donc un simple RGB suffira, le YUV est bien uniquement pour les grandes télés Plasma ou LCD pour une vrai différence et encore elle n'est pas grande.
- Lien permanent
-
lnvincibIe
- Posté le
17 novembre 2009 à 05:37:42

-
d-terminal c'est une connectique jap je crois si jamais donc tu risques pas de trouver une tv avec ça par ici
le yuv peut valoir le coup sous certaines conditions mais perso je mettrai jamais 70e dans un cable (d'occas en plus)
- Lien permanent
Sujet : « Cable RGB, YUV, ou D-Terminal? »