CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bla bla de la résistance !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 233»
Page suivanteFin
Coldfinger Coldfinger
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:12:42

si la Wii fait du cell shading ca n´empechera pas les concurrente de faire du cell shading aussi..... mais puissance 10 au niveau des rendus.

honnêtement si les jeux ne s´emparent pas très vite avec une grande maîtrise de l´art de jouer à la wiimote de façon originale et amusante, on aura vite fait de couler la Wii.

ce qui la tien encore debout pour le moment c´est :

1/ son prix
2/ l´attente des hits "nintendo"

c´est tout !

donc bon stratégiquement si la Wii veut faire durer son profit avec la Wii, elle aura intérêt à distiller ses hits principaux au compte goutte sur les 3 prochaines années. Ca sera le seul moyen de retenir les joueurs.

Je suis pas alarmiste concernant la firme du fait de son départ canon et des ventes de DS mais qqpart ça me fait penser à Sega qui à une époque cherchait toujours à innover avec la mega-cd, la 32X, la nomad et la saturn avant de jeter l´éponge avec la DC (même si certains diront que c´est un semi échec c´était qd même celui de trop).

Coldfinger Coldfinger
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:14:15

"si nintendo veut faire durer son profit avec la Wii,..." [dsl]

Coldfinger Coldfinger
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:17:20

lol j´avais même pas tilté l´invasion des :noel: !

:rire2:

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:02:54

Bah on est obligé de suivre la mode :noel:

Bah sinon pour la Wii je sais pourquoi elle cartonnera toujours!

C´est parce que........ Attendez mon téléphone sonne...je reviens :noel:

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:23:28

:noel: L´invasion des noelistes :noel:

Umbrella Chronicles, voilà un hit sur Wii... En gros, ce sera Time crisis mais avec des zombies... donc un jeu limité beaucoup plus fun à jouer sur borne d´arcade.

Sans m´y intéresser de près, je connais des jeux sur 360 et ps3, alors que sur Wii j´en connais aucun, à part Zelda et RE4 (déjà sur Cube).

"ça me fait penser à Sega qui à une époque cherchait toujours à innover avec la mega-cd, la 32X, la nomad et la saturn avant de jeter l´éponge avec la DC (même si certains diront que c´est un semi échec c´était qd même celui de trop)."

Oui, ça servait plus à rien d´acheter Sega après la megadrive,
la nouvelle console sortait avant tout le monde, mais on savait que quelques mois plus tard elle serait déjà dépassée, c´était mieux que la génération précédente, mais sans améliorations graphiques suceptibles de justifier l´achat.

Pareil avec la N64 qui continuait les jeux sur cartouches, et là ça recommence avec la Wii.

La play a choisi de jamais être originale, et on se tapera Devil May Cry 7 sur PS4, mais au moins on sait à quoi s´attendre. Nintendo ça vaut le coup une fois sur deux, et encore, la gamecube a pas connu le succès ni les jeux qu´elle méritait.

med076 med076
MP
Niveau 10
10 juillet 2007 à 14:23:06

Je dirais, de mon coté, que ce qui a ralenti le 64 en Europe réside en plusieurs facteurs..Les deux plus importants pour moi sont
1 ) La sortie excessivement tardive en France
2 ) Le prix ecessivement élevé des jeux par rapport à la concurrence

D´abord parcequ´en France elle n´a été "officielle" ( c´est à dire diffusée depuis cergy ) qu´en septembre 97 alors qu´on trouvait des modèles allemands et belges dès Mars 97. Et je parle pas de la sortie jp.

Ensuite parcequ´un jeu valait de 390 à près de 600 francs ( soit 45 à 80 ou 90 euros )..La game player choice étant développée très tard. Sur Saturn mais aussi Psx une galette dépassait rarement 360 francs...

Pour moi le "divin cube" ( attention c´est sous copyright :-p ) a résolu pas mal des griefs..Jeux moins chers, sortie plus rapide et le fameux support cd pour les cinématiques. Bon on a bien vu que ce ne sont pas les "cinématiques qui tuent" qui font le bon jeu, et par voie de conséquence emporte le suffrage de l´acheteur...

Moi je déclare la NGC console du momment, la WII "gadget sympa" de l´année. Finalement je trouve que ce truc est plus à réserver à un public encore plus fortuné que sur ps3..C´est tout simplement un caprice de jeune gamer qui n´y connait rien au jeu video. Sinon pourquoi dépenser de l´argent..pour un joujou qui ne fait meme pas joli dans le salon. Ne manque que les jeux.
Et moi qui pensais bien naivement que la situation évolurait positivement au bout de six mois..Ben R A S

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:30:08

C´est dommage pour la Wii en effet...

Mais je pense, et j´espère pour eux, que les jeux comme Metroid, Mario, SSBB ainsi que Resident evil UC boosteront leurs ventes.

Le seul moyen de le savoir, c´est de voir l´E3 et justement, qui sait ou et à quelle heure le regarder quel jour s´il vous plait ?? :gni:

D´habitude ca passe sur gameone, mais rien ne semble programmé à ce sujet d´après les programmes. Merci :noel:

med076 med076
MP
Niveau 10
10 juillet 2007 à 21:53:01

Je me dis parfois que nintendo aurait dû attendre un an de plus avant de sortir la Wii. Mais est ce une tare pour un ancien fabricant comme sega de se tourner vers le développement multi support..Pourquoi pas nintendo par ailleurs. Vous imaginez le pactole d´un mario bros ou zelda multi console? Plutot que de faire dépenser leurs deniers à des gamers pas tous riches ( loin de là ) pour des machines sans jeux, pourquoi ne pas suivre la voie tracée par sega. Moi j´aime les jeux nintendo..après sur quelle machine ils tournent je m´en moque un peu.
Attention je dis pas non plus que la Wii serait un reqiuem pour bigN. Mais on gagne suffisamment de thunes avec les portables en ce momment..
La situation me rappelle le fameux crash du jeu video de 1981. Atari gagnait tellement et puis plus rien..jusqu´à disparaitre peu à peu. On oublie souvent qu´en 1987 Nintendo France existait pas et que la firme était simplement importée par Bandai France.. A force de se voir trop gros, ben, vous connaissez la musique. Les joueurs vont lacher prise..

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:06:23

med076 Posté le 10 juillet 2007 à 21:53:01
Pourquoi pas nintendo par ailleurs. Vous imaginez le pactole d´un mario bros ou zelda multi console?

Ce qui serait vraiment bien, c´est qu´ils arrêtent de faire quinze consoles différentes avec lecteur blueray et ordinateur portable et grille-pain intégrés.

Y font une console, et qui fait que console comme ça c´est moins cher, et y sortent tous les jeux dessus, comme ça on aura pas à s´acheter deux machines pour pouvoir jouir un minimum des rares vrais bons jeux video.

Parce que si on fait le résumé de la génération précédente, ça donne :
- Ps2 y´a plein de jeux... en 50 hertz et en plus t´es vieille.
- Gamecube y´a des bons jeux... mais pas beaucoup, et pas souvent "adultes".
- X-box tu sers à rien et en plus t´es moche.

Bon, au Québec j´ai une PS2 sans le 50 hertz :noel:
Mais bordel, vous imaginez ce que ça donnerait si c´était pareil pour les films et la musique. "Merde, je peux pas acheter Amélie Poulain il est que sur X-box"

Coldfinger Coldfinger
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 00:02:17

j´ai un peu de mal à suivre votre raisonnement, je ne sais même plus de quoi vous parlez précisemment :rire2:

med076 med076
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 10:26:55

moi je faisais une petite redondance sur la Wii. Avec le secteur en crise depuis quelque temps je me demandais sérieusement si Nintendo ne se trompe pas aujourd´hui de direction.. Si un machin expérimental, tout strange et biensur sans jeu se retrouve sur le marché, c´est pas bon signe du tout.

Sinon sur pc, il y a un jeu de pirate qui a l´air pas mal du tout. Un jeu proche de kat la rouge ( ps2 ) c´est pas courrant.

med076 med076
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 10:32:39

Si tu te place dans un raisonnement purement "buisness" le but d´un leadership c´est de pouvoir imposer un prix au consommateur.. Pour la survie ou tout simplement la santé moyenne d´un secteur il faut au moins deux intervenants. Maintenant on a microsoft, sony et nintendo.. A quatre c´est sony qui a dégagé. A trois... Pour l´instant le marché neuf est un peu trop flou pour moi. Je ne prendrai pas le risque d´acheter une wii ou une ps3 en 2007. L´E3 c´est la foire au buisness, faut pas se leurer : c´est devenu la foire aux bobos et gens aisés. Si le jeu video privilégie cette direction, il y a une raison..
Attention à 1981

med076 med076
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 10:34:01

oups lire " a quatre c´est sega qui a.."
Désolé

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:14:10

Oui mais dite pas non plus que la wii est fini!

on se donne rendez vous ce sir vers 19h heure francaise, après la conférence Nintendo et la on reparlera de la Wii :noel:

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:30:33

Après la Wii, Nintendo projette la Non...

:dehors:

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:56:08

j´annonce officiellement que la Wii est fini :noel:

Je viens de voir la conférence!!

Je me suis encore mort de rire :rire:

Aucunes annonces!!!!!

Un mario Kart online avec des graphismes un TOUT PEU T´I peut mieux fait que sur GC, ils ont montrés Resident evil Umbrella´s Chronicle qui finalement se révèle un jeu d´arcade pur et dur, mario Galaxy, vite fait, c´est du vu et revu tout ca! Sortie de celui ci en décembre, Démo de super smash bros brawl, graphiquement il est beau, seul bon jeu pour moi, sortie pas mi 2008!

Et le truc le plus débile!!!!!!!!!!!!!!

Ils ont annoncé un nouveau jeu qui s´appelle "Wii fit" avec une nouvelle manette et cette manette c´est attention suspence................

......

.......

.....................

Une !! !!!!!!!!!!!.................

BALANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui cher amis!! Une balance!!! Ce jeu est une variante de Wii sport, on se met sur la balance et l´on bouge son corps pour faire plein de minis jeu, dont un ou l´on bouge comme un prisonnier d´un asile pour simuler un coup de tête...

....

Nintendo c´est quoi déjà? Une marque de machine à laver? :noel:

Coldfinger Coldfinger
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 20:24:07

j´ai vu ça oui, c´est naze mais en même temps tellement prévisible de leur part de sortir des accessoires pareils. Je le disais en février et je vois que ça se confirme : nintendo a senti le bon filon des accessoires qui taxent chèrs et rapportent gros. Ils s´en battent les couilles des jeux. Reste à savoir si les joueurs de Wii vont se rebeller ou continuer dans le délire malgré tout...

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:17:41

coldfinger
nintendo a senti le bon filon des accessoires qui taxent chèrs et rapportent gros.

Comme ça elle finit par coûter le prix d´une play3 avec des graphismes play2 :noel:

Strelock94
ils ont montrés Resident evil Umbrella´s Chronicle qui finalement se révèle un jeu d´arcade pur et dur

Ça se sent déjà dans le trailer qui était disponible, ça va être super limité.
Qu´ils changent le jeu de style, moi ça me va, j´aimais pas le gamplay avant le 4, mais que ça devienne un pov´ jeu d´arcade... Là c´est naze.

med076 med076
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:06:46

Bah Nintendo fait ce qu´il sait faire..Il nous fait du nintendo. Quelle-que soit l´époque il présente toujours un peu le même type de...j´ai pas les mots..des gadgets. Certains sont assez bien conçus mais pas du tout mis en valeur. Sur NES il y avait un super pistolet bien classe. Pas de jeux. Sur snes il y avait un super bazooka..Toujours pas de jeux.
J´ai pas l´impression d´avoir vu des applications "spéciales" gadget..sur NGC. Moi qui pensait que Nintendo rentrait un peu dans le rang avec une console "normale". La Wii, j´y comprends plus rien. Les jeux on en entend plus parler qu´autre chose, en plus ça sent toujours la game gube !

De toute façon, ces jeux, on les voit arriver quand chez nous? Parce que faut pas oublier que les annonces sont surtout orientées Asie et Amérique. Donc faut encore attendre au moins six mois pour de bons hits Wii. Ben merde j´aurai jamais imaginé, cet automne, que ma Game Cube puisse vivre encore si longtemps...

med076 med076
MP
Niveau 10
12 juillet 2007 à 11:52:06

Je ne savais pas que REV serait un multi-support. J´ai juste visioné la vidéo du titre ce matin..En Afrique noire, alors. Tout ça m´a l´air un peu polémique. S´il est aussi bon que le quatrième, pourkoi pas. Donc le s´chronicles est la seule exclu pour la Wii. Bof, ça aide pas à choisir entre une ps3 et la Wii dans l´avenir.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 233»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment