Les forums de JeuxVideo.com
-
MohamedZ
- Posté le
7 août 2008 à 12:36:59

-
Bonjour,
je possède le gamecube et je voudrais savoir quelle RE fait le plus peur le 1 ou le 4, quelle est le meilleur?
merci de vos reponses
PS: le 1 est à 5euros et le 4 à 10euros
- Lien permanent
-
clad045
- Posté le
7 août 2008 à 12:52:13

-
Vous allez tous nous les faire comme ça ?
Alors pour ta question, RE 1 est un vrai survival-horror alors que RE 4 est plus tourné vers l'action. Moi perso je préfére le 1 car il est beaucoup plus dur et fait un peu peur...
...mais le 4 est pas mal non plus. Achete les 2 si tu peux...
- Lien permanent
-
Bob-hazard
- Posté le
7 août 2008 à 13:45:37

-
Je propose un topic specail RE
Si tu veux flipper un max, c'est le 1 qu'il te faut
Accentue cette peur en t'enfermant dans la piece lumière éteinte et tout seul
Le 4 est pas si flippant que ca (sauf a la limite quand tu rencontre les Régénérators... quel beaumoment
)
grand_guerrier
- Posté le
7 août 2008 à 17:45:36

-
C'est une question difficile. En effet bien qu'apartenant a la meme série ces 2 jeux sont tres différents.
Enfait Resident Evil 1 (ou Rebirth) est plutot orienté survie, énigmes et peur tandis que le 4 est beaucoup plus nerveux et bourrin et pas tres flippant (mais tres violent!).
Perso je prefere grandement le 4 que je considere comme l'un des meilleur jeux de tous les temps et dont la maniabilité et le gameplay sont queai parfait.
Dans le Rebirth la maniabilité est beaucoup plus délicate et le gameplay plus lent, de plus étant donné que le jeu est en 3D précalculée (et non en 3D temps réél comme le 4) les angles de vue sont parfois peu pratiques.
Question de gout... de toute façon vu leurs prix actuels prend les 2!
- Lien permanent
Sujet : « resident evil 1 ou 4 »