Les forums de JeuxVideo.com
-
FatalorD-CreW
- Posté le
10 août 2008 à 12:11:34

-
bonjour je voulais savoir si il existait un moyen pour jouer aux jeux de gamecube en ligne mais pour des jeux n'étant pas prévu pour le online
(par exemple jouer en ligne à super smash bros melee ou à mario kart)
je connais un logiciel appelé x link kai qui fonctionne pour beaucoup de consoles dont la gamecube mais je sais pas comment on fait pour jouer avec la gamecube (je l'utilise avec la psp ça fonctionne très bien) donc si quelqu'un connait et joue dessus ce serai sympa de m'expliquer merci
un peu mal expliqué j'éspere que vous comprendrez^^
- Lien permanent
-
grand_guerrier
- Posté le
10 août 2008 à 17:51:05

-
Alors pour le online et la GameCube une petite explication s'impose.
Tout d'abord seulement 3 jeux ont proposés des modes de jeu en ligne: Phantasy Star Online 1 & 2, Phantasy Star Online 3 Card Revolution et Homeland (un RPG disponible uniquement au Japon). Je parle au passé car actuellement il n'est plus possible de jouer a ces titres online car Sega, qui s'occupait du jeu online sur GC, a fermé ses serveurs en mars de l'an passé.
La GC n'ayant pas de modem intégré il fallait pour jouer en ligne investir dans l'achat soit d'un adaptateur modem 56k (pour les petites connexions) soit dans l'achat d'un broadband adpatateur (pour les connexions ADSL).
Trois jeux GC: Mario Kart, Kirby Air Ride et 1080 Avalanche permettent de jouer en LAN (réseau local en reliant les consoles) grace au broadband adapter et des fans ont réussi a "modifier" ce mode LAN pour y jouer sur internet gratuitement! Seul probleme je ne sais pas si ça fonctionne toujours.
si tu veux en savoir plus va voir ici (attention c'st en anglais): http://en.wikipedia.org/wiki/Warp_Pipe_(Software_Developer)
- Lien permanent
-
FatalorD-CreW
- Posté le
11 août 2008 à 10:03:09

-
bon et bien merci
je pense pas acheter l'adaptateur étant donné que je joue souvent avec de potes
- Lien permanent
-
grand_guerrier
- Posté le
12 août 2008 à 18:19:38

-
Franchement moi je trouve que ça le fait de jouer en LAN si tu as le matos! Imagines: chacun joue sur sa propre télé!
Sinon il existe (ou du moins existait) un autre programme amateur pour jouer online sur GC: XlinkKai, voila l'adresse du site (je sais pas si il existe encore car mes infos datent de 2004) www.teamxlink.co.uk
- Lien permanent
Sujet : « Question jeu en ligne »