Les forums de JeuxVideo.com
-
Toofoo
- Posté le
6 décembre 2000 à 17:14:51

-
C´est vrai, c´est mieux de la comparer à la Dreamcast qui domine le marché en ce moment !
- Lien permanent
-
Suliven
- Posté le
6 décembre 2000 à 17:22:27

-
tres bonne question.....
je repondrait en disant que beaucoup de joueurs ont un certain degout pour Sony (play 1 et play 2), par contre la plupart admette (hormis les Sonyacro) que seul Sega et Nintendo ne sont pas encore tombé dans les arnaques marketing
tout ca pour dire que sur ce forum la plupart ne font pas un message pour comparer les 2 console, mais plutot pour detruire Sony, preuve d´une certaine sympatie pour Sega
C´est vrai que je trouve la Dream excellente, et j´ai hate de revivre la gueguerre amicale entre ces 2 geants comme a l´epoque de la snes et de le megadrive
- Lien permanent
-
Pénombre
- Posté le
6 décembre 2000 à 19:07:22

-
Arnaque marketing?
Vous révez ou quoi? Vous pensez que Sony ne pense qu´à se faire du fric. Et en ce qui concerne Séga et Nintendo?
Vous ètes bien naïfs de croire que les boss de Séga et Nintendo sont des gentils patrons qui ne veulent que faire des consoles sympas-pas chères pour les "ch´tit nenfants".
Sony, Nintendo, Séga sont des entreprises commerciales qui chèrchent à vendre leurs produits pour faire du bénéfice suivant des cibles bien précises.
Faut vous réveiller les gars, on est en plein dans le capitalisme.
- Lien permanent
-
Toofoo
- Posté le
6 décembre 2000 à 19:14:10

-
Oui pénombre mais chez sony c´est encore plus flagrant !
- Lien permanent
-
Pénombre
- Posté le
6 décembre 2000 à 19:34:42

-
Flagrant? Explique! Pour le fait de faire "poireauter" les futurs acheteurs en créant de la demande en faisant croire qu´il n´y aura que 70 000 consoles de prévues pour le 24, et que comme par miracle yen ai partout dans les magasins une semaine aprés? C´est juste une stratégie markéting, rien de plus.
C´est la même chôse par exemple avec les albums CD. Les "Daft punks" doivent bientôt sortir un nouvel album, et ils ont déjà sorti un single (One more time). Cela crée un système s´attente de la part des clients, comme ça, ils sont sur que les albums vont vite se vendre, et les stocks se vider.
Si ils remplissent leurs rayons sans pubs, sans attente de la part des clients, les articles vont partir au compte coute, les stocks se remplir en attendant que le gros des "passionnés" se ruent sur les CD.
C´est une tratégie souvent employé, c´est tout, et Sony l´a bien réussi. A eux de concrétiser maintenant, comme pour la Play 1.
En parlant d´arnaque Marketing, vous avez la mémoire courte, Nintendo n´est pas le dernier. Ya quelques années ils nous avaient pondu une pub avant Noël style "papa, maman, n´achète pas de Playstation, attends encore un peu la sortie de la NN64". Vous vous rappelez? Résultat, la NN64 est sortie je crois 1 an plus tard. Si c´est pas prendre les "passionnés" pour des cons ça...
- Lien permanent
-
OniLINK763
- Posté le
7 décembre 2000 à 04:18:07

-
Oui mais on est sur un forum Gamecube? Et ici presque tout le monde deteste Sony et prefere Sega et Nintendo... Alors on va pas taper sur un Sega qui n´as rien fait et que on aime mais sur un Sony que on deteste!
Pretty Smart!
- Lien permanent
-
mate2
- Posté le
7 décembre 2000 à 10:00:18

-
Bien sur k ils cherchent tous a faire du fric mais sony est tres different de sega et nintendo.
sony cherche a faire du fric , un point c tout.
sega et nintendo cherche a faire du fric mais en essayant qud meme de proposer de la qualite, et pourkoi ? tout simplement parce k il font aussi du software et pas ke du hard. T as deja entendu parler de miyamoto je suppose, ben lui c pas le fric qui le fait bosser (de ce cote la je pense pas qu il ait bcp d ennuis), lui il veut creer du reve, et c bon il y arrive !
- Lien permanent
-
Debilman
- Posté le
7 décembre 2000 à 10:12:17

-
Pénombre ton nick represente bien la partie que tu defends càd ---> $ony !
- Lien permanent
-
manuuu
- Posté le
7 décembre 2000 à 11:43:18

-
la NGC et la Dream sont de très bonnes consoles, la PS2 est aussi difficile à programmer que la 64 = résultat, la PS2 n´aura pas bcp de jeux qui faisaient la réputation de la PS1.
Vous parliez que $ony veut se faire du fric, tu m´étonnes, avec la sortie de la PSone, c´est un preuve flagrante, ils essayent de concurrencer la Gameboy, mais faut pas se leurrer ,la PS1 est une console de salon. Sony =fric
Nintendo=fric + FUN
Sega= fric + FUN
Conclusion : Les campagnes de marketing sont bien sur importantes pour les differentes entreprises mais Sony en fait trop
- Lien permanent
-
Pénombre
- Posté le
7 décembre 2000 à 11:53:18

-
Je ne défends personne, je n´ai aucune actions chez personnes, que ce soit Sony, Séga, ou autre.
C´est juste que je ne comprends pas cette guéguerre entre vous : Ta console "\%\%\%\%\%" est de la merde, alors que ma "¨¨¨¨¨¨¨" est top.
Il serait en fait intéressant de vous faire un test du style: On vous fait essayer de nouveaux jeux en vous cachant la console sur lequelle il tourne. On aurait surement de sacrés surprises.
En fait, ce qui me déplait, c´est le fait que vous aimier un jeu (qu´importe son style) parcequ´il tourne sur telle ou telle machine.
Vous devriez grandir un peu, car si vous réagissez de cette manière avec vos consoles, qu´est ce que ça va être plus tard? Ma copine est mieux que la tienne, ta voiture est de la merde car c´est une... La mienne est beaucoup mieux... etc...
Vous devriez grandir un peu.
Je ne suis pas une sectaire. J´ai une dreamcast et une PS2. J´ai eu une NN64 que je n´ai pas gardé car je n´aimais pas les jeux qui tournaient dessus (à part Mario 64 et Zelda, et encore...). Ce n´est pas pour autant que je vais dire que cette console est une "merde". Les jeux ne m´ont pas convenu, c´est tout.
Pour ce qui est de la NGC, on verra quel style de jeux sortiront dessus. Il faudrait juste que Nintendo sorte un peu de cet esprit "gamin", et sorte des jeux autres que "Pokémons" et "gentils monstres". Je sais que vous n´aimez pas quand on vous dit ça, mais c´est une critique récurante en ce qui concerne Nintendo.
Affaire à suivre.
- Lien permanent
-
Toofoo
- Posté le
7 décembre 2000 à 14:50:16

-
Dans ce cas là Pénombre, les jeux PS2 ne me conviennent pas du tout.
Sinon en ce qui concerne ta vision de Nintendo (gamin... je suis d´accord avec toi)
Mais bon Perfect,Zelda ou Golden, FAUT PAS PASSER A COTE !!
- Lien permanent
-
Pénombre
- Posté le
7 décembre 2000 à 15:50:15

-
Perfect, je ne connais pas, donc je ne vais pas me prononcer.
Golden? Je n´en vois pas l´intérret quand on a un PC (comme la plupart d´entre nous). Les Doom like ont une énorme avance sur PC que sur n´importe quel support console. Ya qu´à regarder Half life ou deus ex.
Zelda est un cas particulier. Je les ai tous fais, et j´attendais avec impatience celui là. Les débuts m´ont plus, mais ya rien à faire, en ce qui me concerne, l´esprit "mioche" est trop présent.
Dans un environnement 3D, les "monstres gentils" c´est pas mon truc. En revanche, si Nintendo nous sort une suite en 2D, j´achète une NN64 d´occase dés demain.
Bein oui, je suis une nostalique de Zelda 16 bits, et je l´ai fais il y a bien longtemps en Japonnais. Et je l´ai même terminée sans solution. Je ne crois pas avoir connu de jeux qui m´ont tellement pris (si j´ose dire).
Mais dés que je passe à des jeux 3d... je pense à Half life, ou des jeux du même esprit.
Il parrait qu´un Zelda est en préparation sur... la game boy color... ou sur l´advance... je ne sais plus.
Qq´un peut me renseigner?
- Lien permanent
-
Zegema
- Posté le
7 décembre 2000 à 16:46:30

-
Nintendo a été forcé de faire des jeux plus gamins car il n´a pas pu répondre a l´attaque de SONY sur le marché des 15-25 ans...Il a donc préféré s´adjuger les parts des 5-15 ans...
Et puis il faut comparer ce qui est comparable:quand tu dis "ma voiture est mieux que la tienne parce que....",le cas des jeux video est particulier...Je pense simplement que SONY s´est reposé sur ses lauriers avec sa PS2...Elle survivra mais ne fera sans doute pas le même carton que sa devancière...Nintendo a porté sa N64 à bouts de bras et en a vendu plus de 35 millions dans le monde...Moi je dis chapeau...
Alors voila...si tu n´as pas aimé la version 64bits de Zelda,c´est que tu as subi un très gros lavage de cerveau de la part de SONY et qu´il t´ont converti à un style de jeu bien précis...
Moi je rejoue a mes jeux N64...je doute que beaucoup dee joueurs Play1 le fassent...
- Lien permanent
-
Pénombre
- Posté le
7 décembre 2000 à 17:01:44

-
Si je n´ai pas aimé le Zelda 64 ce n´est pas à cause de Sony ou de je ne sais quoi (yen a qui ont le l´imagination ici).
Je me répète, mais je n´ai pas aimé l´univers des "monstres gentils" de l´univers de Zelda 64, c´est tout.
Et quand tu possède un PC, tu es appelé à jouer à des jeux un peu plus murs. Quand tu t´es déffoulé dans Half life par exemple, bein... les "monstres gentils" ne te font plus beaucoup d´effet.
- Lien permanent
-
mate2
- Posté le
7 décembre 2000 à 17:02:25

-
fo apprendre a relativiser penombre.
on est pas etroit d esprit, mais ici t es sur un forum nintendo, donc tu trouveras forcement que des fans de nintendo qui aime les jeux nintendo (quatre fois nintendo dans la meme phrase record a battre).
Moi aussi j ai eu ou joue sur toutes les consoles, et j ai encore ma play (enfin elle est chez un pote depuis janvier mais elle m appartient toujours) et je suis desole de paraitre etroit d esprit pour toi mais si je devais en garder qu une ou deux ce serait la n64 et la snes. quant a zelda 64 si t aimes pas c toi qui devrait grandir. aujourd hui les jeux sont en 3d et y a pas un jeu qui est mieux passe de la 2d a la 3d a part zelda, la fluidite des mouvements est genial ! quant aux monstres gentils arretez avec cet argument bidon, c de l heroic fantasy (comme fly ou les ff du debut), et j ai jamais vu de zombie ou de psychopathe sanguinaire dans l heroic fantasy !
juste un dernier truc en ce qui concerne les doom like, golden eye est pour moi le plus fun et il n ets pourtant pas sur pc. Malgre tout jesuis un afficionados de quake (on mettait du doom dans mon biberon !) pour ce qui est du multijoueur. En revancheje hais half life et son counter strike !
les gouts et les couleurs ca se discutent pas mais ici c un forum nintendo donc te plains pas si on prefere la ngc a la ps2 malgre qu elle soit pas sorti et si on prefere un zelda ou un mario a un crash bandicoot ou un ff de merde (ff8)
- Lien permanent
-
Suliven
- Posté le
7 décembre 2000 à 20:45:13

-
Penombre, je suis d´accord avec a peu pres tout ce que tu dit (bien qu´ayant pas le meme avi je comprend ta position)
Sauf 1 truc : Zelda trop gamin..... pas trop d´accord car entre se fighter un squekette en 3D (Zelada 64) ou en 2d (Zelda 3) tu as l´air de preferer la 2D
La serie des Zelda reprend toujours a peu pres les meme monstres,, donc si tu trouve Z64 gamin, alors Z3 devait l´etre aussi
- Lien permanent
-
Pénombre
- Posté le
8 décembre 2000 à 10:53:19

-
C´est vrai qu´on trouve les mêmes monstres des précédents Zelda sur l´avant dernier de la NN64 (Je n´ai jamais vu tourner le dernier sorti récemment).
Ptet qu´en effet au niveau des Zeldas, je préfère la 2d. Je me rappelle avoir acheté ma "super-famicom" avec Zelda en version Japonnaise pour... 2500 francs. Hé oui, j´étais une passionée déjà.
Je ne vous raconte pas la prise de tète pour apprendre à quoi servaient les objet, et pour suivre l´histoire. Malgré tout, je l´ai terminé aprés pas mal de nuits blanches.
En fait, pour ce qui est de la 3d, tout est trop réaliste dans ce monde pour moi, et la 2d permet de faire jouer l´imaginaire, du moins, c´est mon avis.
Donc, même si l´année prochaine je m´achète une NGC, je ne suis pas sur de me prendre le "Zelda" qui ira avec. En revanche, j´attends avec impatience celui qui va sortir sur la GB color. Et j´espère qu´il en sortira un sur la GB advance.
Ptet même que je vais me prendre une "super-nintendo" d´occase avec un Zelda en version Française pour pouvoir le finir en le comprenant.
- Lien permanent
-
Wolf Dark
- Posté le
8 décembre 2000 à 17:56:34

-
Tu aimes moins le réalisme, pénombre, vraiment? Dans ce cas pourquoi t´extasies-tu sur Half Life et Counter, tellement réalistes qu´on touche sa cible par chance à cause du recul à la con qui détruit tout le fun? Explique-moi...
- Lien permanent
-
Pénombre
- Posté le
8 décembre 2000 à 18:36:27

-
J´aime moins le réalisme??
J´adore Half-life car c´est un "Doom" qui a au moins un scenar et l´environnement est génial. On cherche toujours à aller jusqu´au bout. Counter strike? Je n´y ai jamais jouée.
Dison que j´aime les Zelda en 2d. Mais dés que je passe à la 3d ça ne passe plus. Comme je l´ai déjà dit, l´environnement des "monstres gentils" en 3d ne me convient pas, c´est juste mon opinion.
Mais quand tu as passé des heures dans "Everquest", un jeux de rôle "Heroic fantasy" en 3d et en réseau (l´avenir du jeux)tu vois la différence, mais bon... on peut faire des comparaisons pendant longtemps comme ça.
Tu n´arrives pas à viser dans Half-life? Utilise l´option cible, ça ira mieux
- Lien permanent
-
-N3DS-
- Posté le
17 décembre 2011 à 22:00:55

-
Je up ce topic avec 11 ans de retard
- Lien permanent
Sujet : « Pkoi comparez vous la GC à la PS2 ? »