Les forums de JeuxVideo.com
-
Longjohn
- Posté le
14 mai 2009 à 13:03:22

-
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter une GameCube, mais si possible une parmi les derniers modèles sortis (afin de me garantir une meilleure fiabilité et un meilleur état). Comment les reconnaître à coup sûr (couleur, etc...) ? Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.
- Lien permanent
-
DarkGotenks
- Posté le
14 mai 2009 à 14:53:25

-
Bof une gamecube c'est pas le truc qui tombe en panne comme une 360.. J'ai du avoir une des premières versions (pack mario sunshine, ça remonte!) elle fonctionne toujours aussi bien..
- Lien permanent
-
kakaole
- Posté le
14 mai 2009 à 15:11:20

-
Ouais c'est pas tellement important sur une Gamecube par rapport à d'autres consoles
- Lien permanent
-
med076
- Posté le
14 mai 2009 à 16:50:55

-
TOTALEMENT FAUX messieurs.....
Pour avoir chopper ma première hs du ventilo ( et remplacée de suite par garantie cash conver ) et avoir moult connaissances qui voient leurs consoles tomber en panne de la mm façon ( optique lentille et ventilo ) depuis 2007, je l'ai DIT et CONFIRME donc XXX topics que les game cube ne sont PAS increuvables.
Récap des DEUX blem' qui doivent ATTIRER l'attention sur les gc d'occaz :
1 ) optique lentille ( vieillissment idem que la ps2 ) : sur la ps2 ça commence par les cd dits "bleus" qui passent plus, sur gc les premiers signes sont des plantages légers qui imposent d'ouvrir et fermer le "capot" de la machine ( observer sur quatre consoles et trois jeux differents )
2 ) le ventillo qui lâche : ça commence par une coupure console périodique, une fois tous les quinze jours puis tous les jours à intervalles non régulier , genre ça vient au bout de trois minutes comme deux heures de gamming.
Le problème pour le ventilo est chaud. Il est pas facile de le déceler si le phénomène ne se produit pas au lancement de la console. Comme je l'ai dit plus haut, ça coupe dans la minute ou dans l'heure..Mais quand le souci survient, c'est pas du ponctuel : c'est la mort annoncée...
Chaud parce qu'en boutique, on teste rapidement, avec une manette, avec un jeu. Si ça passe good, on coupe et on vend. Rares sont les boutiques qui font tourner la machine une heure avant de conclure la vente au vendeur.
C'est pour cette RAISON que je DECONSEILLE fortement l'achat d'une gc en dehors du commerce traditionnelle. Même si elle est vendue 20/35 euros dans un magasin de type "cash" il y a au moins UNE garantie mini DE UN MOIS.
Pour conclure sur les deux blem' mentionnés : il y a des liens pour la vente correspondance, mais les prix correspondent avec les frais de ports à l'achat de six consoles d'occasion ^^.
Le mieux consisterait à avoir au moins deux consoles de jeux sous la main si l'on souhaite jouer beaucoup et surtout longtemps...
La gc console fiable, n'est qu'un MYTHE
- Lien permanent
-
ShadowLink87
- Posté le
14 mai 2009 à 20:34:37

-
Bey la Gamecube reste tout de même la console la plus fiable de sa génération. Pour la mienne qui est "vieille" no soucis pour le moment malgré quelques bruits louches de temps en temps.
- Lien permanent
-
Longjohn
- Posté le
15 mai 2009 à 12:35:52

-
Merci les gars pour toutes vos réponses, c'est sympa d'avoir pris le temps de m'orienter...
Med076: fidèle à tes habitudes de longs posts, hein ?
Ta réponse m'aura été très utile, merci à toi, et à bientôt sur ton autre "home sweet home" !
- Lien permanent
-
wlan
- Posté le
15 mai 2009 à 13:28:59

-
Med076 je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
D'un point de vue général la GC est la console la plus fiable de sa génération. Si cette console est soignée elle tiendra des années voir des décennies.
- Lien permanent
-
med076
- Posté le
17 mai 2009 à 08:46:05

-
au risque de te décevoir dans ta belle intervention wlan je répondrai à ton post par ceci :
la nes, la master system de sega, la snes ou encore la n34 sont des consoles fiables. Entend par là que 15/20 ans après on joue toujours avec...
J'ai une psx de decembre 1995 : hs
j'ai une ps2 de fevrier 2001 : hs, obligé d'en racheter une il n'y a pas longtemps
trois des 27 gc que j'ai achetées et vendues en trois ans avaient des blems proches, quatre de mes proches ont connu des ennuis similaires...
Le rapprochement entre les trois dernières consoles citées : la technologie de lecture des données par compact disc ou dvd qui tient pas la distance, et ce sur aucune machine, quelle que soit la marque.
Je te mets au défi de jouer à la même game cube dans 15 ans ^^. Si j'en parle c'est pour prévenir les nouveaux game cubbers, et les inviter à faire attention à certains critères. C'est pas pour critiqué une machine en particulier puisque toutes sont merdiques par rapport à l'époque "cartouche"
- Lien permanent
-
ipefixx3
- Posté le
18 mai 2009 à 09:56:01

-
en lachant la bonne vieille cartouche nintendo savait que ses consoles devenaient fragiles, alors qu'avant tu pouvais y aller meme sans en prendre soin ça a une putin de durée de vie (j'en veux pour preuves ma gameboy, ma nes, ma snes et ma n64 :p )
donc oui acheter une gamecube d'occaz' c'est foireux, ce qui etait pas le cas pour les consoles anterieures
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
18 mai 2009 à 11:10:34

-
n'importe quoi.
c'est la durée de vie est due au soin et à la chance surtout.
moi j'avais une NES qui est morte après 8 ans en ayant bcp déconné à côté de ça j'ai une PS1 de 98 qui est toujours en vie.
les GC sont généralement fiables, j'en ai eu une bonne 20n qui sont passées par chez moi. après rien qu'à l'aspect extérieure on peut au moins deviné si la console a été maltraitée. enfin c'est surtout une question de chance si elle doit lâcher un moment donné, t'auras beau y faire attention, elle lâchera quand même.
- Lien permanent
-
wlan
- Posté le
19 mai 2009 à 16:29:18

-
exactement Coldfinger ! fort à parier que si j'allume ma Gamecube dans 15 qu'elle fonctionnera parfaitement.
suffit juste d'y prendre soin, d'éviter la poussière, de la transporter partout, de la prêter à des Kikoos, etc
ma gemecube de 2003 (bientot 7 ans hein Med076) fonctionne nickel....alors si 7 ans pourquoi pas 15 ?
Pis de toute facon je viens d'acheter un pack NEUF en magasin gamecube + Mario Kart que je n'ai pas encore ouvert. le carton est en vacances prolongées dans mon armoire;-)
- Lien permanent
-
ShadowLink87
- Posté le
19 mai 2009 à 16:43:52

-
On verra dans quelque année ce que donnera la fiabilité de la gamecube. Pour le moment je pense qu'il est un peu prématuré de dire qu'elle est quasi increvable comme la Nes, SNES ou N64 (même si je pense qu'elle est très fiable).
L'avenir nous le dira.
- Lien permanent
-
Trnuf
- Posté le
19 mai 2009 à 17:22:38

-
Et à propos de la N64, j'en vois souvent d'occaz' et ça me tente assez (pour des jeux comme Goldeneye, Duke Nukem Zero Hour, San Francisco Rush, Fighting Force 64, Beetle Adventure Racing ou encore Tonic Trouble), mais il me semble qu'ils ne vendent jamais de manettes avec
Le joystick de la N64 était une grosse camelote, et il a souffert de jeux comme ces stupides Mario Party qui n'ont été conçus que dans le seul et unique but de vous faire racheter des manettes
Mais n'y a-t-il pas moyen de trouver des manettes de N64 neuves ou en bon état
La N64 reconnaît-elle d'autres manettes, y a-t-il un adaptateur
- Lien permanent
-
med076
- Posté le
20 mai 2009 à 06:09:06

-
Je trouve de temps en temps des manettes n64 en bon état dans des magasins type cash. C'est bon marché : entre 3 et 6 euros. Après les prix sont abusés sur le net ou le pad peut se négocier plus de 20 euros pour un modèle couleur.
Pour ce qui est de ce pad, l'état se vérifie surtout par rapport au champinion , s'il y a du jeu et qu'il ne tient mm plus droit c'est mm pas la peine d'acheter.
Une manette neuve pour 64 ça se trouve encore
- Lien permanent
-
Longjohn
- Posté le
20 mai 2009 à 09:27:18

-
Ca y est, j'ai acheté ma GC (modèle Silver) avec Eternal Darkness, RE Rebirth (
) et Baten Kaitos !!
- Lien permanent
-
Trnuf
- Posté le
20 mai 2009 à 17:51:24

-
Merci med076
> Longjohn
Le modèle Silver, t'es un veinard !
Tu verras qu'on fait assez vite le tour de la GameCube, mais qu'il y a quand même quelques exclusivités qui valent la peine (Zelda TWW, 1080° Avalanche, F-Zero GX, Geist...)
Perso, je n'aime pas tous les jeux exclusifs à la GC, alors pour compléter j'ai acheté beaucoup de jeux d'éditeurs tiers sur lesquels j'ai passé de bons moments (NFS Most Wanted, SSX3, XIII...) les mêmes jeux que tu peux trouver sur XBox avec des graphismes supérieurs.
Mais je fais plus confiance à la fiabilité de la GameCube qu'à celle de de la XBox
- Lien permanent
-
med076
- Posté le
21 mai 2009 à 18:10:54

-
après le bleu turquoise, le modèle silver est le plus répandu pour les game cube. C'est lui qu'on trouve aussi dans les derniers packs consoles de 2006 avec mario kart ou mario foot. Esthétiquement il est beau, propre, attire bien le regard tout en donnant l'envie de faire un partie de jeu video.
Le modèle silver est mon préféré, je joue aussi sur ce modèle. Concernant des graphismes supérieurs sur telle ou telle machine 128 bits, je pense qu'on a dépassé ce genre de débat en 2009
genre :
vous saviez que mickey castle of illusion sur sega master system enterre super mario bros 2 sur nes...
Le pire, ... c'est que la chose est vraie
- Lien permanent
-
Trnuf
- Posté le
22 mai 2009 à 13:21:32

-
Non j'aime bien comparer des graphismes d'anciennes consoles, par exemple les jeux Saturn et PlayStation, et j'aime bien avoir encore aujourd'hui la preuve de l'évolution entre la génération 32 bits, la Nintendo 64, et la génération 128 bits à commencer par la Dreamcast
Dans le temps c'était plus intéressant que maintenant; il y avait la 3D qui s'installait gentiment et qui avait un rendu tout cubique, avec du brouillard et du pop-up, des textures aux pixels vulgaires, des éléments du décor toujours en 2D, et chaque console devait se débrouiller avec cette nouvelle technologie un peu boiteuse pour tenter de rendre des graphismes toujours plus proches de la réalité
C'était amusant de devoir choisir son camp entre la foire aux pixels de la PlayStation ou le flou ambiant de la N64, dans les deux cas ça restait très carré avec des contours coupés au cutter, et on savait que la 3D avait encore bien du chemin à faire avant de réellement paraître photoréaliste dans les jeux vidéo
il y avait un avenir et beaucoup d'espoir !
Quand la Dreamcast est arrivée, elle s'est tout de suite montrée supérieure à tout ce qui s'était fait en termes de 3D.
C'était la première console à être capable d'afficher simultanément et avec la même finesse un élément graphique important à côté d'un élément graphique de petite taille.
Bien sûr, elle a hérité de quelques faiblesses de la génération précédente, et l'utilisation du brouillard pour faciliter le calcul de la 3D était encore fréquente dans certains jeux.
Sans oublier que la Dreamcast a accueilli des jeux issus directement de la génération précédente, et adaptés tels quels sur Dreamcast avec un léger lifting, sans vraiment chercher à tirer parti de la puissance de la première 128 bits...
Je pourrais continuer à en parler pendant des heures, tant cette période historique de la course aux graphismes donnait lieu à des situations intéressantes et au-delà desquelles on voyait toujours se profiler un avenir plus prometteur, et on était impatient de voir de quoi demain serait fait... et demain, c'est aujourd'hui, et aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de concurrence dans la course aux gbraphismes
La PS3 a un peu plus de mal que la XBox360 pour les ralentissements, mais la différence s'arrête là
La Wii, pour sa part, a carrément décidé d'abandonner cette course, et se permet même le luxe de régresser graphiquement par rapport à ce qu'on trouvait sur GameCube (c'est pas vraiment de la faute à la Wii, ce sont des développeurs sans scrupules qui profitent de développer sur une machine populaire sans s'appliquer).
- Lien permanent
Sujet : « Conseil d'achat... »