Les forums de JeuxVideo.com
-
blueseyes-com
- Posté le
26 novembre 2004 à 16:43:09

-
Une console de jeux sert avant tout à jouer, vous êtes d´accord?
Bien, la x box coute cher à la fabrication et dois se vendre à perte pour pouvoir se vendre tout court. sauf que si ils rajoutent encore des tonnes de fonctions multimédia qui ne concernent pas à proprement parler le jeu, elle coutera encore + cher, devra donc être vendu encore + à perte, etc...
d´autant plus que selon les brochures elle se rapprochera encore + d´un pc, dont il est précisé effrontément qu´il sera non évolutif.
sachant que la technologie des pc évolue très vite, leur prix diminue rapidement, contrairement aux consoles dont la particularité est de rester chères +lgt.
la x box est une console puissante, mais par rapport au pc, elle est insignifiante, sauf au niveau du prix où il est moins cher d´acheter une carte vidéo deux fois plus puissante que d´acheter la console même. donc si la x box 2 est un pc non évolutif, en gros ça reviens dire qu´elle sera un pc bas de gamme dont le prix, lui, contrairement à ses équivalent technologique pc, ne diminuera pas. belle connerie, vous ne trouvez pas???
la ps3 me semble prendre la mm chemin avec tout un lot de fonction multimédia qui augmenteront son coup de fabrication, donc son prix minimum de vente.
alors, pensez vous vraiment que le grand publique pourra toujours se payer ces consoles qui tendent à devenir des produits de luxe? à mon avis, c´est le seul qui va faire une console qui ne sert qu´à jouer qui va rafler la mise si ça continue, ne serait ce que parce que les consommateurs moyens n´auront plus l´argent nécessaire pour acheter des consoles de +en+ ( inutilement?) polivalente.
vive nintendo!!!!
- Lien permanent
-
donolink
- Posté le
26 novembre 2004 à 16:53:27

-
Tu le fais exprès ou quoi ?
pourquoi tu viens sur le forum Gamecube pour critiquer la x-box! on s´en fout!
ont est sur le forum GAMECUBE pas x-box...
- Lien permanent
-
SlimShady_Jr
- Posté le
26 novembre 2004 à 16:53:41

-
moi jdi...on reste fidele a notre nintendo ki fait UNIKEMENT du jeu....(pas de dvd player)
une console de jeu sert a jouer...pas a faire otre chose!!
- Lien permanent
-
donolink
- Posté le
26 novembre 2004 à 16:55:49

-
Je vois pas la x-box sert a jouer
Y´a quand meme des gars atteints ici -_-
- Lien permanent
-
blueseyes-com
- Posté le
26 novembre 2004 à 16:58:03

-
donolink
ya quand même des crétins finis sur le forum
retournes à tes consoles qui font distributeurs de boissons, cendrier, etc... nous on va jouer à nos consoles qui servent... à jouer!
- Lien permanent
-
donolink
- Posté le
26 novembre 2004 à 16:59:23

-
Ok@y si vous voulez mais moi j´adore les trois consoles pour leurs differents styles.
donc arretez de critiquez chacunes des consoles nous ne sommes pas sur Guerre des consoles , chacun a son droit D´opinion.
- Lien permanent
-
miauline
- Posté le
26 novembre 2004 à 17:06:24

-
En fait le débat c´est : une console doit-elle uniquement servir à jouer ou proposer des tas de fonctions comme lecteur DVD, graveur, lecteur MP3, four micro-ondes, lampe de bureau, barbecue, promener le chien bref . .. ; -)
Personnellement pour moi une console doit servir uniquement à jouer. Sinon comme tu le dis le prix grimpe pour des accessoires dont les gens n´ont pas forcément besoin.
Pour ce qui est du lecteur DVD sur Playstation ( pour en parler ) je trouvais ça plus pratique pour diverses raisons d´avoir une console à part, servant uniquement à jouer et un lecteur DVD à part.
Je connais des gens qui ont acheté une Playstation principalement pour l´argument du lecteur DVD. Et aujourd´hui ils ont un lecteur DVD à part et ne se servent plus de celui de la Playstation. Alors je suis sûre qu´ils auraient préféré payer moins pour la même console ne faisant pas lecteur DVD.
Comme tu le dis je préfère une console qui ne serve qu´à jouer. Après tout c´est sa fonction principale et je ne suis pas prête à dépenser de l´argent pour des accessoires inutiles ou utiles mais que je préfère avoir indépendament de la console.
- Lien permanent
-
donolink
- Posté le
26 novembre 2004 à 17:09:15

-
Je suis d´accord lol ^^
mais moi ça me dérange pas d´acheter une console multi-fonctions qui me servira a rien d´autre que de jouer.
enfin bon j´arrete avec ça ^^
- Lien permanent
-
Enguy
- Posté le
26 novembre 2004 à 17:18:05

-
Ce que BlueEyes veut dire, c´est que la tendance actuelle est d´implémanter pleins de fonctions inutiles dans les consoles afin de les faire vendre en prenant pour argument " Achetez ma console car elle permet de jouer mais change aussi les couches du petit, ce que vous ne trouverez pas ailleurs".
C´est au définitif une sorte d´arnaque car ces fonctions supplémentaires ne permettent pas de jouer dans de nouvelles conditions ( aucune créativité/originalité) alors qu´on paie plus cher. Plus grave encore, elles empêchent d´utiliser pleinement la puissance de ce qu´on met dedans en raison d´une architecture complexe et de certaines incompatibilités entre les divers composants.
En gros: on paye plus chers des gadgets dont on pourrait se passer, et en plus on ne peut pas profiter pleinement de ce qu´on a.
- Lien permanent
-
nestor06
- Posté le
26 novembre 2004 à 17:45:52

-
la x(box sert a ranger ses boissons ^^ et oui ! c´est un frigo !
- Lien permanent
-
gamecube_fou
- Posté le
26 novembre 2004 à 17:53:52

-
pour ceu que sa interesse jai vu sur un livre de nintendo que la prochaine nintendo s´apellera nintendo revolution mais bon faut savoir si ses vrai
- Lien permanent
-
Rapt0r
- Posté le
26 novembre 2004 à 17:57:28

-
gamecube_fou Posté le 26 novembre 2004 à 17:53:52
pour ceu que sa interesse jai vu sur un livre de nintendo que la prochaine nintendo s´apellera nintendo revolution mais bon faut savoir si ses vrai
C´est juste un nom de code...
- Lien permanent
Sujet : « les consoles du futur »