Les forums de JeuxVideo.com
-
megabest
- Posté le
30 avril 2008 à 22:04:55

-
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum (à savoir si ça doit être dans le forum Gamecube ou le forum Wii) mais je préfère en parler ici.
J'ai un souci avec ma carte mémoire, une 8Mo de marque Madrics. Quand elle était branchée sur la Gamecube, elle a dû être reformatée deux fois en deux ans, ce qui est déjà ennuyeux. Mais depuis qu'elle est sur la Wii, à savoir décembre 2007, j'ai dû la formater quatre ou cinq fois notamment en raison de données corrompues (Je fais une copie de ma sauvegarde de "Super Smash Bros Melee" entre deux cartes mémoires avec la Bigben en destination). De plus, elle ne veut pas m'enregistrer les données de mes Chaos dans "Sonic Adventure DX" et "Sonic Adventure 2 Battle".
Que dois-je faire pour ne plus avoir ces problèmes avec cette carte sachant que c'est très compliqué d'avoir des cartes mémoire Nintendo maintenant? ça fait quand même un gros paquet de jeux sans possibilité de sauvegarde en ce qui me concerne...
Quant aux deux jeux qui pose problème, je vous explique :
- "Pokémon XD" : est-ce normal que le titre du disque soit en anglais alors que je suis censé avoir acheté la version française?
- "Sonic Mega Collection" : par rapport à la version originale de Mega Drive, "Sonic The Hedgehog" est plus lent mais les autres jeux sont à la même vitesse. Est-ce normal ou un souci avec mon disque?
Merci d'avance pour les réponses.
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
30 avril 2008 à 22:38:18

-
pour la carte mémoire en tout cas une chose est sûre, elle est de mauvaise qualité et c'est là tout le problème, car il n'y a pas de solution pour la réparer ou l'arranger. le mieux est encore d'en acheter une officielle, qu'on trouve sur le net pour - de 10€ fdpi.
- Lien permanent
-
grand_guerrier
- Posté le
1er mai 2008 à 17:21:44

-
Que dois tu faires? Tout simplement jeter cette carte non officielle aux ordures et te procurer une carte officielle Nintendo! Les cartes non officielles sont reconnues pour ne pas etre fiable et corrompre les sauvegardes, probleme que tu n'auras jamais avec une carte Nintendo.
- Lien permanent
-
megabest
- Posté le
1er mai 2008 à 20:55:15

-
Ben pour la carte c'est un peu compliqué car à part eBay je ne vois pas où aller... De plus il n'y a pas de magasins de jeux vidéos d'occasion à des kilomètres à la ronde.
Et pour les deux jeux, personne ne peut répondre?
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
1er mai 2008 à 21:41:29

-
je ne possède pas tes jeux donc je ne peux pas te donner de réponse précise. néanmoins, pour pokémon, si le contenu reste en français, ca ne devrais pas te géner non ?
quand à sonic, je vois mal ta console y être pour quoi que ce soit. il faut noter aussi que sur la version gba de sonic the hedgedog, on a également des ralentissements qu'on a pas sur megadrive donc à mon avis, ca vient du jeu qui est comme ça, adapter à la va-vite.
- Lien permanent
-
perejoseph
- Posté le
2 mai 2008 à 03:44:50

-
Pour la carte mémoire il n'y a pas 36 solutions, il faut que tu te débrouilles à en trouver une officielle
- Lien permanent
-
megabest
- Posté le
2 mai 2008 à 10:20:27

-
Pour Sonic, je ne remets pas la console en cause : ça le fait avec la Gamecube comme avec la Wii. Mais ça me laisse quand même perplexe cette histoire de lenteur car ce n'est pas que des simples ralentissements, tout est lent, même la musique.
Et la carte mémoire faudrait que j'essaie de voir ce que je peux faire. ça peut se trouver dans des magasins de jeux d'occasion?
- Lien permanent
-
lalchi
- Posté le
3 mai 2008 à 16:29:12

-
pour sonic j ai le jeu sur p c c pareil ralentisement je ne voiis vraiment pas ce que c et n achete pas des produit big ben c de la merdasse j ai deux manete big ben elle ont des defaut une manette le stick il fonctionne pas correctement et l autre le bouton z a tj été enfoncé ( tré sensible du coup) en clair achete pas de produit bigben
- Lien permanent
-
grand_guerrier
- Posté le
3 mai 2008 à 16:36:58

-
lalchi: s'il te plait pourrait tu soigner ton orthographe et arreter le language sms? On est pas sur MSN ici!
Sinon entirement d'accord avec toi en ce qui concerne les produits Big Ben, j'avais une fois acheté une de leur manette et le stick ne fonctionnait pas correctement. J'ai aussi un pote qui avait une carte mémoire de chez eux et elle corrompait les sauvegardes. En clair Big Ben = a éviter.
- Lien permanent
-
langveiler
- Posté le
3 mai 2008 à 17:07:58

-
Pour les cartes mémoires non officiles, si une demande: "voulez-vous reformater" il suffit de dire non et d'enlever, soufflez un peu et c'est bon normalement (mes deux cartes mémoires (scoregames à 251 blocs et une inconnue à 59 blocs (3 euros) n'ont jamais eu besoin d'être reformatés avec cette méthode).
- Lien permanent
-
megabest
- Posté le
3 mai 2008 à 23:02:36

-
Pour info j'ai aussi une carte Big Ben de 16Mo je crois et je n'ai jamais eu le moindre problème avec pourtant.
langveiler, je vais peut-être suivre ton conseil en espérant que ça n'abîmera pas la carte.
- Lien permanent
-
lalchi
- Posté le
6 mai 2008 à 16:44:26

-
desole grand_guerrier vais essayer de m appliquez c juste que sui tres nul en orthographes dons préfére parler en sms
- Lien permanent
-
megabest
- Posté le
9 mai 2008 à 19:11:19

-
langveiler, j'ai suivi ton conseil car la carte à recommencé à savoir qu'elle dit devoir être formatée car elle serait endommagé, ben ça ne marche pas plus après avoir soufflé... Et avant, elle n'arrêtait pas de considérer mes données Chao de "Sonic Adventure DX" comme corrompues...
Du coup j'ai récupéré une carte BigBen de 128Mo, je sais que vous dites que c'est de la merde mais vu que j'en ai déjà une et que je n'ai eu aucun problème avec je me dis "Pourquoi pas?"
- Lien permanent
-
megabest
- Posté le
20 mai 2008 à 10:03:34

-
Dernières nouvelles : la carte BigBen marche mieux j'ai l'impression, la sauvegarde de "Pokémon XD" se fait beaucoup plus rapidement (Quasiment instantanée) et les Chaos de "Sonic Adventure 2 Battle" sont enregistrés (J'attends un peu avant de relancer "Sonic Adventure DX").
Par contre je suis en train de me demander si la lenteur de "Sonic Mega Collection" ne va pas au-delà de "Sonic The Hedgehog" mais sur les autres jeux même si c'est beaucoup moins marquant que le premier nommé. Et je rappelle que tout est lent dans le jeu (Musique et mouvements) et que ça n'a rien à voir avec une séquence sacadée.
Encore désolé du dérangement.
- Lien permanent
-
clemfa1
- Posté le
22 mai 2008 à 17:59:28

-
tu as raison d'en parler sur ce forum car les gars du forum de la wii ce sont des vrais connard
j'ai eu la mème chose que toi car j'ai acheté un jeu dans une braderie mais je n'avais pas vu que la jeu était en anglais...
(snif)
du coup je l'ai revendu à un copain anglais
- Lien permanent
-
srachid-return
- Posté le
24 mai 2008 à 17:33:18

-
j'ai a peu près le meme probleme avec ma darte memoire de marque BigBen. ça nesauvegarde pas certains jeux ( Zelda TP
), sur d'autres jeux ça demande le formatage , je refuse et ça sauvegarde normalement (Resident Evil 4) , sur d'autres ça marche normal (Mario sunshine).
je vais m'en debarasser pour m'en acheter une officielle (bien que ça coute cher , l'equivalent de 18€ )
- Lien permanent
Sujet : « Souci avec carte mémoire et deux jeux »