Les forums de JeuxVideo.com
-
vyselegrand
- Posté le
24 novembre 2004 à 21:41:00

-
voilà,j´ouvre le magasine de ce mois " jeuxvideo magasine" et là la grande surprise:aucun je GC n´est testé alors que tous les autres consoles et PC ont tous leurs grands jeux qui sont testés comme half life2,halo2,GTA san andreas et d´autres..Le problème c´est que je comprends pas pourquoi certains jeux qui sortent sur la ps2 par éxp et qui sortent aussi sur la GC ne sont pas testés sur cette console(comme le seigneur des anneaux:the tiers age,the urbz,nfs undergrouns,..)!!! donc en fin de compte on se retrouve avec un magasine sans test par éxp de metroid prime.
Enfin,je voulais faire une remarque:les hits de la GC qui sont sortis sur la GC en fin de cette année c´est à dire paper mario2,TOS et metroid prime2 n´ont pas eu des notes trés élevés par rapport à des jeux comme halo2,ou GTA ou half life2 dans la plupart des magasines que j´ai vu(max une note de 17/20 alors que les autres obtiennent des 19/20 par éxp) et dans JVM ils arrivent mème à presque dire que GTA san andreas est la perfection ce qui est selon moi vraiment ridicule alors que quand mario sunshine est sorti ils ont dit que c´est la déception
! ! alors pourquoi ce manque de considération pour les jeux qui sortent sur la GC:moi je pense que les hits de la GC sont tellement de qualité au point que les observateurs les sanctionnent immédiatement quand une suite par éxp n´est pas trés innovante et c´est le cas par éxp de metroid prime 2 et RE0(graphiquement) et en plus la plupart des testeurs sont des fans de la PS2 et des jeux sois disons adultes alors que plusieurs jeux GC sont d´apparence pour les enfants mais quand on y joue ils s´avèrent aussi totalement convenus pour les adultes comme paper mario,mario sunshine,et d´autres.
- Lien permanent
-
darksantor
- Posté le
24 novembre 2004 à 21:46:07

-
bon en général les hit gc obtienne de bonne note dans jvm ( exeception pour MP1 avec un 15/20 ki sort de nul part) 17/20 aprés tout c tres correcte....mais bon c sur kan on voit les note des jeux sur les console concurrente ki sont legerement surnoté....
aufait c koi les note des gros hit dans le jvm de ce moi ci ( gta, halo 2, MP2) et sur gba ça donne koi également?
- Lien permanent
-
[--quelqun--]
- Posté le
24 novembre 2004 à 21:46:24

-
Souvent dans les magazines de jeux, les jeux multi-plateforme sont testé sur PS2 car la plupart des lecteurs en possedent ( c´est chiant je le confirme
)
Apres pour le reste il y a des testeur plus mauvais que d´autres...
PS: combien de fois t´as mis par éxp dans ton message
- Lien permanent
-
darksantor
- Posté le
24 novembre 2004 à 21:47:56

-
euh pour les jeux multi c aussi un prob de jeux conpatible avec une console debug, et commme sur gc y´en a pas de c fameuse console ça arrive toujour apré...
- Lien permanent
-
Manafuku
- Posté le
24 novembre 2004 à 21:50:46

-
Cé vré ke jeuxvideo magazine est vrément anti-gc et cé un le seul mé o prix aukel il coute il satisfait les joueurs non-exigents ki dise:"oh la honte pas de jeux gc testés o la honte!!!" bref les écervellés ki si ils allaient ds leur boutik du coin verraient des merveilles comme tales of symphonia mé bon on peut pas empecher les gens detre cons!!!
pour ce ki est des notes elles sont tro subjective et la presse écrite n´a aucune crédibilité meme par rapport à JV.com gta la perfection!!!soit ils l´ont fait testé à un neuneusoit tt les jeux gc sont testés par des anti-nintendo!!!
- Lien permanent
-
vyselegrand
- Posté le
24 novembre 2004 à 21:58:54

-
darksantor,halo2 a obtenu 18/20,half life 2 19/20,GTA 19/20 alors que MP2 n´est tout simplement pas testé(ils disent au début qu´ils viennent tout justement de le recevoir et qu´il parait bon) et puis zelda:the minish cap sur GBA a obtenu 17/20.
- Lien permanent
-
darksantor
- Posté le
24 novembre 2004 à 22:04:33

-
oué c kler ke la ils se sont un peu emballé...bon a la limit hl² c mérité depui le temp k´on l´attend et g entendu que du bon sur ce jeu....
par contre gta certe j´y est joué....mais bon pas tro d´innovation.....tout comme halo 2, alors ils ont pas interet a baissé la note de MP2 pour cause de non évolution sinon il auront droit a un courrier bien comme il faut lol
- Lien permanent
-
vyselegrand
- Posté le
24 novembre 2004 à 22:08:01

-
c´est clair, le seul qui mérite sa note c´est bien half life 2 et il n´y rien à dire!!
- Lien permanent
-
akinos32
- Posté le
24 novembre 2004 à 22:37:31

-
voilà,j´ouvre le magasine de ce mois " jeuxvideo magasine" et là la grande surprise:aucun je GC n´est testé alors que tous les autres consoles et PC ont tous leurs grands jeux qui sont testés comme half life2,halo2,GTA san andreas et d´autres..Le problème c´est que je comprends pas pourquoi certains jeux qui sortent sur la ps2 par éxp et qui sortent aussi sur la GC ne sont pas testés sur cette console(comme le seigneur des anneaux:the tiers age,the urbz,nfs undergrouns,..)!!! donc en fin de compte on se retrouve avec un magasine sans test par éxp de metroid prime.
Enfin,je voulais faire une remarque:les hits de la GC qui sont sortis sur la GC en fin de cette année c´est à dire paper mario2,TOS et metroid prime2 n´ont pas eu des notes trés élevés par rapport à des jeux comme halo2,ou GTA ou half life2 dans la plupart des magasines que j´ai vu(max une note de 17/20 alors que les autres obtiennent des 19/20 par éxp) et dans JVM ils arrivent mème à presque dire que GTA san andreas est la perfection ce qui est selon moi vraiment ridicule alors que quand mario sunshine est sorti ils ont dit que c´est la déception ! ! alors pourquoi ce manque de considération pour les jeux qui sortent sur la GC:moi je pense que les hits de la GC sont tellement de qualité au point que les observateurs les sanctionnent immédiatement quand une suite par éxp n´est pas trés innovante et c´est le cas par éxp de metroid prime 2 et RE0(graphiquement) et en plus la plupart des testeurs sont des fans de la PS2 et des jeux sois disons adultes alors que plusieurs jeux GC sont d´apparence pour les enfants mais quand on y joue ils s´avèrent aussi totalement convenus pour les adultes comme paper mario,mario sunshine,et d´autres
c´est toi qui est ridciule mon gars dire que gta ne vaut pas sa note et le titre du jeu de l´année tu fais preuve de mauvaise fois et puis la note de MP2,bah c´est qu´il n´ont pas recu le test, tos a eu 17/20 ( jvm dernier aprednre a lire )
apres vous etes de mauvais fois c´est tout( genre halo2, gta . .. )
- Lien permanent
-
vyselegrand
- Posté le
24 novembre 2004 à 22:45:15

-
tu trouves pas que dans GTA il y´a beaucoup de bugs ou est ce que c´est moi qui hallucine:moi,je te dis désolé ce jeu est vraiment beau , fun où il y´a beaucoup de liberté mais c´est le meilleur jeu de la ps2 seulement et dans son genre et en plus le fait que techniquement ce jeu n´est pas impressionnant je crois pas que c´est la perfection et tu me dis qu´ils viennent tout juste de recevoir MP2 et ben moi je crois qu´ils n´ont pas fait l´effort de l´avoir avant tout simplement.
- Lien permanent
-
vyselegrand
- Posté le
24 novembre 2004 à 22:49:19

-
" tos a eu 17/20 ( jvm dernier aprednre a lire ) "
et tu crois j´ai dit quoi,relit et tu verras que j´ai dit que la plupart des hits GC ont eu max 17/20 TOS inclus puisque je t´apprends que ce jeu est un hit sur GC.
- Lien permanent
-
blueseyes-com
- Posté le
24 novembre 2004 à 22:53:12

-
gta est fun, mais le fait qu´il soit moche prouve qu´il n´est nullement parfait. de plus, mettre 19/20 à halo2 qui n´est rien de + qu´un beau jeu de de bourrins, c´est franchement abusé. des jeux comme ça il y en a des centaines sur pc.
- Lien permanent
-
vyselegrand
- Posté le
24 novembre 2004 à 23:10:12

-
le problème c´est que plusieurs joueurs de la ps2 ne s´apperçoivent pas de ces détails et ne regardent que le superficiel d´un jeu et en plus ça ne les génent pas alors que les joueurs de nintendo regardent vraiment ces détails et ont beaucoup l´ésprit critique.Par éxp moi,franchement je dis bravo à valve avec half life2 qui est vraiment impressionnant.
- Lien permanent
-
NemesisPrime
- Posté le
25 novembre 2004 à 19:55:38

-
ça ne mène a rien, ils connaissent leur boulo arretez de dire des anneries
- Lien permanent
-
vyselegrand
- Posté le
25 novembre 2004 à 20:43:34

-
ah c´est vrai,ils connaissent bien leur boulot qui est de médiatiser la ps2 et de parler de la GC comme une console d´enfants.Donnne moi un jeu mario où on dit pas dans les magasines que les graphismes sont mignons et que le scénario est enfantin:moi personnellement , quand je joues à un jeu mario je m´en fout complètement du scénario mais ce qui m´intéresse c´est surtout la maniabilité et le fun dans ces jeux et ça apparement certains testeurs ne l´ont pas encore compris!!
- Lien permanent
-
Manafuku
- Posté le
25 novembre 2004 à 20:51:11

-
Ils connaissent leur boulot cé sur mé pas l´univers du JV alors!!! Ils donnent des notes injustifiées juste à coz du titre du jeu et dsl si nous nous acharnons sur GTA et Halo2 mé l´injustice porte sur ces deux titres donc on invente rien(akinos32) on fé une critik objective des jeux car certains ki ont plus d´influence ke ns ne l´ont pa fé pour des raisons obscures...
- Lien permanent
-
triplef
- Posté le
25 novembre 2004 à 21:14:47

-
Bien sûr que si t´inventes. Ces 2 jeux ont eut des notes méritées c´est tout. Il n´y a aucune injustice, ils sont tous deux excellents même si je suis d´accord pour dire que GTA a quand même été surnoté un peu partout . Les testeurs sont sûrement plus objectifs que vous. Vous n´acceptez pas qu´un jeu Nintendo ait en dessous de 18 là je dis vous faites franchement pitié. Le pire c´est que je suis sûr que vous avez pas encore touché Metroid.
- Lien permanent
-
vyselegrand
- Posté le
25 novembre 2004 à 21:46:11

-
est ce que tu penses que skies of arcadia legends mérite la note totalement scandaleuse de 13/20 dans le magasine totalcube? et ne me dit pas que c´est à cause des graphismes, alors où est l´objectivité dans tout ça!!
- Lien permanent
-
darksantor
- Posté le
25 novembre 2004 à 22:02:34

-
non moi ce ke je critique ( enfin surtout kan j´aurai jvm demain lol) c ke halo 2 et gta ont de bonne note certe c mérité mais c plutot ke metroid prime 2 soit descendu juste par le fait kil soit pas aussi innovant ke le 1er..et plutot grace a ce defaut que halo 2 et gta ce prenne de bonne note...c toujour pareil mais en mieu...meme principe ke MP2 non??
- Lien permanent
Sujet : « le test des jeux GC dans les magasines »