CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur l'organisation des rubriques.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
christinne christinne
MP
Niveau 6
21 novembre 2005 à 20:35:41

Alors voilà ce que je propose,

Une partie jeux vidéos.
comprenant une partie actualité ou l´on traite des sortis récemment. En gros sa va de la ps2 jusqu´au console next gen.

Une partie retrogaming ou l´on traites des oldies. C´est à dire du début de l´histoire du jeu vidéo jusqu´a l´époque saturn/psx comprise.

Après une deuxième partie en dehors des jeux vidéos avec une rubrique blabla ou l´on parlera de tout est de rien. C´est à dire de sports, d´arts, de la vie de tout les jours, de l´actualité en générale.

Et pour finir une partie Gestion du site ou toute les décisions seront prises en comun par VOTE DEMOCRATIQUE. Sa sera l´endroit ou l´on pourra emettre des suggestions puis y débattre.

Voilà comment je vois les choses. Maintenant c´est à vous de faire vos propositions.

La question qui se pose est de savoir comment allons nous partager les rubriques. Certains veulent une rubrique pour chaque constructeur, d´autre comme moi des rubriques plus généraliste.
Comme on est peu nombreu, je pense qu´il est plus judicieu de faire peu de rubriques plutôt que de nous éparpiller à droite, à gauche. Les nombreuses rubriques se font sur les sites à grandes fréquentations.
Voilà j´attends vos avis sur la question, tous a vos clavier.

morash morash
MP
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:35:29

Je pense également qu´il faut que l´on commence par des rubriques plus généraliste, par la suite, si il y a du monde et de nombreux sujets, on pourra créer une rubrique pas constructeur etc.

Pour le moment faut surtout mettre l´architecture en place, pour les détails on pourra voir çà par la suite.

-snawin- -snawin-
MP
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:43:39

moi aussi je pense qu´il faut faire des rubriques le plus large possible...
et faudrait aussi parler de l´ouverture de ce forum à des nouveaux...

-garisson- -garisson-
MP
Niveau 9
21 novembre 2005 à 21:50:40

moi je suis partisan de plusieurs rubriques ( par constructeur )
ça fera moins brouillon et donc plus facile pour trouver une info.
sur le paddle trop de topic était "mort" car de nouveaux totalement différents se créaient.

Je vois donc... mais ce n´est que mon avis.

Rubrique jeux videos avec :
- Jeux videos en général
- Sega
- Sony
- Nintendo
- Microsoft

Rubrique blabla

Certains disent qu´on est pas assez nombreux, mais on a pas tous qu´une seule console.
Voilà pour moi.

-garisson- -garisson-
MP
Niveau 9
21 novembre 2005 à 21:51:15

EDIT : on n´a pas qu´une seule console.

morash morash
MP
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:29:24

faudrait renommer la rubrique "l´actualité vidéoludique" par un truc genre "consoles actuelles".

Pour les couleurs je ferais plutot confiance aux gouts artistiques de Snawin et Maxxxxxx.

Maitre-Sega Maitre-Sega
MP
Niveau 10
22 novembre 2005 à 05:18:03

D´accord avec yoZe pour les grands axes.
MAIS, ca n´est pas pcq l´on est peu nombreux, qu´il ne faut pas faire de sous-parties !
Quitte à laisser des topics à moitié vide (ça n´est pas grave vous savez!), ça sera beaucoup + clair !

Exemple : j´ai envie de parler GC avec les autres amateurs : je n´ai pas envie de devoir trier dans un immense topic fourre-tout les réponses qui m´interessent au milieux d´autres concernant le meilleur fps sur xbox, la prochaine sortie ps2, la manette revolution etc etc
---> Ca sera la grosse merde et ça sera vite pénible de s´y retrouver !
Je suis partisan des sous-rubriques, même nombreuses, quitte à ce qu´elles soient vides :
je préfère parler à 2-3 personnes motivées à propos d´un sujet bien précis mm si il y a peu de posts (et après?), plutôt que de me perdre dans des topics qui seraient en fait tous des grands "bla-bla" heterogènes.
Plusieurs sous-sujets, et qqs gros blabla où on se retrouve tous : voici ma vision des choses, et mm si elle n´emporte pas l´unanimité, vous verrez bien tôt ou tard qu´il n´y a pas d´autres moyens, en témoignent nos deux précédentes expériences sur les paddles (et Dieu sait que Nasty ne supportait ni les topics vides ni les topics inutiles)

Gyzmo0 Gyzmo0
MP
Niveau 7
22 novembre 2005 à 09:12:04

Pareil que Maitre-Sega je pense qu´il faut différencier les consoles,autrement ça risque d´être un beau bordel d´ici peu où l´on sera obligé de trier les réponses qui nous intéressent.

christinne christinne
MP
Niveau 6
22 novembre 2005 à 09:17:56

Je ne vois pas vraiment ou est le problème. En faisant un forum actu qui englobe de façon général, rien ne vous empéche de faire un topic gamecube, ou un topic sur un jeu en particulier. Pour moi sa revient exactement au même et sa évite d´éparpiller le forum en 40 rubriques vides.

GeoMacho GeoMacho
MP
Niveau 6
22 novembre 2005 à 10:19:26

Je pense comme Morash, on met le forum en place, on verra par la suite si il est utile de rajouter des forums ou rubriques sup...

Gyzmo0 Gyzmo0
MP
Niveau 7
22 novembre 2005 à 13:48:01

Ca me plait pas mal aussi cette version, on voit au fur et à mesure et on s´adapte.

GeoGeoGeo GeoGeoGeo
MP
Niveau 5
22 novembre 2005 à 13:57:43

Il manque peut-être une rubrique d´explications, d´aides, et de news et d´évolution à propos du forum en lui-même à moins que cela ne se passera t-il dans le private arena.

maxxxxxx maxxxxxx
MP
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:07:59

moi, à partir du moment ou il ya le topic des jolies filles, pas de pb

:coeur:

Jesus_2083 Jesus_2083
MP
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:38:49

Si on considere que c´est un forum pour se retrouver entre nous, je vois pas trop l´interet de decouper en une rubrique par console.

Apres tout, ce qu´on veut c´est que ça redevienne plus ou moins comme avant, et sur le forum dream yavais pas 400 sous-rubriques...

Enfin cela dit ça ne me gene pas qu´il y ai plein de rubriques, meme si il n´ya beaucoup de message sur chacune d´elle mais le vrai probleme dans tout ça c´est que j´ai plus de biere dans mon frigo...

christinne christinne
MP
Niveau 6
22 novembre 2005 à 19:17:15

mais comment fais-tu pauvre fou pour vivre sans ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment