Les forums de JeuxVideo.com
-
med076
- Posté le
23 mai 2009 à 16:09:19

-
Ca nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie de gammer de tomber sur l'affaire du siècle qui, au final, s'est avérée n'être que miroir aux allouettes...
Arnaques en tout genre
mauvais plans foireux....
N'ayons plus peur d'en parler!
Tentons de brosser un état des lieux de ce qui peut arriver de pire au gammer, game cubber
- Lien permanent
-
med076
- Posté le
23 mai 2009 à 16:19:33

-
pour ma part :
la première gc que j'ai choppée avit été chinée dans un cash. Le vendeur avait été viré peu de temps avant et faisait son dernier jour de taff'. Je lui demandais conseil pour l'achat de la fameuse console, il n'y en avait pas en rayon. Il entre dans la reserve et me tends une machine mise sous sac plastique scéllé, toute la connectique mise dans des sacs scello fermés de trois tours de noeud avec rosette ^^..
Je fréquentais la boutique déjà depuis plusieurs mois un peu bênet et pas trop connaisseur du matos d'okkaz... Je prends et je paye..
Je rentre chez moi et là : manette non officielle sale, la console en piteuse état. Une fois sur deux le bouton open restait coincé dans son orrifice, pire encore : le ventilo de la console était mort, la machine s'arrêtait d'elle mm de façon inexpliquée.
Le lendemain je retourne au magasin ( avec le sourrire pour ne pas leur faire trop plaisir ) pour me plaindre. Là j'apprenais que le vendeur n'était plus dans l'enseigne, qu'il ne travaillait plus pour eux. Je vois l'un des autres vendeurs prendre ma console sous le bras : et là je reçois une gc quasi neuve, platine et avec la manette d'origine...
Toute belle, je joue toujours avec aujourd'hui
- Lien permanent
-
ShadowLink87
- Posté le
23 mai 2009 à 16:53:13

-
ma plus mauvaise affaire : acheter la Gizmondo
- Lien permanent
-
Strelock94
- Posté le
23 mai 2009 à 17:19:34

-
Un jour j'ai acheté une console qui s'appelait Nintendo Wii à un monsieur qui devait partir à l'étranger.
J'ai donc acheté cette console pour 180e avec garantie 1 an 4 mois après ca sortie.
Affaire du siècle me direz-vous?
Non car il s'est avéré qu'aucun bon jeu n'est sorti sur cette console je l'ai revendu 170e il y a 1 semaine
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
23 mai 2009 à 20:08:54

-
lol je me demande bien ce qui t'a inspiré ce topic
sinon bin ayant acheté divers lots de GC, j'en ai vu du matos abîmé, des manettes zarbi aux motifs spiderman etc. en général, je crois pas m'être fait arnaqué, juste remboursé et déçu.
- Lien permanent
-
Slothchan
- Posté le
23 mai 2009 à 20:14:02

-
Un peu pareil que Strelock94, j'ai acheté la Wii plein pot et au final c'était de la daube
J'ai tout de même réussi à la vendre 200€...
- Lien permanent
-
lalchi
- Posté le
23 mai 2009 à 23:26:14

-
si vous me dite que ssbb et un mauvais jeu j'hallucine ><
ou super mario galaxi et y'en a d'autre comme red ste.... euh... j'ai rien dit <_<
bon sinon moi ma mauvaise affaire comme on etait trois a la maison (moi, ma soeur et ma mére) et qu'on avait que deux manette on avait decidé d'acheté une troisieme mannette
on a acheté une mannette plus petite que normalement on la prise car ma soeur n'aime pas les grosse mannette
ensuite on rentre on l'essaye sur mario kart et la tu voyai le kart qui tournée tout seule >< on avait pensée a un bug on debranche le kart arette de tourné on rebranche il recomence a tourné (en meme temp vous me direz que la manette debranché il risuqe pas de roulé <_<) puis aprés bouton r bloqué le fil un peu arraché le bouton z ne marchait pas
et c'est la que j'ai su que big ben c'est pire que de la daube ><
- Lien permanent
-
med076
- Posté le
24 mai 2009 à 01:03:12

-
tu aurais pu la ramener au magasin, c'était peut etre une manette à défaut, lalchi. Je suis sûr qu'on te l'aurait échangé sans problème
- Lien permanent
-
Trnuf
- Posté le
24 mai 2009 à 11:09:28

-
Sur GC j'avais acheté deux manettes non-officielles: une Big Ben et une Koo...
La première a bien fonctionné le premier jour, puis, la fois suivante que je voulais jouer, l'écran de menu de la GC n'arrêtait pas de tourner, comme si le joystick était bloqué sur une position, alors que sur la manette il était en position neutre
Et l'autre manette, la Koo, elle a le stick C qui se coince contre en-haut, super pratique quand on joue à des FPS
- Lien permanent
-
ShadowLink87
- Posté le
24 mai 2009 à 16:48:48

-
J'ai acheté plusieurs manettes non officielles pour NGC et elle m'ont toutes laché sauf une de marque madcatz que j'avais acheté 7€ et qui fonctionne toujours après 3 ans.
- Lien permanent
-
-lebanon-
- Posté le
24 mai 2009 à 17:01:21

-
Fifa 04 (sur ma ngc) à quinze e. bien après sa sortie.
- Lien permanent
-
ienjul
- Posté le
24 mai 2009 à 18:19:24

-
on peut dire un regret, x-men next dimension, j'ai dû y jouer 2 fois, tellement il est bien
- Lien permanent
-
Resident_evil5
- Posté le
11 juin 2009 à 12:36:35

-
Pour répondre à ceux qui ont des problèmes au niveau des manettes , de mémoire , il faut faire L+R+Start pendant 5 seconde pour que les positions soit bonnes.
- Lien permanent
-
Langveiler
- Posté le
11 juin 2009 à 19:33:13

-
Je crois que la pire affaire que j'ai eu, ce fut:
Les chevaliers du Zodiaque sur PS2...
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
11 juin 2009 à 19:50:33

-
ah bon ? je possède les 2 et je les trouve plutôt amusant !
- Lien permanent
-
Strelock94
- Posté le
11 juin 2009 à 20:23:49

-
Un jour j'ai acheté une console nintendo wii, je vous raconte pas l'horreur.
- Lien permanent
-
med076
- Posté le
12 juin 2009 à 00:51:41

-
ah oui, les cdz sur ps2 sont sympas : on est loin de summum ultim mais comme les jeux de la licence "saint seya" sont aussi nombreux que les poils sur le crane de fabien barthez on s'en plaint pas...
Ceci dit si tu aimes pas, je compatis..
Vraiment, langveiler
oui strelock on a compris que l'histoire d'amour avec ta wiwi est terminée.
Si elle tente de revenir, fui..Ne répond à aucun mail, brûle tous les souvenirs en commun, ne fréquente plus les amis en commun...
Je compatis également
- Lien permanent
-
le_rat_Iuciano
- Posté le
12 juin 2009 à 17:05:17

-
Moi j'avais acheté dès sa sortie Starfox Adventures. J'y ai jamais accroché et je l'ai revendu 2 semaines plus tard.
- Lien permanent
-
med076
- Posté le
12 juin 2009 à 17:15:07

-
ça va revendu au bout de quinze jours, tu n'as pas beaucoup perdu s'il était récent.
- Lien permanent
-
le_rat_Iuciano
- Posté le
13 juin 2009 à 09:12:25

-
Ouais heureusement. Mais bon j'étais quand même déçu
- Lien permanent
Sujet : « Vos plus mauvaises affaires »