CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y a bcp de bon dans notre situation !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maitre-Sega Maitre-Sega
MP
Niveau 10
22 novembre 2005 à 05:06:45

En effet, suite à ce qui s´est produit sur le paddle, j´ai pu constater une chose fondamentale :
nous sommes attaché à notre petite communauté, et nous ne souhaitons pas la voir disparaitre !
Donc il n´est aucune raison de s´inquiéter du nombre faible de participants, du moment qu´ils soient motivés.
Je propose que parallèlement, nous réinvestissions notre base arrière : le forum DC, pas seulement en attendant la création du nouveau, mais aussi pour garder un contact avec un groupe plus large, et envisager éventuellement d´aggrandir notre communauté à partir de ce réservoir en cas de rencontre intéressante. Ne laissons pas le DC mourir !

Nous avons tous des griefs contre Nasty, et nous avons un peu l´impression d´avoir été "trahis" (le mot est peut-être un peu fort mais bon):
nous l´avons suivi dans toutes ses aventures, nous nous sommes (contrairement à ce qu´il prétend) investi dans le groupe, et tout tombe à nouveau à l´eau.
Cependant, pour lui rendre justice, il faut également reconnaitre nos erreurs. On a souvent trop compté sur lui pour gérer tout le site sur ses épaules : articles, recrutement, maintenance, financement. Je peux comprendre qu´il ait été un peu déçu, mais par contre je n´ai pas toujours apprécié le cynisme (la méchanceté?) de certains de ces propos.
Mais voilà, le problème, c´est que le "chef", c´était lui.
Nous devrons opter à présent (et il était tps), pour un fonctionnement + democratique et responsable, tenir compte des avis de chacun pour ne pas retomber dans certains excès passé :
chaque avis sera pris en compte ! Plus question de bannir qqn pour problème de mésentente avec le "boss" !
J´ai tjs regretté l´éviction de G22, d´ocb, de Lenights et d´autres, je souhaiterai réellement qu´ils nous rejoignent sur le forum promis des enfants perdus de la dream !
Pas question de virer qqn pcq yoZe, Geo ou moi ne nous entendons pas avec lui !
L´ambiance sera moins tendue, et il risque mm d´y avoir des petites disputes sympa qui pimenteront la routine ! Gérer les dispute, c´est fondamental !
Donc puisque nous serons tous un peu les co-gérants du forum, je suis persuadé qu´on s´y sentira + investi, et on fera peut-être par nous-même des efforts que jadis on aurait laissé à Nasty !
Nasty a raison : si chacun n´y met pas du sien, notre forum coulera, il faut s´en rendre compte ! Nous allons tous nous y mettre, et lui prouver que l´on est capable de tenir + de "10 ou 20 secondes" sans lui (sic), mais cette fois au service d´une vision commune que nous partageons tous : la volonté de se retrouver tranquillement en famille, dans ce lieu virtuel parallèle à nos vraies vies où il fait bon décompresser...

yoZe s´est proposé pour mettre en place les fondements de notre Temple, je suis à sa disposition (et à celle des autres), pour donner un coup de main au mieux de mes disponibilités.

Je trainerai ici et sur le DC, j´ai fait mes adieux au paddle.

Autre remarque :
Nasty a parlé de certains forumers délaissés, dont on n´avait plus rien à cirer.
Je vais créer un topic d´adresses où regrouper leurs coordonnées. Je propose qu´une fois les choses démarrées, nous leur écrivions (par mails individuels) pour leur proposer de nous rejoindre. Vous verrez, notre prochain forum, de par sa tolérance et son fonctionnement démocratique, sera bcp + vivant que les anciens !

Donc je résume :

1)yoZe gère pour le moment, il peut nous "déléguer" certaines tâches, les votes et les débats sur l´organisation de la terre promise se feront ici
2)recherche des "enfants abandonnés" du forum
3)mm si la Dream est morte, je propose que nous inclusions symboliquement son nom et ses symboles pour le prochain site, mm si celui-ci ne sera pas un site sur les jeux-videos (on est bien d´accord ? On parle de tout!)
4)Qd tout sera bien lancé, on ira chercher Nasty qui s´ennuira seul dans son coin ;)

Maitre-Sega Maitre-Sega
MP
Niveau 10
22 novembre 2005 à 05:49:41

Je tenais aussi à dire que malgré tout, malgré que g eu pas mal les boules, j´apprécie qd-mm bcp Nasty. Il est un peu excessif certes, mais il a qd-mm fait pas mal pour notre groupe mine de rien. Je lui ai laissé une message d´adieu sur le paddle, mais j´espère que lui et moi on se retrouvera...

christinne christinne
MP
Niveau 6
22 novembre 2005 à 06:42:45

Pour les forumeurs disparus je n´y opose pas mon véto, chacun est libre d´inviter qui bon lui semble tant que ce dernier reste respectueu envers nous tous.
Pour les élections, effectivement il nous faudra une personne qui s´en charge. Tu m´as l´air bien motivé MS, je te vois bien chargé de cette sainte mission.

Pour le nom du forum pourquoi ne pas garder "Terre promise" ? C´est parti d´un trip avec keutof et je trouve que sa sonne plutôt bien.

J´ai aussi "Serials-Players" en stock. Ce nom vient d´un fanzine que j´avais adjoint au journal du collège lorsque je fus plus jeune.

J´avais également pensé à rajouter un sous-titre bien connue de nous tous :"La communauté de la spirale"

Voilà à l´heure actuelle, les quelques idées qui m´ont traversés l´esprit. N"hésitez pas à faire part des votres.

GeoRod1 GeoRod1
MP
Niveau 9
22 novembre 2005 à 10:19:19

J´aime bien "La communauté de la spirale"

christinne christinne
MP
Niveau 6
22 novembre 2005 à 10:26:58

La communauté de la spirale est trop longué faire par contre il sera rattaché sous le titre, ce qio donnera par exemple :

TERRE PROMISE
La communauté de la spirale

GeoMacho GeoMacho
MP
Niveau 6
22 novembre 2005 à 10:35:01

Mais avec Terre Promise, le forum sera référencé dans les jeux vidéos ?

christinne christinne
MP
Niveau 6
22 novembre 2005 à 10:53:11

Oui le forum à la base est référencé pour les jeux vidéos et j´y ai rajouté également un max de mots clés.

-snawin- -snawin-
MP
Niveau 10
22 novembre 2005 à 12:35:05

ouais je pense aussi qu´il faudrait rappatrier certains du vieux forum dream, et donc pkoi pas faire ca démocratiquement; avec par exemple une liste de personnes succeptibles de revenir...

-Esenka- -Esenka-
MP
Niveau 10
23 novembre 2005 à 08:02:15

Je ne reviendrai pas sur la décision de Nasty, on a tous le même point de vue (cf MS).
Moi j´aimais bien Escapad...

rastor rastor
MP
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:31:46

j´peux en savoir un peu plus les gars ? :(

ozhades ozhades
MP
Niveau 10
14 février 2007 à 13:04:13

Et voilà comment tout ceci à pu se faire...

Créer un topix sur un forum qui n´a rien à voir avec la choucroute...

Il s´en passe des choses dans le dos des forumeurs.

GeoRod1 GeoRod1
MP
Niveau 9
03 avril 2007 à 21:44:45

Tu dois savoir que sur JV, y´a pas que des bons et qu´ils faut faire une sélection, comme l´équipe de France de Basket ou Vollet-Ball ^^

J´ai vraiment zapper ce forum...

dreamcastboy2 dreamcastboy2
MP
Niveau 9
03 novembre 2007 à 17:43:45

cest tres interessant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment